Croisières à Katakolon

Katakolon, une minuscule station balnéaire

Un des sites antiques les plus étendus de la Grèce

Le grand temple dorique de Zeus

Trouvez votre croisière en Méditerranée

Katakolon/Olympie

Le berceau millénaire du sport

Des vacances en Grèce durant une croisière MSC en Méditerranée signifie histoire et mythe. Katakolon est une minuscule station balnéaire grecque sur la baie d’Agios Andreas, à seulement 20 km de distance de l’antique site d’Olympie.
 
Seules Delphes et Mycènes peuvent rivaliser avec Olympie – qui pendant plus d’un millénaire a accueilli les plus importants jeux panhélleniques – en ce qui concerne la réputation et les associations historiques. Les croisières MSC en Méditerranée offrent des excursions très complètes à Olympie. Il s’agit de l’un des plus grands sites archéologiques de la Grèce qui s’étend sur les fleuves jumeaux Alphée et Kladéoset qui est surmonté par la colline de Kronos.

L’immense quantité de structures en ruines peut donner une impression de confusion concernant leurs fonctions et leur ancienne magnificence mais le site en lui-même est très pittoresque et mérite d’être visité avec une excursion MSC. L’entrée du site, à seulement 200 m de la petite ville moderne, amène à un groupe d’édifices publics le long du côté ouest du mur de l’’Altis (l’enceinte sacrée). Le Prytanée était la résidence des administrateurs, où les athlètes résidaient et se reposaient aux dépenses de la communauté.

Vous pouvez voir les ruines du gymnase et de la palestre (l’école de lutte) utilisées par les participants durant leur mois obligatoire d’entraînements avant les jeux. Derrière, il y a la résidence des prêtres, le Théokoléon, un édifice remarquable où une église byzantine a été construite sur la partie sud-orientale de ses colonnes. Au centre d’Altis, il y avait un grand temple dorique de Zeus.

Construit entre 470 et 456 av. J.-C., il était aussi grand que le Parthénon, le tout confirmé par les impressionnants restes de colonnes qui gisent au sol. Même ses décorations rivalisent avec celles d’Athènes en matière de beauté ; récupérées partiellement, les sculptures représentant Pélops durant la course de chars, la bataille entre les Lapithes et les Centaures ainsi que les Travaux d’Héraclès se trouvent aujourd’hui dans le musée.

Lieux incontournables de Katakolon

Découvrez nos excursions

4 résultats trouvés

  • OLYMPIE ET MUSÉE

    CULTURE & HISTOIRE

    KAT04

    Quittez votre bateau pendant quelques heures pour découvrir les fascinants vestiges d’Olympie ! Depuis le port de Katakolon, un court trajet en car vous suffira pour gagner la ville où se déroulait les Jeux Olympiques dans l’Antiquité. C’est aussi de là que part tous les quatre ans la flamme olympique à destination de la ville qui accueille l’événement. Découvert en 1766, ce site n’a été exhumé qu’à partir de 1829 et réellement fouillé à partir de 1870 par une équipe d’archéologues allemands. Classé au Patrimoine de l’Unesco, il comprend de superbes curiosités : le Temple de Zeus, un gymnase, un hippodrome et un stade pouvant accueillir jusqu’à 40 000 spectateurs ! Lors de cette excursion, vous pouvez aussi visiter le Musée Archéologique ouvert en 1982, et dans lequel est présentée une collection d’objets découverts au cours des fouilles, notamment des sculptures en bronze, des poteries et des mosaïques. Avant de monter dans le car pour rentrer au port, vous pourrez faire un détour par la boutique de souvenirs. Remarque : cette excursion est déconseillée aux personnes en fauteuil roulant. Les photos au flash ne sont pas autorisées à l’intérieur du Musée.
    • Meilleure vente

    • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

      Niveau de difficulté
      Modéré

    • Durée
      5 h

    • Adultes69,00Prix par personne

    • Enfants52,00Prix par personne

  • OLYMPIE ET SHOPPING

    CULTURE & HISTOIRE

    KAT01

    Depuis le port de Katakolon, un car vous emmène à l'intérieur des terres pour gagner Olympie où se déroulaient les Jeux Olympiques dans l'Antiquité. Ce site fascinant a été découvert au 19e siècle par des archéologues allemands qui y ont également trouvés de nombreux objets d'époque. D'après la légende, Olympie fut construite par Zeus, le roi des dieux grecs. Lors de la visite, vous découvrirez le temple qui lui est dédié, ainsi qu'un gymnase et un hippodrome. Sans oublier un stade qui pouvait accueillir jusqu'à 40 000 spectateurs ! Avant de remonter dans votre bateau, vous disposerez ensuite d'un peu de temps pour faire du shopping. Remarque: cette excursion n'est pas recommandée aux personnes en fauteuil roulant. La possibilité d'effectuer cette excursion le 28 Octobre 2014 (MSC Fantasia) sera reconfirmée pendant votre croisière.
    • Shopping

    • Meilleure vente

    • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

      Niveau de difficulté
      Modéré

    • Durée
      4 h

    • Adultes62,00Prix par personne

    • Enfants45,00Prix par personne

  • LA SAVEUR DE LA GRÈCE ANTIQUE

    MOMENTS PRIVILÉGIÉS

    KAT05

    Conçue pour vous plonger dans l'atmosphère de la Grèce Antique, cette excursion vous emmène en car depuis le port de Katakolon jusqu'au site d'Olympie dont les vestiges ont été exhumés au 19e siècle par une équipe d'archéologues allemands. D'après la mythologie, cette ville fut construite par Zeus, le roi des dieux grecs. Lors de votre visite, vous découvrirez le temple qui lui est dédié, ainsi qu'un gymnase, un hippodrome et un stade pouvant accueillir plus de 40 000 spectateurs ! à la fin de cette excursion « olympique », une collation vous sera servie dans un restaurant, accompagnée d'un spectacle de danses folkloriques. Après quoi le car vous raccompagnera à votre bateau. Remarque: cette excursion n'est pas recommandée aux personnes en fauteuil roulant. La possibilité d'effectuer cette excursion le 28 Octobre 2014 (MSC Fantasia) sera reconfirmée pendant votre croisière.
    • Repas léger inclus

    • Meilleure vente

    • Places limitées

    • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

      Niveau de difficulté
      Modéré

    • Durée
      4:30 h

    • Adultes75,00Prix par personne

    • Enfants55,00Prix par personne

  • « MAGNA GRECIA » ET OLYMPIE

    MOMENTS PRIVILÉGIÉS

    KAT11

    Grâce à cette excursion découvrez la ville de la Grèce Antique où se déroulaient jadis les Jeux Olympiques ! Exhumé au 19e siècle par des archéologues allemands, ce site offre une occasion unique de voir comment les Grecs vivaient autrefois. D’après la mythologie, Olympie fut construite par Zeus, le roi des dieux. Lors de votre visite, vous découvrirez le temple qui lui est dédié, ainsi qu’un gymnase, un hippodrome et un stade pouvant accueillir plus de 40 000 spectateurs ! Puis la seconde partie de l’excursion vous emmènera à Magna Grecia, une ferme familiale produisant de l'huile d'olive extra vierge, olives, du vin et d'autres produits typiques. Profitez d'une combinaison de musique et de danses grecque pendant que vous dégustez une petite collation grecque. Vous aurez aussi du temps libre pour vous promener dans la ferme ou à acheter certains de leurs produits de qualité. Retour au bateau. Remarque : cette excursion n’est pas recommandée aux personnes en fauteuil roulant.
    • Repas léger inclus

    • Meilleure vente

    • Places limitées

    • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

      Niveau de difficulté
      Modéré

    • Durée
      4 h

    • Adultes79,00Prix par personne

    • Enfants59,00Prix par personne

Les excursions présentes dans le programme ci-dessus sont destinées à donner aux hôtes MSC un aperçu des différentes possibilités de visites proposées à chaque escale. Ce programme est simplement un guide ; chaque excursion ainsi que sa description et son prix vous seront confirmés à bord du navire.

Les programmes des excursions et les itinéraires peuvent varier en fonction des conditions locales et/ou d’événements imprévus liés au timing du jour de la visite.


Certaines excursions sont très populaires et leurs disponibilités ne peuvent être garanties, il est recommandé de réserver en avance pour éviter toute déception. Nous garantissons que les guides parlent anglais. Seulement en Amérique du Sud, nous garantissons que les guides parlent le Portugais Brésilien. Les commentaires dans d'autres langues dépendent des guides disponibles. Nous vous remercions de noter que la langue dans laquelle sera effectuée votre excursion sera confirmée à bord pendant votre croisière.

Grèce

Sous l’aile protectrice des dieux
Sous l’aile protectrice des dieux

Pour apprécier pleinement les 227 îles grecques habitées éparpillées le long de la mer Méditerranée, il vous faudra toute une vie en passant de l’une à l’autre.
Grâce à leurs eaux couleur saphir qui baignent les côtes rocheuses parsemées de criques secrètes et de plages sablonneuses, elles représentent le matériel des posters de voyages de rêves, l’exaltation de l’été grec par définition : soleil, mer et sable.

Une croisière dans les îles grecques ne manquera pas d’inspirer les curieux de la nature. Chaque culture y a laissé son empreinte et presque chaque ville ou village possède des liens avec le passé, qu’il s’agisse d’un temple romantiquement dédié à Aphrodite, d’un hargneux fort vénitien ou d’un poussiéreux monastère byzantin décoré de fresques admirables.
Le rappel à toute cette culture ne doit cependant pas être trop surestimé en des vacances dans les îles grecques. Les plaisirs hédonistiques liés au repos et à la chaleur – nager à la tombée de la nuit dans des eaux calmes, bavarder et boire sous les étoiles – ont aussi leur rappel.
La mondialisée et tentaculaire Athènes est une étape obligatoire, une introduction quasi inévitable à un voyage en Grèce. Acropole en aparté, la ville offre une véritable gamme métropolitaine de diversion, des musées aux concerts ; magasins bien fournis ; restaurants pour gourmets et clubs stimulants.