Croisières à Messine

Une ville telle le phénix
Un clocher singulier
La gardienne du Détroit

Trouvez votre croisière en Méditerranée

Messine / Taormine

La porte d’entrée de la Sicile

Messine est généralement le premier endroit que l’on voit en arrivant en Sicile pour des vacances et lorsque vous êtes à bord de votre bateau de croisière MSC, elle offre déjà un coup d’œil remarquable en s’étendant le long de la côte au nord de son caractéristique port en Méditerranée en forme de faux.


Durant une excursion à terre, vous pouvez découvrir le monument le plus important de Messine, le Duomo, qui est le symbole d’une ville ayant réussi à renaître de ses cendres après le dernier désastre comme le phénix arabe. C’est la reconstruction d’une cathédrale préexistante du XIIème siècle voulue par Roger II qui fait partie d'une série de remarquables églises normandes de Sicilie, dont celles magnifiques de Palerme et de Cefalù. Le Campanile attenant au Duomo, ou clocher, s’enorgueillit d'être la plus grande horloge astronomique du monde et propose un des spectacles les plus étonnants, tous les jours, quand sonne le carillon de midi et qu’un lion en bronze (ancien emblème de Messine) rugit sur la ville, ce qui peut être inquiétant lorsqu'on ne s'y attend pas !


Juste derrière le Duomo, se trouve la section tronquée du XIIème siècle de l’église de l’Annonciation des Catalans placée au-dessous du niveau du trottoir et il s’agit du seul exemple de Messine dont il est resté trace d’église arabe –normande. 


Durant une croisière en Méditerranée avec MSC, l’excursion la plus évidente qu’il est possible de faire à partir de Messine est la ville de Taormine qui est extrêmement voire excessivement fascinante, perchée de façon spectaculaire sur un éperon rocheux entre la mer Ionienne et le dominant pic de l’Etna, dont le sommet avec le paysage lavique désolé est l’un des plus mémorables que l’Italie offre. 


Autrefois lieu idéal des poètes et des écrivains, Taormine est désormais la station balnéaire la plus célèbre de l'île qui attire ses visiteurs avec son célèbre théâtre antique, ses grands hôtels et son charme séduisant de petite ville.

Lieux incontournables de Messine

Découvrez nos excursions

6 résultats trouvés

  • TAORMINA

    CULTURE & HISTOIRE

    MES01

    Après avoir quitté le port, vous vous rendrez en car jusqu'à Taormina, l'un des bijoux de Sicile. Une agréable promenade vous emmènera jusqu'à l'ancien et célèbre théâtre gréco-romain, érigé par les grecs avant d'être reconstruit par les romains. Vous en apprécierez la magnifique apparence avant de poursuivre jusqu'au palais Corvaia (visite extérieure), un édifice historique du XVe siècle qui hébergeait autrefois le parlement sicilien. Vous admirerez également le petit théâtre romain, ou « Odéon » (visite extérieure) de Taormina, ainsi que la cathédrale St Nicolas. Vous disposerez de temps libre pour faire quelques achats. Remarque : si l'excursion a lieu lors de célébrations religieuses, la visite de la cathédrale se fera uniquement à l'extérieur. Une tenue décente est exigée pour pénétrer dans les lieux religieux. En période de vacances, les magasins peuvent être fermés.
    • Shopping

    • Meilleure vente

    • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

      Niveau de difficulté
      Modéré

    • Durée
      5 h

    • Adultes55,00Prix par personne

    • Enfants42,00Prix par personne

  • VISITE DE LA VILLE

    DÉCOUVERTES CITADINES

    MES05

    Messine fut fondée en 730 av. J.-C. par les grecs et était alors appelée Zancle. La cité fut systématiquement détruite par des tremblements de terre, en particulier par les éruptions de 1783 et 1908. Votre visite débutera par un voyage en car, qui vous emmènera à Ganzirri, un petit village de pêcheurs situé près des lacs de Pantano Grande et Pantano Piccolo, riches en nutriments marins. Vous poursuivrez votre route vers Capo Peloro, le point le plus proche de la côte calabraise. Vous apprécierez ensuite une visite panoramique de Messine, au cours de laquelle vous aurez l'occasion d'admirer la Piazza Cairoli, le tribunal, l'université et l'église du Christ Roi, qui domine le port et le détroit de Messine. Vous ferez une halte pour prendre quelques photos avant de continuer la visite, qui vous dévoilera l'église de St François, le gouvernement, la fontaine de Neptune et l'artère principale, le « Viale della Libertà ». Vous visiterez la cathédrale et le Trésor de la cathédrale et admirerez le manteau d'or (Manta d'Oro), un vêtement particulier, serti de pierres précieuses, recouvrant l'icône de la Vierge à l'enfant. Remarque : une tenue décente est exigée pour pénétrer dans les lieux religieux. En cas de célébrations religieuses, la visite de la cathédrale se fera uniquement à l'extérieur. Les hôtes se déplaçant en fauteuil roulant doivent être accompagnés d’une personne payante de leur connaissance qui les aidera à monter et descendre du car. En outre, le car n’étant pas équipé de rampes ou d’ascenseurs, les fauteuils roulants doivent être pliables. Les hôtes souhaitant réserver cette excursion doivent contacter le Bureau des Excursions dès que possible après l’embarquement afin que les dispositions nécessaires puissent être prises.
    • Excursion accessible aux hôtes à mobilité réduite - Les personnes qui utilisent un fauteuil roulant doivent avoir leur propre accompagnant et posséder un fauteuil pliant pour faciliter l’accès dans les autocars. S’il vous plaît, veuillez informer le personnel de l’office des excursions pour prendre les dispositions nécessaires.

    • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

      Niveau de difficulté
      Facile

    • Durée
      3:30 h

    • Adultes45,00Prix par personne

    • Enfants32,00Prix par personne

  • ETNA

    MERVEILLES DE LA NATURE

    MES02

    Au départ du port de Messine, un voyage en car d'environ 1h30 vous emmènera sur le Mont Etna, le plus haut volcan d'Europe dont la hauteur atteint 3 300 m au-dessus du niveau de la mer, le long d'une route qui traverse Zafferana Etnea, un village situé sur le flanc sud du volcan et offrant de charmantes vues de la montagne et de la mer. Une fois arrivés au refuge « Sapienza », détruit deux fois au cours d'éruptions au fil des ans, à une hauteur de 1 900 mètres, vous visiterez les cratères Silvestri au milieu d'un paysage de lave d'un autre monde, d'une beauté naturelle remarquable. Les vues à couper le souffle de la ville de Catane, au-dessous, seront également l'occasion pour les visiteurs de prendre une photo du panorama. L'aventure au volcan se terminera avec votre retour au port et au bateau. Remarque : cette excursion n'est pas recommandée aux passagers à mobilité réduite ou en fauteuil roulant. En cas de mauvais temps, l'itinéraire sera modifié et vous sera reconfirmé à bord. Il vous est recommandé de porter un coupe-vent et des chaussures confortables.
    • Meilleure vente

    • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

      Niveau de difficulté
      Modéré

    • Durée
      4 h

    • Adultes55,00Prix par personne

    • Enfants39,00Prix par personne

  • TINDARI ET LE SANCTUAIRE DE LA VIERGE NOIRE

    MOMENTS PRIVILÉGIÉS

    MES03

    Un incroyable transfert en car d’une heure depuis Messine vous conduira à Tindari où vous commencerez la visite de cette petite ville de bord de mer d'origine grecque, riche d'art et d'histoire. Elle est particulièrement connue pour son Sanctuaire de la Vierge Noire, un site que vous visiterez pour admirer la statue de la Vierge. Une légende locale romantique raconte que la lagune de Tindari aurait été créée après qu’une femme ait accidentellement laissé tomber son enfant dans la mer à cause de la stupeur éprouvée devant la couleur noire de la statue. On dit que la Vierge a sauvé l’enfant en faisant remonter le sable. Vous visiterez ensuite un site archéologique grec qui vous offrira l’opportunité de faire un saut dans le temps et d’avoir un aperçu unique de l’ancienne vie grecque. Vous aurez du temps à disposition pour faire quelques achats à Tindari avant de rentrer à Messine et d’embarquer sur le bateau. Remarque : une tenue décente est exigée pour pénétrer dans les lieux religieux. En période de vacances, les magasins peuvent être fermés.
    • Shopping

    • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

      Niveau de difficulté
      Modéré

    • Durée
      4 h

    • Adultes52,00Prix par personne

    • Enfants39,00Prix par personne

  • TRANSFERT À TAORMINE

    MOMENTS PRIVILÉGIÉS

    MES55

    Conçue pour les hôtes qui aiment voyager par eux-mêmes, sans accompagnement, cette excursion commence par un trajet de 50 minutes en car du port jusqu’à la ravissante ville de Taormina. Lors du voyage, vous pourrez non seulement admirer le paysage sicilien mais aussi préparer votre visite de l'un des bijoux de Sicile en l’organisant selon votre goût. Préparez-vous à succomber au charme de l’architecture de la ville, de ses édifices et ses places : il y a beaucoup de site à visiter, à commencer du petit théâtre romain, ou « Odéon », la cathédrale St Nicolas et le théâtre gréco-romain. Mais c’est à vous de décider où vous souhaitez aller ! Seule contrainte : soyez à l’heure au point de rencontre pour prendre le car qui vous ramènera à Messine ! Remarque : cette excursion n’inclut que les transferts en car. Les hôtes se déplaçant en fauteuil roulant doivent être accompagnés d’une personne payante de leur connaissance qui les aidera à monter et descendre du car. En outre, le car n’étant pas équipé de rampes ou d’ascenseurs, les fauteuils roulants doivent être pliables. Les hôtes souhaitant réserver cette excursion doivent contacter le Bureau des Excursions dès que possible après l’embarquement afin que les dispositions nécessaires puissent être prises.
    • Aucun guide disponible

    • Excursion accessible aux hôtes à mobilité réduite - Les personnes qui utilisent un fauteuil roulant doivent avoir leur propre accompagnant et posséder un fauteuil pliant pour faciliter l’accès dans les autocars. S’il vous plaît, veuillez informer le personnel de l’office des excursions pour prendre les dispositions nécessaires.

    • Places limitées

    • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

      Niveau de difficulté
      Facile

    • Durée
      5 h

    • Adultes42,00Prix par personne

    • Enfants32,00Prix par personne

  • AVENTURE EN JEEP

    SPORT & AVENTURE

    MES08

    Grâce à son emplacement stratégique le long des côtes, à proximité des monts Peloritani, la ville et la région siciliennes de Messine vantent un opulent patrimoine, dont font partie des forts et d’anciennes routes militaires du XIXème siècle, qui avaient autrefois pour fonction la défense de la Sicile et du détroit de Messine. Cette excursion vous donnera l'opportunité d'explorer le magnifique paysage, de découvrir les traditions populaires, de sillonner les routes historiques et d'admirer les forteresses de cette région depuis le confort d'un véhicule tout-terrain moderne. C’est depuis la colline de San Rizzo que débutera votre aventure. Non loin, vous apercevrez Forte Campone, un fort du XIXème siècle. Arrêt pour déguster des pâtisseries typiquement siciliennes, accompagnées de vin fortifié. Votre excursion se poursuivra par un court trajet vers le point d'observation Dinnamare pour admirer le panorama offert par les mers Tyrrhénienne et Ionienne. Avant de retourner au port, vous visiterez le Musée de la Musique Populaire des monts Peloritani et admirer des instruments de musique typiques dans le village de Gesso. Remarque : les participants doivent être âgés d’au moins 8 ans car ils doivent pouvoir s'asseoir convenablement et porter une ceinture de sécurité. Les informations seront disponibles uniquement en anglais. Nous vous recommandons de porter des chaussures et vêtements confortables. Cette visite n'est pas recommandée aux personnes à mobilité réduite ou ayant des problèmes de dos/cou ou aux femmes enceintes.
    • Dégustation incluse

    • Meilleure vente

    • Places limitées

    • Excursion active recommandée uniquement aux hôtes en bonne santé physique.

      Niveau de difficulté
      Difficile

    • Durée
      4 h

    • Adultes95,00Prix par personne

    • Enfants69,00Prix par personne

Les excursions présentes dans le programme ci-dessus sont destinées à donner aux hôtes MSC un aperçu des différentes possibilités de visites proposées à chaque escale. Ce programme est simplement un guide ; chaque excursion ainsi que sa description et son prix vous seront confirmés à bord du navire.

Les programmes des excursions et les itinéraires peuvent varier en fonction des conditions locales et/ou d’événements imprévus liés au timing du jour de la visite.


Certaines excursions sont très populaires et leurs disponibilités ne peuvent être garanties, il est recommandé de réserver en avance pour éviter toute déception. Nous garantissons que les guides parlent anglais. Seulement en Amérique du Sud, nous garantissons que les guides parlent le Portugais Brésilien. Les commentaires dans d'autres langues dépendent des guides disponibles. Nous vous remercions de noter que la langue dans laquelle sera effectuée votre excursion sera confirmée à bord pendant votre croisière.

Rejoindre le port

Port de Messine

Cette section regroupe des informations sur la manière de rejoindre le port.

Terminal de croisière:

Via Vittorio Emanuele, 2

Rejoindre le port par

  • Voiture

    En arrivant par l'autoroute depuis Palerme (A20) ou Catane (A18), prenez la sortie Messina Boccetta et suivez les panneaux vers le port de Messine sur la Viale Boccetta et la Via Vittorio Emanuele II.
    Voiture

    Information sur le parking:

    PARKING MOLO SANTA LUCIA
     
    • Service de voiturier 
    • Rejoignez la zone d'embarquement du terminal de croisière où se trouve l'équipe du parking.
    Réservez votre parking avec MSC 

    park_and_cruise_logo 

    VÉHICULE JOURS TARIFS
    Voiture 8 75 €
    SUV 8 75 €
    Minivan 8 75 €
  • Train

    La station de train de Messine est située sur la Piazza della Repubblica, qui se trouve à une distance de marche raisonnable du terminal de croisière.
    Train
  • Avion

    L'aéroport de Catane ( situé à approximativement 1h50 de Messine) est desservi par les bus de la Società Autolinee SAIS au départ de Piazza della Repubblica. L'aéroport Reggio Calabria est desservi par les hydroptères de la société Ustica Lines (environ 1h de trajet depuis Messine) ainsi que par les bus ATAM. 
    Avion

Italie

Histoire, gastronomie et mode
Histoire, gastronomie et mode

Une croisière en Italie est une montagne russe d’émotions. Rome est une ville magnifique pratiquement sans égale qui surclasse n’importe quelle autre ville du pays concernant les coins historiques.
 
La Ligurie, petite région côtière le long de la côte nord-ouest, est connue depuis toujours comme la Riviera italienne et c’est justement pour cela qu’elle est remplie d’amateurs de soleil pendant la majeure partie de l’été.
En Vénétie, Venise est par la force des choses la principale destination d’intérêt : une ville unique dont chaque coin est superbe comme sa réputation le devrait suggérer. En Italie centrale, la Toscane est peut-être l’image la plus communément connue du pays, avec ses classiques campagnes collinaires et ses villes pleines d’art comme Florence et Pise.

Le sud commence véritablement avec la région de la Campanie. Son chef-lieu, Naples, est une ville incomparable et inoubliable, le cœur spirituel de l’Italie méridionale. Les Pouilles, le talon de l’Italie, a également des plaisirs sous-estimés, notamment le paysage de la péninsule du Gargano et les qualités semblables à des souks de son chef-lieu Bari.

En ce qui concerne la Sicile, l’île est vraiment un monde à part avec un vaste mélange d’attractions qui va des trésors hellénistiques les plus beaux et les plus préservés d’Europe jusqu’à Taormine et Cefalù, deux des stations balnéaires italiennes les plus intéressantes de la Méditerranée, sans parler de son merveilleux décor intérieur.