Croisières à Le Pirée

Le port d’Athènes depuis l’époque classique
Le magnifique musée national archéologique
Les ruines émouvantes du Parthénon sur Acropole

Trouvez votre croisière en Méditerranée

Le Pirée/Athènes

Les témoignages d’une ancienne civilisation

Le Pirée est votre port durant un voyage en Méditerranée avec MSC Croisières. Il a été le port d’Athènes depuis l’époque classique, lorsque les Longs Murs, dont les restes sont encore visibles, furent construits pour la liaison avec la ville.
 
Aujourd’hui, c’est essentiellement une métropole à elle seule. Le port, où votre bateau de croisière MSC vous attend, et ses ferries pour les îles sont la principale raison pour laquelle de nombreuses personnes arrivent ici ; ceux qui y passent du temps pourront apprécier ses véritables attractions, c’est-à-dire la Zéa Marina et la Marina de Tourkolimano (Mikrolímano) sur le côté opposé de la péninsule.

Ici, les zones résidentielles de haut sont animées par les cafés, les bars et les restaurants très accueillants face à la mer qui offrent les meilleurs fruits de mer de la ville. Une excursion à terre durant votre croisière MSC en Méditerranée est une excellente occasion pour visiter Athènes aussi. Les vestiges de la ville grecque classique, représentées surtout par le Parthénon et par d’autres ruines de l’Acropole, sont une forte attraction avec le magnifique musée national archéologique.

Le rocher de l’Acropole, couronné par les imposantes ruines du Parthénon, domine toute la ville d’Athènes. Entourée de rues piétonnes, elle est facilement appréciable depuis chaque coin. En arrivant dans l’entrée monumentale appelée les Propylées, on trouve l’élégant temple d’Athéna Nikè, érigé sur une plateforme à pic qui domine Le Pirée et le golfe Saronique.

Le Parthénon est le chef-d’œuvre et le premier plus grand projet de l’âge d’or d’Athènes sous le gouvernement de Périclès. À l’origine, les colonnes étaient peintes avec des couleurs vives et tout l’édifice était orné de magnifiques sculptures de l’époque classique, elles aussi somptueusement décorées (voir musée de l’Acropole). Au nord du Parthénon, on trouve l’Érechthéion avec sa splendide Loggia des Caryatides, dont les colonnes sont sculptées à l’image de six grandes jeunes filles.

Lieux incontournables au Pirée (Athènes)

Découvrez nos excursions

6 résultats trouvés

  • ATHÈNES ET L'ACROPOLE

    CULTURE & HISTOIRE
    • Meilleure vente

    • Excursion active recommandée uniquement aux hôtes en bonne santé physique.

      Niveau de difficulté
      Difficile

    • Durée
      5 h

    • Adultes72Prix par personne

    • Enfants52Prix par personne

    PIR04

    Passez du temps à terre et dirigez-vous vers Athènes pour une visite guidée complète des rues et des places d’une ville imprégnée d’histoire classique. Non seulement Athènes est largement considérée comme le berceau de la civilisation occidentale et de la démocratie moderne, mais elle offre aussi en abondance des délices pour les yeux que vous ne voudrez pas rater. Après la visite panoramique de la ville en autocar, vous poursuivrez votre parcours vers le point d’intérêt principal d’Athènes : l’imposante Acropole, un plateau qui surplombe la ville à une hauteur de 150 mètres. Parmi tant d’autres exemples d’architecture grecque ancienne, le site accueille le Parthénon, connu à travers le monde, un gigantesque temple dédié à la déesse de la Grèce antique, Athéna, et l’un des plus grands monuments culturels au monde. Vous ferez un bref arrêt pour acheter des souvenirs avant de finir la visite et de regagner le bateau. Remarque : cette visite comprend de longues périodes de marche sur terrain irrégulier et n'est donc pas recommandée aux passagers à mobilité réduite ou en fauteuil roulant.
  • EXPRÉRIENCE RÉELLE DE
    L’ACROPOLE ET LE NOUVEAU MUSÉ DE L’ACROPOLE

    CULTURE & HISTOIRE
    • Places limitées

    • Excursion active recommandée uniquement aux hôtes en bonne santé physique.

      Niveau de difficulté
      Difficile

    • Durée
      7 h

    • Adultes92Prix par personne

    • Enfants65Prix par personne

    PIR23

    Ce tour interactif incluant la visite du symbole de la capitale grecque, l’Acropole, vous donnera l’impression d’entreprendre un véritable voyage dans la Grèce Antique. Quittez le port et dirigez-vous vers la colline de l’Acropole : préparez-vous à monter la colline jusqu'à son sommet (150 marches d’escaliers environ) et partez à la découverte du symbole de la ville d'Athènes. Une tablette mise à votre disposition vous fera découvrir comment étaient en leur temps les chefs-d'œuvre de l'« Âge d'Or » de la Grèce. Vous pourrez admirer l'Érechthéion, le temple de la Victoire Aptère et symbole de la nation grecque, le Parthénon, temple dédié à la Déesse Athéna patronne d'Athènes. Remettez-vous de vos émotions avant de poursuivre votre visite à travers la zone piétonne de l'Acropole, jusqu'au nouveau musée de l'Acropole, où vous aurez suffisamment de temps pour explorer, admirer les statues, les sculptures et les monuments en marbre du Parthénon. Vous aurez également l'occasion de vous procurer quelques souvenirs avant de reprendre la route du navire. Remarque : cette visite comprend de longues périodes de marche sur terrain irrégulier et n’est pas recommandée aux passagers à mobilité réduite ou se déplaçant en fauteuil roulant.
  • PLAKA, ACROPOLE ET MUSÉE
    ARCHÉOLOGIQUE

    CULTURE & HISTOIRE
      • Excursion active recommandée uniquement aux hôtes en bonne santé physique.

        Niveau de difficulté
        Difficile

      • Durée
        6 h

      • Adultes79Prix par personne

      • Enfants59Prix par personne

      PIR02

      Situé près d’Athènes, le port du Pirée vous permet d’atteindre la capitale grecque au terme d’un court trajet en car. Vous y visiterez bien sûr l’Acropole, fameuse citadelle antique nichée sur un rocher qui domine la ville. Classé au Patrimoine de l’Unesco, ce site comprend les vestiges d’anciens bâtiments et surtout le Parthénon, superbe temple qui est le symbole d’Athènes. Construit entre 447 et 432 avant Jésus Christ, il était à l’origine dédié à la déesse Athéna avant de devenir une église au 5e siècle de notre ère, puis une mosquée au 15e siècle. Aujourd’hui, il est considéré comme le berceau de la démocratie moderne. Sur place, vous visiterez aussi le Musée Archéologique, avec son impressionnante collection d’œuvres d’art et d’objets usuels datant de l’époque antique. En dehors de l’Acropole, c’est en car que vous découvrirez les autres hauts-lieux de la ville avant d’arrive au vieux quartier de la Plaka. Vous apprécierez ses vieux bâtiments de style néo-classique autant que ses charmantes ruelles et ses vestiges archéologiques. Après quoi, le car vous ramènera au Pirée pour retrouver votre bateau. Remarque : cette visite comprend de longues et parfois difficiles périodes de marche sur terrain irrégulier et n'est donc pas recommandée aux passagers à mobilité réduite ou en fauteuil.
    • LA COLLINE DU LYCABETTE ET LA PLAKA

      PANORAMIQUE
      • Places limitées

      • Excursion active recommandée uniquement aux hôtes en bonne santé physique.

        Niveau de difficulté
        Difficile

      • Durée
        4 h

      • Adultes42Prix par personne

      • Enfants32Prix par personne

      PIR16

      Quittez le navire et partez avec nous à l’exploration de la capitale grecque. Votre excursion débutera par un itinéraire panoramique en car qui vous permettra d’admirer les attractions principales d’Athènes. Pendant le trajet votre guide commentera les principaux sites anciens et modernes de la ville avant de poursuivre vers la colline Lycabette, le point le plus élevé d’Athènes. Quittez le car pour atteindre le funiculaire qui, avec un court trajet d’environ 5 minutes de tunnel, vous emmènera au sommet de la colline. La vue depuis le sommet est sans doute impressionnante : la colline, en fait, est complètement entourée par les quartiers de la ville. Vous aurez la possibilité de prendre de belles photos d’Athènes, d’explorer le site à votre guise et visite la petite chapelle de Saint-Georges. Le retour en funiculaire jusqu’à votre car marquera la deuxième partie de votre excursion avec du temps libre au quartier Plaka, le vieux quartier d’Athènes, plein de bars, restaurants et boutiques de souvenirs. Retour au porto di Pirée. Remarque : selon le lieu où votre car stationne, pour atteindre le funiculaire et la colline Lycabette, il est nécessaire de gravir/descendre environ 157/167 marches suivant un parcours parfois avec un terrain régulier. Le parcours à pieds sur la colline à une durée totale de 10/15 minutes. Cette excursion n'est pas adaptée aux passagers à mobilité réduite ou en fauteuil roulant.
    • LE CANAL DE CORINTHE EN BATEAU

      PANORAMIQUE
      • Repas léger inclus

      • Places limitées

      • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

        Niveau de difficulté
        Facile

      • Durée
        5:30 h

      • Adultes65Prix par personne

      • Enfants49Prix par personne

      PIR03

      Vous quitterez le port du Pirée pour un transfert d'une heure et demie en autocar à travers la campagne grecque jusqu'au canal de Corinthe, où vous ferez une halte pour apercevoir les bateaux traversant cette étroite voie d'eau. Le canal, qui sépare la péninsule du Péloponnèse du continent grec, fait 6,4 km de long pour à peine 21,3 mètres de large et a été creusé au niveau de la mer, ce qui a évité la construction d'écluses supplémentaires sur son cours. Après avoir troqué votre autocar contre un petit bateau, vous vous lancerez dans un agréable voyage détente le long du canal. Les rives à pic de ce cours d'eau témoignent du cauchemar qu'a dû représenter la construction du canal. Un repas léger vous sera offert pendant votre croisière en bateau, après quoi vous commencerez votre voyage de retour au Pirée et au navire. Remarque : les hôtes se déplaçant en fauteuil roulant doivent être accompagnés d’une personne payante de leur connaissance qui les aidera à monter et descendre du car. En outre, le car n’étant pas équipé de rampes ou d’ascenseurs, les fauteuils roulants doivent être pliables. Les hôtes souhaitant réserver cette excursion doivent contacter le Bureau des Excursions dès que possible après l’embarquement afin que les dispositions nécessaires puissent être prises. Cette excursion n'est pas prévue entre novembre et mars (inclus).
    • VISITE PANORAMIQUE D'ATHÈNES

      PANORAMIQUE
      • Shopping

      • Excursion accessible aux hôtes à mobilité réduite - Les personnes qui utilisent un fauteuil roulant doivent avoir leur propre accompagnant et posséder un fauteuil pliant pour faciliter l’accès dans les autocars. S’il vous plaît, veuillez informer le personnel de l’office des excursions pour prendre les dispositions nécessaires.

      • Meilleure vente

      • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

        Niveau de difficulté
        Facile

      • Durée
        3:30 h

      • Adultes42Prix par personne

      • Enfants32Prix par personne

      PIR08

      Cette excursion est idéale pour tous ceux qui ne peuvent pas monter les gradins jusqu'à l'Acropole, mais qui souhaitent tout de même avoir une impression globale de la capitale grecque. Votre guide vous attendra au port et vous monterez à bord d'un autocar qui sillonnera la ville et toutes ses principales attractions. Pendant le trajet entre le Pirée et Athènes, votre guide commentera les principaux sites anciens et modernes de la ville, telle l'arche d'Hadrien, la statue de Lord Byron, le temple de Zeus, la place de la constitution et la tombe du soldat inconnu. Votre visite se poursuivra vers les jardins nationaux, le stade Panathinion, l'académie, l'université et la bibliothèque nationale. Vous pourrez admirer l'Acropole de loin et aurez le temps de prendre quelques photos, avant de prendre la route de Plaka. Là, vous aurez quelques moments de temps libre et, si vous le désirez, accepter les conseils de votre guide pour acheter un souvenir. Remarque : la visite des sites se fera uniquement de l'extérieur. Les hôtes se déplaçant en fauteuil roulant doivent être accompagnés d’une personne payante de leur connaissance qui les aidera à monter et descendre du car. En outre, le car n’étant pas équipé de rampes ou d’ascenseurs, les fauteuils roulants doivent être pliables. Les hôtes souhaitant réserver cette excursion doivent contacter le Bureau des Excursions dès que possible après l’embarquement afin que les dispositions nécessaires puissent être prises.

    Les excursions présentes dans le programme ci-dessus sont destinées à donner aux hôtes MSC un aperçu des différentes possibilités de visites proposées à chaque escale. Ce programme est simplement un guide ; chaque excursion ainsi que sa description et son prix vous seront confirmés à bord du navire.

    Les programmes des excursions et les itinéraires peuvent varier en fonction des conditions locales et/ou d’événements imprévus liés au timing du jour de la visite.


    Certaines excursions sont très populaires et leurs disponibilités ne peuvent être garanties, il est recommandé de réserver en avance pour éviter toute déception. Nous garantissons que les guides parlent anglais. Seulement en Amérique du Sud, nous garantissons que les guides parlent le Portugais Brésilien. Les commentaires dans d'autres langues dépendent des guides disponibles. Nous vous remercions de noter que la langue dans laquelle sera effectuée votre excursion sera confirmée à bord pendant votre croisière.

    Grèce

    Sous l’aile protectrice des dieux
    Sous l’aile protectrice des dieux

    Pour apprécier pleinement les 227 îles grecques habitées éparpillées le long de la mer Méditerranée, il vous faudra toute une vie en passant de l’une à l’autre.
    Grâce à leurs eaux couleur saphir qui baignent les côtes rocheuses parsemées de criques secrètes et de plages sablonneuses, elles représentent le matériel des posters de voyages de rêves, l’exaltation de l’été grec par définition : soleil, mer et sable.

    Une croisière dans les îles grecques ne manquera pas d’inspirer les curieux de la nature. Chaque culture y a laissé son empreinte et presque chaque ville ou village possède des liens avec le passé, qu’il s’agisse d’un temple romantiquement dédié à Aphrodite, d’un hargneux fort vénitien ou d’un poussiéreux monastère byzantin décoré de fresques admirables.
    Le rappel à toute cette culture ne doit cependant pas être trop surestimé en des vacances dans les îles grecques. Les plaisirs hédonistiques liés au repos et à la chaleur – nager à la tombée de la nuit dans des eaux calmes, bavarder et boire sous les étoiles – ont aussi leur rappel.
    La mondialisée et tentaculaire Athènes est une étape obligatoire, une introduction quasi inévitable à un voyage en Grèce. Acropole en aparté, la ville offre une véritable gamme métropolitaine de diversion, des musées aux concerts ; magasins bien fournis ; restaurants pour gourmets et clubs stimulants.