Croisières à Bourgas

Un centre piétonnier agréable
Le Jardin maritime soigné
La vieille ville de Nessebar

Trouvez votre croisière en Méditerranée

Bourgas

Un bijou qui donne sur la mer Noire

Principale agglomération de la côte sud et siège de l’aéroport international, Bourgas offre un accès facile aux villes de Nessebar au nord et de Sozopol au sud, avec des paysages dignes de cartes postales à ne pas manquer durant votre croisière MSC méditerranéenne en mer Noire.

Ignoré par la plupart des touristes, le centre-ville de Bourgas est une île piétonnière avec des boutiques, des bars et des cafés intéressants, même si les attractions principales restent le Jardin maritime soigné (en bulgare Morska Gradina) donnant sur la plage et le quai à la frontière est de la ville.

Au cours d’une croisière MSC en Méditerranée, l’excursion la plus choisie à partir de Bourgas est la vieille ville de Nessebar : le centre est célèbre pour ses charmantes églises médiévales, pour les maisons construites avec une architecture en bois typique remontant au XIXème siècle et pour les ruelles étroites qui s’articulent du centre comme un labyrinthe. La ville est située à 35 km au nord-est de Bourgas et se trouve sur un isthme artificiel connecté à la terre ferme par une route. Elle fut construite par des colons grecs et elle se développa jusqu’à devenir un port très fréquenté durant l’époque byzantine ; le contrôle sur le territoire a toujours été irrégulier entre la Bulgarie et la Byzance, jusqu’à la conquête ottomane en 1453.

À peine hors des murs de la ville, vous trouverez le Musée archéologique qui contient une collection de tombes grecques et d’icônes médiévales. L’église du Christ Pantocrator, la principale de Nessebar, est actuellement utilisée comme galerie d’art. À l’intérieur, vous remarquerez une large utilisation de croix gammées qui étaient un symbole de fertilité et de rénovation incessante à l’époque de la construction de l’église. Un autre bijou à découvrir à l’occasion de votre croisière MSC est l’église de Saint-Jean-Baptiste, construite au XIème siècle et avec les fresques d’origine encore intactes.

Une ambiance totalement différente par rapport à l’église de Sveti Spas qui mérite une visite mais qui est entièrement revêtue de fresques du XVIIème siècle. Enfin, vous pourrez admirer ce qui reste de la vieille église métropolitaine, sans toit mais encore fascinante, qui domine une rue pleine de cafés et de marchés.

Lieux Incontournables de Burgas

Découvrez nos excursions

    Il n’y pas de résultat disponible pour l'escale sélectionnée. Veuillez modifier le filtre et découvrez le meilleur de votre destination !

Bulgarie

Un pays en évolution
Un pays en évolution

Dotée d’une chaîne de montagnes spectaculaire, de superbes plages le long de la mer Noire, de nombreuses villes historiques et d’un réseau de villages de travailleurs dont les traditions remontent précisément au XIXème siècle, la Bulgarie possède un patrimoine d’attractions concentrées en un pays relativement compact.
Des vacances en Bulgarie peuvent être une aventure plus que tout autre chose : une fois sortis des sentiers battus, les panneaux de signalisation routière et les horaires des transports publics disparaissent souvent (ou bien ne sont qu’en cyrillique) et bien que peu de gens parlent une langue étrangère, presque tous ceux que vous rencontrerez seront déterminés à vous aider.

L’image de la Bulgarie a beaucoup changée ces dernières années, en grande partie grâce à la modernisation des infrastructures touristiques nationales en plus d’un intérêt croissant des étrangers porté pour les propriétés économiques à la campagne ou sur la côte. Notamment les édifices attribuables à la période romantique du Réveil national bulgare avec ses motifs floraux et ses détails en bois valent la peine dʼêtre vus et nous vous recommandons ceux de Koprivchtitsa, Bansko et Plovdiv parmi tant d’exemples.

Les monastères sont également émouvants ; le plus beau est celui de Rila qui devrait faire partie de tous les itinéraires mais si vous recherchez un peu de vie citadine, dirigez-vous vers Sofia et Plovdiv, ou bien vers les lieux de villégiature cosmopolites sur la côte de Varna et de Bourgas qui sont vos ports d’embarquement durant une croisière en Méditerranée avec MSC Croisières en Bulgarie.