Croisières à Katakolon

Katakolon, une minuscule station balnéaire

Un des sites antiques les plus étendus de la Grèce

Le grand temple dorique de Zeus

Trouvez votre croisière en Méditerranée

Katakolon/Olympie

Le berceau millénaire du sport

Des vacances en Grèce durant une croisière MSC en Méditerranée signifie histoire et mythe. Katakolon est une minuscule station balnéaire grecque sur la baie d’Agios Andreas, à seulement 20 km de distance de l’antique site d’Olympie.
 
Seules Delphes et Mycènes peuvent rivaliser avec Olympie – qui pendant plus d’un millénaire a accueilli les plus importants jeux panhélleniques – en ce qui concerne la réputation et les associations historiques. Les croisières MSC en Méditerranée offrent des excursions très complètes à Olympie. Il s’agit de l’un des plus grands sites archéologiques de la Grèce qui s’étend sur les fleuves jumeaux Alphée et Kladéoset qui est surmonté par la colline de Kronos.

L’immense quantité de structures en ruines peut donner une impression de confusion concernant leurs fonctions et leur ancienne magnificence mais le site en lui-même est très pittoresque et mérite d’être visité avec une excursion MSC. L’entrée du site, à seulement 200 m de la petite ville moderne, amène à un groupe d’édifices publics le long du côté ouest du mur de l’’Altis (l’enceinte sacrée). Le Prytanée était la résidence des administrateurs, où les athlètes résidaient et se reposaient aux dépenses de la communauté.

Vous pouvez voir les ruines du gymnase et de la palestre (l’école de lutte) utilisées par les participants durant leur mois obligatoire d’entraînements avant les jeux. Derrière, il y a la résidence des prêtres, le Théokoléon, un édifice remarquable où une église byzantine a été construite sur la partie sud-orientale de ses colonnes. Au centre d’Altis, il y avait un grand temple dorique de Zeus.

Construit entre 470 et 456 av. J.-C., il était aussi grand que le Parthénon, le tout confirmé par les impressionnants restes de colonnes qui gisent au sol. Même ses décorations rivalisent avec celles d’Athènes en matière de beauté ; récupérées partiellement, les sculptures représentant Pélops durant la course de chars, la bataille entre les Lapithes et les Centaures ainsi que les Travaux d’Héraclès se trouvent aujourd’hui dans le musée.

Lieux incontournables de Katakolon

Découvrez nos excursions

    Grèce

    Sous l’aile protectrice des dieux
    Sous l’aile protectrice des dieux

    Pour apprécier pleinement les 227 îles grecques habitées éparpillées le long de la mer Méditerranée, il vous faudra toute une vie en passant de l’une à l’autre.
    Grâce à leurs eaux couleur saphir qui baignent les côtes rocheuses parsemées de criques secrètes et de plages sablonneuses, elles représentent le matériel des posters de voyages de rêves, l’exaltation de l’été grec par définition : soleil, mer et sable.

    Une croisière dans les îles grecques ne manquera pas d’inspirer les curieux de la nature. Chaque culture y a laissé son empreinte et presque chaque ville ou village possède des liens avec le passé, qu’il s’agisse d’un temple romantiquement dédié à Aphrodite, d’un hargneux fort vénitien ou d’un poussiéreux monastère byzantin décoré de fresques admirables.
    Le rappel à toute cette culture ne doit cependant pas être trop surestimé en des vacances dans les îles grecques. Les plaisirs hédonistiques liés au repos et à la chaleur – nager à la tombée de la nuit dans des eaux calmes, bavarder et boire sous les étoiles – ont aussi leur rappel.
    La mondialisée et tentaculaire Athènes est une étape obligatoire, une introduction quasi inévitable à un voyage en Grèce. Acropole en aparté, la ville offre une véritable gamme métropolitaine de diversion, des musées aux concerts ; magasins bien fournis ; restaurants pour gourmets et clubs stimulants.