Croisières à Thessalonique

Édifices ottomans et maisons Art déco 
Les mosaïques de galets de Pella
Les étonnantes tombes macédoniennes de Vergina

Trouvez votre croisière en Méditerranée

Thessalonique

Un aspect moderne et un cœur antique

En débarquant à Thessalonique (la deuxième plus grande ville de la Grèce) depuis un navire de croisière MSC, il semble évident qu'elle se démarque des autres villes du pays. Située à l'extrémité du golfe Thermaïque, elle apparaît ouverte et cosmopolite, grâce à son mélange de groupes ethniques et à son atmosphère de bien-être général.


Elle conserve d'importantes ruines romaines et ses nombreuses églises représentent une vitrine unique en son genre pour admirer l'évolution stylistique de l'architecture religieuse orthodoxe au fil des siècles, alors que vous pouvez vous faire un aperçu de la ville turque aussi bien dans la ville haute (ano poli) entourée de remparts que dans le réseau moderne de routes qui serpentent les plaines sous-jacentes : des groupes isolés d'édifices turcs, dont beaucoup de monuments islamiques, qui ont miraculeusement survécu à l'incendie de 1917. 


L'architecture grecque moderne est représentée par des groupes de maisons en style Art déco grec datant de l'époque de la splendeur de la ville au XXe siècle. Ruines, églises, édifices, il vous sera agréable de visiter Thessalonique lors d'une excursion d'une croisière MSC en Méditerranée. À 40 km à l'ouest de Thessalonique, Pella fut la capitale de la Macédoine pendant toute son apogée, et la première capitale de la Grèce après que Philippe II a unifié, par la force, le pays vers l'an 338 avant J.-C. Aujourd'hui, ce site constitue une bonne excursion en journée depuis Thessalonique. Ses vestiges les plus importants sont une série de mosaïques de galets, certaines transférées dans un musée, d'autres laissées sur place. 


Le site de Vergina, à 75 km au sud-ouest de Thessalonique, représente sans nul doute l'une des expériences les plus mémorables que peut offrir la Grèce. Ici se tenait Aegae, l'ancienne capitale macédonienne avant le déplacement à Pella, transformée par la suite en sanctuaire et lieu de sépulture des souverains macédoniens. De l'extérieur, vous ne voyez qu'une petite colline avec des puits de lumière et de longues rampes menant à l'intérieur mais, une fois dedans, vous pouvez admirer les façades et les entrées des tombeaux, qui sont bien éclairés et protégés par une vitre. Les pièces provenant du site et des tombes, la plus riche découverte grecque depuis celle de Mycènes, sont exposées dans le complexe.

Lieux incontournables de Thessalonique

Découvrez nos excursions

    Il n’y pas de résultat disponible pour l'escale sélectionnée. Veuillez modifier le filtre et découvrez le meilleur de votre destination !

Grèce

Sous l’aile protectrice des dieux
Sous l’aile protectrice des dieux

Pour apprécier pleinement les 227 îles grecques habitées éparpillées le long de la mer Méditerranée, il vous faudra toute une vie en passant de l’une à l’autre.
Grâce à leurs eaux couleur saphir qui baignent les côtes rocheuses parsemées de criques secrètes et de plages sablonneuses, elles représentent le matériel des posters de voyages de rêves, l’exaltation de l’été grec par définition : soleil, mer et sable.

Une croisière dans les îles grecques ne manquera pas d’inspirer les curieux de la nature. Chaque culture y a laissé son empreinte et presque chaque ville ou village possède des liens avec le passé, qu’il s’agisse d’un temple romantiquement dédié à Aphrodite, d’un hargneux fort vénitien ou d’un poussiéreux monastère byzantin décoré de fresques admirables.
Le rappel à toute cette culture ne doit cependant pas être trop surestimé en des vacances dans les îles grecques. Les plaisirs hédonistiques liés au repos et à la chaleur – nager à la tombée de la nuit dans des eaux calmes, bavarder et boire sous les étoiles – ont aussi leur rappel.
La mondialisée et tentaculaire Athènes est une étape obligatoire, une introduction quasi inévitable à un voyage en Grèce. Acropole en aparté, la ville offre une véritable gamme métropolitaine de diversion, des musées aux concerts ; magasins bien fournis ; restaurants pour gourmets et clubs stimulants.