Croisières à Malaga

Le musée Picasso 
La fabuleuse citadelle de Gibralfaro
Une destination rêvée pour les gourmets

Trouvez votre croisière en Méditerranée

Malaga

Tapas pour tous les goûts

La charmante zone centrale de Malaga, une escale dans votre croisière MSC en Méditerranée, est en grande partie piétonne et se développe autour du centre attractif et élégant de la Calle Marqués de Larios, pavée de marbre et bordée de boutiques à la mode
La Plaza de la Constitución, la place principale de Malaga, accueille une fontaine monumentale encadrée par des palmiers élancés et les terrasses des nombreux cafés et restaurants. Le centre de Malaga compte un grand nombre d’églises et de musées intéressants, sans parler de la maison natale de Picasso et du musée Picasso de Malaga qui abrite une importante collection d’œuvres du plus célèbre artiste de Malaga.

Perchées sur la colline dominant la ville, on trouve les formidables citadelles de l’Alcazaba et de Gibralfaro, magnifiques vestiges des sept siècles de domination mauresque.

Malaga est aussi célèbre pour le poisson et les fruits de mer que l’on peut déguster partout dans les bars à tapas et dans les restaurants partout dans la ville, tout comme dans les anciens villages de pêcheurs d’El Palo et de Pedregalejo, aujourd’hui absorbés dans les faubourgs, où il y a un paseo au bord de la mer avec d’excellents marisquerías et chiringuitos (restaurants de poisson face à la mer) dans la province.

L’impressionnante Alcazaba ne décevra pas ceux qui l’auront choisie pour une excursion à terre. Bien visible depuis votre bateau de croisière, à gauche de l’entrée sur c/ Acazabilla, on trouve le théâtre romain découvert accidentellement en 1951 et, suite aux fouilles et à la restauration, devenu aujourd’hui la scène d’événements en plein air.

La citadelle est elle aussi d’origine romaine, comme en attestent les blocs et les colonnes de marbre qui entrecoupent les portes en brique maure avec de double et triple arcades. Au-dessus de l’Alcazaba et relié par un long mur double (la coracha), on trouve le château de Gibralfaro. Comme l’Alcazaba, il a fait l’objet d’une rénovation magistrale et abrite aujourd’hui un fascinant musée consacré à son histoire.

Lieux incontournables de Malaga

Découvrez nos excursions

3 résultats trouvés

  • MARBELLA ET PUERTO BANÚS

    DÉCOUVERTES CITADINES

    MAL05

    Depuis le port de Málaga, prenez le car pour un trajet pittoresque qui vous amènera à Marbella, destination balnéaire la plus prisée de toute la Costa del Sol ! Idéalement, située entre la Sierra Blanca et la Mer Méditerranée, cette ville offre aussi des trésors d’architecture que vous montrera votre guide, notamment l’Église de l’Incarnation construite entre les 16e et 17e siècles dans un style gothique tardif, et célèbre pour son autel orné de dorures. Deuxième partie de l’excursion : la jolie marina de Puerto Banús, située à l’extérieur de la ville. Là, vous disposerez de temps libre pour vous détendre dans un café (consommations à vos frais) ou vous promener au milieu des luxueux yachts avant de rentrer à Málaga. Remarque : tous ces sites seront visités de l'extérieur. Les hôtes se déplaçant en fauteuil roulant doivent être accompagnés d’une personne payante de leur connaissance qui les aidera à monter et descendre du car. En outre, le car n’étant pas équipé de rampes ou d’ascenseurs, les fauteuils roulants doivent être pliables. Les hôtes souhaitant réserver cette excursion doivent contacter le Bureau des Excursions dès que possible après l’embarquement afin que les dispositions nécessaires puissent être prises.
    • Excursion accessible aux hôtes à mobilité réduite - Les personnes qui utilisent un fauteuil roulant doivent avoir leur propre accompagnant et posséder un fauteuil pliant pour faciliter l’accès dans les autocars. S’il vous plaît, veuillez informer le personnel de l’office des excursions pour prendre les dispositions nécessaires.

    • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

      Niveau de difficulté
      Facile

    • Durée
      5 h

    • Adultes49,00Prix par personne

    • Enfants35,00Prix par personne

  • MIJAS, LA VILLE BLANCHE

    DÉCOUVERTES CITADINES

    MAL02

    Mijas, charmante petite ville andalouse aux rues pavées et aux édifices typiquement peints à la chaux, se situe à une courte distance à l'intérieur des terres depuis la magnifique Costa del Sol, à environ 1 heure en autocar depuis Malaga. Son emplacement élevé, à une hauteur de 428 mètres au-dessus du niveau de la mer, a fait la renommée du quartier Pueblo Mijas, qui offre un panorama exceptionnel sur la côte africaine, les montagnes d'Atlas, le rocher de Gibraltar et une grande partie de la Costa del Sol. Le quartier regorge également de nombreux petits magasins indépendants, vendant pour la plupart des produits artisanaux à la fabrication minutieuse, dont de magnifiques poteries et vêtements. Vous disposerez de temps libre pour explorer Mijas librement avant d'entreprendre votre voyage de retour vers Malaga et le navire. Remarque : cette excursion n'est pas recommandée pour les passagers à mobilité réduite ou en fauteuil roulant.
      • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

        Niveau de difficulté
        Modéré

      • Durée
        4 h

      • Adultes45,00Prix par personne

      • Enfants32,00Prix par personne

    • VISITE DE LA VILLE

      DÉCOUVERTES CITADINES

      MAL01

      Située à l’extrême sud de l’Espagne, sur la Mer Méditerranée, Málaga est plus qu’une superbe station balnéaire au climat perpétuellement ensoleillé ! C’est aussi l’une des plus anciennes villes du monde et le lieu de naissance de Pablo Picasso ! Cette excursion vous en propose une visite guidée à travers les artères principales, notamment l’élégant boulevard Alameda Principal. Point d’orgue de cette visite : la Cathédrale qui date du 16e siècle et offre un parfait exemple de l’architecture andalouse de la Renaissance. Avant de rentrer au port, vous pourrez aussi profiter d’un autre must de la ville en vous promenant autour de la Forteresse de Gibraltar. Remarque : la visite de la cathédrale et de la forteresse de Gibralfaro vous seront reconfirmées pendant votre croisière. Une tenue décente est exigée pour pénétrer dans les lieux religieux.
        • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

          Niveau de difficulté
          Modéré

        • Durée
          4:30 h

        • Adultes52,00Prix par personne

        • Enfants39,00Prix par personne

      Les excursions présentes dans le programme ci-dessus sont destinées à donner aux hôtes MSC un aperçu des différentes possibilités de visites proposées à chaque escale. Ce programme est simplement un guide ; chaque excursion ainsi que sa description et son prix vous seront confirmés à bord du navire.

      Les programmes des excursions et les itinéraires peuvent varier en fonction des conditions locales et/ou d’événements imprévus liés au timing du jour de la visite.


      Certaines excursions sont très populaires et leurs disponibilités ne peuvent être garanties, il est recommandé de réserver en avance pour éviter toute déception. Nous garantissons que les guides parlent anglais. Seulement en Amérique du Sud, nous garantissons que les guides parlent le Portugais Brésilien. Les commentaires dans d'autres langues dépendent des guides disponibles. Nous vous remercions de noter que la langue dans laquelle sera effectuée votre excursion sera confirmée à bord pendant votre croisière.

      Rejoindre le port

      Port de Malaga

      Cette section regroupe des informations sur la manière de rejoindre le port.

      Terminal de croisière:

      Dique de Levante

      Rejoindre le port par

      • Voiture

        Si vous louez une voiture à l'aéroport, prenez l'itinéraire suivant pour vous rendre au port. Quittez l'aéroport sur la MA21 puis continuez sur Av. Velazquez en direction du centre ville. Autre solution: quittez l'aéroport sur la MA21 puis après 6km, prenez la sortie vers la MA22 en direction du centre ville de Malaga et du port.

        Si vous louez une voiture à la gare Maria Zambrano, prenez l'itinéraire suivant pour vous rendre au port. Rejoignez l'Avenida Ingenioro Jose Maria Garnica et continuez jusqu'au premier rond point, prenez la 3ème sortie  puis continuez sur cette route pour 4km jusqu'à ce que vous atteigniez le port.
        Voiture
      • Train

        La gare Maria Zambrano est située à seulement 4km du port de Malaga. Vous trouverez une station de taxi à la sortie de la gare.
        Train
      • Avion

        L'aéroport de Malaga est situé à 15km du port de la ville. Vous trouverez une station de taxi à la sortie de l'aéroport.
        Durée du trajet: environ 18min, en fonction de la circulation.
        Avion

      Espagne

      Un coup de foudre
      Un coup de foudre

      Si c’est la première fois que vous visitez l’Espagne, on vous prévient: il s’agit d’un pays dont on tombe amoureux. Vous y êtes probablement déjà allés pour des vacances en croisière, pour des randonnées pédestres ou pour visiter les principales villes mais sans vous en apercevoir, vous serez capturés par quelque chose de différent, comme la célébration d’une fiesta de village ou l’extravagante architecture de Barcelone.

      Dans les villes touristiques de la Costa del Sol le long de la Méditerranée, vous pourrez trouver des bars ou des restaurants traditionnels fréquentés par la population locale et un village des alentours où la tradition de la corrida n’est pas du tout une question de tourisme.  


      Des vacances en Espagne vous feront découvrir les grandes villes du nord, comme Barcelone, qui se sont réinventées comme destinations essentiellement culturelles (et l’après-midi tout reste ouvert jusqu’au soir).  


      Et si aujourd’hui tout le monde pense à l’Espagne pour s’inspirer de sa gastronomie (le pays compte les chefs cuisiniers les plus célèbres des restaurants les plus innovateurs du monde), il est évident que quelque chose a changé. L’Espagne, malgré l’actuelle situation économique instable, est bien différente de celle de la précédente génération.  

      Soyez donc prêts à être surpris.