Croisières à Ashdod

La Givat Yonah (la colline de Jonas)
Une étape idéale pour des excursions palpitantes
De Nazareth au fleuve Jourdain

Trouvez votre croisière en Méditerranée

Ashdod

La porte d’entrée pour Jérusalem

Débarquer avec une croisière MSC à Ashdod, un moderne port en Méditerranée à 70 km de Jérusalem, capitale d’Israël, signifie arriver dans une ville moderne où gratte-ciel et habitations basses et blanches s’alternent.

La Givat Yonah, colline qui s’élève à 53 mètres au-dessus du niveau de la mer où se trouverait la tombe du prophète Jonas selon la tradition, est là pour surveiller le port et votre bateau de croisière MSC. On n’y trouve évidemment que les ruines archéologiques d’un lieu d’observation fortifié remontant à plus de 2500 ans.

Ashdod
est le point d’arrivée idéal pour des excursions palpitantes en Israël, à commencer par Jérusalem qui est la seule ville au monde sacrée pour trois confessions religieuses. Dans la vieille ville, entourée de remparts et divisée en quatre quartiers (juif, arménien, chrétien et musulman), vous découvrirez le cœur de la capitale.

Ici, vous trouverez les lieux fondamentaux pour les trois religions du Livre : le Mur occidental, la seule partie du temple des juifs qui est restée intacte ; l’église du Saint-Sépulcre, sacrée aux chrétiens et le Dôme du Rocher sur le mont du Temple, lieu de culte musulman. Une autre excursion vous emmènera en revanche à Nazareth où la basilique de l’Annonciation domine l’agglomération.

Durant vos vacances, vous serez surpris de découvrir au-dessous de cet édifice de culte moderne, construit dans les années 1960, une grotte liée au culte marial qui serait l’endroit où se trouvait la maison de Marie autrefois. Un autre lieu palpitant est l’élégante église en pierre blanche des noces de Cana à Kafr Cana, à moins de dix kilomètres de Nazareth. C’est dans ce lieu surélevé par rapport à la ville que Jésus aurait réalisé son premier miracle.

Un autre lieu inhabituel à visiter durant votre voyage en Israël est sûrement Yardenit en Galilée. Nous vous emmènerons vers des lieux verdoyants près du fleuve Jourdain où Jean-Baptiste baptisa le Christ.

Lieux incontournables de Ashdod

Découvrez nos excursions

    Il n’y pas de résultat disponible pour l'escale sélectionnée. Veuillez modifier le filtre et découvrez le meilleur de votre destination !

Israël

Bienvenue en Terre Sainte
Bienvenue en Terre Sainte

Des vacances en Israël laissent des traces. Il y a tellement d’attractions dans la Terre Sainte que tous les désirs peuvent être satisfaits. Nature, histoire, traditions, religion, détente à la plage, immersions, trekking… il n’y a pas un seul point des « choses à faire en vacances » qui ne se trouve pas dans la liste.

Dans toutes ses régions à partir de la Galilée, la plus au nord, appelée la Suisse israélienne, jusqu’au mont Hermon, au nord, et à la plaine de Jezraël, le lieu de l’Apocalypse  biblique, il s’agit d’une succession de possibilités. Vous pouvez commencer par les villes liées à la vie de Jésus Christ avec la basilique de la Nativité à Bethléem puis avec la basilique de l’Annonciation à Nazareth.

Dans son dédale de rues à affronter lentement, on retrouve des églises anciennes de toute période, souvent reconstruites en intégrant des éléments byzantins ou remontants aux Croisades.
Ne négligez pas une excursion à Acre, la ville qui fut le siège des Chevaliers Templiers et qui en conserve encore l’empreinte,
ou bien à Acre, où les vagues de la Méditerranée se brisent contre les anciennes et majestueuses murailles de la ville.

La métropole la plus mondaine, fêtarde et touristique est en revanche Tel Aviv, la plus moderne des villes israélienne et active 24 heures sur 24. Enfin, ne négligez pas le désert de Judée, pierreux et aride mais capable de s’ouvrir sur la spectaculaire mer Morte.