Croisières à Nuku’alofa

Palais royal 
Pangao Si’i
Marché local de Talamahu

Trouvez votre croisière MSC World

Nuku’alofa

Un paradis naturel au large de la côte de l’Océan Pacifique

Dans l’Océan Pacifique, niché entre la Nouvelle-Zélande, Fidji et les Samoa, le Royaume de Tonga est le premier endroit sur Terre à voir le soleil se lever. Ce paradis tropical de Polynésie est constitué d’un archipel d’une centaine d’atolls de sable blanc et d'une nature sauvage quasiment intacte.

La croisière MSC World débarquera dans sa capitale, Nuku’alofa, point de départ pour des vacances de rêve dans un lieu où le temps semble s’être arrêté devant une telle beauté. 
Nuku’alofa se trouve sur l’île de Tongatapu, la plus grande du pays, et abrite le Palais royal de style victorien. Érigé sur le front de mer, ce dernier n’est visible que de l’extérieur. Vous pouvez néanmoins visiter les alentours, notamment PangaoSi’i, un parc public dans lequel se trouvent les sépultures des membres de la famille royale de Tonga.
Le site archéologique de Lapaha, dans l’est de l’île, a aussi accueilli plusieurs tombes d’une grande valeur historique. Lors de votre excursion MSC Croisières, vous verrez les lieux historiques où a atterri le Capitaine James Cook, qui a découvert l’île. Le marché local typique baptisé « Talamahu » vaut également le détour. Les habitants, toujours très chaleureux et conviviaux, vous feront découvrir les traditions locales et les coutumes gastronomiques : la cuisine est à base de poisson et de noix de coco, ainsi que de fruits et légumes tropicaux.
Le Royaume de Tonga, situé dans un coin reculé du monde, est la destination idéale pour les aventuriers. Volcans, forêts, canyons et hautes falaises se marient aux récifs coralliens, aux grottes et à la faune exubérante, pour donner naissance à une terre à explorer en profondeur. Le royaume de la navigation et de la plongée avec tuba de l’Océan Pacifique est bien ici. Avec votre navire de croisière MSC, voyez comme il est facile de se rendre dans les plus beaux coins de la planète !

LIEUX INCONTOURNABLES DE NUKU'ALOFA

Découvrez nos excursions

Aucun résultat

    Il n’y pas de résultat disponible pour l'escale sélectionnée. Veuillez modifier le filtre et découvrez le meilleur de votre destination !

Tonga

Un royaume ancestral aux centaines d’îles
Un royaume ancestral aux centaines d’îles

150 îles composent Tonga, bien que seules 40 d’entre elles soient habitées. Le panorama époustouflant de cet archipel polynésien entouré par l’Océan Pacifique est constitué de magnifiques étendues de sable, parsemé de palmiers et baigné par des eaux claires abritant un récif corallien coloré.

C’est sur l’île de Tongatapu que se trouve Nuku’alofa, la capitale du Royaume de Tonga, une monarchie constitutionnelle : louez un vélo et profitez de la vue en vous baladant dans la ville. Ne manquez pas le marché couvert d’artisanat local de Talamahu, le Palais royal et Ha’amonga ’A Maui, une série de tombes formant le site archéologique de Lapaha. Trilithon, un monument construit avec des coraux datant de 1 200 avant J.C., est vraiment remarquable.

Enfin, les geysers maritimes sur l’île de Tongatapu sont spectaculaires : d’impétueuses vagues écumantes viennent s’écraser contre les roches volcaniques, créant ainsi d’énormes murs d’eau.