Croisières à Koper

Calli, campi, broli et lions de Saint Marc
Les portails du Palais prétorien
La Piazza del Duomo médiévale

Trouvez votre croisière en Méditerranée

Koper

Un lien proche avec Venise

Des vacances à Capodistria signifient être catapultés dans un port de la République de Venise dite la Sérénissime qui administra la ville pendant au moins cinq siècles.
 
En vous promenant dans le centre historique après être descendus de votre bateau de croisière MSC, vous verrez des paysages très semblables à ceux que l’on peut trouver à Venise: calli (ruelles étroites typiques de Venise), campi (petites places), broli (jardins potagers)… lions de Saint Marc, les blasons de la noblesse et du gouvernement qui s’alternent sur les façades des palais.

L’une des plus belles expressions de ce tissu urbain est la Via Calegaria, traditionnellement dédiée au commerce et aux boutiques artisanales, en particulier des cordonniers. Parmi les excursions les plus intéressantes durant une croisière MSC en Méditerranée, il y a celle de la darse de Porta Maggiore jusqu’aux portiques du Palais prétorien, reconstruit au milieu du XVème siècle, sur la Piazza del Duomo. L’église a une belle façade datant du XVème siècle avec des portails crées par Pietro Lombardo, son intérieur du XVIIIème siècle abrite également le sarcophage en albâtre de saint-Nazaire réalisé en 1422 par Filippo De Sanctis; encore plus ancien que le Duomo, le majestueux clocher fut construit entre le XIIème et le XIIIème siècle.

Tout le centre historique de Capodistria est à admirer: du palais roman (Casa Percauz, XIIIème ou XVIème siècle) aux nombreuses maisons gothiques du Moyen-Âge tardif dans le brolo et le long de la Via Calegaria; les maisons d’origine toscane avec le typique « gheffo » , le prominentétage supérieur , ou les palais de la Renaissance, baroques et néo-classiques.

Sinon, vous pouvez jouir d’une excursion à Ljubljana, capitale de la Slovénie, une magnifique ville à découvrir où cohabitent de façon harmonieuse différents styles architecturaux. Vous pouvez explorer Ljubljana avec une excursion le long du fleuve qui la coupe en deux mais il ne faut pas négliger le Triple Pont, les splendides jardins de Tivoli, la visite au Château qui domine la ville ou le marché, le cœur de la ville qui remplira votre croisière de souvenirs inoubliables.

Lieux incontournables de Koper

Découvrez nos excursions

Cher Visiteur,


Merci pour votre visite sur le site de de MSC Croisières.

Nous vous informons que dans le cadre de l’amélioration de nos systèmes informatiques, nous sommes actuellement en train de procéder à une mise à jour des logiciels. Par conséquent, il sera impossible de confirmer une réservation jusqu’au lundi 12 décembre à 06:00. 


N’hésitez pas à contacter nos agents du centre d’appels aux horaires de travail habituels pour de plus amples informations ou pour pré-enregistrer vos réservations qui seront confirmées le lundi 12 décembre. 


Veuillez nous excuser pour ce désagrément. 

Merci pour votre compréhension.


MSC Croisières

Slovénie

Une balade à vélo dans les bois
Une balade à vélo dans les bois

Riche, accueillante et stable, la Slovénie est un lieu fascinant et accueillant où voyager, avec des villes savantes aux édifices magnifiques et une campagne recouverte d’épaisses forêts sempervirentes, parfaites pour marcher ou faire du vélo en été et skier en hiver.

Le pays a réussi à rester en dehors du conflit qui a impliqué d’autres nations dans la complexe désintégration de la République de Yougoslavie. 

Administrée par la dynastie de Habsbourg de langue allemande jusqu’en 1918, les Slovènes ont absorbé la culture de leurs gouvernants en arrivant tout de même à conserver un fort sentiment d’identité nationale à travers leur langue slave. 


Une croisière en Slovénie ne peut pas être complète sans une visite dans sa capitale sophistiquée, Ljubljana: une délicieuse et agréable ville où l’on trouve de fabuleux édifices baroques et des Habsbourg.  

Pas loin, les Alpes juliennes garantissent des panoramas montagneux à couper le souffle, qui sont pour la plupart accessibles à partir des majestueux lacs jumeaux de Bled et de Bohinj, alors que la vallée de la Soča, qui coule le long de la frontière occidentale du pays, est encore plus mémorable.  


Plus au sud, on trouve des grottes spectaculaires, notamment à Postojna et Škocjan, alors que le petit bout de côte méditerranéenne slovène présente deux villes très différentes: l’historique Piran et la fêtarde Portorož.  

Dans la région vitivinicole orientale, Ptuj est la ville la plus ancienne et la mieux conservée du pays, alors que la deuxième ville de la Slovénie, Maribor, est un arrêt à faire le long de la route pour l’Autriche.