Croisières à Apia

Village culturel de Samoa
Musée Robert Louis Stevenson 
Immersion dans les piscines naturelles de Piula

Trouvez votre croisière MSC World

Apia

Au beau milieu des mangroves et des plages immaculées

Virginales et majestueuses, les Îles Samoa disposent de plages spectaculaires et de panoramas sans égal. Elles offrent de vastes étendues de forêts montagneuses, forêts tropicales, lacs, rivières et cascades imposantes. Parfaites pour les adeptes de nature et de détente, ces îles vous feront vivre une expérience inoubliable en commençant par Apia, la capitale de Samoa et la première escale de votre séjour inoubliable avec MSC World.

Apia est située sur la côte nord de l’île d’Upolu, dans une crique naturelle à l’embouchure de la rivière Vaisigano. La capacité de cette ville à allier modernité et culture samoane traditionnelle va vous surprendre, à commencer par le bâtiment moderne du parlement entouré d’un espace vert luxuriant. La Cathédrale de l’Immaculée Conception, un joyau architectural orné de beaux vitraux, constitue l’autre étape incontournable de votre excursion MSC Croisières dans le cœur de la ville. La population locale est restée très attachée à ses traditions et à la religion. Elle préserve sa culture notamment à travers les chants et les danses.
Le point fort des Samoa est sans aucun doute le bord de mer, avec les piscines naturelles de Piula, deux grottes d’eau douce proches de la mer, dont la beauté magique transporte les visiteurs vers un autre monde. Nous nous devons de vous recommander les Chutes de Papapapaitai, la plus haute cascade des Samoa et l’apogée de votre voyage avec MSC Croisières, ou encore la visite de la résidence Robert Louis Stevenson sur le Mont Vaea. Embarquez pour une aventure parmi les chemins verdoyants et, une fois que vous aurez atteint les plus hauts sommets, profitez de la vue sur l’océan et le paysage idyllique.

LIEUX INCONTOURNABLES DE APIA

Découvrez nos excursions

    Samoa occidentales

    Des volcans éteints et des récifs de corail resplendissants
    Des volcans éteints et des récifs de corail resplendissants

    Ces îles font partie de l’archipel composé des Samoa américaines et des Samoa occidentales. Les îles des Samoa occidentales ont été colonisées par les Allemands, alors que les Samoa orientales ou américaines étaient un territoire américain. En 1914, pendant la Première Guerre mondiale, les Samoa occidentales ont été annexées par la Nouvelle-Zélande. Elles ont déclaré leur indépendance plus tard, en 1962.

    Situées dans l’Océan Pacifique, les Samoa occidentales sont un archipel d'Océanie qui compte des plages préservées et des eaux cristallines ainsi qu'une végétation verdoyante et dense où des rivières viennent se noyer dans les lacs et où les chutes d’eau sont spectaculaires, les plus connues étant Afu Aau et Papapapai-Tai. Une excursion sur l’île volcanique de Savai’i est un incontournable. Son sommet, le Mont Matavanu, atteint 1 858 mètres d'altitude.

    La capitale, Apia, également volcanique, est située sur l’île d’Upolu. Les trois quarts de la population samoane y vivent. C’est le seul endroit qui puisse réellement être défini comme « une ville » : c'est à cet endroit que le parlement est installé, dans un bâtiment caractéristique, ainsi qu'un cimetière où reposent tous les rois des Samoa.