Croisières à Dubrovnik

Une cité historique suspendue dans le temps

La cathédrale de l'assomption

Le palais du recteur

Voir les croisières en Méditerranée

Dubrovnik

Une mosaïque élégante de styles

Battue par les flots, mais protégée par ses remparts au pied d'une montagne grisâtre, Dubrovnik est la ville de Croatie la plus prisée des croisiéristes et il est facile d'en comprendre la raison. Avant d'être mise en valeur par une excursion de croisière méditerranéenne de MSC, sa cité médiévale fut remodelée par les architectes du Baroque suite à un tremblement de terre ravageur en 1667. Depuis, le cœur historique de Dubrovnik semble comme figé dans le temps.

Flânez à travers la ville et admirez la cathédrale de l’Assomption-de-la-Vierge, à l'intérieur vous y découvrirez plusieurs peintures italiennes, dont le polyptyque de Titien L'assomption derrière le maître-autel. À proximité immédiate, au sud de Luža – se trouve la place centrale de la cité médiévale – avec le Palais du Recteur ancien siège du gouvernement de Raguse.

Le palais actuel est un chef- d’œuvre d'équilibre des proportions, bordé d'un portique à galeries ornementales et soutenu par des piliers à chapiteaux délicatement sculptés. Pénétrez par un passage étroit dans le monastère franciscain du quatorzième siècle, son dernier cloître roman est orné d'enfilades de colonnes jumelées couronnées par une profusion de têtes humaines et d'animaux fantastiques.

Vous pouvez admirer les coins les plus charmants de Dubrovnik avant de vous embarquer pour la plage de Sveti Jakob, une petite bande de galets située au pied d'une falaise sur la Méditerranée, accessible par un escalier, qui descend du chemin côtier entre le monastère de Saint-Jacob et l'hôtel du Belvédère. Des points de vue fantastiques sur la vieille ville. Orientée vers l'Ouest, baignée par le soleil l'après-midi et le soir, idéale pour se relaxer sous le soleil de vos vacances.

Environ 20 km au sud de Dubrovnik s'étend le Konavle, une plaine fertile et une importante zone agricole coincée entre les montagnes et la mer. Cet endroit pittoresque agréable à parcourir en voiture, offre quelques villages qui valent le détour, ce sont des étapes à faire absolument. Le Konavle incarne l'arrière-pays rural de la république de Dubrovnik, qu'il approvisionne en denrées fraîches.

Lieux incontournables de Dubrovnik

Découvrez nos excursions

8 résultats trouvés

  • DUBROVNIK HISTORIQUE

    CULTURE & HISTOIRE

    DUB05

    Votre visite historique de Dubrovnik vous plongera dans le passé pour découvrir les vestiges de l’ancienne Dubraca et admirer l’architecture impressionnante de la vieille ville, classée au patrimoine de l’UNESCO en 1979. Lors de votre exploration de ces merveilles, une brève promenade sur les remparts de la ville vous permettra d’apercevoir la petite île de Lokrum sur la Mer Adriatique. Puis rendez-vous à Stradun, la rue principale de Dubrovnik pour en apprécier les hauts-lieux, notamment le Palais du Recteur, le Musée Maritime et le Musée ethnographique Rupe installé dans l’ancien grenier à blé datant de la fin du XVIème siècle et entièrement restauré. Remarque : Il est possible que vous deviez faire la queue au parking pour rentrer à votre bateau depuis la vieille ville.
      • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

        Niveau de difficulté
        Facile

      • Durée
        3 h

      • Adultes52,00Prix par personne

      • Enfants39,00Prix par personne

    • DUBROVNIK ET SES ANCIENS REMPARTS

      DÉCOUVERTES CITADINES

      DUB09

      Vous commencerez cette visite par un tour panoramique du magnifique centre historique de Dubrovnik, la « Perle de l'Adriatique » et site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Vous visiterez les célèbres remparts de la ville, une série de tours, de bastions et de fortifications entourant tout le centre historique et le port. Érigés au 12ème siècle pour défendre la ville contre les envahisseurs et ensuite modifiés aux 13ème et 14ème siècles, les remparts de Dubrovnik, d'une hauteur de 1 940 mètres, sont considérés comme les plus beaux et les mieux préservés d'Europe. Vous disposerez d'un peu de temps libre pour faire ce que bon vous semble, tout en participant à une petite visite guidée consacrée à d'autres parties du centre historique. Remarque : cette excursion n'est pas recommandée aux personnes à mobilité réduite ou en fauteuil roulant. Il est possible que vous deviez faire la queue au parking pour rentrer à votre bateau depuis la vieille ville. Un chapeau, des chaussures confortables et, durant les mois d’été, une protection solaire sont conseillés.
      • Places limitées

      • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

        Niveau de difficulté
        Modéré

      • Durée
        3:30 h

      • Adultes49,00Prix par personne

      • Enfants35,00Prix par personne

    • VISITE DE LA VILLE

      DÉCOUVERTES CITADINES

      DUB01

      Savourez Dubrovnik dans toute sa splendeur historique grâce à cette excursion qui vous fera parcourir les rues et remparts étroits de cette ville, site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Vous vous baladerez dans la ville et admirerez la cathédrale de l'Assomption de Marie, un chef-d'œuvre en pierre, dont l'intérieur est décoré de peintures vénitiennes. Ce sont les Slaves qui ont donné le nom original à cette ville, « Dubraca », qui signifie « verger de chênes ». Vous admirerez le palais du Recteur, siège du gouvernement et résidence du Prince (Recteur) de la république de Dubrovnik. Cet édifice fut érigé en style gothique tardif par Onofrio della Cava, un architecte napolitain qui a également construit les jeux d'eau et les deux fontaines publiques de Dubrovnik. Votre visite se poursuivra par l'exploration du monastère de St. Francis, et de son cloître magnifique. Ce monastère abrite également la plus ancienne pharmacie d'Europe, qui a ouvert ses portes en 1317. À la fin de l'excursion, vous disposerez d'un peu de temps libre pour explorer la vieille ville à votre guise avant de reprendre le chemin du port. Remarque : il est possible que vous deviez faire la queue au parking pour rentrer à votre bateau depuis la vieille ville.
        • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

          Niveau de difficulté
          Facile

        • Durée
          3 h

        • Adultes52,00Prix par personne

        • Enfants39,00Prix par personne

      • DUBROVNIK DE LUXE : TÉLÉFÉRIQUE &
        REMPARTS DE LA VILLE

        MOMENTS PRIVILÉGIÉS

        DUB18

        L’excursion commence par le Mont Sr?j qui se dresse derrière la ville fortifiée de Dubrovnik, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1979. La montée en téléphérique est déjà une aventure unique en elle-même ! Quant à la vue qui vous attend en haut, les mots ne suffisent pas pour la décrire : vous découvrez un panorama absolument fabuleux de Dubrovnik, de l’archipel, de la ville de Cavtat et même de l’Italie au loin lorsque le ciel est vraiment dégagé. Prolongez un peu ce moment magique en sirotant un rafraîchissement que l’on vous propose dans l’un des bars avant de redescendre en téléphérique et rejoindre la ville de Dubrovnik, mondialement connue pour ses remparts. Longs de près de 2 km, ils forment une chaîne ininterrompue de forteresses, tours et bastions qui ceignent la cité. Ils ont traversé l’Histoire et offert une protection solide à la ville contre les invasions ennemies. Le point de départ de cette visite d’orientation à pied est la rue principale de la ville. Vous profitez ensuite du temps qu’il reste à Dubrovnik pour vous balader au gré de vos envies avant de monter à bord d’une navette qui vous ramène au port. Remarque : il est possible qu’il y ait de l’attente sur le parking lors du retour vers le navire. Pour des raisons de sécurité, les opérateurs du téléphérique peuvent décider d’arrêter la circulation en cas de météo défavorable. Durant les mois d’été, nous vous recommandons de porter des vêtements légers ainsi qu’un couvre-chef, et de prendre de la crème solaire et une bouteille d’eau. Car cette excursion prévoit de long trajets à pieds, elle est déconseillée aux personnes en fauteuil roulant ou à mobilité réduite.
        • Boisson incluse

        • Places limitées

        • Excursion active recommandée uniquement aux hôtes en bonne santé physique.

          Niveau de difficulté
          Difficile

        • Durée
          4 h

        • Adultes75,00Prix par personne

        • Enfants55,00Prix par personne

      • LA CAMPAGNE CROATE, DÉGUSTATION DE VINS ET BALADE EN
        VÉLO

        MOMENTS PRIVILÉGIÉS

        DUB11

        Après avoir quitté le port, votre car vous emmène sur une colline qui surplombe la vieille ville de Dubrovnik. Là, le panorama est si beau que vous ne pourrez pas résister à l’envie de prendre quelques photos ! Puis un trajet d’une heure vous conduit à Gornja Dubravka où vous attend votre vélo pour explorer la campagne croate de Konavle. Un vrai régal avec ses paysages composés de cyprès, de vignobles, d’oliveraies et de villages traditionnels ! Premier arrêt au vieux moulin de Šapro pour déguster des produits locaux : figues, fromage, jambon fumé de Dalmatie et gâteaux, accompagnés de café ou d’un jus de fruit. Au moulin, vous pourrez aussi goûter de l’huile d’olive sortie du pressoir ! Deuxième étape de cette randonnée à vélo : le vignoble de Brajkovic pour goûter l’excellent vin local. Puis avant le retour au bateau, votre car vous déposera dans la vieille ville de Dubrovnik pour une courte visite. Remarque : Il est recommandé de porter un pantalon confortable, une chemise à manches courtes et des chaussures de sport, ainsi que de prévoir de la crème solaire et une bouteille d’eau. En fonction de la météo et de la condition physique des participants, l’itinéraire peut varier. Le circuit en vélo se déroule sur une route en bon état mais avec des montées et des descentes. Âge minimum pour participer : 7 ans.
        • Dégustation incluse

        • Places limitées

        • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

          Niveau de difficulté
          Modéré

        • Durée
          4:30 h

        • Adultes75,00Prix par personne

        • Enfants55,00Prix par personne

      • LES SITE DE LA SÉRIE "LE TRÔNE DE FER"

        MOMENTS PRIVILÉGIÉS

        DUB19

        Port-Réal et Dubrovnik ont sans aucun doute quelque chose en commun ; les deux villes étaient, dans la réalité ou dans la fiction, capitales de royaumes anciens. Avec son architecture, ses rues, ses remparts, le centre historique de Dubrovnik est l'endroit idéal pour mettre des films de fiction ; ça va sans surprise que les auteurs de la série télévisée « Le Trône de fer » ont choisi Dubrovnik comme décor pour la superbe ville de Port-Réal, dans le continent de Westeros. Après un transfert en car jusqu’à la vieille ville, vous serez catapultés dans l'atmosphère magique de cette série télévisée à succès. Accompagnés par des guides expérimentés – certains étaient les figurants dans la série TV – vous visiterez les lieux de la série. N’oubliez pas votre appareil-photo et devenez vous-même le directeur pour une journée en filmant les sites de la série. L’itinéraire inclut le complexe des Jésuites, la fabuleuse Porte de Pile où, dans la série télévisée, le roi Joffrey a dû faire face à une rébellion, et le château Lovrijenac où la bataille de Blackwater pour conquérir Port-Réal a eu lieu. Sur chaque site, le guide vous montrera des affiches A4 illustrant les principales scènes qui ont eu lieu dans les endroits. Ne manquez pas la boutique consacrée à la série, avec une reproduction du trône qui vaut quelques photos pour votre album. A la fin de la visite, vous aurez du temps libre dans le centre historique avant de retourner au port. Remarque : il est possible qu’il y ait de l’attente sur le parking lors du retour vers le navire. Cette excursion est déconseillée aux personnes à mobilité réduite ou se déplaçant en fauteuil roulant car elle prévoit des parcours avec beaucoup d’escaliers. L’âge minimum pour participer : 16 ans.
        • Aucun guide disponible

        • Excursion active recommandée uniquement aux hôtes en bonne santé physique.

          Niveau de difficulté
          Difficile

        • Durée
          3 h

        • Adultes59,00Prix par personne

        • EnfantsNon disponible

      • LES TRADITIONS DE KONAVLE ET DUBROVNIK

        MOMENTS PRIVILÉGIÉS

        DUB02

        Un car vous emmènera dans la vallée Konavle, qui entoure Dubrovnik. Vous y admirerez un panorama magnifique sur la mer Adriatique, ainsi que la beauté des villages traditionnels. Dans le village, vous visiterez la maison de la famille Novakovic, qui abrite une petite collection d'objets culturels de la région. À partir d'ici, vous pourrez vous balader dans la campagne environnante, caresser les animaux ou ramasser des fruits dans le verger : c'est une journée de détente qui vous attend, au cours de laquelle vous vous immergerez dans les plaisirs simples de la nature. Vous apprécierez ensuite un concert « live » de musique et chansons dalmates locales, accompagné d'une troupe de danseurs folkloriques arborant le costume traditionnel dalmate. Vous aurez l'occasion de savourer les liqueurs et vins régionaux avant de déguster un repas typique, composé de jambon fumé, de pain maison et de fromage. Vous rentrerez ensuite à Dubrovnik, où une petite visite guidée de la vieille ville conclura l'excursion. Remarque : il est possible que vous deviez faire la queue au parking pour rentrer à votre bateau depuis la vieille ville. Les hôtes se déplaçant en fauteuil roulant doivent être accompagnés d’une personne payante de leur connaissance qui les aidera à monter et descendre du car. En outre, le car n’étant pas équipé de rampes ou d’ascenseurs, les fauteuils roulants doivent être pliables. Les hôtes souhaitant réserver cette excursion doivent contacter le Bureau des Excursions dès que possible après l’embarquement afin que les dispositions nécessaires puissent être prises.
        • Repas léger inclus

        • Dégustation incluse

        • Places limitées

        • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

          Niveau de difficulté
          Facile

        • Durée
          4:30 h

        • Adultes59,00Prix par personne

        • Enfants42,00Prix par personne

      • DUBROVNIK EN SEGWAY

        SPORT & AVENTURE

        DUB16

        Envie de quelques heures à quai et de découvrir la superbe cité fortifiée de Dubrovnik, patrimoine mondial de l’UNESCO, de manière originale ? Alors cette excursion est faite pour vous ! Nous vous proposons une balade en Segway, l’un des moyens de transports les plus écologiques et agréables pour vous révéler les trésors de cette ville croate. Voilà qui promet une visite originale, amusante et ensoleillée. L’excursion commence par un court trajet en car vers un grand hôtel pour un briefing de sécurité sur l’utilisation du Segway avant de partir à l’aventure à travers la ville, ses parcs, ses plages. Accompagnés d’un guide, vous gravissez sans problème une colline pour admirer les superbes vues sur les anciens remparts de la ville avant de redescendre vers la vieille ville. C’est là que vous abandonnez votre monture et poursuivez à pied pour un peu de temps libre. L’excursion se termine et le car vous ramène au navire. Remarque : il est possible qu’il y ait de l’attente sur le parking lors du retour vers le navire. Les participants doivent signer une décharge avant l’excursion. Âge minimum pour participer : 15 ans. L’excursion est déconseillée aux femmes enceintes, aux personnes souffrant de problèmes de mobilité ainsi qu’aux personnes pesant moins de 45 kg ou plus de 118 kg. Cette visite dépend des conditions météorologiques le jour de votre escale et peut être réservée uniquement pendant votre croisière.
        • Aucun guide disponible

        • Places limitées

        • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

          Niveau de difficulté
          Modéré

        • Durée
          2:30 h

        • Adultes95,00Prix par personne

        • EnfantsNon disponible

      Les excursions présentes dans le programme ci-dessus sont destinées à donner aux hôtes MSC un aperçu des différentes possibilités de visites proposées à chaque escale. Ce programme est simplement un guide ; chaque excursion ainsi que sa description et son prix vous seront confirmés à bord du navire.

      Les programmes des excursions et les itinéraires peuvent varier en fonction des conditions locales et/ou d’événements imprévus liés au timing du jour de la visite.


      Certaines excursions sont très populaires et leurs disponibilités ne peuvent être garanties, il est recommandé de réserver en avance pour éviter toute déception. Nous garantissons que les guides parlent anglais. Seulement en Amérique du Sud, nous garantissons que les guides parlent le Portugais Brésilien. Les commentaires dans d'autres langues dépendent des guides disponibles. Nous vous remercions de noter que la langue dans laquelle sera effectuée votre excursion sera confirmée à bord pendant votre croisière.

      Croatie

      Nature et glamour
      Nature et glamour

      Une croisière en Méditerranée vous fera découvrir la Croatie, un pays béni par de nombreuses richesses naturelles comprenant presque 2000 km de côtes découpées et rocheuses et plus de mille îles, dont la majorité est recouverte d’une végétation luxuriante.


      Des vacances en Croatie offrent également beaucoup concernant le glamour urbain avec des ports remplis de yachts et de nombreux bars à cocktail, surtout dans les destinations les plus à la mode comme Dubrovnik et Hvar. À l’extrémité nord de la longue côte croate, la péninsule de l’Istrie abrite la majeure partie des lieux de villégiature les plus développés dans le pays, en plus des anciennes villes vénitiennes comme Poreč et Rovinj et de la ville portuaire de Pula, où se trouvent de remarquables restes romains. Au sud de l’Istrie, la baie de Kvarner est présidée par Rijeka, importante ville portuaire avec une vie culturelle animée.

      Au sud de la baie de Kvarner s’étend la Dalmatie, un bout de côte âpre bordé de montagnes et ponctué d’îles. La principale ville de la région est Zadar, avec des ruelles animées constellées d’églises médiévales. La principale ville de la Dalmatie du sud et la deuxième ville de la Croatie est Split, un port vivant avec un centre historique construit autour du palais de l’empereur romain Dioclétien.