Croisières à Kotor

Le bijou du Monténégro
L’ancien palais du Recteur
La cathédrale Saint-Tryphon

Trouvez votre croisière en Méditerranée

Kotor

Histoire glorieuse et mer cristalline

Durant votre croisière MSC en Méditerranée, vous pourrez admirer, perchée au bord d’une majestueuse baie, la vieille ville médiévale de Kotor ; c’est sans aucun doute le bijou du Monténégro.

Même s’il ne s’agit pas du secret le mieux gardé d’Europe, l’entrée de Kotor dans les tours guidés n’a pas atténué la beauté intemporelle de ses rues pavées ou de ses petites places cachées. Les remparts de la ville, qui renferment des cafés et une grande quantité d’églises historiques, sont entourés d’une série de pics très hauts.

En bas, le port, bondé de yachts dans les dernières années, marque la fin de la baie de Kotor qui rappelle fortement un fjord en raison des falaises de plus de mille mètres qui s’élèvent sur les eaux cristallines. La partie la plus fascinante de Kotor est très certainement la vieille ville qu’il faut explorer sans plan de la ville à la main en s’égarant dans le dédale de ruelles. Votre excursion débutera probablement de la Porte de la mer, près du port où votre bateau de croisière MSC attendra votre retour et poursuivra vers la place principale, Trg od Oružja.

Les cafés sont construits à l’intérieur d’édifices historiques très pittoresques, dont le plus intéressant est sans doute le palais du Recteur avec la tour de l’horloge. Faufilez-vous dans les ruelles et vous arriverez rapidement à la cathédrale Saint-Tryphon, entourée par les montagnes et parfaite pour vos photos souvenirs ; ça vaut la peine de payer le prix d’entrée pour jeter un coup d’œil à l’intérieur .

Ailleurs dans la ville il y a beaucoup d’autres églises qui méritent un coup d’œil, tout comme l’intéressant Musée maritime, un trésor de cartes nautiques et de maquettes de bateaux. Les vieux remparts d’une forteresse dominent majestueusement la ville et ils valent bien la peine pour une promenade. Il vous faudra au moins 90 minutes pour l’excursion jusqu’au château Saint-Ivan, d’où vous pourrez jouir d’une magnifique vue sur le fjord.

Lieux Incontournables de Kotor

Découvrez nos excursions

3 résultats trouvés

  • KOTOR & LES VILLAGES DU MONTÉNÉGRO

    CULTURE & HISTOIRE

    KTR07

    En quittant le port, découvrez Kotor, l’une des villes médiévales les mieux préservées de toute la Méditerranée ! En vous y promenant à pied, vous apprécierez l’atmosphère de ses places et de ses ruelles asymétriques, et passerez devant des bâtiments datant du Moyen-Âge qui ont valu à la ville son classement au Patrimoine de l’Unesco. Remontez ensuite dans le car pour un trajet de 45 minutes qui vous amènera au village de Zabr?e situé sur la péninsule de Luštica qui sépare la Baie de Tivat de la Mer Adriatique. En chemin, vous admirerez la vue incroyable sur la péninsule et sur les Montagnes Orjen et Lov?en, puis vous arriverez dans le domaine de Stoikovic dont le propriétaire vous accueillera avec sa famille en vous offrant un drink de bienvenue. Fierté du domaine, le vieux moulin offre aussi un point de vue extraordinaire sur le paysage en contrebas. Après avoir joui du panorama, vous pourrez savourer du fromage et du jambon fumé de la région tout en écoutant de la musique live. Et c’est les oreilles emplies de musique que vous rentrerez ensuite à Kotor ! Remarque : cette excursion ne convient pas aux femmes enceintes, aux personnes en fauteuil roulant ni aux personnes ayant des problèmes de dos.
    • Boisson incluse

    • Repas léger inclus

    • Places limitées

    • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

      Niveau de difficulté
      Facile

    • Durée
      4 h

    • Adultes72,00Prix par personne

    • Enfants52,00Prix par personne

  • KOTOR ET PERAST

    CULTURE & HISTOIRE

    KTR01

    Cette excursion commencera par une promenade dans la vieille ville de Kotor, l'une des villes médiévales les mieux préservées de cette partie de la Méditerranée. La structure asymétrique des ruelles et des places étroites ainsi que les nombreux monuments médiévaux importants de la ville ont contribué à faire de Kotor un site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Vous visiterez le musée maritime avant de poursuivre votre visite vers l'élégante ville de Perast, qui a su accumuler ses richesses grâce au commerce maritime. Cette ville est l'exemple le plus significatif d'architecture baroque sur la côte du Monténégro et regorge de palais et maisons somptueux. Un court trajet en bateau vous emmènera à une île créée par l'homme au centre de la magnifique baie Boka. Là vous visiterez l'église « Notre Dame du Rocher ». De retour à Perast, vous visiterez l’église Saint Nicolas et profiterez d’un tour du centre-ville avant de reprendre votre car et retourner à Kotor. Remarque : une tenue décente est exigée pour pénétrer dans les lieux religieux. Cette excursion est déconseillée aux personnes à mobilité réduites ou en fauteuil roulant. À Perast, si vous n’êtes pas intéressés à visiter l’église « Notre Dame du Rocher », vous pourrez rester en centre-ville pour une exploration individuelle. Vous rejoindrez votre guide à son retour de l’île pour continuer la visite de Perast.
      • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

        Niveau de difficulté
        Facile

      • Durée
        4 h

      • Adultes49,00Prix par personne

      • Enfants35,00Prix par personne

    • VISITE DES CÔTES DU MONTÉNÉGRO

      PANORAMIQUE

      KTR02

      Avec cette excursion panoramique, passez un moment magique en découvrant la côte du Monténégro au bord de la Mer Adriatique ! Départ du port de Kotor qui fut pendant longtemps occupé par les Vénitiens comme en témoigne l'architecture typique de ses maisons. Votre destination : Budva, siège d'un site archéologique réputé avec ses vestiges qui datent du 5e siècle avant Jésus-Christ. Vous y passerez un moment merveilleux en vous promenant à votre rythme dans les ruelles de la vieille ville ou sur les remparts de la citadelle. Partout vous attendent de jolies églises, des boutiques de souvenirs et des cafés où vous pourrez faire une pause. Sur le chemin du retour, votre car vous permettra d'admirer d'autres superbes paysages.
        • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

          Niveau de difficulté
          Modéré

        • Durée
          5 h

        • Adultes45,00Prix par personne

        • Enfants32,00Prix par personne

      Les excursions présentes dans le programme ci-dessus sont destinées à donner aux hôtes MSC un aperçu des différentes possibilités de visites proposées à chaque escale. Ce programme est simplement un guide ; chaque excursion ainsi que sa description et son prix vous seront confirmés à bord du navire.

      Les programmes des excursions et les itinéraires peuvent varier en fonction des conditions locales et/ou d’événements imprévus liés au timing du jour de la visite.


      Certaines excursions sont très populaires et leurs disponibilités ne peuvent être garanties, il est recommandé de réserver en avance pour éviter toute déception. Nous garantissons que les guides parlent anglais. Seulement en Amérique du Sud, nous garantissons que les guides parlent le Portugais Brésilien. Les commentaires dans d'autres langues dépendent des guides disponibles. Nous vous remercions de noter que la langue dans laquelle sera effectuée votre excursion sera confirmée à bord pendant votre croisière.

      Monténégro

      Un bijou inattendu
      Un bijou inattendu

      Le minuscule état de Crna Gora est mieux connu sous le nom de Monténégro. La traduction littérale, « Montagne noire », peut sonner un peu sombre mais il s’agit d’une terre qui explose de couleurs.

      Recouverte de fleurs pendant la majeure partie de l’année, de ses sommets escarpés bigarrés au vert foncé des pins, des épeautres et des bouleaux, des torrents turquoises descendent en aval jusqu’à une mer d’une couleur bleue quasiment impossible. Sa côte méditerranéenne, d’une frontière à l’autre, est ponctuée de plages de sable jaune ou gris volcanique et de pâtés de maisons pittoresques aux toits de tuiles orange, une carte postale qui prend vie en l’admirant durant vos vacances au Monténégro.

      Alors que la côte est plus gratifiante pour le voyageur, le bijou le plus précieux du Monténégro – l’incroyablement photogénique Kotor – se cache un peu plus à l’intérieur, à la fin d’une baie qui rappelle un fjord. La station balnéaire de Budva est l’autre attraction principale mais vous devrez trouver le temps de visiter au moins les ruines de Stari Bar.

      Loin de la côte, les attractions du pays se trouvent en général sur les montagnes, notamment le spectaculaire parc national deDurmitor, alors que l’ancienne capitale du Monténégro, Cetinje, vaut elle aussi une visite ; la capitale actuelle, Podgorica, a moins de visiteurs mais elle possède tout de même un certain charme.