Croisières à Héraklion

Anciennes ruelles charmantes
Imposants remparts vénitiens
Le palais de Cnossos

Trouvez votre croisière en Méditerranée

Héraklion/Crète

Un panorama séduisant

Le meilleur moyen d’arriver à Héraklion est par voie maritime à bord d’un bateau de croisière MSC : il s’agit de l’approche traditionnelle qui permet encore de montrer la ville dans son vrai aspect, avec le mont Yioúhtas qui émerge au fond, le mont Psilorítis à l’ouest et, en se rapprochant, la grande forteresse qui surveille l’entrée du port et les remparts de la ville qui entourent et dominent la partie la plus ancienne de la ville.
 
Héraklion a de superbes fortifications, un beau marché et d’anciennes ruelles charmantes à visiter une fois que vous descendrez d’une croisière MSC en Méditerranée. En réalité, tout ce qu’il y a à voir à Héraklion se trouve à l’intérieur de la vieille ville entourée par les remparts et presque tous les monuments sont regroupés dans la partie nord-orientale. Les imposantes structures de défense vénitiennes de 15 m d’épaisseur représentent le témoignage historique le plus évident d’Héraklion.

Bien qu’elles soient incroyablement bien préservées, elles ne sont pas accessibles. Le parc El Greco, sur votre droite lorsque vous arriverez sur la place Vénizélou, est rempli de cafés et de bars, alors que sur le côté opposé, à gauche, on trouve certains des plus intéressants vieux édifices d’Héraklion comme l’église d’Agios Titos et la mairie vénitienne avec sa célèbre loggia, toutes les deux entièrement restaurées. Juste derrière, il y a l’église Saint-Marc, dont les marches sont généralement bondées de touristes provenant de la place Vénizélou.

Cnossos, à 5 km au sud d’Héraklion sur une colline basse et en grande partie artificielle, était de loin le plus grand des palais minoens et prospérait dans le cœur d’une civilisation sophistiquée qui peuplait l’île entière il y a plus de 3500 ans : c’est une excursion à ne pas manquer dans n’importe quelle croisière MSC en Méditerranée.

Dès que vous entrerez dans le palais de Cnossos à travers la cour occidentale, vous comprendrez comment la légende du labyrinthe a pu naître. Même avec une carte et une description, il est très compliqué de comprendre où l’on se trouve.

Lieux incontournables de Heraklion

Découvrez nos excursions

    Grèce

    Sous l’aile protectrice des dieux
    Sous l’aile protectrice des dieux

    Pour apprécier pleinement les 227 îles grecques habitées éparpillées le long de la mer Méditerranée, il vous faudra toute une vie en passant de l’une à l’autre.
    Grâce à leurs eaux couleur saphir qui baignent les côtes rocheuses parsemées de criques secrètes et de plages sablonneuses, elles représentent le matériel des posters de voyages de rêves, l’exaltation de l’été grec par définition : soleil, mer et sable.

    Une croisière dans les îles grecques ne manquera pas d’inspirer les curieux de la nature. Chaque culture y a laissé son empreinte et presque chaque ville ou village possède des liens avec le passé, qu’il s’agisse d’un temple romantiquement dédié à Aphrodite, d’un hargneux fort vénitien ou d’un poussiéreux monastère byzantin décoré de fresques admirables.
    Le rappel à toute cette culture ne doit cependant pas être trop surestimé en des vacances dans les îles grecques. Les plaisirs hédonistiques liés au repos et à la chaleur – nager à la tombée de la nuit dans des eaux calmes, bavarder et boire sous les étoiles – ont aussi leur rappel.
    La mondialisée et tentaculaire Athènes est une étape obligatoire, une introduction quasi inévitable à un voyage en Grèce. Acropole en aparté, la ville offre une véritable gamme métropolitaine de diversion, des musées aux concerts ; magasins bien fournis ; restaurants pour gourmets et clubs stimulants.