Croisières à Palma de Majorque

Des allures mauresques
Une cathédrale en bord de mer
Le Palau de l’Almudaina

Trouvez votre croisière en Méditerranée

Palma de Majorque

Profiter du climat doux toute l’année

Palma de Majorque est un lieu vibrant d’énergie, un monde à part des enclaves touristiques de la baie environnante.

Les excursions à terre de MSC Croisières vous offrent une option sensée pour visiter Palma de Majorque. Il n’est pas très difficile de se repérer une fois que l’on se trouve dans le centre -ville. Le monument qu’il faut absolument voir à Palma de Majorque lors de vos vacances en croisière est la Cathédrale, qui domine le front de mer et donne le dos à l’ancien cœur de la ville, un enchevêtrement de ruelles et de passages étroits dont les limites nord et est sont marquées par le zigzag des avenues construites le long (ou, parfois, à la place) des fortifications.

La cathédrale de Palma de Majorque, dont les travaux de construction ont duré 500 ans, est un édifice magnifique et surprenant qui recèle à l’intérieur des touches modernistes créées par le célèbre Antoni Gaudí. L’église d’origine fut construite suite à la reconquête chrétienne de la ville, et le site choisi, pour respecter un vœu fait par Jacques Ier, fut celui de la grande mosquée des Maures. Principalement gothique, doté de contreforts extérieurs massifs pour soulager les piliers intérieurs, l’effet produit par l’édifice provient de sa hauteur colossale, impressionnante quel que soit l’angle de vue, mais encore plus saisissante depuis l’esplanade au bord de l’eau.

Face à l’entrée de la cathédrale, on trouve le palais de l’Almudaina, à l’origine le palais des walis (gouverneurs) maures et ensuite des rois de Majorque. Si l’intérieur a été restauré avec soin, le dédale de chambres et de couloirs est laissé relativement vide, l’essentiel de la décoration consistant en une poignée de magnifiques tapisseries flamandes consacrées à des thèmes classiques.

Avec une excursion MSC, vous pouvez prendre un bateau depuis le minuscule port de Sant Elm pour débarquer sur l’austère îlot de SaDragonera, de gros rochers inhabités de 4 km de long et de 700 m de large, avec une majestueuse strie de falaise qui dominent le littoral nord-ouest.

Lieux incontournables de Palma de Majorque

Découvrez nos excursions

5 résultats trouvés

  • LE MEILLEUR DE PALMA ET SPECTACLE DE FLAMENCO A SON AMAR

    PMI19

    Vous découvrirez Palma et Mallorque avec cette excursion, un pays riche de sa beauté naturelle, de son héritage culturelle et de ses traditions influencées par le monde Arabe. En quittant le port, vous apercevrez les principaux monuments de la ville de Palma : Le palais d’Almundaina, la Lonja (vieille ville) et la majestueuse cathédrale grâce à notre tour panoramique. Il sera temps de se rendre au manoir de Son Amar. C’est une bâtisse traditionnelle datant du 16ème siècle et racontant une histoire passionnante. Elle se trouve au pied de la splendide Sierra de Tramuntana, patrimoine culturel de l’Unesco. Préparez-vous à plonger à l’ère de la romance et des chevaliers. Vous pourrez acheter des produits d’artisanat traditionnel Mallorquais comme souvenir de votre visite sur l’île. Vous arriverez au cœur de ce très bel endroit, le théâtre des arts. C’est là que vous pourrez goûter une pâtisserie locale et déguster une sangria rafraîchissante en assistant à une performance de flamenco à couper le souffle. Le spectacle nous transporte dans le monde où est né ce dernier. Le final du spectacle et de la visite est, comme attendu de ce show mondialement connu, époustouflant. Remarque : cette excursion est disponible lors des escales en avril et depuis octobre , elle est aussi disponible le 26.09.2016 (MSC Opera) et pendant tous les escales de MSC Poesia (saison 2016). Cette excursion ne se déroule pas le nuit.
    • Vidéos et/ou photos interdites ou sujets à supplément

    • Repas léger inclus

    • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

      Niveau de difficulté
      Facile

    • Durée
      4 h

    • Adultes69,00Prix par personne

    • Enfants49,00Prix par personne

  • VISITE DE LA VILLE

    DÉCOUVERTES CITADINES

    PMI01

    Cette excursion vous fera découvrir Palma : vous pourrez faire quelques photos du Château de Bellver, une forteresse historique de style gothique. Vous aurez un peu de temps libre pour explorer le Barrio Gótico (quartier gothique) et l'intérieur de la cathédrale gothique, construite en 1230 sur les fondations d'une ancienne mosquée. Les traditions espagnoles sont toujours d'actualité sur la « Plaza de Toros », où se déroulent toujours des spectacles de tauromachie, tandis qu'une autre tradition de Majorque, la création de perles d'imitation, peut être découverte à proximité, dans l'usine de perles. Les perles de Majorque sont fabriquées sur l'île depuis le XIXe siècle et sont renommées dans le monde entier pour leur qualité. Seuls les experts peuvent les distinguer des perles véritables. Remarque : une tenue décente est exigée pour pénétrer dans les lieux religieux. Les hôtes se déplaçant en fauteuil roulant peuvent participer à cette excursion mais il faut qu’elles sachent qu’il y a de marches dans la « Plaza de Toros » et environ 100 marche de la zone du parking jusqu’à la Cathédrale. Les hôtes se déplaçant en fauteuil roulant doivent être accompagnés d’une personne payante de leur connaissance qui les aidera à monter et descendre du car. En outre, le car n’étant pas équipé de rampes ou d’ascenseurs, les fauteuils roulants doivent être pliables. Les hôtes souhaitant réserver cette excursion doivent contacter le Bureau des Excursions dès que possible après l’embarquement afin que les dispositions nécessaires puissent être prises.
    • Excursion accessible aux hôtes à mobilité réduite - Les personnes qui utilisent un fauteuil roulant doivent avoir leur propre accompagnant et posséder un fauteuil pliant pour faciliter l’accès dans les autocars. S’il vous plaît, veuillez informer le personnel de l’office des excursions pour prendre les dispositions nécessaires.

    • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

      Niveau de difficulté
      Modéré

    • Durée
      4 h

    • Adultes55,00Prix par personne

    • Enfants39,00Prix par personne

  • LES GROTTES DU DRAGON

    MERVEILLES DE LA NATURE

    PMI02

    La spéléologie est l'étude des grottes et tous les passionnés de géologie et de phénomènes naturels seront abasourdis par ce complexe de cavernes, probablement parmi les plus intéressantes au monde, créées par l'érosion de la mer. Sur 2 km de long, ces cavernes présentent une série de lacs, dont le lac Martel, le plus grand lac souterrain sur terre. L'ambiance suggestive de ces cavités sera intensifiée par un concert mémorable qui se tiendra sur de petites barques. Une fois remontés à la surface, vous aurez le temps de visiter le « Showroom » de perles de Porto Cristo avant de rejoindre le navire. Remarque : la visite de ces grottes prévoit la montée/descente de marches et de se déplacer sur un sol glissant ; elle n'est donc pas recommandée aux passagers à mobilité réduite ou en fauteuil roulant.
    • Places limitées

    • Excursion active recommandée uniquement aux hôtes en bonne santé physique.

      Niveau de difficulté
      Difficile

    • Durée
      4:30 h

    • Adultes55,00Prix par personne

    • Enfants39,00Prix par personne

  • CÔTE NORD, SON MARROIG ET DÉGUSTATION DE VIN
    À SON BOSCH

    MOMENTS PRIVILÉGIÉS

    PMI29

    Très différente des plages de sable pour lesquelles elle est souvent connue, la côte nord de Majorque se déroule sur une soixantaine de kilomètres de roches et de falaises calcaires imposantes qui ont protégé l’île des éléments et des invasions pendant des siècles. Son Marroig, qui fut la résidence de l’Archiduc Louis-Salvador de Habsbourg-Lorraine de la fin du 19e siècle jusqu’au déclenchement de la Première Guerre mondiale, fait partie des jolis endroits de la côte à découvrir. Vous visiterez la Maison-musée de Son Marroig, une institution privée fondée en 1927 pour préserver l’héritage de l’Archiduc, telle que la protection de la faune et de la flore de Majorque à une époque où peu d’attention était prêtée à la question. Vous visiterez les jardins qui renferment une vaste citerne commissionnée par l’Archiduc et un temple ionique en marbre de Carrare situé sur le belvédère de « Des Galliner », duquel vous aurez une vue complète du cap de Na Foradada et du littoral méditerranéen. Vous vous dirigerez alors vers la charmante Finca Son Bosch pour un moment savoureux, une séance de dégustation comprenant trois vins différents, du pain frais, des olives mûres et de l’huile d’olive aromatique. Bien reposé et repu, vous retournerez au port, à votre navire. Remarque : les hôtes se déplaçant en fauteuil roulant doivent être accompagnés d’une personne payante de leur connaissance qui les aidera à monter et descendre du car. En outre, le car n’étant pas équipé de rampes ou d’ascenseurs, les fauteuils roulants doivent être pliables. Les hôtes souhaitant réserver cette excursion doivent contacter le Bureau des Excursions dès que possible après l’embarquement afin que les dispositions nécessaires puissent être prises. Le dernier étage n’est pas accessible aux personnes en fauteuil roulant.
    • Dégustation incluse

    • Excursion accessible aux hôtes à mobilité réduite - Les personnes qui utilisent un fauteuil roulant doivent avoir leur propre accompagnant et posséder un fauteuil pliant pour faciliter l’accès dans les autocars. S’il vous plaît, veuillez informer le personnel de l’office des excursions pour prendre les dispositions nécessaires.

    • Places limitées

    • Durée
      5 h

    • Adultes72,00Prix par personne

    • Enfants52,00Prix par personne

  • SÓLLER ET SON VOYAGE EN TRAIN RÉTRO

    PANORAMIQUE

    PMI28

    Un train, un tram, une ville dans la vallée et un port : voilà tout ce que vous aurez l’occasion de voir, ou de prendre, lors de cette agréable demi-journée d’excursion qui commence par un court trajet à partir de l’embarcadère, en direction de la gare rétro de Palma située Place d’Espagne. Une fois à bord du train électrique délicieusement rétro sur sa voie étroite, vous réaliserez un magnifique voyage dans la campagne montagneuse, en traversant pas moins de 13 tunnels pour rejoindre la ville de Sóller. La gare ayant été fondée à l’origine grâce aux profits du commerce des oranges et des citrons, le train porte également le charmant nom d’« Orange Express ». Sóller en elle-même, une ville animée caractérisée par de jolis édifices construits par d’anciens émigrants de retour de la France, est particulièrement célèbre pour son église datant du début du 20e siècle, qui est l’œuvre de l’architecte Joan Rubió i Bellver, ancien élève de Gaudí. Vous découvrirez également une merveilleuse ligne de tram au charme suranné, la Tranvía de Sóller, qui relie la ville de la vallée au port de Sóller voisin depuis son inauguration en 1913, peu après la mise en service du chemin de fer à voie étroite du Ferrocarril. Vous retournerez à Palma en bus, avec de nouvelles vues enchanteresses à admirer pendant le voyage. Remarque : l’ordre des visites est susceptible de change selon les places disponibles dans le train. Cette excursion n'est pas recommandée aux passagers à mobilité réduite ou en fauteuil roulant.
    • Long trajet en bus

    • Places limitées

    • Durée
      4 h

    • Adultes85,00Prix par personne

    • Enfants62,00Prix par personne

Les excursions présentes dans le programme ci-dessus sont destinées à donner aux hôtes MSC un aperçu des différentes possibilités de visites proposées à chaque escale. Ce programme est simplement un guide ; chaque excursion ainsi que sa description et son prix vous seront confirmés à bord du navire.

Les programmes des excursions et les itinéraires peuvent varier en fonction des conditions locales et/ou d’événements imprévus liés au timing du jour de la visite.


Certaines excursions sont très populaires et leurs disponibilités ne peuvent être garanties, il est recommandé de réserver en avance pour éviter toute déception. Nous garantissons que les guides parlent anglais. Seulement en Amérique du Sud, nous garantissons que les guides parlent le Portugais Brésilien. Les commentaires dans d'autres langues dépendent des guides disponibles. Nous vous remercions de noter que la langue dans laquelle sera effectuée votre excursion sera confirmée à bord pendant votre croisière.

Rejoindre le port

Port de Palma de Majorque

Cette section regroupe des informations sur la manière de rejoindre le port.

Terminal de croisière:

Muelle De Poniente Norte
Estacion Maritima
1 Pelaires
Porto PI 07015

Rejoindre le port par

  • Voiture

    Les routes Ma-1 ou Ma-19 vous conduiront directement à la zone portuaire, où la station de croisière est bien indiquée.
    Voiture
  • Avion

    L'aéroport est situé à 15 km du port. Il y a une station de taxi juste à la sortie de l'aéroport et un service de bus desservant le port.
    Avion

Espagne

Un coup de foudre
Un coup de foudre

Si c’est la première fois que vous visitez l’Espagne, on vous prévient: il s’agit d’un pays dont on tombe amoureux. Vous y êtes probablement déjà allés pour des vacances en croisière, pour des randonnées pédestres ou pour visiter les principales villes mais sans vous en apercevoir, vous serez capturés par quelque chose de différent, comme la célébration d’une fiesta de village ou l’extravagante architecture de Barcelone.

Dans les villes touristiques de la Costa del Sol le long de la Méditerranée, vous pourrez trouver des bars ou des restaurants traditionnels fréquentés par la population locale et un village des alentours où la tradition de la corrida n’est pas du tout une question de tourisme.  


Des vacances en Espagne vous feront découvrir les grandes villes du nord, comme Barcelone, qui se sont réinventées comme destinations essentiellement culturelles (et l’après-midi tout reste ouvert jusqu’au soir).  


Et si aujourd’hui tout le monde pense à l’Espagne pour s’inspirer de sa gastronomie (le pays compte les chefs cuisiniers les plus célèbres des restaurants les plus innovateurs du monde), il est évident que quelque chose a changé. L’Espagne, malgré l’actuelle situation économique instable, est bien différente de celle de la précédente génération.  

Soyez donc prêts à être surpris.