Alotau

Turnbull War Memorial Park
Danses traditionnelles et courses en canoë
Une ville décontractée sur la côte méridionale de Papouasie-Nouvelle-Guinée

Trouvez votre croisière MSC World Cruise

Alotau

Aux pieds des collines de Milne Bay

Alotau, capitale de la province de Milne Bay, est la ville la plus orientale de Papouasie-Nouvelle-Guinée, non loin des îles volcaniques d'Entrecasteaux situées dans la mer des Salomon.

L'histoire récente d'Alotau est inextricablement liée aux combats qui ont opposé les Australiens et les Japonais au cours de la Seconde Guerre mondiale et il est encore possible de visiter les champs de bataille et les monuments commémoratifs, tels que Turnbull War Memorial Park ou la stèle dédiée aux soldats australiens tombés au combat. 
En quittant votre navire de croisière MSC, vous découvrirez qu'Alotau est une petite ville de moins de 20 000 habitants reposant aux pieds de collines luxuriantes. Vous aurez la possibilité d'effectuer une excursion dans les collines, d'où vous pourrez admirer une vue à couper le souffle sur la ville et sur la baie immense qui a donné son nom à la province. Les maisons basses sont coiffées de toits en tôle et le sable est noir en raison de son origine volcanique.  
Le Massim Museum et le Centre culturel organisent des expositions consacrées aux 400 ans d'histoire d'Alotau. Au cours de votre croisière MSC, vous pourrez nouer le contact avec la population locale, visiter les lieux de leur vie quotidienne, apprécier des spectacles de danse traditionnelle au rythme des tambours Kundu ou regarder des courses de canoë.

LIEUX INCONTOURNABLES DE VALENCE DE ALOTAU

Découvrez nos excursions

    Papouasie-Nouvelle-Guinée

    À la découverte du Triangle de corail
    À la découverte du Triangle de corail

    Une croisière MSC World Cruise vous mènera vers la Papouasie-Nouvelle-Guinée et dans ses nombreuses zones encore inexplorées, à l'extrémité sud du Triangle de corail, qui désigne l'ensemble des terres situées entre l'Asie du Sud-Est et l'Australie.

    Une grande partie de la Papouasie-Nouvelle-Guinée présente un relief montagneux toujours couvert de forêts. La capitale, Port Moresby, ville la plus importante de l'île, compte à peine un demi-million d'habitants. La moitié de la population du pays, qui s'élève à huit millions, a moins de 20 ans. Les communautés des régions intérieures n'ont aucun contact avec la civilisation moderne et entrent rarement en contact avec le reste du monde. 
    La péninsule de Papouasie s'étend vers l'Australie, tout en demeurant au sein de la région équatoriale. Elle abrite un grand nombre d'espèces végétales et animales. La Papouasie-Nouvelle-Guinée est l'une des rares régions du monde où l'on découvre encore de nouvelles espèces, bien que le pays ne compte que quelques parcs nationaux et réserves locales. 
    Ce pays regorge de merveilles de la nature telles que le Tavurvur, un stratovolcan actif situé sur les rives de la mer de Bismarck, les îles Trobriand, l'île Normanby et ses zones marines protégées et la région du Cap Nelson dont la topographie unique ressemble à celle des fjords de Norvège.