Croisières à Santa Cruz de Tenerife

Parc maritime César Manrique
Le « Château Noir »
La plus grande montagne espagnole

Trouvez votre croisière en Méditerranée

Santa Cruz de Tenerife

Comme un tableau

Durant vos vacances sur une croisière MSC aux Canaries, le port de Santa Cruz de Tenerife accueille les croisiéristes à terre avec ses ramblas (grandes avenues bordées d’arbres) qui conduisent à la centrale Plaza de España où l’architecture franquiste trouve l’une des plus grandes expressions nationales.
Durant vos vacances sur une croisière MSC aux Canaries, le port de Santa Cruz de Tenerife accueille les croisiéristes à terre avec ses ramblas (grandes avenues bordées d’arbres) qui conduisent à la centrale Plaza de España où l’architecture franquiste trouve l’une des plus grandes expressions nationales. En arrivant en revanche de la vieille partie de Santa Cruz de Tenerife, vous rencontrerez des églises construites dans une variété de styles architecturales, du baroque insulaire de l’église Saint-François au style colonial des Canaries de l’église Notre-Dame de la Conception ou l’église de Notre-Dame du Pilar du XVIIIème siècle, construite sur un ancien ermitage.

Une fois descendus de votre bateau de croisière, vous découvrirez le parc Garcìa Sanabria avec le musée des sculptures en plein air, Esculturas al Aire Libre, où une nature tropicale se fonde à l’art contemporain de Mirò, Guinovart, Domìnguez, Moore et beaucoup d’autres. Ne ratez pas le parc maritime, œuvre de l’architecte artiste des Canaries César Manrique, qui abrite 5000 palmiers de 3000 différentes espèces, trois piscines creusées dans la pierre lavique, une plage, des bars et des restaurants.

Poursuivez ensuite votre excursion jusqu’à la Caleta de Negros, où vous trouverez l’un des châteaux le mieux conservé de l’île de San Juan, appelé Castillo Negro (château noir) car construit sur un rocher volcanique. La plage de Las Teresitas est l’une des plus belles de la côte nord de Tenerife avec des palmiers, une chaude brise et une baignade rafraîchissante dans la mer.

Elle se trouve juste en dehors de la ville, dans le village de San Andrés. Si vous êtes fascinés par les perroquets multicolores, les pingouins et les spectacles de mammifères marins, faites une excursion à Loro Parque, le moderne parc zoologique de Puerto de la Cruz: une journée parfaite pour toute la famille.

Tenerife abrite la plus haute montagne d’Espagne: le Teide, un volcan actif de 3718 mètres de hauteur, inséré dans le parc national homonyme qui, même durant la saison la plus chaude, vous permettra d’expérimenter le passage du climat tropical des plages à celui alpin de son sommet.

Lieux incontournables de Santa Cruz de Tenerife

Découvrez nos excursions

Cher Visiteur,


Merci pour votre visite sur le site de de MSC Croisières.

Nous vous informons que dans le cadre de l’amélioration de nos systèmes informatiques, nous sommes actuellement en train de procéder à une mise à jour des logiciels. Par conséquent, il sera impossible de confirmer une réservation jusqu’au lundi 12 décembre à 06:00. 


N’hésitez pas à contacter nos agents du centre d’appels aux horaires de travail habituels pour de plus amples informations ou pour pré-enregistrer vos réservations qui seront confirmées le lundi 12 décembre. 


Veuillez nous excuser pour ce désagrément. 

Merci pour votre compréhension.


MSC Croisières

Rejoindre le port

Port de Santa Cruz de Ténérife

Cette section contient des informations sur la manière de rejoindre le port.

Terminal de croisière:

Avenida de Francisco La Roche 49
38001 Santa Cruz de Tenerife
Quai Sud

Rejoindre le port par

  • Voiture

    L'île est desservie par des les ferries des compagnies Fred Olsen et Armas. Depuis le terminal des ferries, prenez l'autoroute TF1 en direction du Port de Santa Cruz de Tenerife et du terminal de croisière.
    Si vous arrivez de l'aéroport de Ténérife Nord ( Los Rodeos), prenez la TF-5. Cela vous prendra environ 15 minutes pour conduire les 12 kilomètres vous séparant de votre destination.
    Si vous arrivez de l'aéroport de Ténérife Sud ( Reina Sofia), prenez la TF-1. Cela vous prendra environ 55 minutes pour conduire les 63 kilomètres vous séparant de votre destination.
    Voiture
  • Avion

    Il y a deux aéroports à Ténérife, tous deux desservis par des vols internationaux et domestiques. Tenerife Nord ( Los Rodeos) situé à 12 km du port et Ténérife Sud ( Reina Sofia) situé à 63 km du port en prenant l'autoroute TF1. Des services de bus et taxis sont à votre disposition directement à la sortie des aéroports.
    Les bus Titsa proposent un service à un prix abordable entre les aéroports, le port et la station de bus de Plaza España.
    Avion

Espagne

Un coup de foudre
Un coup de foudre

Si c’est la première fois que vous visitez l’Espagne, on vous prévient: il s’agit d’un pays dont on tombe amoureux. Vous y êtes probablement déjà allés pour des vacances en croisière, pour des randonnées pédestres ou pour visiter les principales villes mais sans vous en apercevoir, vous serez capturés par quelque chose de différent, comme la célébration d’une fiesta de village ou l’extravagante architecture de Barcelone.

Dans les villes touristiques de la Costa del Sol le long de la Méditerranée, vous pourrez trouver des bars ou des restaurants traditionnels fréquentés par la population locale et un village des alentours où la tradition de la corrida n’est pas du tout une question de tourisme.  


Des vacances en Espagne vous feront découvrir les grandes villes du nord, comme Barcelone, qui se sont réinventées comme destinations essentiellement culturelles (et l’après-midi tout reste ouvert jusqu’au soir).  


Et si aujourd’hui tout le monde pense à l’Espagne pour s’inspirer de sa gastronomie (le pays compte les chefs cuisiniers les plus célèbres des restaurants les plus innovateurs du monde), il est évident que quelque chose a changé. L’Espagne, malgré l’actuelle situation économique instable, est bien différente de celle de la précédente génération.  

Soyez donc prêts à être surpris.