Croisières à Santa Cruz de Tenerife

Parc maritime César Manrique
Le « Château Noir »
La plus grande montagne espagnole

Trouvez votre croisière en Méditerranée

Santa Cruz de Tenerife

Comme un tableau

Durant vos vacances sur une croisière MSC aux Canaries, le port de Santa Cruz de Tenerife accueille les croisiéristes à terre avec ses ramblas (grandes avenues bordées d’arbres) qui conduisent à la centrale Plaza de España où l’architecture franquiste trouve l’une des plus grandes expressions nationales.
Durant vos vacances sur une croisière MSC aux Canaries, le port de Santa Cruz de Tenerife accueille les croisiéristes à terre avec ses ramblas (grandes avenues bordées d’arbres) qui conduisent à la centrale Plaza de España où l’architecture franquiste trouve l’une des plus grandes expressions nationales. En arrivant en revanche de la vieille partie de Santa Cruz de Tenerife, vous rencontrerez des églises construites dans une variété de styles architecturales, du baroque insulaire de l’église Saint-François au style colonial des Canaries de l’église Notre-Dame de la Conception ou l’église de Notre-Dame du Pilar du XVIIIème siècle, construite sur un ancien ermitage.

Une fois descendus de votre bateau de croisière, vous découvrirez le parc Garcìa Sanabria avec le musée des sculptures en plein air, Esculturas al Aire Libre, où une nature tropicale se fonde à l’art contemporain de Mirò, Guinovart, Domìnguez, Moore et beaucoup d’autres. Ne ratez pas le parc maritime, œuvre de l’architecte artiste des Canaries César Manrique, qui abrite 5000 palmiers de 3000 différentes espèces, trois piscines creusées dans la pierre lavique, une plage, des bars et des restaurants.

Poursuivez ensuite votre excursion jusqu’à la Caleta de Negros, où vous trouverez l’un des châteaux le mieux conservé de l’île de San Juan, appelé Castillo Negro (château noir) car construit sur un rocher volcanique. La plage de Las Teresitas est l’une des plus belles de la côte nord de Tenerife avec des palmiers, une chaude brise et une baignade rafraîchissante dans la mer.

Elle se trouve juste en dehors de la ville, dans le village de San Andrés. Si vous êtes fascinés par les perroquets multicolores, les pingouins et les spectacles de mammifères marins, faites une excursion à Loro Parque, le moderne parc zoologique de Puerto de la Cruz: une journée parfaite pour toute la famille.

Tenerife abrite la plus haute montagne d’Espagne: le Teide, un volcan actif de 3718 mètres de hauteur, inséré dans le parc national homonyme qui, même durant la saison la plus chaude, vous permettra d’expérimenter le passage du climat tropical des plages à celui alpin de son sommet.

Lieux incontournables de Santa Cruz de Tenerife

Découvrez nos excursions

10 résultats trouvés

  • La Laguna, History & Anthropological Museum

    DÉCOUVERTES CITADINES

    TEN12

    La Laguna, History & Anthropological Museum
      • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

        Niveau de difficulté
        Modéré

      • Durée
        4 h

      • Adultes45,00Prix par personne

      • Enfants32,00Prix par personne

    • PUERTO DE LA CRUZ

      DÉCOUVERTES CITADINES

      TEN02

      Située au large de la côte ouest africaine, Ténérife est la plus grande des sept îles des Canaries. Elle jouit non seulement d’un climat d’une douceur idéale mais aussi d’un paysage ravissant. Depuis le port de Santa Cruz de Tenerife, un court trajet en car suffit pour gagner Puerto de la Cruz, principal pôle touristique de l’île où vous pourrez flâner dans les rues animées et faire une pause dans un café pour apprécier l’atmosphère des lieux. Sans oublier les boutiques propices à une cure de shopping ! Depuis le front de mer, vous pourrez profiter d’une vue superbe sur l’Océan Atlantique avant de remonter dans votre car pour découvrir les étonnantes plantes tropicales du jardin botanique. Puis l’heure sera venue de regagner votre bateau. Remarque : les personnes qui utilisent un fauteuil roulant doivent avoir leur propre accompagnant et posséder un fauteuil pliant pour faciliter l’accès dans les autocars qui n’ont pas de rampes ou d’élévateurs. S’il vous plaît, veuillez informer le personnel du Bureau des excursions à bord pour prendre les dispositions nécessaires.
      • Shopping

      • Meilleure vente

      • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

        Niveau de difficulté
        Facile

      • Durée
        5 h

      • Adultes52,00Prix par personne

      • Enfants39,00Prix par personne

    • LORO PARQUE

      DIVERTISSEMENT EN FAMILLE

      TEN05

      Troquez le navire pour un autocar moderne et savourez ce voyage au cœur de la végétation luxuriante du magnifique paysage escarpé de Ténérife jusqu'au Loro Parque, ou « parc aux perroquets ». Situé en périphérie de Puerto de la Cruz, ce parc est l'un des parcs naturels les plus importants d'Europe. Il a ouvert ses portes en 1972 en tant que paradis des perroquets. Depuis, il s'est étendu en surface et la variété d'espèces qu'il renferme est de plus en plus abondante. Officiellement, le parc vante « la collection de perroquets la plus diversifiée au monde », mais il abrite également des primates, des jaguars et des tigres, des reptiles, des poissons et hippocampes exotiques, ainsi que des lions de mer et des dauphins, pour ne citer que quelques exemples. Vous disposerez d'assez de temps pour visiter le parc librement, seul ou en famille, et apprécierez toutes ses attractions, comme les célèbres spectacles mettant en vedette les lions de mer et les dauphins. Remarque : les hôtes se déplaçant en fauteuil roulant doivent être accompagnés d’une personne payante de leur connaissance qui les aidera à monter et descendre du car. En outre, le car n’étant pas équipé de rampes ou d’ascenseurs, les fauteuils roulants doivent être pliables. Les hôtes souhaitant réserver cette excursion doivent contacter le Bureau des Excursions dès que possible après l’embarquement afin que les dispositions nécessaires puissent être prises.
      • Aucun guide disponible

      • Excursion accessible aux hôtes à mobilité réduite - Les personnes qui utilisent un fauteuil roulant doivent avoir leur propre accompagnant et posséder un fauteuil pliant pour faciliter l’accès dans les autocars. S’il vous plaît, veuillez informer le personnel de l’office des excursions pour prendre les dispositions nécessaires.

      • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

        Niveau de difficulté
        Facile

      • Durée
        4:30 h

      • Adultes69,00Prix par personne

      • Enfants49,00Prix par personne

    • À LA RECHERCHE DES DAUPHINS

      MERVEILLES DE LA NATURE

      TEN10

      Profitez de votre escale à Ténérife pour participer à une enthousiasmante exploration d’animaux marins au cours d’une excursion très intéressante qui commencera par une heure de trajet en car qui vous amènera jusqu’à Puerto Colón. Situé au sud de l’île, Puerto Colón sera le point de départ de votre aventure marine. Embarquez sur un catamaran pour rejoindre une zone habitée par les dauphins, seulement à trois milles de la côte. Le catamaran va ancrer pour vous donner la possibilité d’observer de près ces créatures formidables, qui, bien qu’elles appartiennent à une espèce normalement migratoire, elles ont choisi ce petit morceau de mer entre les îles de Tenerife et La Gomera comme leur « maison », pour la richesse de la nourriture et pour la calme de la mer. Après cette expérience fantastique, vous vous dirigerez vers « Cala Spaghetti », une baie protégée où vous pourrez vous détendre au soleil, boire un verre ou prendre un bain sans quitter le catamaran. À la fin de votre tour, vous partirez en direction Puerto Colón pour retrouver votre autocar qui vous conduira jusqu’au navire. Remarque : Les enfants de moins de 3 ans ne pourront pas participer à cette excursion. Des bonnes capacités natatoires sont requises. Le tour est déconseillé aux personnes souffrant de problèmes de mobilité ou en fauteuil roulant. Des informations pendent le tour seront données uniquement en anglais ou en allemand. Même si nous ne sommes pas en mesure de vous garantir que vous verrez les dauphins, les chances sont très élevées (plus de 90% de succès !).
      • Boisson incluse

      • Baignade autorisée

      • Places limitées

      • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

        Niveau de difficulté
        Facile

      • Durée
        5 h

      • Adultes69,00Prix par personne

      • Enfants49,00Prix par personne

    • LE MONT TEIDE ET PUERTO DE LA CRUZ

      MERVEILLES DE LA NATURE

      TEN01

      Cette excursion panoramique effectuée depuis un autocar moderne vous entraînera tout d'abord depuis le port jusqu'à l'intérieur des terres, à travers une zone extrêmement boisée, connue sous le nom de La Esperanza, pour atteindre El Portillo, le passage naturel menant jusqu'à la chaîne montagneuse circulaire de Las Cañadas. C'est également l'emplacement du mont volcanique Teide, dont le sommet atteint une hauteur vertigineuse de 3 718 mètres au-dessus du niveau de la mer. L'itinéraire de l'excursion se poursuivra ensuite vers le rocher du Mirador, également appelé « el Dedo de Dios », ce qui signifie « le doigt de Dieu ». Une courte pause photo sera prévue à proximité de cette formation géologique incroyable. Pour vous permettre d'apprécier au maximum l'excursion, vous disposerez de temps pour déjeuner agréablement qui aura lieu dans un restaurant à Puerto de la Cruz. L’excursion se poursuivra par une visite aux plantes tropicales du jardin botanique. Le retour au port et au navire marquera la fin de l'excursion. Remarque : à cause des altitudes atteintes, cette excursion est déconseillée aux personnes avec des problèmes cardiaques, à mobilité réduite ou en fauteuil roulant.
      • Déjeuner ou dîner inclus

      • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

        Niveau de difficulté
        Modéré

      • Durée
        7 h

      • Adultes92,00Prix par personne

      • Enfants65,00Prix par personne

    • AVENTURE EN JEEP

      MOMENTS PRIVILÉGIÉS

      TEN04

      Découvrez les beautés naturelles de Tenerife pendant cette exaltante aventure en jeep. Elle débute sur le quai, en embarquant dans un véhicule tout-terrain moderne pour filer sur une route réputée pour ses virages en épingle à cheveux. Les montagnes traversées vous réservent des paysages spectaculaires, avant d’atteindre le village de San Andrés et sa plage Las Teresitas. Une étape est prévue au Mirador Bailadero, un endroit idéal pour prendre des photos, puis à Taganana, un joli village perché avec vue sur la mer et des petites maisons blanches blotties autour de l’église Nuestra Señora de Las Nieves, une des plus anciennes de l’île. Le voyage se poursuit avec une courte étape à Playa de Almáciga, une plage de sable noir volcanique, puis sur une route pittoresque vous mène à Roque Negro, nom à la fois d’un village et d’un grand rocher qui domine le paysage. Pour terminer en beauté, imprégnez-vous des vues incroyables sur toute l’île depuis le Mirador Pico, situé à 990 m au-dessus du niveau de la mer. Le trajet de retour vers le navire vous permettra de vous détendre et de poursuivre votre contemplation des superbes paysages. Remarque : cette excursion ne convient pas aux femmes enceintes et aux personnes qui souffrent d’un problème de dos ou de nuque ou de problèmes de mobilité. Le conducteur de la jeep vous donnera quelques brèves informations en espagnol ou en anglais uniquement.
      • Places limitées

      • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

        Niveau de difficulté
        Modéré

      • Durée
        5 h

      • Adultes69,00Prix par personne

      • Enfants49,00Prix par personne

    • LES SAVEURS DE TÉNÉRIFE

      MOMENTS PRIVILÉGIÉS

      TEN03

      Après avoir quitté le port, vous vous dirigerez en car vers Sam Andrea, un typique village de pêcheurs. Vous ferez une halte à la plage « Las Teresitas » avant de poursuivre votre excursion vers « El Baladeiro », le point le plus élevé de l'île, qui offre des panoramas époustouflants sur la vallée. Cette vallée sera justement votre destination, car vous y visiterez le village de Taganana, célèbre pour ses vignobles et ses produits à base de lait de chèvre. Vous pourrez déguster du fromage de chèvre produit sur place et du vin avant de continuer vers « La Laguna », l'ancienne capitale espagnole. Remarque : cette excursion n'est pas recommandée aux passagers à mobilité réduite.
      • Meilleure vente

      • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

        Niveau de difficulté
        Modéré

      • Durée
        5 h

      • Adultes52,00Prix par personne

      • Enfants39,00Prix par personne

    • OROTAVA & PUEBLO CHICO

      MOMENTS PRIVILÉGIÉS

      TEN07

      Après un pittoresque trajet en car dans le ravissant paysage de Ténérife, cette excursion vous emmène dans la petite ville de La Orotava, au cœur de la vallée du même nom. Fondé au 15e siècle par de riches familles qui y avaient élu domicile, l’endroit garde encore des traces de ses origines médiévales. En vous promenant dans ses ruelles, vous découvrirez notamment la fameuse Casa de los Balcones, un bâtiment du 17e siècle doté d’un joli patio, et réputé pour ses curieux balcons en pin. Son architecture est typique des demeures aristocratiques de l’époque. Juste à côté se trouve une galerie d’artisanat où vous trouverez peut-être un souvenir à ramener chez vous. Suite de l’excursion avec Pueblo Chico, charmant parc d’attractions situé en pleine campagne, avec en arrière-plan le majestueux Mont Teide. Là, vous pourrez découvrir et visiter une reproduction de Ténérife en miniature avec ses sites les plus connus. Un ravissement pour les enfants ! Après quoi, votre car vous ramènera à votre bateau. Remarque : même si cette excursion comprend environ 1 heure de marche, les personnes en fauteuil roulant sont les bienvenus, à condition de prévoir d’éventuels obstacles dans Orotava. Les personnes qui utilisent un fauteuil roulant doivent avoir leur propre accompagnant et posséder un fauteuil pliant pour faciliter l’accès dans les autocars qui n’ont pas de rampes ou d’élévateurs. S’il vous plaît, veuillez informer le personnel du Bureau des excursions à bord pour prendre les dispositions nécessaires.
      • Vidéos et/ou photos interdites ou sujets à supplément

      • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

        Niveau de difficulté
        Facile

      • Durée
        4 h

      • Adultes42,00Prix par personne

      • Enfants32,00Prix par personne

    • SOUVENIRS DE TÉNÉRIFE

      MOMENTS PRIVILÉGIÉS

      TEN08

      Prenez un peu de temps à terre pour vous émerveiller devant les plus beaux panoramas de Ténérife. L’excursion commence par l’un des paysages les plus romantiques de la côte nord, le point de vue de la Garañona. N’oubliez surtout pas votre appareil photo car les magnifiques vues du littoral atlantique escarpé n’attendent qu’une chose : être immortalisées. Nous vous emmenons ensuite à la découverte de la deuxième étape de l’excursion, le petit village d’El Sauzal. Implanté là depuis l’ère préhibérique de l’île, il continue à vivre au rythme des traditions portugaises. Contemplez l’église Saint-Pierre datant du début du XVIème siècle ou errez dans la propriété de l’ancien Marquis d’El Sauzal (dit « El Marquesado ») construite à la même époque. Cette bâtisse de style colonial possède une superbe terrasse qui non seulement offre une vue extraordinaire sur le pic du Teide mais s’avère également être un endroit idéal pour déguster un verre de cava, vin pétillant espagnol. Le parc alentour foisonne d’arbres et plantes avec panneaux explicatifs. C’est un lieu parfait pour se dégourdir les jambes et apprécier toute cette verdure. Vous remontez dans le car et continuez de vous détendre lors du trajet qui vous ramène au navire. Remarque : cette excursion est déconseillée aux personnes en fauteuil roulant.
      • Boisson incluse

      • Places limitées

      • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

        Niveau de difficulté
        Modéré

      • Durée
        4 h

      • Adultes45,00Prix par personne

      • Enfants32,00Prix par personne

    • RANDONNÉE DANS LE PARC DU TEIDE

      SPORT & AVENTURE

      TEN11

      Joignez-nous dans une excursion qui promet de vous laisser plonger dans la nature charmante de Ténérife. Un tour panoramique vous amènera au Parc National du Teide, déclaré Patrimoine de l’humanité par l’Unesco. Une fois arrivés au parc, votre guide vous emmènera faire une aventureuse randonnée de trois heures, vers l’énorme cratère du volcan Teide. À une hauteur de 2000 mètres, vous aurez l’opportunité unique d’admirer les impressionnantes formations géologiques ainsi que la particulaire végétation du parc, des images qui vaut la peine d’immortaliser avec vos appareils photos. À conclusion de la randonnée, vous rejoindrez un merveilleux point panoramique pour un petit arrêt avant de reprendre le chemin de retour au port. Remarque : compte tenu de son caractère sportif, l’excursion est déconseillée aux personnes souffrant de problèmes de mobilité ou en fauteuil roulant. La durée de l’itinéraire peut varier de 2 à 3 heures selon les conditions physiques des participants. Nous recommandons aux participants de porter des chaussures de marche adaptées. Cette excursion n'est pas adaptée aux enfants de moins de 7 ans.
      • Aucun guide disponible

      • Places limitées

      • Excursion active recommandée uniquement aux hôtes en bonne santé physique.

        Niveau de difficulté
        Difficile

      • Durée
        6 h

      • Adultes65,00Prix par personne

      • Enfants49,00Prix par personne

    Les excursions présentes dans le programme ci-dessus sont destinées à donner aux hôtes MSC un aperçu des différentes possibilités de visites proposées à chaque escale. Ce programme est simplement un guide ; chaque excursion ainsi que sa description et son prix vous seront confirmés à bord du navire.

    Les programmes des excursions et les itinéraires peuvent varier en fonction des conditions locales et/ou d’événements imprévus liés au timing du jour de la visite.


    Certaines excursions sont très populaires et leurs disponibilités ne peuvent être garanties, il est recommandé de réserver en avance pour éviter toute déception. Nous garantissons que les guides parlent anglais. Seulement en Amérique du Sud, nous garantissons que les guides parlent le Portugais Brésilien. Les commentaires dans d'autres langues dépendent des guides disponibles. Nous vous remercions de noter que la langue dans laquelle sera effectuée votre excursion sera confirmée à bord pendant votre croisière.

    Rejoindre le port

    Port de Santa Cruz de Ténérife

    Cette section contient des informations sur la manière de rejoindre le port.

    Terminal de croisière:

    Avenida de Francisco La Roche 49
    38001 Santa Cruz de Tenerife
    Quai Sud

    Rejoindre le port par

    • Voiture

      L'île est desservie par des les ferries des compagnies Fred Olsen et Armas. Depuis le terminal des ferries, prenez l'autoroute TF1 en direction du Port de Santa Cruz de Tenerife et du terminal de croisière.
      Si vous arrivez de l'aéroport de Ténérife Nord ( Los Rodeos), prenez la TF-5. Cela vous prendra environ 15 minutes pour conduire les 12 kilomètres vous séparant de votre destination.
      Si vous arrivez de l'aéroport de Ténérife Sud ( Reina Sofia), prenez la TF-1. Cela vous prendra environ 55 minutes pour conduire les 63 kilomètres vous séparant de votre destination.
      Voiture
    • Avion

      Il y a deux aéroports à Ténérife, tous deux desservis par des vols internationaux et domestiques. Tenerife Nord ( Los Rodeos) situé à 12 km du port et Ténérife Sud ( Reina Sofia) situé à 63 km du port en prenant l'autoroute TF1. Des services de bus et taxis sont à votre disposition directement à la sortie des aéroports.
      Les bus Titsa proposent un service à un prix abordable entre les aéroports, le port et la station de bus de Plaza España.
      Avion

    Espagne

    Un coup de foudre
    Un coup de foudre

    Si c’est la première fois que vous visitez l’Espagne, on vous prévient: il s’agit d’un pays dont on tombe amoureux. Vous y êtes probablement déjà allés pour des vacances en croisière, pour des randonnées pédestres ou pour visiter les principales villes mais sans vous en apercevoir, vous serez capturés par quelque chose de différent, comme la célébration d’une fiesta de village ou l’extravagante architecture de Barcelone.

    Dans les villes touristiques de la Costa del Sol le long de la Méditerranée, vous pourrez trouver des bars ou des restaurants traditionnels fréquentés par la population locale et un village des alentours où la tradition de la corrida n’est pas du tout une question de tourisme.  


    Des vacances en Espagne vous feront découvrir les grandes villes du nord, comme Barcelone, qui se sont réinventées comme destinations essentiellement culturelles (et l’après-midi tout reste ouvert jusqu’au soir).  


    Et si aujourd’hui tout le monde pense à l’Espagne pour s’inspirer de sa gastronomie (le pays compte les chefs cuisiniers les plus célèbres des restaurants les plus innovateurs du monde), il est évident que quelque chose a changé. L’Espagne, malgré l’actuelle situation économique instable, est bien différente de celle de la précédente génération.  

    Soyez donc prêts à être surpris.