Croisières à Céphalonie

Une ville florissante dans une baie à l’intérieur d’une baie
La rue piétonne Lithóstroto
Les grottes spectaculaires de Céphalonie

Trouvez votre croisière en Méditerranée

Céphalonie / Argostoli

Une position privilégiée

Une croisière MSC en Méditerranée vous donne l’occasion de connaître Argostoli, le chef-lieu de Céphalonie : un grand et florissant centre qui estpratiquement une ville, avec une merveilleuse position dans une baie à l’intérieur d’une autre baie où votre bateau de croisière MSC attend votre retour.
La route surélevée qui relie les deux côtés de la baie interne, connue comme Drapano pour sa forme de faux, fut à l’origine construite par les Anglais en 1813 et est aujourd’hui fermée à la circulation. La ville fut entièrement reconstruite après le tremblement de terre du 1953 mais possède une atmosphère agréable qui reste grecque d’un air de défi, notamment durant la promenade du soir autour de la place Valianou (anciennement place Metaxá), le centre névralgique de la ville, et le long du Lithóstroto, la rue piétonne commerçante principale parallèle au bord de mer.

Les croisières MSC en Méditerranée offrent également des excursions dans deux différentes grottesde Céphalonie et dans une magnifique plage. À 20 km d’Argostoli se trouve une impressionnante cavité ornée de stalagmites, connue comme Drogarati. La grotte, qui atteint une profondeur de 60 m et qui fut découverte il y a plus de 300 ans, est utilisée de manière occasionnelle pour les concerts grâce à son acoustique.

À 30 km au nord d’Argostoli vers Agia Effimia, Melissani est en partie submergée dans l’eau saumâtre, qui émerge incroyablementd’une faille souterraine en s’étendant sous l’île jusqu’à un point proche d’Argostoli connu comme Katavóthres. Ici, la mer se jette incessamment dans un canal souterrain ; le fait que l’eau finisse dans la grotte a été prouvé avec une teinture traçante fluorescente.

Les magnifiques ombres créées par la lumière qui se déverse à travers le toit effondré de la grotte font de l’excursion en bateau une occasion à ne pas manquer. Quatre kilomètres sur route pavée sous la principale artère nord-sud, la photogénique Myrtos est considérée par beaucoup comme étant la plage la plus émouvante des îles Ioniennes : une splendide bande de sable blanc pur et de galets.

Lieux incontournables de Céphalonie

Découvrez nos excursions

Cher Visiteur,


Merci pour votre visite sur le site de de MSC Croisières.

Nous vous informons que dans le cadre de l’amélioration de nos systèmes informatiques, nous sommes actuellement en train de procéder à une mise à jour des logiciels. Par conséquent, il sera impossible de confirmer une réservation jusqu’au lundi 12 décembre à 06:00. 


N’hésitez pas à contacter nos agents du centre d’appels aux horaires de travail habituels pour de plus amples informations ou pour pré-enregistrer vos réservations qui seront confirmées le lundi 12 décembre. 


Veuillez nous excuser pour ce désagrément. 

Merci pour votre compréhension.


MSC Croisières

Grèce

Sous l’aile protectrice des dieux
Sous l’aile protectrice des dieux

Pour apprécier pleinement les 227 îles grecques habitées éparpillées le long de la mer Méditerranée, il vous faudra toute une vie en passant de l’une à l’autre.
Grâce à leurs eaux couleur saphir qui baignent les côtes rocheuses parsemées de criques secrètes et de plages sablonneuses, elles représentent le matériel des posters de voyages de rêves, l’exaltation de l’été grec par définition : soleil, mer et sable.

Une croisière dans les îles grecques ne manquera pas d’inspirer les curieux de la nature. Chaque culture y a laissé son empreinte et presque chaque ville ou village possède des liens avec le passé, qu’il s’agisse d’un temple romantiquement dédié à Aphrodite, d’un hargneux fort vénitien ou d’un poussiéreux monastère byzantin décoré de fresques admirables.
Le rappel à toute cette culture ne doit cependant pas être trop surestimé en des vacances dans les îles grecques. Les plaisirs hédonistiques liés au repos et à la chaleur – nager à la tombée de la nuit dans des eaux calmes, bavarder et boire sous les étoiles – ont aussi leur rappel.
La mondialisée et tentaculaire Athènes est une étape obligatoire, une introduction quasi inévitable à un voyage en Grèce. Acropole en aparté, la ville offre une véritable gamme métropolitaine de diversion, des musées aux concerts ; magasins bien fournis ; restaurants pour gourmets et clubs stimulants.