Croisières à Malaga

Le musée Picasso 
La fabuleuse citadelle de Gibralfaro
Une destination rêvée pour les gourmets

Trouvez votre croisière en Méditerranée

Malaga

Tapas pour tous les goûts

La charmante zone centrale de Malaga, une escale dans votre croisière MSC en Méditerranée, est en grande partie piétonne et se développe autour du centre attractif et élégant de la Calle Marqués de Larios, pavée de marbre et bordée de boutiques à la mode
La Plaza de la Constitución, la place principale de Malaga, accueille une fontaine monumentale encadrée par des palmiers élancés et les terrasses des nombreux cafés et restaurants. Le centre de Malaga compte un grand nombre d’églises et de musées intéressants, sans parler de la maison natale de Picasso et du musée Picasso de Malaga qui abrite une importante collection d’œuvres du plus célèbre artiste de Malaga.

Perchées sur la colline dominant la ville, on trouve les formidables citadelles de l’Alcazaba et de Gibralfaro, magnifiques vestiges des sept siècles de domination mauresque.

Malaga est aussi célèbre pour le poisson et les fruits de mer que l’on peut déguster partout dans les bars à tapas et dans les restaurants partout dans la ville, tout comme dans les anciens villages de pêcheurs d’El Palo et de Pedregalejo, aujourd’hui absorbés dans les faubourgs, où il y a un paseo au bord de la mer avec d’excellents marisquerías et chiringuitos (restaurants de poisson face à la mer) dans la province.

L’impressionnante Alcazaba ne décevra pas ceux qui l’auront choisie pour une excursion à terre. Bien visible depuis votre bateau de croisière, à gauche de l’entrée sur c/ Acazabilla, on trouve le théâtre romain découvert accidentellement en 1951 et, suite aux fouilles et à la restauration, devenu aujourd’hui la scène d’événements en plein air.

La citadelle est elle aussi d’origine romaine, comme en attestent les blocs et les colonnes de marbre qui entrecoupent les portes en brique maure avec de double et triple arcades. Au-dessus de l’Alcazaba et relié par un long mur double (la coracha), on trouve le château de Gibralfaro. Comme l’Alcazaba, il a fait l’objet d’une rénovation magistrale et abrite aujourd’hui un fascinant musée consacré à son histoire.

Lieux incontournables de Malaga

Découvrez nos excursions

    Rejoindre le port

    Port de Malaga

    Cette section regroupe des informations sur la manière de rejoindre le port.

    Terminal de croisière:

    Dique de Levante

    Rejoindre le port par

    • Voiture

      Si vous louez une voiture à l'aéroport, prenez l'itinéraire suivant pour vous rendre au port. Quittez l'aéroport sur la MA21 puis continuez sur Av. Velazquez en direction du centre ville. Autre solution: quittez l'aéroport sur la MA21 puis après 6km, prenez la sortie vers la MA22 en direction du centre ville de Malaga et du port.

      Si vous louez une voiture à la gare Maria Zambrano, prenez l'itinéraire suivant pour vous rendre au port. Rejoignez l'Avenida Ingenioro Jose Maria Garnica et continuez jusqu'au premier rond point, prenez la 3ème sortie  puis continuez sur cette route pour 4km jusqu'à ce que vous atteigniez le port.
      Voiture
    • Train

      La gare Maria Zambrano est située à seulement 4km du port de Malaga. Vous trouverez une station de taxi à la sortie de la gare.
      Train
    • Avion

      L'aéroport de Malaga est situé à 15km du port de la ville. Vous trouverez une station de taxi à la sortie de l'aéroport.
      Durée du trajet: environ 18min, en fonction de la circulation.
      Avion

    Espagne

    Un coup de foudre
    Un coup de foudre

    Si c’est la première fois que vous visitez l’Espagne, on vous prévient: il s’agit d’un pays dont on tombe amoureux. Vous y êtes probablement déjà allés pour des vacances en croisière, pour des randonnées pédestres ou pour visiter les principales villes mais sans vous en apercevoir, vous serez capturés par quelque chose de différent, comme la célébration d’une fiesta de village ou l’extravagante architecture de Barcelone.

    Dans les villes touristiques de la Costa del Sol le long de la Méditerranée, vous pourrez trouver des bars ou des restaurants traditionnels fréquentés par la population locale et un village des alentours où la tradition de la corrida n’est pas du tout une question de tourisme.  


    Des vacances en Espagne vous feront découvrir les grandes villes du nord, comme Barcelone, qui se sont réinventées comme destinations essentiellement culturelles (et l’après-midi tout reste ouvert jusqu’au soir).  


    Et si aujourd’hui tout le monde pense à l’Espagne pour s’inspirer de sa gastronomie (le pays compte les chefs cuisiniers les plus célèbres des restaurants les plus innovateurs du monde), il est évident que quelque chose a changé. L’Espagne, malgré l’actuelle situation économique instable, est bien différente de celle de la précédente génération.  

    Soyez donc prêts à être surpris.