Croisières à Tanger

Un chaos merveilleux
Les souks traditionnels
Le Grand Socco

Trouvez votre croisière en Méditerranée

Tanger/Tétouan

Le parfum des épices et les odeurs de tajine

Tanger est une station prisée depuis les temps anciens grâce à sa position stratégique. La structure à l’intérieur de la médina de Tanger, comme beaucoup d’autres au Maroc, n’a pas été planifiée en avance. Le labyrinthe de rues et de petites places s’est développé au fur et à mesure des nécessités, jusqu’à devenir les différents quartiers d’aujourd’hui.

Le Grand Socco offre l’accès le plus rapide à la médina, une joli espace ouvert qui attend d’être connu avec une excursion de votre croisière MSC en Méditerranée. L’arc placé à l’angle nord de la place marque le début de la Rue d’Italie qui devient ensuite Rue de la Kasbah, l’accès le plus au nord du quartier de la Kasbah. À travers une ouverture sur le côté droit de la place, vous arriverez à Rue Siaghine où se trouve la plupart des souks et qui débouche sur le Petit Socco, la place principale de la Médina.

Profitez de vos vacances en croisière à Tanger en suivant l’escalier américain, à l’ouest du port, où vous attend votre bateau de croisière MSC ; en partant de l’avenue Mohammed VI, tournez autour de la Grande Mosquée et la Rue des Postes (Rue Mokhtar Ahardane) vous conduira à l’intérieur du Petit Socco. Rue Siaghine, la rue des orfèvres, relie le Grand Socco au Petit Socco et c’était la rue principale de Tanger dans les années 1930. La plupart des édifices de cette rue furent construit par les Européens à la fin du XIXème siècle, avec des fenêtres et des balcons ouverts donnant sur la rue plutôt que vers l’intérieur comme dans l’architecture traditionnelle de la médina.

En l’observant aujourd’hui, le Petit Socco semble trop petit pour cela, même si jusqu’au XIXème siècle les dimensions de la place étaient le double de celles d’aujourd’hui. Ce n’est qu’au début du XXème siècle que les hôtels et les cafés apparurent sur la place. Jusqu’aux années 1930, lorsque la Ville Nouvelle devint le nouveau centre d’intérêt, c’était le véritable cœur de Tanger et un grand nombre de personnes pouvaient se réunir ici chaque jour.

Lieux incontournables de Tanger

Découvrez nos excursions

3 résultats trouvés

  • TÉTOUAN

    CULTURE & HISTOIRE

    TGR02

    Protégée au sud et à l’ouest par les immenses montagnes du Rif, la ville de Tétouan se situe dans une vallée fertile où poussent orangers, amandiers et grenadiers. Cette cité étonnante a été fondée en 1307 pour former une défense militaire contre l’invasion portugaise de Ceuta, une enclave espagnole. Depuis le port un court trajet en car vous amène à Tétouan. Une fois sur place, c’est à pied que vous partez découvrir la Médina pittoresque et les souks aux mille couleurs. La visite de l’école Bab Akla est l’occasion d’avoir un aperçu de l’art et l’artisanat marocains traditionnels. Vous disposez ensuite d’un peu de temps libre pour faire du shopping. Dernière étape de cette excursion : vous assistez à un spectacle folklorique traditionnel en buvant un verre (offert). C’est ainsi que l’excursion à Tétouan se termine, et vous rentrez au port. Remarque : cette excursion n'est pas recommandée aux personnes en fauteuil roulant.
    • Boisson incluse

    • Shopping

    • Places limitées

    • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

      Niveau de difficulté
      Modéré

    • Durée
      5 h

    • Adultes55,00Prix par personne

    • Enfants39,00Prix par personne

  • VISITE DE LA VILLE

    DÉCOUVERTES CITADINES

    TGR01

    Située à l’extrême nord du Maroc sur le Détroit de Gibraltar, Tanger est une ville animée, aux parfums exotiques et couleurs vives, riche d’une architecture marocaine fabuleuse. Ses habitants sont sympathiques et dégagent un exotisme mystérieux. L’objectif de cette excursion d’une demi-journée est de vous montrer les incontournables de Tanger. Un car vous attend au port et vous emmène à l’extérieur à Cap Spartel où la Méditerranéen rencontre l’Océan Atlantique. De retour en ville, vous vous promenez à travers les ruelles étroites de la Médina puis arrivez au superbe Musée de la Kasbah qui abrite une fascinante collection d’objets allant de l’époque Phénicienne à nos jours. Vous disposez ensuite d’un peu de temps libre pour faire du shopping avant d’assister au spectacle des traditions folkloriques marocaines qui clôt cette excursion. Remarque : cette excursion n'est pas recommandée aux personnes en fauteuil roulant.
    • Boisson incluse

    • Shopping

    • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

      Niveau de difficulté
      Modéré

    • Durée
      4:30 h

    • Adultes59,00Prix par personne

    • Enfants45,00Prix par personne

  • BALADE DANS LA KASBAH ET CAP SPARTEL

    MOMENTS PRIVILÉGIÉS

    TGR03

    Cette excursion d’une demi-journée vous offrira l'occasion d’explorer à pied le cœur de Tanger et d’admirer l’océan depuis le fameux point de vue de Cap Spartel. Les origines de Tanger sont très anciennes et remontent à 5 siècles av. J.-C. Cette ville fascinante regroupe un mélange de différentes cultures qui ont cohabité dans cette région pendant plusieurs siècles. Après avoir quitté le port, un trajet en car vous emmènera jusqu'au Cap de Spartel, d'où vous pourrez contempler le point où se rejoignent la mer Méditerranée et l'océan Atlantique. Après avoir pris de superbes photos au point de vue, une boisson fraîche vous sera servie dans un hôtel. Ensuite, vous atteindrez le centre-ville pour commencer votre visite guidée à pied du Kasbah de Tanger. Accompagnés par votre guide, vous explorerez les rues étroites vivantes de la ville ainsi que le marché aux fruits et légumes. La visite du musée Kasbah et du temps libre termineront votre excursion. Remarque : cette excursion n'est pas recommandée aux personnes en fauteuil roulant.
    • Boisson incluse

    • Shopping

    • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

      Niveau de difficulté
      Modéré

    • Durée
      4 h

    • Adultes49,00Prix par personne

    • Enfants35,00Prix par personne

Les excursions présentes dans le programme ci-dessus sont destinées à donner aux hôtes MSC un aperçu des différentes possibilités de visites proposées à chaque escale. Ce programme est simplement un guide ; chaque excursion ainsi que sa description et son prix vous seront confirmés à bord du navire.

Les programmes des excursions et les itinéraires peuvent varier en fonction des conditions locales et/ou d’événements imprévus liés au timing du jour de la visite.


Certaines excursions sont très populaires et leurs disponibilités ne peuvent être garanties, il est recommandé de réserver en avance pour éviter toute déception. Nous garantissons que les guides parlent anglais. Seulement en Amérique du Sud, nous garantissons que les guides parlent le Portugais Brésilien. Les commentaires dans d'autres langues dépendent des guides disponibles. Nous vous remercions de noter que la langue dans laquelle sera effectuée votre excursion sera confirmée à bord pendant votre croisière.

Maroc

Traditions et tourisme
Traditions et tourisme

Un voyage au Maroc a un charme immédiat et persistant. Tout en se trouvant à seulement une heure de bateau de l’Espagne, il apparaît en même temps loin de l’Europe pour sa culture (islamique et profondément traditionnelle) qui n’est pas du tout familière aux populations occidentales.

Le passé se fait sentir dans tout le pays, malgré les années de domination coloniale française et espagnole et la présence de villes cosmopolites comme Rabat et Casablanca. À Fès, peut-être la plus belle de toutes les villes arabes, la vie semble encore liée à l’époque médiévale, lorsque le royaume du Maroc s’étendait du Sénégal à l’Espagne du Nord, alors que dans les montagnes de l’Atlas et dans le Rif il est encore possible de tracer les cartes tribales de la population berbère.

La conformation physique du pays est elle aussi extraordinaire : à travers quatre chaînes de montagne on passe de la côte méditerranéenne, que vous connaîtrez durant votre croisière au Maroc avec MSC, aux sables désertiques du Sahara.

La côte est davantage appréciable au nord dans les zones de Tanger, Assilah et Larache, et au sud dans les zones d’El Jadida et Essaouira. Dans l’arrière-pays qui renferme le véritable trésor du Maroc, les villes qui méritent une visite sont Fès et Marrakech. Elles étaient les grandes capitales impériales des différentes dynasties arabes et sont presque uniques dans le monde arabe car elles offrent la possibilité d’assister à une vie citadine restée en grande partie médiévale.