Croisières à Casablanca

Le nouveau et le vieux Maroc 
Édifices mauresques et art déco
La mosquée Hassan II

Trouvez votre croisière en Méditerranée

Casablanca / Marrakech

Une ville lauréate de l’Oscar

La plus grande ville du Maroc et la capitale commerciale, Casablanca (Dar el Baida en arabe) est le plus grand port du Maghreb, plus actif que celui de Marseille qui a inspiré les Français à le construire.

 
Le monument le plus célèbre de Casablanca à ne pas manquer durant vos croisières MSC en Méditerranée est la mosquée Hassan II et vous trouverez également l’unique musée juif du monde musulman. Le véritable joyau de la ville reste cependant l’architecture mauresque et art déco qui remonte à l’époque coloniale. Durant votre croisière en Méditerranée avec MSC Croisières, Casablanca, juste derrière Gibraltar, pourrait vous sembler un lieu déroutant mais une fois arrivés au centre, vous vous orienterez plus facilement.

Le cœur de la ville se concentre autour d’une grande place publique, Place Mohammed V, où s’articulent de nombreuses rues remplies de cafés et de restaurants. À quelques pas au nord, vous trouverez la vieille médina, en partie encore entourée de murs : la ville se limitait à cette zone jusqu’en 1907.
 
Juste à l’ouest du port et du centre de Casablanca, la vieille médina remonte essentiellement à la fin du XIXème siècle. La médina possède une mauvaise réputation mais n’est pas sinistre et elle peut être un excellent endroit pour un en-cas bon marché ou pour acheter des produits durant une excursion de votre croisière MSC en Méditerranée. Un petit bastion du XVIIIème siècle, le Sqala, a été restauré avec de vieux cannons et un café-restaurant chic. Erigée sur une plateforme rocheuse récupérée de l’océan, la mosquée Hassan II a été projetée par l’architecte français Michel Pinseau ; elle est ouverte aux non-musulmans avec des visites guidées d’une heure comprenant aussi la visite de l’imposant et élaboré hammam de la mosquée, situé au sous-sol.

Lieux incontournables de Casablanca

Découvrez nos excursions

5 résultats trouvés

  • CASABLANCA ET RABAT

    CULTURE & HISTOIRE

    CAS05

    Grâce à cette excursion, visitez les deux villes les plus importantes du Maroc : Casablanca qui en est la plus grande métropole et le principal port, et Rabat, la capitale. À Casablanca, un premier arrêt vous fera découvrir la Place Mohamed V et la Mosquée Hassan II, la troisième du monde en termes de surface, capable d’accueillir 25 000 fidèles à l’intérieur et 80 000 dans sa cour extérieure ! Outre sa taille imposante, elle vous impressionnera aussi par son site : un promontoire qui donne sur l’Océan Atlantique ! Suite de l’excursion avec la découverte en front de mer des quartiers branchés Corniche et Anfa, puis de Habbous où vous pourrez visiter un marché local ou découvrir les recettes de la médecine traditionnelle marocaine. Après quoi, une pause déjeuner est prévue avant de la deuxième partie de l’excursion qui commence avec un trajet d’1h30 vers le nord et vous conduira à Rabat. Vous y découvrirez les hauts-lieux de la ville, notamment le Mausolée de Mohamed V, élégant bâtiment d’une blancheur éblouissante. Vous pourrez aussi admirer la Tour Hassan, qui devait être au départ le minaret d’une immense mosquée dont la construction a commencé en 1195 mais fut interrompue après la mort du sultan de l’époque, ne laissant que quelques murs et environ 300 colonnes. La visite de la ville se terminera en beauté avec des arrêts à la superbe Casbah des Udaya puis au majestueux Palais Royal (visite extérieure). Ensuite, le car vous ramènera à votre bateau. Remarque : cette excursion n'est pas adaptée aux passagers à mobilité réduite ou en fauteuil roulant, car elle comporte de longues périodes de marche. Si l'excursion a lieu lors de célébrations religieuses, la visite de la mosquée et du mausolée se fera uniquement à l'extérieur. La visite du mausolée vous sera reconfirmée le jour de l'excursion et pourrait être annulée lorsque le roi du Maroc se trouve en ville. Une tenue décente est exigée pour pénétrer dans les lieux religieux.
    • Boisson incluse

    • Déjeuner ou dîner inclus

    • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

      Niveau de difficulté
      Modéré

    • Durée
      10 h

    • Adultes125,00Prix par personne

    • Enfants92,00Prix par personne

  • VISITE DE LA VILLE ET MOSQUÉE HASSAN II

    CULTURE & HISTOIRE

    CAS01

    Fondée par les Carthaginois, qui avaient nommé cette ville « Anfa », Casablanca est aujourd'hui le résultat d'un travail de reconstruction commencé en 1755 après un tremblement de terre dévastateur. Cette excursion citadine vous emmènera en visite panoramique des principales artères et places de Casablanca. Vous ferez une halte dans un marché local typique où vous trouverez une grande variété de marchandises et dans une pharmacie naturelle. Vous visiterez ensuite la magnifique cathédrale de Notre Dame de Lourdes. Le clou de l'excursion sera la visite de l'imposante mosquée Hassan II, la plus grande mosquée du monde islamique après La Mecque. Remarque : si l'excursion a lieu lors de célébrations religieuses, la visite de la mosquée se fera uniquement à l'extérieur. Une tenue décente est exigée pour pénétrer dans les lieux religieux. Cette excursion est prévue lors du premier jour et peut être combinée avec l’excursion CAS09. Les hôtes se déplaçant en fauteuil roulant doivent être accompagnés d’une personne payante de leur connaissance qui les aidera à monter et descendre du car. En outre, le car n’étant pas équipé de rampes ou d’ascenseurs, les fauteuils roulants doivent être pliables. Les hôtes souhaitant réserver cette excursion doivent contacter le Bureau des Excursions dès que possible après l’embarquement afin que les dispositions nécessaires puissent être prises.
    • Shopping

    • Excursion accessible aux hôtes à mobilité réduite - Les personnes qui utilisent un fauteuil roulant doivent avoir leur propre accompagnant et posséder un fauteuil pliant pour faciliter l’accès dans les autocars. S’il vous plaît, veuillez informer le personnel de l’office des excursions pour prendre les dispositions nécessaires.

    • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

      Niveau de difficulté
      Facile

    • Durée
      5 h

    • Adultes62,00Prix par personne

    • Enfants45,00Prix par personne

  • MARRAKECH

    DÉCOUVERTES CITADINES

    CAS02

    À environ 3 heures de route du port de Casablanca se situe la ville vibrante de Marrakech, également appelée la « perle du sud ». Quelques-unes des principales attractions de Marrakech sont prévues au cours de l'itinéraire, comme les tombeaux Saadiens, magnifiquement décorés et les splendides palais et jardins de Bahia, qui datent de la fin du XIXème siècle. Après un déjeuner revigorant, l'excursion se dirigera vers sa destination finale : l'animation de la place Jemaa el-Fna de Marrakech. Cette ancienne place du marché, située dans le quartier de la médina de la ville, regorge de vie : commerçants, charmeurs de serpents, acrobates, jongleurs, narrateurs, magiciens, musiciens et colporteurs de médicaments traditionnels, aucun ne manquera à l'appel. Avant de retourner au port vous ferez une halte dans une pharmacie naturelle. Remarque : cette excursion n'est pas adaptée aux passagers à mobilité réduite ou en fauteuil roulant, car elle comporte de longues périodes de marche.
    • Boisson incluse

    • Déjeuner ou dîner inclus

    • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

      Niveau de difficulté
      Modéré

    • Durée
      11 h

    • Adultes125,00Prix par personne

    • Enfants92,00Prix par personne

  • RABAT

    DÉCOUVERTES CITADINES

    CAS03

    Lors de votre séjour en Afrique du Nord, ne manquez pas de visiter Rabat, capitale du Maroc et large métropole peuplée de 650 000 habitants, dont la partie historique vous éblouira. Après un trajet d’1H30 dans un confortable car, vous atteindrez la ville pour découvrir d’abord le siège du gouvernement qui fut la résidence du roi Hassan II. Puis vous pourrez admirer la grande place du Méchouar et la Tour Hassan, qui devait être au départ le minaret d’une immense mosquée dont la construction a commencé en 1195 mais fut interrompue après la mort du sultan de l’époque, ne laissant que quelques murs et environ 300 colonnes. Ensuite, vous succomberez sans doute au charme particulier du Mausolée de Mohamed V où est inhumé le précédent roi du Maroc avec deux de ses fils. Et avant de prendre votre car pour retourner à Casablanca, vous ferez une dernière étape dans les merveilleux jardins de la Casbah des Udaya. Remarque : cette excursion n'est pas adaptée aux passagers à mobilité réduite ou en fauteuil roulant, car elle comporte de longues périodes de marche. Si l'excursion a lieu lors de célébrations religieuses, la visite du mausolée se fera uniquement à l'extérieur. La visite du mausolée vous sera reconfirmée le jour de l'excursion et pourrait être annulée lorsque le roi du Maroc se trouve en ville. Cette excursion est prévue dans l’après-midi. Une tenue décente est exigée pour pénétrer dans les lieux religieux.
      • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

        Niveau de difficulté
        Modéré

      • Durée
        5 h

      • Adultes65,00Prix par personne

      • Enfants49,00Prix par personne

    • VISITE NOCTURNE DE CASABLANCA & DÎNER

      PANORAMIQUE

      CAS09

      Située à l’Ouest du Maroc sur la côte Atlantique, l’immense ville de Casablanca est déjà fabuleuse à contempler en journée. Mais le soir, elle s’illumine de toute une gamme de couleurs à couper le souffle. Cette excursion qui se déroule à bord de notre car comprend le dîner plus une visite à travers la ville, avec un arrêt sur la place Mohamed V pour faire des photos. Le car vous emmène voir le Parc de la Ligue Arabe, puis longe le boulevard Moulay Youssef, l’une des artères les plus larges de Casablanca, célèbre pour son architecture élégante d’inspiration Art déco et néo-mauresque. Un deuxième stop photo est prévu à la mosquée Hassan II, mondialement connue. Ce lieu de culte fait partie des plus grandes mosquées du monde et peut accueillir jusqu’à 25 000 personnes à l’intérieur, et 80 000 dans la cour. Le car longe ensuite la célèbre corniche de Casablanca pour vous déposer au restaurant où vous dînez dans une ambiance marocaine authentique. Bougies et décorations peintes à la main accompagnent de délicieux mets typiques au son d’une musique arabo-andalouse et de danses du ventre. L’excursion se termine par votre retour au port. Remarque : cette excursion peut être combinée avec l’excursion CAS01.
      • Déjeuner ou dîner inclus

      • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

        Niveau de difficulté
        Facile

      • Durée
        4 h

      • Adultes82,00Prix par personne

      • Enfants62,00Prix par personne

    Les excursions présentes dans le programme ci-dessus sont destinées à donner aux hôtes MSC un aperçu des différentes possibilités de visites proposées à chaque escale. Ce programme est simplement un guide ; chaque excursion ainsi que sa description et son prix vous seront confirmés à bord du navire.

    Les programmes des excursions et les itinéraires peuvent varier en fonction des conditions locales et/ou d’événements imprévus liés au timing du jour de la visite.


    Certaines excursions sont très populaires et leurs disponibilités ne peuvent être garanties, il est recommandé de réserver en avance pour éviter toute déception. Nous garantissons que les guides parlent anglais. Seulement en Amérique du Sud, nous garantissons que les guides parlent le Portugais Brésilien. Les commentaires dans d'autres langues dépendent des guides disponibles. Nous vous remercions de noter que la langue dans laquelle sera effectuée votre excursion sera confirmée à bord pendant votre croisière.

    Maroc

    Traditions et tourisme
    Traditions et tourisme

    Un voyage au Maroc a un charme immédiat et persistant. Tout en se trouvant à seulement une heure de bateau de l’Espagne, il apparaît en même temps loin de l’Europe pour sa culture (islamique et profondément traditionnelle) qui n’est pas du tout familière aux populations occidentales.

    Le passé se fait sentir dans tout le pays, malgré les années de domination coloniale française et espagnole et la présence de villes cosmopolites comme Rabat et Casablanca. À Fès, peut-être la plus belle de toutes les villes arabes, la vie semble encore liée à l’époque médiévale, lorsque le royaume du Maroc s’étendait du Sénégal à l’Espagne du Nord, alors que dans les montagnes de l’Atlas et dans le Rif il est encore possible de tracer les cartes tribales de la population berbère.

    La conformation physique du pays est elle aussi extraordinaire : à travers quatre chaînes de montagne on passe de la côte méditerranéenne, que vous connaîtrez durant votre croisière au Maroc avec MSC, aux sables désertiques du Sahara.

    La côte est davantage appréciable au nord dans les zones de Tanger, Assilah et Larache, et au sud dans les zones d’El Jadida et Essaouira. Dans l’arrière-pays qui renferme le véritable trésor du Maroc, les villes qui méritent une visite sont Fès et Marrakech. Elles étaient les grandes capitales impériales des différentes dynasties arabes et sont presque uniques dans le monde arabe car elles offrent la possibilité d’assister à une vie citadine restée en grande partie médiévale.