Sotchi

Une réserve naturelle de la biosphère Caucasienne
Le Théâtre d’hiver
La station de ski de Krasnaya Polyana

Trouvez votre croisière en Méditerranée

Sotchi

La Miami de l’Europe du Nord

Lorsque vous arriverez à Sotchi avec votre croisière MSC en Méditerranée, au début vous n’aurez pas l’impression d’être en Russie bien que vous vous trouviez sur le rivage de la mer Noire.

Il y a plus de villas, de parcs, de palmiers et de yachts à Sotchi que dans tout le reste de Russie. Et surtout une température moyenne annuelle de 14 °C. Durant vos vacances à Sotchi, vous verrez que son territoire est parfaitement intégré avec son parc national et avec la réserve naturelle de la biosphère Caucasienne, un patrimoine mondial de l’UNESCO.

À Sotchi, cela vaut la peine de visiter les monuments construits en 1934 sous Staline qui avait ici sa maison de vacances, aujourd’hui transformée en musée qui, selon la rumeur, abrite toujours son fantôme. Une excursion à terre sera l’occasion de visiter le port, où votre bateau de croisière MSC vous attend, la gare ferroviaire, le majestueux et classique Théâtre d’hiver et le musée d’art. Parmi les curiosités historiques, on trouve la statue réalisée par l’artiste israélien Frank Meisler et dédiée à Churchill, Roosevelt et Staline: le seul monument dans toute la Russie dédié aux Alliés de la Seconde Guerre mondiale.

Pour revigorer la tête et l’esprit, allez aux bains thermaux de Matsesta, où vous pourrez profiter des traitements avec les eaux minérales et sulfuriques, la boue et les bains dans les eaux « brûlantes », ainsi appelées pour leur capacité à rougir la peau. Et si vous voulez voir l’aspect montagneux de Sotchi, réservez une excursion à Krasnaya Polyana, la station de ski et de snowboard la plus moderne et la mieux équipée en Russie qui a accueilli les Jeux olympiques d’hiver de 2014, à seulement 50 kilomètres de la ville.

Ouverte toute l’année, elle est parfaite durant la saison hivernale, notamment pour les amateurs de hors-piste (ici la neige atteint les sept mètres de hauteur), et durant les mois les plus chauds pour se promener dans la nature du Caucase unique.

Lieux incontournables de Sotchi

Découvrez nos excursions

    Il n’y pas de résultat disponible pour l'escale sélectionnée. Veuillez modifier le filtre et découvrez le meilleur de votre destination !

Russie

Une grande puissance
Une grande puissance

La Russie européenne s’étend des frontières avec la Biélorussie et l’Ukraine jusqu’aux monts Oural, à environ 1000 km à l’est de Moscou; bien qu’elle ne comprenne pas le reste de la vaste Fédération de Russie, elle constitue de loin la nation la plus étendue d’Europe.

Déjà puissant empire tsariste et superpuissance communiste, la Russie continue de fasciner les voyageurs. Moscou, la pétillante capitale russe, réunit l’énergie frénétique d’une ville orientale et les atmosphères cosmopolites d’une ville occidentale. 


Avec sa population nombreuse et ses édifices impressionnantes – qui vont des palais tsaristes du Kremlin et des coupoles en forme d’oignon de la cathédrale Saint-Basile jusqu’aux restes monumentaux de l’époque communiste et aux récents et colossaux projets actuels – cette métropole peut parfois presque vous accabler. 


Saint-Pétersbourg, la deuxième ville de la Russie, a au contraire remporté le surnom de « Venise de l’Europe du Nord » avec ses magnifiques canaux et ses élégants édifices. 


Une croisière en Russie est une occasion unique pour visiter son port, fondé au XVIIIème siècle par le tsar Pierre le Grand qui entendait rivaliser avec le meilleur de l’élégance de l’Europe occidentale

Aujourd’hui, ses habitants sont plus détendus et amicaux que ceux de la capitale alors que sa position sur le delta du fleuve Neva est sans égale et lui offre d’infinies vues aquatiques.