Croisières à Limassol

Quatre mille ans dʼhistoire
Les liens avec les chevaliers templiers
Les cascades de Millomeri

Trouvez votre croisière en Méditerranée

Limassol

Un charmant exemple d’architecture médiévale

Durant les vacances à Chypre, les bateaux de croisière MSC qui arrivent au port de Limassol jettent l’ancre non seulement en Méditerranée mais également dans un port riche de 4000 ans d’histoire. Les chevaliers templiers, gouverneurs pour un temps limité de l’île, ont aussi laissé leur trace à Limassol. Et il vaut justement la peine de partir des vestiges guerriers de Limassol.

Une fois sur terre, il est possible d’admirer le centre et le château médiéval, une partie d’un ensemble de neuf forts qui surveillaient toute l’île, qui abrite aujourd’hui un musée avec des antiquités qui vont du Vème au XIXème siècle.

Sur le bord de mer, des pins, des cyprès, des eucalyptus remplissent les grands jardins publics qui abritent aussi un petit zoo.

Une excursion MSC vous permettra de vous mettre sur les traces des templiers en vous conduisant à Colosse, à 13 kilomètres à l’ouest de Limassol, que vous atteindrez en traversant des vignobles et en passant dans les bourgs à la saveur d’autres époques. Colosse, dont il est encore aujourd’hui possible d’admirer la forme régulière de son château, devint le siège de l’ordre religieux combattant après la chute d’Acre en 1291. Le site naturaliste des cascades de Millomeri se trouve à seulement 40 km de distance de Colosse ; la route s’enfonce dans les montagnes de Chypre jusqu’à atteindre un décor méditerranéen de conte de fées, d’un saut de 15 mètres de hauteur l’eau ouvre la voie vers la mer Méditerranée entre rochers et racines.

À Limassol, MSC Croisières propose également une excursion dans la ville antique de Paphos et dans ses beautés artistiques (fresques et mosaïques). Il semblerait que Vénus soit née du Rocher d’Aphrodite, l’îlot rocheux blanc isolé d’une plage proche dédié à la déesse de l’amour durant l’âge classique.

Lieux incontournables de Limassol

Découvrez nos excursions

6 résultats trouvés

  • LARNACA ET LEFKARA

    LIM04

    Cette excursion est idéale pour ceux qui préfèrent explorer en pleine liberté, mais tout de même en ayant une courte introduction sur le chemin. Larnaca, la plus ancienne ville de Chypre, dont le nom d'origine était Cition et qui a vu naître le philosophe stoïcien Zénon. Associée au début de l'ère chrétienne, la ville de Larnaca est un endroit d'une grande importance pour les chrétiens : en effet, l'évêque de la ville était St Lazaros (Lazare), qui choisit de passer sa « deuxième vie » ici, après que Jésus l'ait sauvé de la mort. Une église fut érigée à l'endroit où ses restes auraient été retrouvés. Vous disposerez de temps libre pour explorer Larnaca à votre guise ou pour faire quelques achats, avant de prendre la route vers Limassol, en passant par Lefkara. Ce village est renommé pour ses broderies en dentelle de style traditionnel, connues sous le nom de « Lefkaritika ». Vous aurez d’autre temps supplémentaire pour explorer le village individuellement. Remarque : cette excursion n’est pas recommandée aux passagers en fauteuil roulant.
    • Shopping

    • Places limitées

    • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

      Niveau de difficulté
      Modéré

    • Durée
      4 h

    • Adultes49,00Prix par personne

    • Enfants35,00Prix par personne

  • LARNACA, ANCIENNE VILLE DE CITION

    LIM05

    Cette excursion débutera à Larnaca, autrefois appelée Cition et ville d'origine du philosophe stoïcien Zénon. Vous visiterez ici l'une des plus anciennes églises de Chypre, l'église de St Lazare, érigée sur le sépulcre du saint et magnifique exemple d'architecture byzantine. Vous aurez un peu de temps pour faire quelques achats avant de prendre la route du lac d'eau salée de Larnaca pour atteindre Hala Sultan Tekkesi, la mosquée d’Umm Harâm, construite en 1816 sur la tombe d'Umm Harâm, membre de la famille du prophète Mohamed. Après la visite de la mosquée, vous rentrerez au port. Remarque cette excursion n’est pas recommandée aux passagers en fauteuil roulant. Une tenue décente est exigée pour pénétrer dans les lieux religieux.
    • Places limitées

    • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

      Niveau de difficulté
      Modéré

    • Durée
      4 h

    • Adultes52,00Prix par personne

    • Enfants39,00Prix par personne

  • OMODOS, CURIUM ET LE TEMPLE D'APOLLON

    LIM02

    Un court transfert en autocar vous emmènera sur le site des vestiges de la ville de Curium, qui survécut de l'Antiquité jusqu'au début du Moyen-Âge. Ce site archéologique est célèbre pour son théâtre gréco-romain entièrement restauré, pour la maison d'Eustolios et ses magnifiques mosaïques, les bains publics, la maison de la fontaine et la maison d'Achille. Une halte sera ensuite prévue au sanctuaire d'Apollon, le lieu et l'autel où était célébré l'ancien culte de ce dieu grec du VIIIème av. J.-C. au IVème siècle apr. J.-C. L'excursion se poursuivra ensuite jusqu'à Omodos, petite ville pittoresque située à l'intérieur des terres et renommée pour le vin produit dans la région alentour. Après une séance de dégustation œnologique et de découverte d'une spécialité locale, vous disposerez de temps pour flâner dans les environs et explorer la petite ville à votre rythme. Le retour au navire marquera la fin de l'excursion. Remarque : une tenue décente est exigée pour pénétrer dans les lieux religieux. Cette excursion n’est pas recommandée aux passagers en fauteuil roulant.
    • Dégustation incluse

    • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

      Niveau de difficulté
      Modéré

    • Durée
      4 h

    • Adultes59,00Prix par personne

    • Enfants42,00Prix par personne

  • PROMENADE EN JEEP & CHUTES DE MILLOMERI

    LIM06

    Habitée depuis de l’an 10 000 avant Jésus-Christ, Chypre est non seulement une île chargée d’histoire, mais aussi un petit paradis avec son climat ensoleillé, ses plages splendides et ses paysages variés. Grâce à cette excursion, goûtez à son charme exceptionnel en la parcourant en jeep. Depuis Limassol, traversez de charmants villages, et admirez les vignobles qui couvrent les versants des montagnes Troodos. Au petit village d’Agros, dans la région de Pitsilia, découvrez les produits artisanaux avant de visiter des maisons pour apprendre les méthodes de productions des confitures et de bonbons aux fruits. Autre spécialité locale : les roses, cultivées ici pour produire de l’eau de rose, de la liqueur et des bougies aromatisées. Après avoir respiré leurs senteurs enivrantes, remontez dans votre jeep pour traverser la forêt touffue des montagnes Troodos en direction des Chutes de Millomeri, l’un des plus beaux sites de Chypre. Au terme de votre promenade dans ce somptueux décor, vous rentrerez au port. Remarque : cette excursion n’est pas recommandée aux personnes souffrant de problèmes de dos, en fauteuil roulant et aux femmes enceintes. Information disponible uniquement en anglais. Si votre excursion a lieu un samedi, un dimanche ou un jour férié, la visite à la fabrique n’est pas prévue.
    • Aucun guide disponible

    • Places limitées

    • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

      Niveau de difficulté
      Modéré

    • Durée
      4 h

    • Adultes99,00Prix par personne

    • Enfants72,00Prix par personne

  • TEMPLE D'APOLLON, CHÂTEAU KOLOSSI ET MUSÉE DU
    VIN

    LIM03

    Cette excursion est certes dédiée à la figure d'Apollon, mais vous rendrez également hommage au dieu Bacchus, car elle vous permettra d’apprendre l’histoire du vin de l’île ! Vous ferez un premier arrêt au Temple d'Apollon, le plus grand et le plus important centre religieux de l'île, dont l'activité a été continue du VIIIe siècle av. J.-C. jusqu'au IVe siècle apr. J.-C. Vous visiterez ensuite le village voisin de Kolossi, dont vous explorerez le château, vestige à Chypre de l'époque des Croisades. Le château de Kolossi, qui date du XIIIe siècle, est lié à la production œnologique de l'île, en particulier à la fabrication du vin local, le Commandaria. La visite comprend une visite au musée œnologique de l'île, qui vous éclairera sur la tradition, vieille de 7 500 ans, de la production vinicole chypriote. Vous aurez bien évidemment le temps de déguster un verre de vin chypriote avant de retourner au port. Remarque : cette excursion n’est pas recommandée aux passagers en fauteuil roulant.
    • Dégustation incluse

    • Places limitées

    • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

      Niveau de difficulté
      Modéré

    • Durée
      3:30 h

    • Adultes55,00Prix par personne

    • Enfants42,00Prix par personne

  • PAPHOS

    CULTURE & HISTOIRE

    LIM01

    Paphos est une ville ancienne, située sur la côte sud de Chypre. Vous visiterez la maison de Dionysos pour en admirer les magnifiques mosaïques qui remontent au 3e siècle avant de poursuivre votre visite vers St Neofytos, pour y visiter l' « Egkleistra », qui date du 12e siècle, une enceinte taillée dans la pierre de la montagne par l'ermite Neofytos. Cette enceinte renferme des exemples de fresques byzantines des 12e et 15e siècles. Le monastère abrite un musée ecclésiastique très intéressant. Vous aurez du temps libre pour vous promener dans ce port pittoresque. Vous ferez ensuite une brève halte au Rocher d'Aphrodite, qui a vu naître la déesse grecque de l'amour. Remarque : une tenue décente est exigée pour pénétrer dans les lieux religieux. Cette excursion n’est pas recommandée aux passagers en fauteuil roulant.
      • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

        Niveau de difficulté
        Modéré

      • Durée
        4 h

      • Adultes49,00Prix par personne

      • Enfants35,00Prix par personne

    Les excursions présentes dans le programme ci-dessus sont destinées à donner aux hôtes MSC un aperçu des différentes possibilités de visites proposées à chaque escale. Ce programme est simplement un guide ; chaque excursion ainsi que sa description et son prix vous seront confirmés à bord du navire.

    Les programmes des excursions et les itinéraires peuvent varier en fonction des conditions locales et/ou d’événements imprévus liés au timing du jour de la visite.


    Certaines excursions sont très populaires et leurs disponibilités ne peuvent être garanties, il est recommandé de réserver en avance pour éviter toute déception. Nous garantissons que les guides parlent anglais. Seulement en Amérique du Sud, nous garantissons que les guides parlent le Portugais Brésilien. Les commentaires dans d'autres langues dépendent des guides disponibles. Nous vous remercions de noter que la langue dans laquelle sera effectuée votre excursion sera confirmée à bord pendant votre croisière.

    Chypre

    L’île de l’amour
    L’île de l’amour

    Selon le mythe, Aphrodite, la déesse grecque de l’amour, est née sur cette île. Impossible de ne pas en tenir compte durant vos vacances à Chypre.


    Le paysage est splendide
    : les côtes basses et sablonneuses de ses grandes baies, les monts de Troodos dans le centre de lʼîle, la chaîne montagneuse de Besparmak le long de la côte nord, séparés par la plaine de la Mésorée où se trouve la capitale Nicosie. Divisé en deux par la frontière – la green line – qui sépare la République de Chypre au sud et la République Turque de Chypre au nord, ce « Berlin du XXIème siècle » ne manque pas de monuments. Dans la partie turque, il existe quelques belles mosquées, comme Arab Ahmet et Selimiye devant laquelle se trouve le grand bazar, et les ruines de Bedasten, une ancienne cathédrale orthodoxe. Près de la green line, dans la ville de Larnaca, visitez en revanche lʼéglise double d'Agia Faneromeni ou bien la cathédrale orthodoxe dʼAgios Ioannis.

    Entrez ensuite dans le Bastion Constanza, construit par les Vénitiens, où vous trouverez le palais archiépiscopal et la mosquée de Bayraktar. Le Musée dédié à cette civilisation témoigne de son histoire byzantine, alors que les 10 000 ans de vie de lʼhomme sur cette île sʼadmirent au Musée de Chypre. Enfin, rendez-vous sur les rochers de Petra Tou Romiou, là où Aphrodite toucha la terre pour la première fois.