Croisières à Bari

Un dédale de ruelles sans fin
Une magnifique Basilique
Des rues pleines de vie

Trouvez votre croisière en Méditerranée

Bari

Une ville antique à découvrir entièrement

Cela vaut toujours la peine de faire une excursion pour flâner dans le centre historique de Bari, un charmant fatras de ruelles qui sont peut-être l’endroit le plus étrange où vous marcherez dans l’Italie du sud durant vos croisières en Méditerranée.


Situé tout au bout du Corso Cavour, ce dédale de passages infinis, passant sous des arcades et débouchant sur des cours, fut conçu à l’origine pour protéger les habitants du vent et désorienter les envahisseurs. Ici, on vit beaucoup à l’extérieur. Les soirs d’été, nombreux sont ceux qui restent dehors, assis devant leur porte.

Dans le cœur de la vieille ville de Bari, on trouve la basilique de San Nicola, consacrée en 1197 pour garder les reliques du saint pillées un siècle auparavant dans le sud de la Turquie et transportées par voie maritime en ville. La beauté de l’église réside dans la pierre mais le chef-d’œuvre reste le trône de l’évêque du XIIème siècle, situé derrière l’autel, pièce superbe supporté par de petites figures humaines au-dessous de son poids dans un effort commun. 

Loin de la côte, toute la zone des Murge dans les Pouilles est parsemée de curieuses constructions, les trulli. Petits édifices cylindriques blanchis à la chaux et aux toits gris et au cône s’affinant en un point ou surmontés d’une sphère, ils sont souvent ornés de symboles peints. Leurs murs épais offrent également une isolation contre le froid en hiver et la chaleur en été. Les toits à deux couches, construits à partir du calcaire local, ne laissent pas passer l’eau.

Matera, située à 70 kilomètres de Bari au bord d’une gorge à l’extrémité orientale de la Basilicate, remonte au Moyen-Âge lorsque les moines bâtirent des églises et des monastères rupestres dans ce qu’on appelle aujourd’hui les Sassi ( « les cailloux ») ensemble complexe de grottes en terrasses. Plus tard, souhaitant échapper aux invasions, des agriculteurs s’installèrent également dans les Sassi, creusant leurs habitations, leurs écuries et boutiques dans la roche et façonnant ainsi l’un des paysages urbains les plus étranges d’Italie et l’ensemble d’habitations troglodytes le plus remarquable du pays. 

Lieux incontournables de Bari

Découvrez nos excursions

5 résultats trouvés

  • ALBEROBELLO

    CULTURE & HISTOIRE

    BAR02

    Quittez le port de Bari pour un pittoresque trajet en car d’une durée d’une heure qui vous fera traverser la campagne italienne pour vous emmener à Alberobello. Ravissante, cette ville est située dans la région d’Apulia qui forme le talon de la botte italienne ! Elle doit notamment son charme à ses maisons en pierre ronde, construites sans ciment et coiffées de toits coniques, particularité qui lui a valu d’être classée en 1996 au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous aurez tout le temps de l’admirer en vous promenant à pied dans ses sublimes ruelles et en découvrant San Antonio, la seule église du monde construite avec ce toit typique en forme de cône que les habitants de la région ont baptisé « trulli ». En observant bien les maisons, vous remarquerez que nombre d’entre elles sont décorées de curieux symboles, sans doute des porte-bonheurs, et que certaines portent au sommet de leur toit une petite sphère blanche que l’on appelle un « pinnacolo ». À la fin de cette promenade, si le timing le permet, vous pourrez faire une visite panoramique de Bari avant de retrouver votre bateau. Remarque : cette excursion ne convient pas aux personnes en fauteuil roulant.
    • Meilleure vente

    • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

      Niveau de difficulté
      Modéré

    • Durée
      4:30 h

    • Adultes55,00Prix par personne

    • Enfants42,00Prix par personne

  • VISITE DE LA VILLE

    DÉCOUVERTES CITADINES

    BAR01

    Cette excursion très intéressante de Bari, considérée comme la ville la plus importante de la magnifique région des Pouilles, vous donnera l'opportunité de flâner tranquillement dans le quartier historique de Bari Vecchia et d'admirer son architecture médiévale. Une visite de la Basilique de Saint-Nicolas, construite en honneur du saint patron de Bari, est également prévue au programme. Fondée à la fin du XIème siècle apr. J.-C., la basilique a été un important site de pèlerinage pendant presque un millénaire. L'itinéraire de l'excursion prévoit également la visite extérieure de l'ancien château normand-souabe de Bari. Vous disposerez d'un peu de temps libre à utiliser à votre convenance avant de conclure l'excursion par une visite rapide du quartier moderne de la ville. Le retour au navire marquera la fin de l'excursion. Remarque : les hôtes se déplaçant en fauteuil roulant doivent être accompagnés d’une personne payante de leur connaissance qui les aidera à monter et descendre du car. En outre, le car n’étant pas équipé de rampes ou d’ascenseurs, les fauteuils roulants doivent être pliables. Les hôtes souhaitant réserver cette excursion doivent contacter le Bureau des Excursions dès que possible après l’embarquement afin que les dispositions nécessaires puissent être prises.
      • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

        Niveau de difficulté
        Facile

      • Durée
        4 h

      • Adultes45,00Prix par personne

      • Enfants32,00Prix par personne

    • LES GROTTES DE CASTELLANA ET POLIGNANO A MARE

      MERVEILLES DE LA NATURE

      BAR07

      Quittez le port et rejoignez en une heure de route les Grottes de Castellana, où vous attendra votre guide, pour vous emmener dans un voyage sous terre au cœur des cavernes. Celles-ci furent explorées pour la première fois en 1938, bien que leur existence ait été connue depuis le XVIIIe siècle. À 60 mètres de profondeur, émerveillez-vous en observant les cavités de la grotte et la myriade de stalagmites et de stalactites en albâtre incrustées de carbonate de calcium cristallisé. Lorsque vous remonterez à la surface, vous vous mettrez en route vers Polignano a mare, une charmante petite ville perchée sur une haute montagne et qui jouit d'une vue magnifique sur la mer. Optez pour une visite guidée du village ou découvrez par vous-même ses jolies rues blanchies à la chaux, tout en flânant sous les voûtes fleuries ou en vous détendant sur une terrasse à flanc de colline, qui surplombe la mer. Remarque : cette excursion n'est pas recommandée pour les passagers souffrant de claustrophobie ou ayant des problèmes de mobilité. Le sentier au sein des grottes est irrégulier et glissant.
        • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

          Niveau de difficulté
          Modéré

        • Durée
          4 h

        • Adultes52,00Prix par personne

        • Enfants39,00Prix par personne

      • LES « SASSI » DE MATERA

        MERVEILLES DE LA NATURE

        BAR04

        Embarquez pour un trajet en autocar d'environ 1 heure, 15 minutes jusqu'à Matera, la ville des étranges et magnifiques « sassi » (grottes) et première ville d'Europe à avoir été incluse dans le patrimoine mondial de l'UNESCO. Ces grottes ont été habitées depuis l'ère néolithique jusqu'en 1952. Peut-être en raison de son histoire tangible, l'atmosphère de cette ville est extraordinaire et empreinte de mysticisme. Après avoir rencontré votre guide à Matera votre visite se poursuivra soit par l'exploration d'une maison-musée meublée à l'intérieur d'une grotte « Sasso » et d'une église en pierre, symbole de la culture locale. De nombreux réalisateurs de cinéma ont choisi de situer leurs films à Matera, car l'endroit est très évocateur. Le film très controversé de Mel Gibson, « La Passion du Christ », a été tourné ici. Remarque : l'excursion n'est pas accessible aux passagers à mobilité réduite ou en fauteuil roulant car elle comprend de longues périodes de marche.
          • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

            Niveau de difficulté
            Modéré

          • Durée
            4 h

          • Adultes55,00Prix par personne

          • Enfants42,00Prix par personne

        • VISITE DE TRANI & DÉGUSTATION D’HUILE D’OLIVE

          MOMENTS PRIVILÉGIÉS

          BAR15

          Pendant une heure longez la côte en car depuis Bari jusqu’au ravissant petit port de Trani. Fondé au 9e siècle, cet endroit est chargé d’histoire comme vous le découvrirez en le visitant ! Premier arrêt au château Svevo, imposante forteresse datant du 13e siècle et qui surplombe majestueusement la mer. Puis vous pourrez admirer Saint-Nicolas Pèlerin, magnifique cathédrale romane du 11e et 12e siècle qui vous étonnera avec ses vitraux splendides, ses vestiges d’une mosaïque datant du 12e siècle et sa crypte fascinante. Après quoi, une promenade à pied sur le front de mer vous fera découvrir le paysage, agréable moment qui sera suivi de la visite d’un moulin à huile d’olive. Là, vous découvrirez non seulement le processus d’élaboration du cru local mais vous pourrez le goûter ainsi que de nombreuses spécialités régionales. Puis le car vous ramènera confortablement à votre bateau. Remarque : les hôtes se déplaçant en fauteuil roulant doivent être accompagnés d’une personne payante de leur connaissance qui les aidera à monter et descendre du car. En outre, le car n’étant pas équipé de rampes ou d’ascenseurs, les fauteuils roulants doivent être pliables. Les hôtes souhaitant réserver cette excursion doivent contacter le Bureau des Excursions dès que possible après l’embarquement afin que les dispositions nécessaires puissent être prises.
          • Dégustation incluse

          • Excursion accessible aux hôtes à mobilité réduite - Les personnes qui utilisent un fauteuil roulant doivent avoir leur propre accompagnant et posséder un fauteuil pliant pour faciliter l’accès dans les autocars. S’il vous plaît, veuillez informer le personnel de l’office des excursions pour prendre les dispositions nécessaires.

          • Places limitées

          • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

            Niveau de difficulté
            Facile

          • Durée
            4:30 h

          • Adultes45,00Prix par personne

          • Enfants32,00Prix par personne

        Les excursions présentes dans le programme ci-dessus sont destinées à donner aux hôtes MSC un aperçu des différentes possibilités de visites proposées à chaque escale. Ce programme est simplement un guide ; chaque excursion ainsi que sa description et son prix vous seront confirmés à bord du navire.

        Les programmes des excursions et les itinéraires peuvent varier en fonction des conditions locales et/ou d’événements imprévus liés au timing du jour de la visite.


        Certaines excursions sont très populaires et leurs disponibilités ne peuvent être garanties, il est recommandé de réserver en avance pour éviter toute déception. Nous garantissons que les guides parlent anglais. Seulement en Amérique du Sud, nous garantissons que les guides parlent le Portugais Brésilien. Les commentaires dans d'autres langues dépendent des guides disponibles. Nous vous remercions de noter que la langue dans laquelle sera effectuée votre excursion sera confirmée à bord pendant votre croisière.

        Rejoindre le port

        Port de Bari

        Cette section contient des informations sur la manière de rejoindre le port.

        Terminal de croisière:

        Nuovo Terminal Crociere porto di Bari
        Corso De Tullio Antonio, 1

        Rejoindre le port par

        • Voiture

          Depuis le Nord, prenez la sortie d'autoroute vers Bari Nord. Depuis le Sud, prenez la sortie de Bari Sud. 
          Quelle que soit la sortie empruntée, prenez la rocade de Bari (Circonvallazione di Bari) en direction de " Fiera/Porto". Continuez sur la rocade puis tournez à gauche en direction de "Fiera/Porto" à la sortie (uscita) 4, qui vous emmènera vers Via Napoli. 
          Prenez la Via Napoli jusqu'à l'intersection avec Via Brigata Regina, puis tournez à gauche sur Corso Vittorio Veneto. Longez la côte jusqu'à atteindre le port.
          Voiture

          Informations sur le Parking

          PARKING & TOUR
           
          Tél. +39 3920580913
           
           
          Site Internet : www.parkingtour.it
           
          • Parking extérieur 
          • Service de voiturier 
          • Rejoignez la zone d'embarquement du terminal de croisière et le staff du parking prendra soin de votre voiture.
          • Le parking est situé à seulement quelques minutes du terminal de croisière
          Réservez votre parking avec MSC

          park_and_cruise_logo

          véhicule

          jours Tarifs
          Voiture 8 70 €
          SUV 8 70 €
          Minivan 8 100 €
          Camper    8 100 €
        • Train

          Descendez à la gare centrale de Bari
          Le port est situé à un court trajet en taxi (environ 15 minutes en fonction de la circulation).
          Train
        • Avion

          Aéroport de Bari Palese   
          Le port est situé à 30 minutes en taxi de l’aéroport, en fonction de la circulation.
          Avion

        Italie

        Histoire, gastronomie et mode
        Histoire, gastronomie et mode

        Une croisière en Italie est une montagne russe d’émotions. Rome est une ville magnifique pratiquement sans égale qui surclasse n’importe quelle autre ville du pays concernant les coins historiques.
         
        La Ligurie, petite région côtière le long de la côte nord-ouest, est connue depuis toujours comme la Riviera italienne et c’est justement pour cela qu’elle est remplie d’amateurs de soleil pendant la majeure partie de l’été.
        En Vénétie, Venise est par la force des choses la principale destination d’intérêt : une ville unique dont chaque coin est superbe comme sa réputation le devrait suggérer. En Italie centrale, la Toscane est peut-être l’image la plus communément connue du pays, avec ses classiques campagnes collinaires et ses villes pleines d’art comme Florence et Pise.

        Le sud commence véritablement avec la région de la Campanie. Son chef-lieu, Naples, est une ville incomparable et inoubliable, le cœur spirituel de l’Italie méridionale. Les Pouilles, le talon de l’Italie, a également des plaisirs sous-estimés, notamment le paysage de la péninsule du Gargano et les qualités semblables à des souks de son chef-lieu Bari.

        En ce qui concerne la Sicile, l’île est vraiment un monde à part avec un vaste mélange d’attractions qui va des trésors hellénistiques les plus beaux et les plus préservés d’Europe jusqu’à Taormine et Cefalù, deux des stations balnéaires italiennes les plus intéressantes de la Méditerranée, sans parler de son merveilleux décor intérieur.