Croisières à Tunis

La « Portofino » tunisienne
Les incroyables ruines de l’ancienne Carthage
Le musée national du Bardo

Trouvez votre croisière en Méditerranée

Tunis, La Goulette

Un centre inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO beau à couper le souffle

La valeur ajoutée des vacances à Tunis avec une croisière MSC en Méditerranée réside dans le fait qu’en quelques kilomètres il est possible d’admirer de magnifiques sites qui vont de la préhistoire à nos jours.


Une excursion à partir du port La Goulette aux ruines de l’antique Carthage, site protégé par l’UNESCO depuis 1979, vous conduira au cœur de l’un des plus dynamiques et importants centres de la Méditerranée. À Carthage, on trouve encore les thermes romaines d’Antonin, remontant au IIème siècle apr. J.-C., l’amphithéâtre qui porte le même nom capable d’accueillir 500 spectateurs et une petite nécropole punique. À ne pas manquer durant votre croisière, une visite au musée national de Carthage, l’un des deux musées archéologiques de Tunisie, d’où l’on jouit d’une splendide vue sur le port La Goulette.

Les excursions MSC se poursuivent ensuite le long de la côte jusqu’à Sidi Bou Saïd, la « Portofino » de Tunisie, construite par les arabes andalous fuyant l’Espagne et devenue un lieu de villégiature dès le XVIIIème siècle. Les hauteurs des falaises dominent la baie de Tunis avec ses couleurs uniques : le blanc brillant des murs, le bleu intense des portes et des fenêtres, la chaude couleur sable des pavés et l’explosif fuchsia des fleurs de bougainvillier. Une autre visite à ne pas manquer est le musée national du Bardo qui se trouve dans un palais hafside construit au XIIIème siècle.

En alternative à Sidi Bou Saïd, concédez-vous une promenade dans Tunis avant de retourner dans votre bateau de croisière : le marché central, proche de la médina, la vieille ville, est un souk typique des villes du Moyen-Orient qui offre aux croisiéristes une variété de magasins de tissus, d’habillement, d’épices et d’objets d’artisanat. Comme dans tout marché qui se respecte, la vente ne se réalise qu’après marchandage, les croisiéristes sont prévenus !

Lieux incontournables de Tunis

Découvrez nos excursions

    Il n’y pas de résultat disponible pour l'escale sélectionnée. Veuillez modifier le filtre et découvrez le meilleur de votre destination !

Tunisie

Sur les traces des Romains
Sur les traces des Romains

La Tunisie attire l’intérêt des aventuriers depuis des millénaires. Au fil du temps, les populations berbères locales ont assisté à une succession de civilisations et de colonisateurs.

Les Phéniciens construisirent Carthage ; les Romains la rasèrent au sol et la reconstruisirent en édifiant des routes, des temples, des forêts d’oliviers et un impressionnant amphithéâtre


Ensuite, les Arabes et les Turcs ottomans introduisirent l’Islam et l’architecture islamique, alors que les Français une nouvelle langue et une administration coloniale. 

Aujourd’hui, les vacanciers européens qui veulent bronzer la fréquentent tout au long de l’année, attirés par ses plages méditerranéennes qui restent parmi les moins exploitées de la côte. 


Durant votre croisière en Tunisie, vous découvrirez des ruines puniques et romaines patrimoine de l’humanité, de magnifiques mosquées, des souks enchevêtrés et des curiosités architecturales intrigantes, comme les Ghorfas (greniers à plusieurs étages réalisés avec la boue qui ressemblent aux maisons des « hobbits ») et les refuges souterrains des berbères.  


Quelques-uns de ces sites servent de décors aux festivals musicaux et théâtraux annuels. Au sud, vous pouvez jouir d’une portion suggestive de Sahara, avec des excursions à dos de chameau parmi les sinueuses dunes de sables, des guides touristiques impatients d’escorter les passionnés de science-fiction jusqu’aux ruines sablonneuses des plateaux de Star Wars. En effet, des vacances en Tunisie sont parfaites pour les amateurs de cinéma : ses paysages désertiques et ses splendides forteresses le long de la côte ont été utilisés pour le tournage de films comme Le Patient anglais, Les Aventuriers de l’Arche perdue et Monty Python : La vie de Brian.