Croisières à Papeete

Marae Arahurahu
Musée de la perle Robert Wan
Parc Bougainville

Trouvez votre croisière MSC World

Papeete

À la découverte de la Cité des perles

Au cœur de l’Océan Pacifique, il y a un paradis d’eaux cristallines, de plages de sable blanc et de végétation primitive. Un lieu de beauté pure, où des trésors merveilleux se dissimulent dans chaque recoin. Ce paradis s’appelle la Polynésie française, qui compte l’île de Tahiti et la ville portuaire animée de Papeete. C’est là que votre séjour exceptionnel avec MSC World va commencer à la découverte de lieux sensationnels. Les perles y ont élu domicile. À Papeete, vous pouvez visiter le premier musée du monde dédié au traitement de ces joyaux naturels, notamment la perle noire de Tahiti, la star du musée qui doit son nom à l’un des plus grands perliculteurs, Robert Wan.

Ici, on vous expliquera chaque étape du processus délicat de la récolte et de la transformation des perles, et vous pourrez apprendre comment celles-ci deviennent de jolis bijoux. Ce musée propose également un guide complet de l’histoire et des légendes associées aux perles, sur différentes cultures et civilisations. Votre croisière MSC dans ces contrées exotiques vous permettra de visiter le centre-ville vibrant de Papeete, réputé pour son marché. Il s’anime dès les premières lueurs du jour pour proposer des fruits, des légumes, du poisson, des fleurs et des objets artisanaux.

C’est un endroit à ne pas manquer, surtout au petit matin, pour respirer son atmosphère magique avant qu’il ne devienne noir de monde. Toute l’île de Tahiti invite ses visiteurs à partir en randonnée. Promenez-vous par exemple dans le Parc Bougainville, orné de fleurs et de plantes soignées, ou bien rejoignez Marae Arahurahu, le meilleur endroit pour admirer les vieux temples polynésiens traditionnels et en apprendre davantage sur leur histoire. MSC Croisières propose également un tour fantastique dans le ciel de Tahiti pour voir l’île dans sa globalité.

LIEUX INCONTOURNABLES DE PAPEETE

Découvrez nos excursions

    Tahiti

    Le goût sucré de la vie quotidienne en Polynésie
    Le goût sucré de la vie quotidienne en Polynésie

    Volcanique et entourée de récifs de corail spectaculaires peuplés de poissons colorés, Tahiti est la plus grande île de la Polynésie française, dans l’Océan Pacifique. Elle se divise en deux zones reliées par un isthme : Tahiti Nui, la Grande Tahiti, et Tahiti Iti, la Petite Tahiti. La capitale Papeete est une destination touristique populaire, réputée dans le monde entier pour ses jolies perles. Pas étonnant que le Musée de la perle Robert Wan consacré à ces bijoux marins étincelants se trouve dans cette ville pittoresque.

    C’est indubitablement le panorama qui attire des milliers de touristes sur cette île magnifique. Laissez-vous envoûter par sa mer d’un bleu limpide et ses plages de sable blanc et fin. Mais ce n’est pas tout : la côte est offre des plages noires et des vagues spectaculaires qui attirent les surfeurs.

    Par ailleurs, la végétation de Tahiti est incroyable : quiconque se retrouvant plongé dans la nature enivrante de l’île sera captivé par les plantes luxuriantes et les fleurs colorées. L’origine volcanique de l’île en fait une destination très prisée pour les excursions à haute altitude au sommet de l’Orohena, à 2 241 mètres d'altitude.