Croisières à Brindisi

Trésors cachés du Moyen Âge
Une porte ouverte sur les merveilles des Pouilles
Un parfum d’Orient

Trouvez votre croisière en Méditerranée

Brindisi / Lecce

Le port qui regarde lʼOrient

Auparavant les chevaliers s’y rendaient pour les croisades, aujourd’hui c’est un arrêt auquel on ne peut pas renoncer pour n’importe quelle croisière en Méditerranée, Brindisi est encore une ville qui doit beaucoup aux personnes qui la visitent, comme vous, passagers d’un bateau MSC Croisières !


Passer votre temps libre en flânant dans un bar ou un restaurant de la vieille ville de Brindisi peut être un moment inoubliable! De taille modeste et sans une présence excessive de monuments antiques, la vieille ville exhale néanmoins un agréable parfum, presque oriental et réserve à ses visiteurs quelques joyaux cachés, nichés au cœur de ses ruelles. La Via Colonne, avec ses palais du XVIIème et du XVIIIème siècle, mène au Duomo de Brindisi, un remarquable édifice qui a le mérite d’avoir survécu à sept tremblements de terre depuis sa construction au XIème siècle. À l’extérieur se trouve le musée archéologique provincial.

En plus des ornements et statues des nécropoles qui bordaient la Via Appia à l’époque romaine, vous y trouverez plusieurs salles accueillant des bronzes retrouvés par l’exploration sous-marine de la région et d’autres objets découverts dans le site archéologique d’Egnazia.

Un autre trésor caché de Brindisi est l’église ronde de Saint-Jean du Sépulcre, un baptistère du XIème siècle. Malgré son intérieur plutôt sombre et décrépit, vous verrez certaines des fresques originales du XIIIème siècle. A l’église Sainte-Lucie, juste à côté de la piazza del Popolo (place du Peuple) vous aurez l’occasion de découvrir d’autres fresques, qui remontent cette fois à un siècle en arrière.
 
Ostuni, située à 40 km au nord-ouest de Brindisi et connue sous le nom de la « Ville blanche », est l’une des petites villes les plus remarquables de l’Italie du Sud. Perchée sur trois collines de l’extrême sud des Murges, elle était, au premier siècle de notre ère, une ville gréco-romaine importante durant le premier siècle av. J.-C. Le centre historique s’étend sur la plus haute de ces collines, véritable tache blanche étincelante de ruelles ensoleillées dominant les plaines au-dessous. 

Lieux incontournables de Brindisi

Découvrez nos excursions

4 résultats trouvés

  • ALBEROBELLO

    CULTURE & HISTOIRE

    BDS01

    Quittez le port de Brindisi pour un pittoresque trajet en car d’une durée d’une heure qui vous fera traverser la campagne italienne pour vous emmener à Alberobello. Ravissante, cette ville est située dans la région d’Apulia qui forme le talon de la botte italienne ! Elle doit notamment son charme à ses maisons en pierre ronde, construites sans ciment et coiffées de toits coniques, particularité qui lui a valu d’être classée en 1996 au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous aurez tout le temps de l’admirer en vous promenant à pied dans ses sublimes ruelles et en découvrant San Antonio, la seule église du monde construite avec ce toit typique en forme de cône que les habitants de la région ont baptisé « trulli ». En observant bien les maisons, vous remarquerez que nombre d’entre elles sont décorées de curieux symboles, sans doute des porte-bonheurs, et que certaines portent au sommet de leur toit une petite sphère blanche que l’on appelle un « pinnacolo ». À la fin de cette promenade vous retournerez au port de Brindisi. Remarque : cette excursion n'est pas adaptée aux personnes en fauteuil roulant.
      • Durée
        4 h

      • Adultes52,00Prix par personne

      • Enfants39,00Prix par personne

    • L’ARCHITECTURE BAROQUE DE LECCE

      DÉCOUVERTES CITADINES

      BDS03

      Quittez le port pour un transfert d'environ 40 minutes au sud de Brindisi pour atteindre Lecce, aussi connu comme la "Florence du Sud" pour sa riche histoire, l'art et la culture à la suite de nombreuses invasions au cours des siècles : romaine, grecque, Normande et Ostrogoths. Une tour panoramique intéressante de la ville vous permettra de découvrir certains de ses trésors baroques les plus sublimes. Suite à votre guide, vous pourrez vous promener dans les rues du centre-ville, en passant par la belle Piazza Oronzo, l'impressionnant amphithéâtre romain, l'église de la Sainte-Croix, dont la construction a duré plus de 345 années et a été terminée en 1695, le château de Charles V à partir du milieu du 16ème siècle. Mais Lecce saura vous charmer par sa superbe architecture baroque, avec ses bâtiments, ses églises et sur les places, y compris la magnifique cathédrale, dans le centre-ville. Un must avoir votre caméscope ou appareil photo pour capturer des vues saisissantes pour votre album. Avant de retourner à Brindisi, vous aurez du temps libre pour explorer ou pour acheter un souvenir. Le transfert en bus à travers la campagne des Pouilles vous mènera finalement au port et au navire. Remarque : les personnes en fauteuil roulant peuvent participer à l’excursion mais il faut savoir qu’il y a des marches pour entrer dans les églises. Une tenue décente est exigée pour pénétrer dans les lieux religieux. Les personnes qui utilisent un fauteuil roulant doivent avoir leur propre accompagnant et posséder un fauteuil pliant pour faciliter l’accès dans les autocars qui n’ont pas de rampes ou d’élévateurs. S’il vous plaît, veuillez informer le personnel du Bureau des excursions à bord pour prendre les dispositions nécessaires.
        • Durée
          4 h

        • Adultes55,00Prix par personne

        • Enfants39,00Prix par personne

      • OSTUNI, LA VILLE BLANCHE SUR LA MER

        DÉCOUVERTES CITADINES

        BDS04

        Située sur le plateau de la Murgia, la «ville blanche» d'Ostuni, le nom provient de la couleur blanche caractéristique des bâtiments de la vieille ville, est la destination finale de cette demi-journée d'excursion. Colonie grecque-romaine antique, Ostuni est située sur trois collines et vous fascinera avec sa vieille ville pittoresque, ses ruelles et ses monuments. Votre guide vous mènera sur un itinéraire à travers la ville. Vous pourrez admirer l'architecture baroque dans les endroits les moins attendus, l'obélisque sur 21 mètres dédiée à saint Horace, et la cathédrale, symbole de la ville, avec sa façade de style gothique tardif. Votre guide vous parlera aussi de la "femme d'Ostuni," le squelette d'une femme et son fœtus datant de 25.000 ans, découvert en 1991 dans un parfait état de conservation. Mais Ostuni n'est pas seulement de l'art et de la culture. Un transfert à un moulin à huile locale vous permettra également de connaître l'une des excellences des Pouilles, l'huile d'olive. Avant de retourner à Brindisi, vous pourrez déguster des produits locaux. Remarque : une tenue décente est exigée pour pénétrer dans les lieux religieux. Les personnes qui utilisent un fauteuil roulant doivent avoir leur propre accompagnant et posséder un fauteuil pliant pour faciliter l’accès dans les autocars n’ont pas de rampes ou d’élévateurs. S’il vous plaît, veuillez informer le personnel du Bureau des excursions à bord pour prendre les dispositions nécessaires.
        • Baignade autorisée

        • Places limitées

        • Excursion active recommandée uniquement aux hôtes en bonne santé physique.

          Niveau de difficulté
          Difficile

        • Durée
          4:30 h

        • Adultes49,00Prix par personne

        • Enfants35,00Prix par personne

      • VISITE DE BRINDISI

        DÉCOUVERTES CITADINES

        BDS02

        Rejoignez-nous à la découverte de Brindisi dont les origines remontent au XVIe siècle av. J.C., avec une visite panoramique en autocar. Le premier arrêt sera l'église de Santa Maria del Casale du XIIIe siècle, bâtie dans un style romano-gothique. Située à 2 km du centre-ville et classée monument national depuis 1875, l'église se caractérise par une façade avec des motifs ornementaux de deux couleurs (gris et jaune) et possède quelques splendides fresques du XIVe siècle. Après la visite, vous reviendrez à Brindisi où, vous pourrez explorer le centre-ville à pied. Le point de départ sera les deux colonnes romaines vestiges de la Voie Appienne (dont aujourd'hui seulement une reste intacte) conduisant à la cathédrale de la ville, où les mariages du roi Roger II et son fils ont été célébrés. Continuez le long des rues de la vieille ville sur un itinéraire qui comprend l'église de San Giovanni al Sepolcro, souvent appelé le baptistère en raison de sa forme circulaire, la zone archéologique de San Pietro degli Schiavoni qui comporte des éléments de la ville romaine et le « Teatro Verdi », inauguré en décembre 2006. Temps libre pour découvrir la partie moderne de la ville avant de regagner le navire. Remarque : malgré la présence de quelques marches à l'entrée des églises, cette excursion est adaptée aux personnes en fauteuil roulant qui doivent avoir leur propre accompagnant et posséder un fauteuil pliant pour faciliter l’accès dans les autocars qui n’ont pas de rampes ou d’élévateurs. Veuillez informer le personnel de l’office des excursions à bord pour prendre les dispositions nécessaires. Une tenue décente est exigée pour pénétrer dans les lieux religieux.
          • Durée
            4 h

          • Adultes45,00Prix par personne

          • Enfants32,00Prix par personne

        Les excursions présentes dans le programme ci-dessus sont destinées à donner aux hôtes MSC un aperçu des différentes possibilités de visites proposées à chaque escale. Ce programme est simplement un guide ; chaque excursion ainsi que sa description et son prix vous seront confirmés à bord du navire.

        Les programmes des excursions et les itinéraires peuvent varier en fonction des conditions locales et/ou d’événements imprévus liés au timing du jour de la visite.


        Certaines excursions sont très populaires et leurs disponibilités ne peuvent être garanties, il est recommandé de réserver en avance pour éviter toute déception. Nous garantissons que les guides parlent anglais. Seulement en Amérique du Sud, nous garantissons que les guides parlent le Portugais Brésilien. Les commentaires dans d'autres langues dépendent des guides disponibles. Nous vous remercions de noter que la langue dans laquelle sera effectuée votre excursion sera confirmée à bord pendant votre croisière.

        Rejoindre le port

        Port de Brindisi

        Cette section contient des informations sur la manière de rejoindre le port.

        Terminal de croisière:

        Costa Morena Est  - Le navire accostera à 'Port Esterno' - mais toutes les opérations d'embarquement et de débarquement seront faîtes avec l'aide d'une navette qui emmènera les passagers jusqu'au terminal de croisière principal situé à 'port Interno'. Pour le pré-enregistrement au terminal de croisière "Piazzale di Via Spalato Varco Portuale Spalato"

        Rejoindre le port par

        • Voiture

          En arrivant depuis Bari et Taranto en direction de Lecce ou inversement, prenez la sortie vers "Porta Lecce" en direction du centre ville, indiqué par un panneau 'Centro'. Après 2km, tournez à droite vers "Seno di Levante" à la porte de Via Spalato.
          Voiture

          Information sur le Parking

        • Train

          La station de train est située dans le centre de la ville et à une courte distance à pied du terminal de croisière (10min).
          Train
        • Avion

          L'aéroport de Brindisi-Salento est desservi par des vols réguliers de Rome, Milan, Bologne, Venise, Turin et Pérouse. L'aéroport est situé à environ 6km du port et est à seulement 15min en taxi du terminal de croisière depuis la porte de Via Spalato dans l'enceinte du port.
          Avion

        Italie

        Histoire, gastronomie et mode
        Histoire, gastronomie et mode

        Une croisière en Italie est une montagne russe d’émotions. Rome est une ville magnifique pratiquement sans égale qui surclasse n’importe quelle autre ville du pays concernant les coins historiques.
         
        La Ligurie, petite région côtière le long de la côte nord-ouest, est connue depuis toujours comme la Riviera italienne et c’est justement pour cela qu’elle est remplie d’amateurs de soleil pendant la majeure partie de l’été.
        En Vénétie, Venise est par la force des choses la principale destination d’intérêt : une ville unique dont chaque coin est superbe comme sa réputation le devrait suggérer. En Italie centrale, la Toscane est peut-être l’image la plus communément connue du pays, avec ses classiques campagnes collinaires et ses villes pleines d’art comme Florence et Pise.

        Le sud commence véritablement avec la région de la Campanie. Son chef-lieu, Naples, est une ville incomparable et inoubliable, le cœur spirituel de l’Italie méridionale. Les Pouilles, le talon de l’Italie, a également des plaisirs sous-estimés, notamment le paysage de la péninsule du Gargano et les qualités semblables à des souks de son chef-lieu Bari.

        En ce qui concerne la Sicile, l’île est vraiment un monde à part avec un vaste mélange d’attractions qui va des trésors hellénistiques les plus beaux et les plus préservés d’Europe jusqu’à Taormine et Cefalù, deux des stations balnéaires italiennes les plus intéressantes de la Méditerranée, sans parler de son merveilleux décor intérieur.