Croisières à Naples

Un port méditerranéen tentaculaire
Le centre-ville, véritable marché à ciel ouvert
Une ville dévouée à ses rituels et à ses saints

Trouvez votre croisière en Méditerranée

Naples

L’imposant Maschio Angioino, symbole de la ville

Naples est un immense port en expansion de la Méditerranée, avec un centre riche en points d'intérêt qui ne demandent qu'à être découverts lors d'une excursion méditerranéenne avec MSC Croisières.

On ne connaît vraiment Naples que si l'on s'arrête dans la zone située entre la place Garibaldi et la Via Toledo, correspondant à peu près à l'ancienne Neapolis romaine (dont une grande partie n'a pas encore été fouillée comme c'est le cas de beaucoup d'autres villes italiennes).


La vieille ville de Naples, le centre historique, s'articule autour des rues principales de la Via dei Tribunali et de la Via San Biagio dei Librai (cette dernière étant également connue sous le nom de « Spaccanapoli » car elle coupe littéralement Naples en deux), qui suivent toujours le tracé des anciennes routes romaines. Il s'agit de la partie la plus animée et la plus grouillante de Naples, une casbah à ciel ouvert criant son humanité, dont l’énergie pétillante compense le manque de grâce. Il s'agit du quartier le plus fascinant de la ville, un lieu à ne manquer sous aucun prétexte lors d'une croisière à Naples. Le Duomo est un édifice gothique datant du début du XIIIème siècle (bien que sa façade néo-gothique remonte à la fin du XIXème siècle), dédié au saint patron de la ville, Saint Janvier


Les croisières MSC en Méditerranée offrent également des excursions à Pompéi. Comptant parmi les centres commerciaux les plus florissants de Campanie, Pompéi était une riche station pour les patriciens fortunés et un lieu d'exportation de vin et de poisson. L'éruption du mont Vésuve en 79 av. J.-C. a préservé le mode de vie de la ville de cette époque-là.


D’autres excursions peuvent également vous conduire sur l’île de Capri, lieu de légende où vivent les mythiques sirènes et aire de jeu prisée des plus riches, même si aujourd'hui, l'île se consacre à une existence lucrative offerte par les visiteurs débarquant du continent pour la journée.

 

Une visite qui vaut vraiment le coup, même si la magie de ses origines a quasiment disparu aujourd'hui.

Lieux incontournables de Naples

Découvrez nos excursions

6 résultats trouvés

  • LE PALAIS ROYAL DE CASERTE

    CULTURE & HISTOIRE

    NAP05

    Depuis le port de Naples, un trajet en car de 45 minutes vous emmène au nord dans la petite ville de Caserte, célèbre pour son magnifique Palais. Construit à la fin du 18e siècle par les Bourbons qui régnaient sur Naples, ce chef-d’œuvre de l’art baroque, inspiré par le Château de Versailles, a été classé au Patrimoine de l’UNESCO. À l’intérieur, vous aurez tout le temps d’admirer ses salles somptueusement décorées, avant de faire une promenade dans le parc admirablement bien dessiné et entretenu. Puis vous rentrerez à Naples pour retrouver votre bateau. Remarque : les hôtes se déplaçant en fauteuil roulant doivent être accompagnés d’une personne payante de leur connaissance qui les aidera à monter et descendre du car. En outre, le car n’étant pas équipé de rampes ou d’ascenseurs, les fauteuils roulants doivent être pliables. Les hôtes souhaitant réserver cette excursion doivent contacter le Bureau des Excursions dès que possible après l’embarquement afin que les dispositions nécessaires puissent être prises.
    • Excursion accessible aux hôtes à mobilité réduite - Les personnes qui utilisent un fauteuil roulant doivent avoir leur propre accompagnant et posséder un fauteuil pliant pour faciliter l’accès dans les autocars. S’il vous plaît, veuillez informer le personnel de l’office des excursions pour prendre les dispositions nécessaires.

    • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

      Niveau de difficulté
      Facile

    • Durée
      4 h

    • Adultes49,00Prix par personne

    • Enfants35,00Prix par personne

  • POMPÉI

    CULTURE & HISTOIRE

    NAP01

    Votre visite archéologique commence avec un transfert en autocar jusqu'à Pompéi, une ville autrefois animée qui fut complètement détruite par la lave, les débris et les cendres durant l'éruption catastrophique du Vésuve en l'an 79. Elle fut ensuite enfouie et parfaitement préservée sous des tonnes de cendres volcaniques durant au moins 1 700 ans avant d'être redécouverte au milieu du 18ème siècle puis exhumée. Les nombreux objets qui y ont été trouvés, en particulier les produits de la vie quotidienne comme le pain et le miel, donnent au visiteur un aperçu de la vie que les romains d'alors menaient. Une visite guidée vous offrira une esquisse de l'histoire de cet incroyable et vaste site archéologique. Vous ferez également un arrêt à une usine locale de coraux lors du voyage de retour vers le bateau. Remarque : cette excursion comprend de longues périodes de marche sur terrain irrégulier et les rues de Pompéi sont construites en grosses dalles, par conséquent, elle n'est pas adaptée aux passagers à mobilité réduite ou en fauteuil roulant.
    • Meilleure vente

    • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

      Niveau de difficulté
      Modéré

    • Durée
      4 h

    • Adultes55,00Prix par personne

    • Enfants42,00Prix par personne

  • CENTRE HISTORIQUE DE NAPLES

    DÉCOUVERTES CITADINES

    NAP02

    En quittant le port, vous vous dirigerez vers le célèbre quartier « Posillipo », situé sur les hauteurs d'une colline et que vous atteindrez en parcourant les artères les plus importantes et attrayantes de la ville de Naples. L'excursion se poursuivra par une visite de la célèbre Galerie Prince Humbert Ier, le théâtre San Carlo (vue extérieure) et la Piazza Plebiscito. Vous aurez un peu de temps pour faire du shopping et visiter l'église de San Lorenzo, située dans le centre historique de cette ville gréco-romaine. Remarque : cette excursion prévoit une longue période de marche. La visite de l'église dépend de l'approbation de l'évêque et le programme vous sera reconfirmé à bord. Une tenue décente est exigée pour pénétrer dans les lieux religieux.
      • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

        Niveau de difficulté
        Modéré

      • Durée
        4 h

      • Adultes45,00Prix par personne

      • Enfants32,00Prix par personne

    • SORRENTE

      DÉCOUVERTES CITADINES

      NAP07

      Véritable perle du golfe de Naples, Sorrente est entourée de collines calcaires, qui déploient à perte de vue oliviers et citronniers, emblèmes du paysage de base italien pour tous ceux qui visitent cette magnifique cité. Vous quitterez le port de Naples et atteindrez la ville de Sorrente après une heure de voyage, au cours duquel vous traverserez de petits villages côtiers. Votre promenade débutera sur la Piazza Tasso et se poursuivra dans les rues étroites de cette ville unique. Vous explorerez la loggia « Sedil Dominova » du XVe siècle, avant de visiter la cathédrale et l'église de St François, dont vous apprécierez le charme du cloître et des jardins. Ces derniers offrent une vue magnifique sur le port Marina Grande. Vous disposerez d'un peu de temps libre avant de retourner à Naples. Remarque : même si cette excursion prévoit de longues périodes de marches, hôtes se déplaçant en fauteuil roulant sont les bienvenues mais ils doivent être accompagnés d’une personne payante de leur connaissance qui les aidera à monter et descendre du car. En outre, le car n’étant pas équipé de rampes ou d’ascenseurs, les fauteuils roulants doivent être pliables. Les hôtes souhaitant réserver cette excursion doivent contacter le Bureau des Excursions dès que possible après l’embarquement afin que les dispositions nécessaires puissent être prises.
      • Excursion accessible aux hôtes à mobilité réduite - Les personnes qui utilisent un fauteuil roulant doivent avoir leur propre accompagnant et posséder un fauteuil pliant pour faciliter l’accès dans les autocars. S’il vous plaît, veuillez informer le personnel de l’office des excursions pour prendre les dispositions nécessaires.

      • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

        Niveau de difficulté
        Modéré

      • Durée
        4:30 h

      • Adultes42,00Prix par personne

      • Enfants32,00Prix par personne

    • VISITE DE L'ÎLE DE CAPRI

      PANORAMIQUE

      NAP03

      Depuis la Baie de Naples, un court trajet en catamaran (o hydroglisseur) vous suffit pour atteindre la ravissante île de Capri où vous attend un excellent moment de détente. Après avoir débarqués à Marina Grande, au nord de l’île, montez dans un minibus pour rejoindre Anacapri ; imprégnez-vous dans l’atmosphère de l’île pour explorer les petites ruelles et faire du shopping. Ensuite, prochaine étape sera la splendide Villa San Michele, construite par un médecin suédois au début du 20e siècle ; gardez votre appareil-photo à portée de main pour les vues imprenables sur l’île e la mer. Après la visite, un minibus vous attend pour atteindre le centre de Capri où vous profiterez de temps libre pour vous promener dans de charmantes ruelles et admirer la fameuse Piazza Umberto I située dans le quartier historique. Si vous le désirez, vous pourrez aussi visiter les voisins Jardins d’Auguste (entrée non incluse) qui offrent une vue fantastique sur les célèbres « Faraglioni ». Le trajet de retour de Marina Grande jusqu’à Naples à bord d’un catamaran (o hydroglisseur) terminera votre excursion. Remarque : le trajet peut être fait par hydroglisseur ou catamaran public. Cette excursion n'est pas prévue entre novembre et février (inclus) ; elle est déconseillée aux personnes à mobilité réduite ou en fauteuil roulant. Lors de la saison 2016, la durée de l’excursion pour les passagers à bord de MSC Orchestra et MSC Poesia sera de 5 heures. Les guides donneront uniquement des informations sur comment se déplacer sur l’île de Capri ; elles ne resteront pas avec le participants.
      • Meilleure vente

      • Excursion active recommandée uniquement aux hôtes en bonne santé physique.

        Niveau de difficulté
        Difficile

      • Durée
        5:30 h

      • Adultes85,00Prix par personne

      • Enfants62,00Prix par personne

    • EXCURSION AU VÉSUVE

      SPORT & AVENTURE

      NAP04

      La magnifique baie de Naples, située dans le sud de l'Italie, est dominée par le site le plus célèbre de la ville : le mont Vésuve, dont le cône principal atteint actuellement 1 300 mètres. Ses versants, sculptés par des coulées de lave, sont un témoignage d'éruptions précédentes, mais sont également caractérisés par une végétation luxuriante : vignobles au pied des collines, maquis et forêts en altitude. L'éruption la plus célèbre du mont Vésuve est celle survenue en l'an 79 apr. JC., qui causa la destruction de deux villes : Pompéi et Herculanum, redécouvertes au XVIIIème siècle seulement. Vous apprécierez une visite guidée jusqu'au cratère d'où vous pourrez apercevoir le lit de lave et admirer le magnifique golfe de Naples. Le voyage de retour au navire vous laissera tout le loisir d'admirer le magnifique panorama offert par le paysage. Remarque : portez des chaussures confortables pendant les trente minutes de marche pour atteindre le cratère. Cette excursion pourra être modifiée en tour panoramique de Naples en raison de mauvaises conditions climatiques le jour de l'escale.
        • Excursion active recommandée uniquement aux hôtes en bonne santé physique.

          Niveau de difficulté
          Difficile

        • Durée
          4 h

        • Adultes55,00Prix par personne

        • Enfants42,00Prix par personne

      Les excursions présentes dans le programme ci-dessus sont destinées à donner aux hôtes MSC un aperçu des différentes possibilités de visites proposées à chaque escale. Ce programme est simplement un guide ; chaque excursion ainsi que sa description et son prix vous seront confirmés à bord du navire.

      Les programmes des excursions et les itinéraires peuvent varier en fonction des conditions locales et/ou d’événements imprévus liés au timing du jour de la visite.


      Certaines excursions sont très populaires et leurs disponibilités ne peuvent être garanties, il est recommandé de réserver en avance pour éviter toute déception. Nous garantissons que les guides parlent anglais. Seulement en Amérique du Sud, nous garantissons que les guides parlent le Portugais Brésilien. Les commentaires dans d'autres langues dépendent des guides disponibles. Nous vous remercions de noter que la langue dans laquelle sera effectuée votre excursion sera confirmée à bord pendant votre croisière.

      Rejoindre le port

      Port de Naples

      Cette section contient des informations sur la manière de rejoindre le port.

      Terminal de Croisière

      Stazione Marittima - Molo Beverello

      Rejoindre le port par

      • Voiture

        Depuis l'autoroute A1 reliant Milan et Naples, prenez l'autoroute A3 en direction de Naples et suivez les panneaux vers le port et le centre ville de Naples. En arrivant à Naples, prenez la Via Marina. Le port est situé à l'opposé du Maschio Angioino et de Piazza Municipio.  

        Sur l'autoroute A3 reliant Salerne et Reggio Calabria et en voyageant en direction de Naples, suivez les panneaux en direction du port et du centre ville. Prenez la sortie vers le centre ville de Naples. En arrivant à Naples, prenez la Via Marina. Le port est situé à l'opposé de Maschio Angioino et Piazza Municipio.

        Voiture

        Informations sur le Parking

        TERMINAL NAPOLI
         
        Molo Angioino Stazione Marittima - 80133 Naples
         
        Tél. +39 081 5514448 
         
         
        • Parking self-service extérieur
        • Rejoignez la zone de dépôt des bagages du terminal de croisière où vous attendra le staff du parking.
        Réservez votre parking avec MSC

        park_and_cruise_logo

        VÉHICULE JOURS TARIFS
        Voiture 8 90 €
        SUV 8 90 €
        Minivan 8 90 €
      • Train

        La gare de Naples Garibaldi est située à 3km du port, c'est à dire à 20 minutes de marche ou à 7 minutes en taxi. Un service de bus est également disponible. La gare de Mergellina est située à 9km du port principal et est desservie par des taxis (soit un trajet d'environ 25 minutes en fonction du trafic). La gare de Campi Flegrei est située à 6,5km du port et est desservie par des taxis.
        Train
      • Avion

        L'aéroport Capodichino est situé à 7km du port principal et est desservi par des taxis et des bus. Le service Alibus ne fait que 2 arrêts ( à Piazza Garibaldi et Piazza Municipio) et le ticket est acheté à bord du bus. Les bus partent depuis la sortie du terminal des arrivées.
        Avion

      Italie

      Histoire, gastronomie et mode
      Histoire, gastronomie et mode

      Une croisière en Italie est une montagne russe d’émotions. Rome est une ville magnifique pratiquement sans égale qui surclasse n’importe quelle autre ville du pays concernant les coins historiques.
       
      La Ligurie, petite région côtière le long de la côte nord-ouest, est connue depuis toujours comme la Riviera italienne et c’est justement pour cela qu’elle est remplie d’amateurs de soleil pendant la majeure partie de l’été.
      En Vénétie, Venise est par la force des choses la principale destination d’intérêt : une ville unique dont chaque coin est superbe comme sa réputation le devrait suggérer. En Italie centrale, la Toscane est peut-être l’image la plus communément connue du pays, avec ses classiques campagnes collinaires et ses villes pleines d’art comme Florence et Pise.

      Le sud commence véritablement avec la région de la Campanie. Son chef-lieu, Naples, est une ville incomparable et inoubliable, le cœur spirituel de l’Italie méridionale. Les Pouilles, le talon de l’Italie, a également des plaisirs sous-estimés, notamment le paysage de la péninsule du Gargano et les qualités semblables à des souks de son chef-lieu Bari.

      En ce qui concerne la Sicile, l’île est vraiment un monde à part avec un vaste mélange d’attractions qui va des trésors hellénistiques les plus beaux et les plus préservés d’Europe jusqu’à Taormine et Cefalù, deux des stations balnéaires italiennes les plus intéressantes de la Méditerranée, sans parler de son merveilleux décor intérieur.