Croisières à Split

Un héritage historique unique
Une grande et vivante Riva (promenade)
Le palais de Dioclétien

Trouvez votre croisière en Méditerranée

Split

S’attarder dans un café et admirer l’horizon bleu

Avec ses cafés sur le bord de la mer et les ruelles anciennes, les vendeurs ambulants et les gens toujours en mouvement, l’exubérante ville de Split est l’une des plus irrésistibles de la Croatie et de la Méditerranée, vous le comprendrez immédiatement dès que vous débarquerez à terre de votre croisière MSC.

Elle possède un patrimoine historique unique car elle s’est développée à partir du palais construit par l’empereur romain Dioclétien en 295 apr. J.-C. Le palais est le cœur de Split et ses différents habitants qui l’ont occupée après le déplacement des successeurs de Dioclétien l’ont transformée en un séduisant dédale de maisons, d’églises et de chapelles.

Devenu le centre historique de Split il y a des siècles, le palais de Dioclétien n’est certainement pas un site archéologique. Même si quelques éléments isolés comme le mausolée de Dioclétien (l’actuelle cathédrale) et le temple de Jupiter (l’actuel baptistère) se sont conservés, d’autres parties du palais ont été tellement remaniées par les générations successives que l’ancienne structure romaine n’est plus reconnaissable. Le meilleur endroit pour explorer la ville avec une excursion MSC est la grande et vivante promenade de Split, connue come Riva.

Construite le long de la façade sud du palais, où des magasins, des cafés et une série de mini appartements ont été construits, il s’agit de l’endroit où la plupart de la population se réunit jour et nuit pour rencontrer les amis, se tenir au courant des potins ou passer du temps dans un café. Presque tout ce qu’il y a à voir à Split se concentre dans la vieille ville derrière la Riva, constituée en partie des ruines du palais de Dioclétien et de ses remaniements, ainsi que des adjonctions médiévales à l’ouest du centre. Vous pouvez traverser la zone à pied en 10 minutes, même s’il faudrait une vie entière pour explorer chaque coin et anfractuosité.

Lieux incontournables de Split

Découvrez nos excursions

1 résultats trouvés

  • MEÐJUGORJE, DÉJEUNER NON
    INCLUS

    MOMENTS PRIVILÉGIÉS
    • Repas léger inclus

    • Places limitées

    • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

      Niveau de difficulté
      Modéré

    • Durée
      8 h

    • Adultes75Prix par personne

    • Enfants55Prix par personne

    SPL06

    La ville de Medjugorje, autrefois bourgade tranquille située dans la région Herzégovine, à proximité de la frontière croate, est devenue soudainement un site de pèlerinage religieux populaire en 1981, suite aux rumeurs selon lesquelles la Vierge Marie serait apparue à six catholiques de la région. Un transfert de 2h30 en autocar le long de la très panoramique côte Adriatique vous mènera jusqu'à la ville et à ses attractions principales : la colline de l'apparition, l'église St. Jacques et la statue de St. Léopold. Vous pouvez choisir entre une visite avec votre guide, la découverte du site par vous-même, ou de vous consacrer à la prière ou de déjeuner (non inclus). Sur la colline de l’apparition, vous pourrez voir une impressionnante série de plaques en bronze dédiées aux Mystères du Rosaire et à la vie du Christ. Hors de l’église, un autel extérieur, des confessionnaux et une statue de la Vierge sont également dignes d’intérêt. Remarque : des papiers d’identité sont indispensables pour cette excursion. Pour plus d’information, contactez notre bureau des excursions, car la nature de ces documents dépend de votre nationalité. Les enfants doivent posséder leur propre passeport. Lorsqu’un enfant voyage avec un seul de ses parents, un document écrit signé par l’autre parent doit attester qu’il approuve cette visite. Les messes sont célébrées dans une seule langue et à heures fixes. À Medjugorje, un guide local peut escorter votre propre guide. Une tenue décente est exigée pour pénétrer dans les lieux religieux.

Les excursions présentes dans le programme ci-dessus sont destinées à donner aux hôtes MSC un aperçu des différentes possibilités de visites proposées à chaque escale. Ce programme est simplement un guide ; chaque excursion ainsi que sa description et son prix vous seront confirmés à bord du navire.

Les programmes des excursions et les itinéraires peuvent varier en fonction des conditions locales et/ou d’événements imprévus liés au timing du jour de la visite.


Certaines excursions sont très populaires et leurs disponibilités ne peuvent être garanties, il est recommandé de réserver en avance pour éviter toute déception. Nous garantissons que les guides parlent anglais. Seulement en Amérique du Sud, nous garantissons que les guides parlent le Portugais Brésilien. Les commentaires dans d'autres langues dépendent des guides disponibles. Nous vous remercions de noter que la langue dans laquelle sera effectuée votre excursion sera confirmée à bord pendant votre croisière.

Croatie

Nature et glamour
Nature et glamour

Une croisière en Méditerranée vous fera découvrir la Croatie, un pays béni par de nombreuses richesses naturelles comprenant presque 2000 km de côtes découpées et rocheuses et plus de mille îles, dont la majorité est recouverte d’une végétation luxuriante.


Des vacances en Croatie offrent également beaucoup concernant le glamour urbain avec des ports remplis de yachts et de nombreux bars à cocktail, surtout dans les destinations les plus à la mode comme Dubrovnik et Hvar. À l’extrémité nord de la longue côte croate, la péninsule de l’Istrie abrite la majeure partie des lieux de villégiature les plus développés dans le pays, en plus des anciennes villes vénitiennes comme Poreč et Rovinj et de la ville portuaire de Pula, où se trouvent de remarquables restes romains. Au sud de l’Istrie, la baie de Kvarner est présidée par Rijeka, importante ville portuaire avec une vie culturelle animée.

Au sud de la baie de Kvarner s’étend la Dalmatie, un bout de côte âpre bordé de montagnes et ponctué d’îles. La principale ville de la région est Zadar, avec des ruelles animées constellées d’églises médiévales. La principale ville de la Dalmatie du sud et la deuxième ville de la Croatie est Split, un port vivant avec un centre historique construit autour du palais de l’empereur romain Dioclétien.