Croisières à Port-Saïd

L’entrée du Canal de Suez
Une plage de la ville parsemée de coquillages
Anciens édifices coloniaux et bazars vivants

Trouvez votre croisière en Méditerranée

Port-Saïd

Flâner dans les magasins

Fondé au début des travaux pour la construction du canal de Suez vers la fin du XIXème siècle, Port-Saïd (Bur Said en arabe) était un port important où se trouvaient tous les principaux bureaux maritimes.

Il s’agit maintenant de l’une des escales de votre croisière MSC en Méditerranée. Au sud du centre-ville, la zone autour du bassin de l’arsenal est un beau quartier où il est possible d’observer les maisons coloniales de style européen qui remontent au XIXème siècle et qui demeurent une vue très instructive même si elles sont désormais abîméespar le temps. Avec les nouvelles constructionsdes édifices, elles pourraient malheureusement être rapidement démolies. L’artère principale du centre, Sharia al-Gumhorriya, reflète le changement de Port-Saïd de simple centre de transfert des marchandises à centre d’échanges commerciaux avec des façades vitrées qui remplacent petit à petit les balcons du début du XXème siècle, au fur et à mesure que la route poursuit vers le nord.

Durant votre croisière MSC en Méditerranée, vous aurez également la possibilité de visiter le bazar de Port-Saïd qui va des bancs improvisés de Salah al Din Street jusqu’aux boutiques raffinées de Sharia en-Nahda ou du croisement entre Sharia al-Gumhorriya et Sharia 23rd July. Un autre quartier où survivent d’anciens édifices coloniaux se trouve un peu plus à l’est par rapport à Sharia al-Gumhorriya, sur Memphis Street. Au nord du centre, on trouve la plage de Port-Saïd parsemée de coquillages (transats, parasols et tentes disponibles en location) et côtoyée par la longue route en Corniche, d’où vous pourrez admirer les centaines de bateaux au mouillage qui attendent leur tour pour traverser le Canal.

À l’extrémité orientale de la route en Corniche, on trouve une grande base en pierre arénifère qui supportait une énorme statue de Ferdinand de Lesseps (il fournit le soutien nécessaire pour la construction du Canal de Suez) avant qu’elle ne soit abattue suite à la révolution de 1952.

Lieux incontournables de Port Saïd

Découvrez nos excursions

    Il n’y pas de résultat disponible pour l'escale sélectionnée. Veuillez modifier le filtre et découvrez le meilleur de votre destination !

Égypte

À l’ombre des pyramides
À l’ombre des pyramides

Ce sont les Grecs anciens et les Romains qui ont lancé la mode de visiter le pays pour monter sur les marches cyclopéennes des Pyramides et des colosses de Memnon.


Au temps du colonialisme, Napoléon et les Britanniques pillèrent les trésors de l’Égypte pour remplir leurs musées nationaux et ils initièrent au pays une poignée de « grands touristes » qui devinrent ensuite une foule de voyageurs engagés en croisière sur le Nil ou dans les lectures de hiéroglyphes organisées par l’entreprenant Thomas Cook. Aujourd’hui, une croisière en Égypte compte non seulement des monuments de la vallée du Nil et des souks, des mosquées et des madrasa du Caire musulman mais également de fantastiques barrières de corail et de poissons tropicaux, de dunes, d’anciennes forteresses, de monastères et d’art rupestre préhistorique. Son territoire étendu est un caprice de la nature, dont la source de subsistance est le Nil.

De la frontière avec le Soudan jusqu’aux plages de la Méditerranée, la vallée du Nil et son delta sont entourés de plaines arides, aussi bien de dépouilles que de premières foules de personnes. Cette nette dualité entre fertilité et désolation est propre au caractère égyptien et a formé le développement du pays depuis les temps préhistoriques, en traçant un fil rouge qui réunit différentes cultures et populations au cours de sept mille ans. Bien que la majeure partie des visiteurs viennent en Égypte pour ses monuments, les plus beaux souvenirs seront liés à ses habitants et à son mode de vie.