Croisières à Cadix

Une magnifique cathédrale baroque 
Une ville côtière mystique
La fabuleuse Tour Tavira

Trouvez votre croisière en Méditerranée

Cadix / Séville

Atmosphères magiques et mystérieuses

Cadix est l’une des plus anciennes implantations en Espagne et l’un des principaux port du pays.

Durant une excursion en Méditerranée, vous pourrez en visiter la vieille ville qui, bâtie sur une péninsule et composée de grandes places ouvertes, de ruelles de mariniers et de hautes maisons surmontées de tourelles, a largement conservé son caractère.

Les vieilles pierres de calcaire qui s’effritent sous l’effet de l’air marin lui confèrent une atmosphère spéciale, presque indigente, avec un air de grandeur perdue sur laquelle plane un mystère diffus.

Le Musée de Cadix, le plus important de la province, donne sur la place de Mina bordée d’arbres et incorpore le musée archéologique au rez-de-chaussée avec une multitude de découvertes et d’objets importants liés à la longue histoire de la ville. Même si vous ne raffolez pas du baroque, il est difficile de résister au charme de l’immense Cathédrale Nouvelle bâtie au XVIIIème siècle qui s’effrite considérablement.

C’est l’une des principales destinations de croisières en Espagne, en raison de sa cathédrale aussi décorée entièrement en pierre sans trace d’or et dans des proportions absolument parfaites. À l’extrémité du Barrio del Populo, le plus ancien quartier de la ville datant du Moyen-Âge, s’élève la « vieille » ou originale église de Santa Cruz.

L’édifice fut frappé plusieurs fois lors de l’attaque des forces anglaises contre Cadix en 1596, c’est pour cela que cette église du XIIIème siècle a été l’objet de travaux de reconstruction importants. Un splendide portail d’entrée gothique a survécu. Il abrite un magnifique retable du XVIIème siècle, orné de sculptures de Martínez Montañés. Un théâtre roman du Ier siècle av. J.-C. a été mis au jour derrière la cathédrale.

Beaucoup plus récente, la Tour Tavira est en revanche une demeure du XVIIIème siècle avec la plus haute tour de la ville d’où vous pourrez jouir d’une vue sur les toits et sur la mer. De plus à ne pas manquer, l’un des plus impressionnants édifices baroques de la ville, la chapelle de l’Hôpital des Femmes qui abrite une magnifique peinture du Greco.

Lieux incontournables de Cadix

Découvrez nos excursions

6 résultats trouvés

  • JEREZ DE LA FRONTERA ET LE SHERRY

    DÉCOUVERTES CITADINES

    CAD03

    Faites cul-sec ! Jerez est la patrie du sherry, alors n'hésitez pas à boire à notre santé lors de cette excursion divertissante ! Vous partirez du port pour un trajet en car de 45 minutes et vous arriverez à Jerez de la Frontera pour visiter cette charmante petite ville à 50 km de Cadix. Vous visiterez les caves à vin et découvrirez tous les secrets du sherry de Jerez. Amusez-vous à trouver les signatures des célébrités qui ont visité les caves à vin... et gardez un œil sur le verre de vin et le fromage placés sur le plancher à l'attention de la souris de la cave ! L'excursion se terminera par la visite de Jerez, avant de reprendre le chemin du port. Remarque : cette excursion comprend des périodes de marche sur terrain irrégulier à l'intérieur de la cave et son accès requiert la descente/montée de nombreuses marches. Elle n'est donc pas accessible aux passagers à mobilité réduite ou en fauteuil roulant.
    • Dégustation incluse

    • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

      Niveau de difficulté
      Facile

    • Durée
      4:30 h

    • Adultes45,00Prix par personne

    • Enfants32,00Prix par personne

  • SÉVILLE

    DÉCOUVERTES CITADINES

    CAD02

    En quittant le port de Cadix, un transfert de 2 heures vous emmènera jusqu'à Séville, qui sera votre première halte. Une visite guidée de l'impressionnante cathédrale gothique de la ville et la troisième plus grande église du monde, est prévue au programme. La visite se poursuivra ensuite à pied jusqu'à Barrio de Santa Cruz, le quartier juif de Séville, caractérisé par des rues pittoresques et étroites et des patios locaux typiques. Vous ferez ensuite une halte à l'Alcázar, ancienne forteresse médiévale construite par des artisans mauresques. Autrefois résidence de la famille royale espagnole, elle figure aujourd'hui sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. La dernière étape de l'excursion aura lieu au parc Marie-Louise et à la place d'Espagne, entourée de pavillons cossus remontant à l'exposition latino-américaine de 1929. Pour vous donner des forces, un délicieux déjeuner est également prévu au cours de cette excursion. Remarque : si la visite à Alcazar n'est pas possible, cette attraction sera remplacée par une visite à la Casa de Pilatos. Ce programme sera reconfirmé à bord. Cette visite comprend des périodes de marche sur terrain accidenté au « Barrio de Santa Cruz » et il y a beaucoup de marches à l'intérieur de la cathédrale; l'excursion n'est donc pas adaptée aux passagers à mobilité réduite ou en fauteuil roulant. Une tenue décente est exigée pour pénétrer dans les lieux religieux. La visite de la cathédrale n'est pas prévue pendant les escales de MSC Sinfonia.
    • Déjeuner ou dîner inclus

    • Places limitées

    • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

      Niveau de difficulté
      Modéré

    • Durée
      8 h

    • Adultes115,00Prix par personne

    • Enfants82,00Prix par personne

  • SÉVILLE À VOTRE GUISE

    DÉCOUVERTES CITADINES

    CAD06

    Cette excursion commence par un agréable trajet en car de 2 heures dans la campagne avant d'atteindre Séville, capitale de l'Andalousie, réputée pour son extraordinaire beauté. C'est en toute indépendance et à votre rythme que vous pourrez explorer cette ville à pied, notamment ses quartiers historiques qui couvrent environ 4 kilomètres carrés, et son port, le seul d'Espagne à être situé sur un fleuve. Parmi tous les monuments de la ville, le plus incontournable est la Cathédrale qui vaut non seulement pour sa splendeur architecturale, mais aussi parce qu'elle abrite les restes de Christophe Colomb. Vous apprécierez également le charme des ruelles et des places de Séville, notamment dans le ravissant quartier juif. Un véritable enchantement !
    • Aucun guide disponible

    • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

      Niveau de difficulté
      Modéré

    • Durée
      7 h

    • Adultes55,00Prix par personne

    • Enfants42,00Prix par personne

  • VISITE À PIED DE CADIX

    DÉCOUVERTES CITADINES

    CAD07

    La meilleure façon d'explorer la ville de Cadix est sans aucun doute de s'y promener à pied. La visite guidée commencera près du port, sur la « Plaza de España » et vous emmènera jusqu'à la « Plaza de la Mina », où se trouve le musée de Cadix et la « Calle Ancha », où vous ferez une halte pour admirer les palais du XIXe siècle. Vous passerez également devant la charmante place « San Juan de Dios », située à proximité de la mer et qui arbore une magnifique fontaine en marbre. Vous continuerez la visite jusqu'à l'hôtel de ville et admirerez la cathédrale de l'extérieur. Avant de rentrer au port, un peu de temps libre vous sera accordé pour vous balader dans la ville. Remarque : cette excursion prévoit de marcher sur terrain irrégulier dans le centre-ville. Elle n'est donc pas recommandée aux passagers à mobilité réduite ou en fauteuil roulant.
      • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

        Niveau de difficulté
        Modéré

      • Durée
        2:30 h

      • Adultes29,00Prix par personne

      • Enfants22,00Prix par personne

    • VISITE DE LA VILLE

      DÉCOUVERTES CITADINES

      CAD01

      Bâtie sur une étroite bande de terre saillante dans le Golfe de Cadix, la ville éponyme offre un étonnant contraste entre les ruelles de ses quartiers historiques et les larges avenues de ses parties plus modernes. Grâce à cette excursion instructive et divertissante, vous en découvrirez les hauts-lieux, notamment la Plaza de España et le Monument de la Constitution de 1912, tous deux situés près du port. Étape suivante : la vieille ville avec le fameux Oratoire Saint-Philippe-de-Neri, réputé pour sa forme elliptique et son autel orné de décorations baroques. Puis vous ferez une agréable promenade dans le superbe Parc Genovese avant de visiter la Cathédrale de Cadix et son musée. Construite entre 1722 et 1838 sur les vestiges d’un autre édifice détruit par un incendie en 1596, cette cathédrale offre un mélange de styles baroque et néo-classique et se distingue par sa superbe coupole dorée, devenue emblématique de la ville. Une véritable splendeur ! Remarque : en cas de célébrations religieuses le guide ne fera son commentaire qu'à l'extérieur de la cathédrale. Les passagers feront une visite libre du site. Une tenue décente est exigée pour pénétrer dans les lieux religieux. Cette visite est déconseillée aux personnes à mobilité réduite ou en fauteuil roulant.
        • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

          Niveau de difficulté
          Modéré

        • Durée
          3:30 h

        • Adultes49,00Prix par personne

        • Enfants35,00Prix par personne

      • SPECTACLE DE FLAMENCO ET VISITE PANORAMIQUE DE LA VILLE

        MOMENTS PRIVILÉGIÉS

        CAD04

        Embarquez pour une fabuleuse visite panoramique en autocar de Cadix, la plus ancienne ville d'Europe de l'ouest et membre de l'organisation "Most Ancient European Towns Network" (fr. le réseau des plus anciennes villes d'Europe) : vous pourrez admirer ses places étonnamment belles, ses édifices importants et ses monuments historiques. La ville dispose également d'un ancien théâtre romain, d'une tour de garde datant du XVIIIème siècle et les vestiges de ses anciens remparts peuvent y être admirés. Vous aurez l'opportunité de visiter la cathédrale de Cadix, un édifice fascinant, mêlant divers styles architecturaux. Des éléments baroques, rococo et néoclassiques se côtoient pour former un mélange éclectique d'une beauté remarquable. Le meilleur est toujours pour la fin : un spectacle de flamenco, démonstration authentique de la danse traditionnelle andalouse, sera la conclusion parfaite de cette excursion. Vous regagnerez ensuite le navire. Remarque : en cas de célébrations religieuses le guide ne fera son commentaire qu'à l'extérieur de la cathédrale. Les passagers feront une visite libre du site. Une tenue décente est exigée pour pénétrer dans les lieux religieux.
        • Boisson incluse

        • Repas léger inclus

        • Places limitées

        • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

          Niveau de difficulté
          Modéré

        • Durée
          3:30 h

        • Adultes65,00Prix par personne

        • Enfants49,00Prix par personne

      Les excursions présentes dans le programme ci-dessus sont destinées à donner aux hôtes MSC un aperçu des différentes possibilités de visites proposées à chaque escale. Ce programme est simplement un guide ; chaque excursion ainsi que sa description et son prix vous seront confirmés à bord du navire.

      Les programmes des excursions et les itinéraires peuvent varier en fonction des conditions locales et/ou d’événements imprévus liés au timing du jour de la visite.


      Certaines excursions sont très populaires et leurs disponibilités ne peuvent être garanties, il est recommandé de réserver en avance pour éviter toute déception. Nous garantissons que les guides parlent anglais. Seulement en Amérique du Sud, nous garantissons que les guides parlent le Portugais Brésilien. Les commentaires dans d'autres langues dépendent des guides disponibles. Nous vous remercions de noter que la langue dans laquelle sera effectuée votre excursion sera confirmée à bord pendant votre croisière.

      Rejoindre le port

      Port de Cadiz

      Cette section regroupe des informations sur la manière de rejoindre le port.

      Terminal de croisière:

      Puerto de la Bahía de Cádiz
      Darsena de Cádiz
      Plaza de España 17 11006

      Rejoindre le port par

      • Voiture

        En arrivant du Nord ( Séville & Jerez), prenez l'autoroute AP-4 reliant Barcelone et Cadiz. Sortez à la jonction indiquant le centre ville ( Centro Cuidad - Plaza de España 17 ). 

        En arrivant de la Costa del Sol ( Malaga), prenez l'autoroute A7 puis l'autoroute A-381 à la sortie de Los Barrios, en direction de Jerez de la Frontera. Prenez la AP-4 à côté de Jerez de la Frontera  en direction de Cadiz. Sortez à la jonction indiquant le centre ville ( Centro Cuidad - Plaza de España 17 ).
        Voiture
      • Train

        Un train relie la station San Fernando-Bahia Sur et la station du centre ville de Cadiz située Plaza de Sevilla.
        Un service de bus est également proposé par la compagnie T.G Comes, deux lignes vous conduiront au centre-ville  : M-010 et M-011. Ces bus circulent toutes les 20 minutes.
        Des taxis sont disponibles à l'extérieur de la gare.
        Train
      • Avion

        L'aéroport Jerez est situé à 48km du centre ville de Cadiz et du port.
        Une station de taxi est située directement à la sortie de l'aéroport.
        Plusieurs lignes de bus relient l'aéroport, le centre ville de Jerez del Frontera et Cadiz. 
        Avion

      Espagne

      Un coup de foudre
      Un coup de foudre

      Si c’est la première fois que vous visitez l’Espagne, on vous prévient: il s’agit d’un pays dont on tombe amoureux. Vous y êtes probablement déjà allés pour des vacances en croisière, pour des randonnées pédestres ou pour visiter les principales villes mais sans vous en apercevoir, vous serez capturés par quelque chose de différent, comme la célébration d’une fiesta de village ou l’extravagante architecture de Barcelone.

      Dans les villes touristiques de la Costa del Sol le long de la Méditerranée, vous pourrez trouver des bars ou des restaurants traditionnels fréquentés par la population locale et un village des alentours où la tradition de la corrida n’est pas du tout une question de tourisme.  


      Des vacances en Espagne vous feront découvrir les grandes villes du nord, comme Barcelone, qui se sont réinventées comme destinations essentiellement culturelles (et l’après-midi tout reste ouvert jusqu’au soir).  


      Et si aujourd’hui tout le monde pense à l’Espagne pour s’inspirer de sa gastronomie (le pays compte les chefs cuisiniers les plus célèbres des restaurants les plus innovateurs du monde), il est évident que quelque chose a changé. L’Espagne, malgré l’actuelle situation économique instable, est bien différente de celle de la précédente génération.  

      Soyez donc prêts à être surpris.