Croisières à Alicante

Des plages baignées de soleil
Le Castillo de Santa Bárbara
Des promenades en front de mer

Trouvez votre croisière en Méditerranée

Alicante

L’atmosphère détendue de la Méditerranée

La ville fort espagnole d’Alicante possède décidément un élégant aspect méditerranéen que vous pourrez savourer pendant vos vacances en croisière dans le sud de l’Espagne: à deux pas de votre bateau de croisière, la ville offre des paseos au bord de mer et de larges et légèrement venteuses esplanades parsemées de bars cosy et de cafés avec terrasse.


De plus, toute une série de musées bien entretenus recèlent plusieurs trésors, de l’antiquité à l’art contemporain. La cuisine de la ville s’est aussi forgée un nom, tout comme la vie nocturne plaisante depuis longtemps déjà; et les longues plages dorées sont ensoleillées presque toute l’année. 


L’irrégulier Château de Santa Barbara, une imposante forteresse médiévale posée sur une colline rocheuse surplombant la plage de la ville, est le principal monument historique d’Alicante. Facilement joignable du côté de la mer Méditerranée, l’entrée de l’ascenseur se trouve à l’Avenida de Jovellanos qui est facilement accessible depuis votre bateau de croisière. Presqu’en face, on trouve les ruines ibères et romaines découvertes sur le site.


La plage bien entretenue de la ville, Playa del Postiguet, est parfaite aussi pour une autre excursion à terre.


Elche (ou Elx), à 20 km dans l’arrière-pays au sud d’Alicante, est célèbre dans toute l’Espagne pour sa forêt exotique de palmiers. Les palmiers, à l’origine plantés par les Maures, constituent encore aujourd’hui l’industrie principale de la ville. Non seulement elles attirent les touristes mais les arbres femelles produisent également des dattes, tandis que les frondes des mâles sont demandées dans toute l’Espagne pour les processions du dimanche des Rameaux et comme protection contre la foudre.


Une excursion peut également être l’occasion de découvrir El Castell de Guadalest, l’une des attractions touristiques les plus connues de la zone. Cette ville-château maure du XVIème siècle et ancienne colonie musulmane est bâtie en haut du rocher et on y entre par un passage taillé dans la montagne.

Lieux incontournables de Alicante

Découvrez nos excursions

    Il n’y pas de résultat disponible pour l'escale sélectionnée. Veuillez modifier le filtre et découvrez le meilleur de votre destination !

Espagne

Un coup de foudre
Un coup de foudre

Si c’est la première fois que vous visitez l’Espagne, on vous prévient: il s’agit d’un pays dont on tombe amoureux. Vous y êtes probablement déjà allés pour des vacances en croisière, pour des randonnées pédestres ou pour visiter les principales villes mais sans vous en apercevoir, vous serez capturés par quelque chose de différent, comme la célébration d’une fiesta de village ou l’extravagante architecture de Barcelone.

Dans les villes touristiques de la Costa del Sol le long de la Méditerranée, vous pourrez trouver des bars ou des restaurants traditionnels fréquentés par la population locale et un village des alentours où la tradition de la corrida n’est pas du tout une question de tourisme.  


Des vacances en Espagne vous feront découvrir les grandes villes du nord, comme Barcelone, qui se sont réinventées comme destinations essentiellement culturelles (et l’après-midi tout reste ouvert jusqu’au soir).  


Et si aujourd’hui tout le monde pense à l’Espagne pour s’inspirer de sa gastronomie (le pays compte les chefs cuisiniers les plus célèbres des restaurants les plus innovateurs du monde), il est évident que quelque chose a changé. L’Espagne, malgré l’actuelle situation économique instable, est bien différente de celle de la précédente génération.  

Soyez donc prêts à être surpris.