Croisières à Villefranche-sur-Mer

Une magnifique baie à deux pas de Nice

La chapelle Saint-Pierre médiévale

La magique rue Obscure couverte

Trouvez votre croisière en Méditerranée

Villefranche sur Mer

Paresser dans la citadelle du XVIème siècle

Villefranche-sur-Mer se situe sur le versant opposé du mont Alban par rapport à Nice.


Participez à une excursion à terre pendant que votre bateau de croisière MSC vous attend au mouillage dans sa magnifique baie : le centre historique, avec sa flotte active de bateaux de pêche, la citadelle du XVIème siècle et la couverte et médiévale rue Obscure qui passe sous les maisons, est un endroit calme et fascinant pour y passer une après-midi. 


La darse est dominée par la chapelle Saint-Pierre médiévale que Jean Cocteau peignit de fresques en 1957 avec des teintes qu’il qualifie lui-même de "fantômes de couleurs". 


Les peintures représentent des scènes de la vie de Saint Pierre et rendent hommage aux femmes de Villefranche-sur-Mer ainsi qu’aux gitans. La chapelle n’est utilisée qu’une seule fois par an, le 29 juin, lorsque les pêcheurs du lieu fêtent les saints Pierre et Paul avec une messe.

Les croisières MSC en Méditerranée offrent également des excursions à Nice, une ville qui possède encore les restes de l’époque où elle fut la capitale de la région sous les Romains et de celle encore avant où elle fut fondée par les Grecs. Le véritable point d’attraction de la vieille ville est le Cours Saleya et l’adjacente place Pierre-Gautier, en plus de la place Charles-Félix.


Ces espaces ouverts à la lumière du soleil, entourés de grandioses palais municipaux et de chapelles en style italien, sont les lieux où se tient le marché de la ville. Durant les soirées d’été, les tables des cafés et des restaurants remplissent le Cours sur lequel se détache la chapelle de la Miséricorde baroque avec sa nef elliptique et très riche en ornements. Parmi les trois sentiers littoraux à l’est de Nice, la Moyenne Corniche est la plus photogénique : il s’agit d’une route de rallye agrippée, au sens propre, aux falaises. 


Le village médiéval d’Èze, à 11 km de Nice, se démêle autour d’un pic rocheux conique juste en dessous de la corniche et son labyrinthe de minuscules passages voûtés et de marches ne fut pas réalisé par beauté mais par crainte d’attaques ennemies. Au sommet du village, le jardin exotique de cactus prospère là où se dressait autrefois un château.

Lieux incontournables de Villefranche-sur-Mer

Découvrez nos excursions

Cher Visiteur,


Merci pour votre visite sur le site de de MSC Croisières.

Nous vous informons que dans le cadre de l’amélioration de nos systèmes informatiques, nous sommes actuellement en train de procéder à une mise à jour des logiciels. Par conséquent, il sera impossible de confirmer une réservation jusqu’au lundi 12 décembre à 06:00. 


N’hésitez pas à contacter nos agents du centre d’appels aux horaires de travail habituels pour de plus amples informations ou pour pré-enregistrer vos réservations qui seront confirmées le lundi 12 décembre. 


Veuillez nous excuser pour ce désagrément. 

Merci pour votre compréhension.


MSC Croisières

France

Un charme discret et légèrement snob
Un charme discret et légèrement snob

Des vacances dans le sud de la France vous emmèneront au paradis. Ce jardin d’Éden réunit les Préalpes aux sommets enneigés et les collines qui sont au pied de la montagne qui déclinent jusqu’à la mer à l’est et arrivent jusqu’au Rhône à l’ouest.


L’arrière-pays côtier se caractérise par une série changeante de baies à l’aspect presque géométrique qui cèdent parfois le pas à des agglomérats de rochers émergeants de la mer et à des criques étroites et profondes semblables à des fjords norvégiens en miniature, les calanques. Tous ces éléments seraient cependant insignifiants sans cette magique lumière méditerranéenne. Parfaite au printemps et en automne, elle est à la fois légère et vivante, conférant à chaque paysage le maximum de couleurs et de contrastes avec des reflets éblouissants. Une croisière dans le sud de la France représente une belle opportunité de visiter Nice, la capitale de la Riviera : un ensemble vibrant et intrigant d’influence italienne, splendeur Belle Époque décadente et art excellent.

À l’est de la ville, la Corniche Inférieur relie les pittoresques stations balnéaires de Villefranche-sur-Mer, Saint-Jean-Cap-Ferrat et Beaulieu-sur-Mer ; la Moyenne Corniche et la Grande Corniche offrent les vues panoramiques les plus spectaculaires d’Europe et amènent au village perché d’Èze et à la minuscule Principauté de Monaco. Les plus belles plages se trouvent dans la partie occidentale de la Riviera, à Juan-les-Pins et à Cannes, ville vivante connue pour les magasins de luxe et le festival du cinéma.