Croisières à Koper

Calli, campi, broli et lions de Saint Marc
Les portails du Palais prétorien
La Piazza del Duomo médiévale

Trouvez votre croisière en Méditerranée

Koper

Un lien proche avec Venise

Des vacances à Capodistria signifient être catapultés dans un port de la République de Venise dite la Sérénissime qui administra la ville pendant au moins cinq siècles.
 
En vous promenant dans le centre historique après être descendus de votre bateau de croisière MSC, vous verrez des paysages très semblables à ceux que l’on peut trouver à Venise: calli (ruelles étroites typiques de Venise), campi (petites places), broli (jardins potagers)… lions de Saint Marc, les blasons de la noblesse et du gouvernement qui s’alternent sur les façades des palais.

L’une des plus belles expressions de ce tissu urbain est la Via Calegaria, traditionnellement dédiée au commerce et aux boutiques artisanales, en particulier des cordonniers. Parmi les excursions les plus intéressantes durant une croisière MSC en Méditerranée, il y a celle de la darse de Porta Maggiore jusqu’aux portiques du Palais prétorien, reconstruit au milieu du XVème siècle, sur la Piazza del Duomo. L’église a une belle façade datant du XVème siècle avec des portails crées par Pietro Lombardo, son intérieur du XVIIIème siècle abrite également le sarcophage en albâtre de saint-Nazaire réalisé en 1422 par Filippo De Sanctis; encore plus ancien que le Duomo, le majestueux clocher fut construit entre le XIIème et le XIIIème siècle.

Tout le centre historique de Capodistria est à admirer: du palais roman (Casa Percauz, XIIIème ou XVIème siècle) aux nombreuses maisons gothiques du Moyen-Âge tardif dans le brolo et le long de la Via Calegaria; les maisons d’origine toscane avec le typique « gheffo » , le prominentétage supérieur , ou les palais de la Renaissance, baroques et néo-classiques.

Sinon, vous pouvez jouir d’une excursion à Ljubljana, capitale de la Slovénie, une magnifique ville à découvrir où cohabitent de façon harmonieuse différents styles architecturaux. Vous pouvez explorer Ljubljana avec une excursion le long du fleuve qui la coupe en deux mais il ne faut pas négliger le Triple Pont, les splendides jardins de Tivoli, la visite au Château qui domine la ville ou le marché, le cœur de la ville qui remplira votre croisière de souvenirs inoubliables.

Lieux incontournables de Koper

Découvrez nos excursions

6 résultats trouvés

  • LE MEILLEUR DE LJUBLJANA

    DÉCOUVERTES CITADINES

    KOP01

    L’itinéraire de cette agréable sortie sur la journée entière vous offrira un regard approfondi sur la capitale slovène, Ljubljana, et les cinq millénaires d’histoire qui l’ont façonnée. Après vous être relaxé sur le trajet d’une heure et demie en car, vous aurez l’occasion de savourer les nombreux monuments de la ville à pied. Ljubljana abrite non seulement un castrum romain antique nommé l’Emona, mais aussi un château médiéval et de nombreuses places ourlées d’édifices baroques richement travaillés. D’autres points d’intérêt valent le coup d’œil tels que le fleuve Ljubljanica, le vaste parc de Tivoli, le Triple-pont, créé par l’architecte slovène Jože Ple?nik, et la place Prešeren, au cœur de la ville. Flânez ensuite au marché en plein air de Ljubljana, réputé pour ses produits biologiques frais et ses spécialités slovènes, suivi de l’hôtel de ville médiéval et la réplique de la fontaine baroque de Robba, la fontaine originale ayant été déplacée dans la Galerie Nationale en 2006. Il sera temps de vous reposer au fil d’une croisière d’une heure sur le fleuve pour ensuite déguster un déjeuner traditionnel dans une auberge slovène. Vous disposerez alors d’environ une heure et demie à passer en ville à votre guise avant de reprendre le car jusqu’à à votre navire. Remarque : cette excursion est déconseillée aux personnes en fauteuil roulant.
    • Aucun guide disponible

    • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

      Niveau de difficulté
      Facile

    • Durée
      4 h

    • Adultes122,00Prix par personne

    • Enfants89,00Prix par personne

  • POINTS D’INTERETS SELECTIONNES A LJUBLJANA

    DÉCOUVERTES CITADINES

    KOP05

    Rien de plus simple que d’explorer la capitale slovène : prenez place à bord du car et relaxez-vous pendant le trajet d’une heure et demie. Vous prendrez alors le funiculaire jusqu’au château au sommet de la colline pour jouir de superbes vues sur la ville et admirer cette forteresse qui remonte au 11e siècle. Après une descente en funiculaire, visitez la vieille ville à pied avec votre guide, au bord de la Ljubljanica. Ce quartier en grande partie baroque est la seule partie de la ville qui fut épargnée par le séisme de 1865. La visite intérieure de la cathédrale baroque de Saint-Nicolas et un aperçu extérieur du Palais de l’Évêque, du pont des Dragons, du marché et de la place Prešeren sont également au programme. Vous visiterez également l’intérieur de l’église de l’Annonciation qui date du 17e siècle, pour ensuite admirer d’autres monuments tels que le Triple-pont, la place du Congrès, l’université, l’Academia Philharmonicorum et l’église des Ursulines de la Sainte Trinité du 18e siècle, autre chef-d’œuvre baroque. S’en suit un quartier libre pour explorer les lieux à votre guise avant de rentrer à votre navire. Remarque : le guide ne fera son commentaire qu'à l'extérieur de la cathédrale ; les passagers feront une visite libre du site. Une tenue décente est exigée pour pénétrer dans les lieux religieux. En cas de célébrations religieuses le guide ne fera son commentaire qu'à l'extérieur de la cathédrale.
    • Aucun guide disponible

    • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

      Niveau de difficulté
      Modéré

    • Durée
      5:15 h

    • Adultes72,00Prix par personne

    • Enfants52,00Prix par personne

  • VISITE DE KOPER

    DÉCOUVERTES CITADINES

    KOP02

    Préparez-vous à tomber amoureux de la ville de Koper et de son magnifique quartier historique, resté quasiment intact durant l’ère communiste et qui continue à enchanter tous ceux qui viennent lui rendre visite. C’est à pied que l’on explore le mieux ces charmantes vieilles ruelles et c’est de cette manière que nous vous proposons de partir pour cette excursion d’une demi-journée. Vous commencez par la visite du Musée Régional de Koper qui abrite une collection fascinante sur l’histoire culturelle de la région slovène de Primorska, avant de rejoindre la place Tito pour découvrir l’extérieur du palais prétorien de style gothique vénitien, érigé au XVème siècle, puis la cathédrale Sainte-Marie de l’Assomption. Votre guide vous emmène ensuite voir la porte Muda, arc de triomphe construit au XVIème siècle qui mène au cœur de Koper puis vers la place Carpaccio baptisée du nom du peintre vénitien natif de la ville. Vous disposerez également d’un peu de temps libre pour explorer la ville à votre rythme avant de reprendre la route pour le port.
    • Aucun guide disponible

    • Peut comprendre des pentes, des escaliers, des terrains irréguliers et/ou des périodes prolongées en position debout.

      Niveau de difficulté
      Modéré

    • Durée
      3 h

    • Adultes59,00Prix par personne

    • Enfants42,00Prix par personne

  • GROTTE DE POSTOJNA

    MERVEILLES DE LA NATURE

    KOP04

    Inutile d’être un spéléologue en herbe pour apprécier les sensations fortes que vous offre cette excursion souterraine d’une demi-journée à l’incroyable grotte de Postojna, deuxième du pays par sa taille. L’excursion commence par un trajet en car pour rejoindre la grotte qui se visite en partie en train et en partie à pied. N’oubliez pas de prendre un pull ou une veste légère car la température du site est de 10°C. Vous montez à bord du train de la grotte puis plongez dans les entrailles des cavernes. Ce réseau karstique comprend 20 km de galeries, chambres et couloirs tout à fait extraordinaires. Les hauteurs de plafond varient fortement et atteignent même 50 m au point le plus haut ! Une fois que le train vous a déposé au plus profond de la grotte, vous pouvez descendre et explorer à pied les salles éclairées. Vous remontez ensuite à bord du train pour remonter à la surface, puis reprenez le car pour Koper. Remarque : la visite de ces grottes est sans guide , elle n'est pas recommandée aux passagers à mobilité réduite, en fauteuil roulant ou qui souffrent de claustrophobie.
    • Aucun guide disponible

    • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

      Niveau de difficulté
      Facile

    • Durée
      4 h

    • Adultes92,00Prix par personne

    • Enfants65,00Prix par personne

  • LE LAC ET L'ÎLE DE BLED LJUBLJANA

    PANORAMIQUE

    KOP07

    Le lac Bled, cette belle étendue d'eau dans les Alpes juliennes de la région de Gorenjska, en Slovénie, sera la destination de cette excursion d'une journée complète. Après avoir quitté le port, un voyage en autocar d’environ 2 heures vous emmènera sur les rives de ce lac. Là, dès votre arrivée, vous passerez sur un bateau en bois appelé « pletna », pour une croisière de 30 minutes sur le lac avec de belles vues sur le paysage tout autour : de montagnes majestueuses et des forêts denses. Votre destination sera l'île au milieu du lac qui abrite la belle église de Santa Maria, datant du XVIIème siècle, souvent utilisée pour les mariage par les habitants de la région. Selon la légende, si vous jouez la cloche deux fois en exprimant un désir, ce dernier sera entendu. La popularité de l'île a donné notoriété aussi à la ville historique de Bled, située sur les rives du lac alpin. Vous aurez environ 2 heures de temps libre pour explorer la ville, profiter d'une tranche de gâteau à la crème (non-inclus) – une spécialité de la ville – visiter le château sur la falaise ou simplement vous détendre et profiter du paysage de montagne. Le voyage de retour vers le port terminera votre excursion. Remarque : cette excursion est déconseillée aux personnes en fauteuil roulant.
    • Aucun guide disponible

    • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

      Niveau de difficulté
      Facile

    • Durée
      7:30 h

    • Adultes102,00Prix par personne

    • Enfants72,00Prix par personne

  • PAYSAGES DE LA RIVIERA SLOVÈNE

    PANORAMIQUE

    KOP03

    La Riviera slovène s’étend sur près de 50 km , elle offre une variété extraordinaire de paysages côtiers et de villages de carte postale. Tout ce que vous avez à faire pendant cette excursion, c’est de vous installer confortablement à bord du car et de profiter des paysages côtiers qui défilent sous vos yeux. Alors que vous vous dirigez vers votre première destination, le petit village de pêcheurs d’Izola pour quelques photos, votre guide vous donne des informations sur la péninsule d’Istrie. Le car traverse la vallée verdoyante de Strunjan pour rejoindre Piran, joyau de l’architecture médiévale. Ce village est situé sur la pointe d’un petit bout de terre qui semble se jeter dans la mer. Vous disposez de 2 heures de temps libre sur place pour faire ce qu’il vous plaît, mais n’hésitez surtout pas à vous perdre dans ses ruelles pittoresques ! Piran regorge de bâtiments de style vénitien, vestiges de la période de domination vénitienne entre la fin des XIIIème et XVIIIème siècles. Sur le chemin du retour, le car passe devant la station balnéaire très animée de Portorož, avec sa plage sublime et ses nombreux hôtels.
    • Aucun guide disponible

    • Peut comprendre une faible quantité de montées ou descentes d'escaliers, de terrains irréguliers et ou de périodes en position debout.

      Niveau de difficulté
      Facile

    • Durée
      4 h

    • Adultes79,00Prix par personne

    • Enfants59,00Prix par personne

Les excursions présentes dans le programme ci-dessus sont destinées à donner aux hôtes MSC un aperçu des différentes possibilités de visites proposées à chaque escale. Ce programme est simplement un guide ; chaque excursion ainsi que sa description et son prix vous seront confirmés à bord du navire.

Les programmes des excursions et les itinéraires peuvent varier en fonction des conditions locales et/ou d’événements imprévus liés au timing du jour de la visite.


Certaines excursions sont très populaires et leurs disponibilités ne peuvent être garanties, il est recommandé de réserver en avance pour éviter toute déception. Nous garantissons que les guides parlent anglais. Seulement en Amérique du Sud, nous garantissons que les guides parlent le Portugais Brésilien. Les commentaires dans d'autres langues dépendent des guides disponibles. Nous vous remercions de noter que la langue dans laquelle sera effectuée votre excursion sera confirmée à bord pendant votre croisière.

Slovénie

Une balade à vélo dans les bois
Une balade à vélo dans les bois

Riche, accueillante et stable, la Slovénie est un lieu fascinant et accueillant où voyager, avec des villes savantes aux édifices magnifiques et une campagne recouverte d’épaisses forêts sempervirentes, parfaites pour marcher ou faire du vélo en été et skier en hiver.

Le pays a réussi à rester en dehors du conflit qui a impliqué d’autres nations dans la complexe désintégration de la République de Yougoslavie. 

Administrée par la dynastie de Habsbourg de langue allemande jusqu’en 1918, les Slovènes ont absorbé la culture de leurs gouvernants en arrivant tout de même à conserver un fort sentiment d’identité nationale à travers leur langue slave. 


Une croisière en Slovénie ne peut pas être complète sans une visite dans sa capitale sophistiquée, Ljubljana: une délicieuse et agréable ville où l’on trouve de fabuleux édifices baroques et des Habsbourg.  

Pas loin, les Alpes juliennes garantissent des panoramas montagneux à couper le souffle, qui sont pour la plupart accessibles à partir des majestueux lacs jumeaux de Bled et de Bohinj, alors que la vallée de la Soča, qui coule le long de la frontière occidentale du pays, est encore plus mémorable.  


Plus au sud, on trouve des grottes spectaculaires, notamment à Postojna et Škocjan, alors que le petit bout de côte méditerranéenne slovène présente deux villes très différentes: l’historique Piran et la fêtarde Portorož.  

Dans la région vitivinicole orientale, Ptuj est la ville la plus ancienne et la mieux conservée du pays, alors que la deuxième ville de la Slovénie, Maribor, est un arrêt à faire le long de la route pour l’Autriche.