Croisières à Cadix

Une magnifique cathédrale baroque 
Une ville côtière mystique
La fabuleuse Tour Tavira

Trouvez votre croisière en Méditerranée

Cadix / Séville

Atmosphères magiques et mystérieuses

Cadix est l’une des plus anciennes implantations en Espagne et l’un des principaux port du pays.

Durant une excursion en Méditerranée, vous pourrez en visiter la vieille ville qui, bâtie sur une péninsule et composée de grandes places ouvertes, de ruelles de mariniers et de hautes maisons surmontées de tourelles, a largement conservé son caractère.

Les vieilles pierres de calcaire qui s’effritent sous l’effet de l’air marin lui confèrent une atmosphère spéciale, presque indigente, avec un air de grandeur perdue sur laquelle plane un mystère diffus.

Le Musée de Cadix, le plus important de la province, donne sur la place de Mina bordée d’arbres et incorpore le musée archéologique au rez-de-chaussée avec une multitude de découvertes et d’objets importants liés à la longue histoire de la ville. Même si vous ne raffolez pas du baroque, il est difficile de résister au charme de l’immense Cathédrale Nouvelle bâtie au XVIIIème siècle qui s’effrite considérablement.

C’est l’une des principales destinations de croisières en Espagne, en raison de sa cathédrale aussi décorée entièrement en pierre sans trace d’or et dans des proportions absolument parfaites. À l’extrémité du Barrio del Populo, le plus ancien quartier de la ville datant du Moyen-Âge, s’élève la « vieille » ou originale église de Santa Cruz.

L’édifice fut frappé plusieurs fois lors de l’attaque des forces anglaises contre Cadix en 1596, c’est pour cela que cette église du XIIIème siècle a été l’objet de travaux de reconstruction importants. Un splendide portail d’entrée gothique a survécu. Il abrite un magnifique retable du XVIIème siècle, orné de sculptures de Martínez Montañés. Un théâtre roman du Ier siècle av. J.-C. a été mis au jour derrière la cathédrale.

Beaucoup plus récente, la Tour Tavira est en revanche une demeure du XVIIIème siècle avec la plus haute tour de la ville d’où vous pourrez jouir d’une vue sur les toits et sur la mer. De plus à ne pas manquer, l’un des plus impressionnants édifices baroques de la ville, la chapelle de l’Hôpital des Femmes qui abrite une magnifique peinture du Greco.

Lieux incontournables de Cadix

Découvrez nos excursions

    Rejoindre le port

    Port de Cadiz

    Cette section regroupe des informations sur la manière de rejoindre le port.

    Terminal de croisière:

    Puerto de la Bahía de Cádiz
    Darsena de Cádiz
    Plaza de España 17 11006

    Rejoindre le port par

    • Voiture

      En arrivant du Nord ( Séville & Jerez), prenez l'autoroute AP-4 reliant Barcelone et Cadiz. Sortez à la jonction indiquant le centre ville ( Centro Cuidad - Plaza de España 17 ). 

      En arrivant de la Costa del Sol ( Malaga), prenez l'autoroute A7 puis l'autoroute A-381 à la sortie de Los Barrios, en direction de Jerez de la Frontera. Prenez la AP-4 à côté de Jerez de la Frontera  en direction de Cadiz. Sortez à la jonction indiquant le centre ville ( Centro Cuidad - Plaza de España 17 ).
      Voiture
    • Train

      Un train relie la station San Fernando-Bahia Sur et la station du centre ville de Cadiz située Plaza de Sevilla.
      Un service de bus est également proposé par la compagnie T.G Comes, deux lignes vous conduiront au centre-ville  : M-010 et M-011. Ces bus circulent toutes les 20 minutes.
      Des taxis sont disponibles à l'extérieur de la gare.
      Train
    • Avion

      L'aéroport Jerez est situé à 48km du centre ville de Cadiz et du port.
      Une station de taxi est située directement à la sortie de l'aéroport.
      Plusieurs lignes de bus relient l'aéroport, le centre ville de Jerez del Frontera et Cadiz. 
      Avion

    Espagne

    Un coup de foudre
    Un coup de foudre

    Si c’est la première fois que vous visitez l’Espagne, on vous prévient: il s’agit d’un pays dont on tombe amoureux. Vous y êtes probablement déjà allés pour des vacances en croisière, pour des randonnées pédestres ou pour visiter les principales villes mais sans vous en apercevoir, vous serez capturés par quelque chose de différent, comme la célébration d’une fiesta de village ou l’extravagante architecture de Barcelone.

    Dans les villes touristiques de la Costa del Sol le long de la Méditerranée, vous pourrez trouver des bars ou des restaurants traditionnels fréquentés par la population locale et un village des alentours où la tradition de la corrida n’est pas du tout une question de tourisme.  


    Des vacances en Espagne vous feront découvrir les grandes villes du nord, comme Barcelone, qui se sont réinventées comme destinations essentiellement culturelles (et l’après-midi tout reste ouvert jusqu’au soir).  


    Et si aujourd’hui tout le monde pense à l’Espagne pour s’inspirer de sa gastronomie (le pays compte les chefs cuisiniers les plus célèbres des restaurants les plus innovateurs du monde), il est évident que quelque chose a changé. L’Espagne, malgré l’actuelle situation économique instable, est bien différente de celle de la précédente génération.  

    Soyez donc prêts à être surpris.