Croisières à la Réserve Marine MSC, Ocean Cay

Un lieu de vacances exclusif
Le MSC Marine Reserve
Restaurants et bars tiki  

Trouvez votre croisière aux Caraïbes, Cuba & Antilles

Réserve Marine MSC Ocean Cay

Ocean Cay, Une île unique au monde

Une croisière Caraïbes, sur un navire  MSC Croisières vous offrira la possibilité de fouler le sable des plus belles plages du monde.

Ocean Cay fait partie de la chaîne d'îles Bimini dans l'ouest des Bahamas, à 32 km au sud de Bimini et à seulement 104 km à l'est de Miami.

MSC Croisières a aidé ce pays à développer sur une île éloignée de ce district un paradis environnemental et un lieu de vacances exclusif en harmonie avec la nature : La Réserve Marine MSC, Ocean Cay


Vous pourrez admirer plus de six plages merveilleuses, une ample et paisible lagune, les lignes harmonieuses des habitations typiques à l’architecture vraiment caractéristique des Bahamas et bien plus encore. 


Les activités sportives aquatiques pour petits et grands sont un fleuron de Ocean Cay, mais les familles ont une des plages de l’île qui leur est consacrée, à proximité du bateau et parfaitement équipée. Les passagers plus romantiques pourront imaginer leur mariage vers le nord de la plage ou simplement se promener après le coucher du soleil.
 
Les excursions MSC Croisières prévoient l’exploration sous-marine de la réserve marine MSC avec son stupéfiant défilé de poissons tropicaux. De manière tout à fait autonome, vous pourrez faire du snorkeling et plonger dans les eaux de Ocean Cay’s pendant votre croisière Caraïbes. Parmi les attraits de cette île unique au monde le divertissement ne manque pas grâce à ses restaurants et à ses bars tiki au bord de l’océan. 
 
Les attractions de cette île unique comprennent également des restaurants de bord de mer et des bars tiki, pendant que le personnel expert du Aurea Spa propose des massages et des soins de beauté dans des cabanes avec vue sur la mer.

Lieux incontournables de la Réserve Marine MSC Ocean Cay

Expériences de vacances à Ocean Cay

PLAGES

PLAGES

Ocean Cay possède des kilomètres de sable blanc immaculé, répartis sur sept plages distinctes, chacune avec son charme et ses caractéristiques. Chaque plage offre de nombreux transats et certaines ont également un nombre limité de bungalows que vous pouvez louer pour la journée.
La plus grande plage, The Great Lagoon, est un paradis avec une eau cristalline peu profonde pour la baignade protégée et les sports nautiques.
Située à proximité, la Seakers Lagoon est une plage familiale conçue pour le plaisir des plus jeunes, avec une eau très peu profonde et de nombreux jouets.
La plage du Grand Bimini, longue de plus d'un kilomètre, est la plus grande plage de l'île, ainsi que l'endroit idéal pour pratiquer une variété de sports nautiques.
Pour profiter au maximum de votre journée à la plage, vous pouvez louer des articles gonflables et du matériel de plongée en apnée, disponibles dans plusieurs points de vente situés à côté des nombreuses toilettes publiques.
Des nageurs sauveteurs sont en service sur toutes les plages de l’île principale.
FAMILY & KIDS

FAMILY & KIDS

La plage de Seekers Lagoon est destinée aux familles avec enfants. Bénéficiant d’une eau peu profonde et d’une attraction sous-marine flottante, c’est le lieu idéal pour que vos enfants s’amusent.
Des nageurs sauveteurs sont également en service sur cette plage, ainsi que sur toutes les autres plages de l'île.
Le buffet est idéalement situé près de la lagune et offre de la nourriture pour tous les âges. Si vous ne voulez pas retourner à bord du navire lorsque la faim frappe, vous pouvez y faire un stop.
Vous pouvez également profiter d’activités dédiées aux enfants et aux familles sur les plages et dans de nombreuses zones ombragées.
ENTERTAINMENT

ENTERTAINMENT

Des tournois sportifs aux cours de danse en passant par la musique live et même un cinéma le soir, vous pouvez profiter d'une grande variété d'activités à Ocean Cay.
À tout moment, vous pouvez également choisir de retourner à bord du navire, où les magasins, le casino et le spa resteront ouverts et où les activités de divertissement se poursuivront comme d'habitude.
​SHOPPING

​SHOPPING

Au cas où vous ne voudriez pas vous détendre toute la journée sur la plage, et peut être préférez-vous mélanger bronzage et shopping, sur Ocean Cay vous pouvez faire les deux!


Ocean Cay Trading Post 
Emportez l'essence d'Ocean Cay avec vous. Ici, vous pouvez ramener à la maison quelques souvenirs de notre île unique et choisir parmi une vaste sélection de souvenirs et de cadeaux exclusifs Ocean Cay inspirés par la nature. Nous proposons des produits pour adultes et enfants, allant de t-shirts, casquettes, articles de plage, serviettes, animaux en peluche, chopes, accessoires et articles ménagers.


MSC Shop

Tout ce dont vous avez besoin pour passer une journée fantastique à Ocean Cay est disponible dans la boutique MSC. Vous trouverez tous les éléments essentiels de la journée pour toute la famille. Notre grande sélection de produits de marque MSC conçus spécialement pour vous, comme des chapeaux, des tongs, des serviettes, des sacs de plage, des crèmes solaires, des baumes à lèvres. Vous trouverez également un certain nombre de produits de partenariat exclusif mettant en valeur les valeurs marines durables de l'île.


Centre d'accueil Ocean Cay
Pour tous les articles essentiels pré-commandés, les kits de survie Ocean Cay, les articles indispensables, les incontournables et les meilleurs conseils pour votre journée à Ocean Cay, rendez-vous au centre d'accueil où nous pourrons vous aider avec de bonnes idées, des suggestions et des informations.


Bahamian Shop & Market 
Pour les arts authentiques et l’artisanat faits par des producteurs locaux et plus encore, Bahamian Shop & Market est un endroit amusant pour faire des achats. Contrairement aux autres sites de l'île, Bahamian Shop & Market n'accepte pas la carte de croisière comme moyen de paiement. N'oubliez donc pas d'apporter de l'argent.


Station de location
Cherchez la station de location située sur chacune des plages de l’île, à côté des toilettes publiques. C’est le lieu de location du matériel de plongée en apnée pour toute la famille, ainsi que des kayaks, des planches à pagaie et d’autres équipements de sports nautiques.

EXCURSIONS

EXCURSIONS

Il existe une grande variété d’excursions passionnantes à choisir sur Ocean Cay sur la terre ferme ou dans l’eau, idéales pour le plaisir et les amateurs de soleil. Pour faire battre votre cœur, nous vous invitons à venir plonger en apnée sur un récif coloré ou prendre l'avion pour une aventure de parachute ascensionnel, il est aussi possible de réservez un bungalow de plage et passer la journée à flotter sur un matelas pneumatique. Le plaisir ne s'arrête pas une fois le soleil couché car Ocean Cay propose de superbes excursions nocturnes pour vous divertir, observer les étoiles sur la plage, faire une sortie sur un bateau à fond de verre ou organiser une croisière romantique en regardant le coucher pour terminer la journée en beauté.
 
Les excursions peuvent être réservées des façons suivantes :
  • Avant votre croisière, en économisant jusqu'à 20% sur les prix à bord, directement avec votre agent de voyage ou via le site internet de MSC Cruises, ou
  • À bord du navire, nous avons une équipe d’experts de la destination pour vous conseiller et réserver vos circuits. Si vous savez déjà ce que vous souhaitez faire, vous pouvez réserver via l’application MSC for Me.
  • Enfin, il est également possible de réserver des expériences sur l’île au comptoir d’information situé sur la place ou à n’importe quel comptoir d’activités.

Découvrez nos excursions

    Services de vacances à Ocean Cay

    MSC AUREA SPA

    Dans cette zone, vous pourrez profiter des services spéciaux, inspiré de la zone locale, fournis par le primé MSC Aura SPA, dans le cadre magnifique d'Ocean Cay, en choisissant parmi une sélection de soins du corps et du visage relaxants.
    Nous vous suggérons de réserver à l'avance les traitements de votre choix, en utilisant l'application MSC for Me sur votre appareil mobile ou sur les écrans tactiles intégrés.
    Naturellement, tous les produits de beauté utilisés sur l'île sont biodégradables et écologiques.
     
    Massage Ocean Cay Breeze Boost : un massage du corps et des pieds qui comprend l'utilisation d'eaux aromatiques aux propriétés apaisantes / rafraîchissantes, principalement destinées aux jambes, aux pieds et au dos, qui sont les parties du corps normalement plus exposées au soleil. Un vrai booster de fraîcheur!
     
    Traitement Visage Ocean Cay Breeze : Grâce aux propriétés lénitives d'un masque apaisant et de pulvérisation d’eaux rafraîchissantes, accordez-vous 50 minutes de détente et de soulagement pour la peau délicate de votre visage exposé au soleil. À la fin du traitement, votre peau sera tonique et régénérée. Idéal lors des chaudes journées ensoleillées des Bahamas.
     
    Nous allons également effectuer des cours de yoga sur la plage près du SPA.
     
    MSC AUREA SPA

    RESTAURANTS ET BARS

    Ocean Cay est une réserve marine et nous nous engageons à préserver ce paradis naturel dans son état vierge. Notre objectif est de minimiser les déchets inutiles, tout en offrant à nos clients un large choix de services.
    Afin de minimiser les déchets sur l'île, la nourriture et les boissons seront servies principalement sur le navire, où tous les restaurants, buffets et bars fonctionneront régulièrement. Rappelez-vous que le navire est amarré à l'île et que vous pouvez aller et venir à tout moment. 
    Sur l'île elle-même, plusieurs options sont proposées, notamment quelques bars, des buffets et des paniers de nourriture informels - non inclus dans votre billet de croisière standard ni dans votre forfait boisson à bord; mais vous pouvez améliorer votre forfait de boissons à bord pour inclure des boissons à volonté sur Ocean Cay. 
    • Buffet  
      C'est l'endroit idéal pour des repas fraîchement préparés, issus d'une variété de traditions culinaires internationales, y compris des classiques américains et des saveurs authentiques des Bahamas, ainsi que de nombreux plats préférés des enfants.
    • Kiosques mobiles
      Si vous souhaitez savourer un repas rapide sans vous asseoir, des kiosques sont disponibles et proposent des plats de haute qualité; par exemple, nous avons un kiosque de tacos, un avec des spécialités de friture et bien plus encore. Les kiosques seront immobiles pendant la journée autour des plages et se déplaceront de nuit dans la zone du port de plaisance, créant ainsi un festival de kiosques gastronomiques.
    • Springers   
      Établi par la célèbre famille des Bahamian Springers et situé dans le port de plaisance, ce bar convivial propose des cocktails et des boissons dans un style bahaméen authentique.
    • Lighthouse Bar   
      Ce bar à cocktails de style Hemingway propose une vaste sélection de rhums, d’autres spiritueux et de délicieux cocktails, le tout offrant une vue imprenable sur la mer. C’est l’endroit idéal pour prendre une pause de l’une des nombreuses activités de l’île pendant la journée, admirer un coucher de soleil à couper le souffle en écoutant de la musique en direct ou faire la fête tard le soir.
    • Bars de plage
      Il y a 7 bars de plage répartis sur l'île, chacun ayant sa propre personnalité et ses propres caractéristiques.  
    • Glacier et Café
      Situé dans le port de plaisance et en partenariat avec San Bernardo Ice Cream, ce lieu propose des centaines de différentes sortes de glaces, des classiques aux saveurs les plus innovantes avec une touche bahamienne.
      Le Café propose du café moulu, du café expresso et des cappuccinos préparés sur le moment, pour un début de journée énergique à Ocean Cay ou un petit coup de pouce pour plus tard.
    RESTAURANTS ET BARS

    AUTRES SERVICES

     

    Wifi
    Ocean Cay est équipé du wifi. Le wifi du navire ne fonctionne que sur une distance limitée de l’île.
    Si vous souhaitez rester en contact avec vos amis et votre famille pendant votre séjour à Ocean Cay, vous pouvez acheter l'un de nos forfaits wifi ou mettre à niveau votre forfait à bord.
     
    Transport
    Il est facile de se déplacer à pied dans l’île, car tout est à proximité, des cartes sont facilement disponibles et notre personnel amical est à votre disposition pour vous aider. De nombreux chemins ombragés permettent d'accéder à tous les endroits. Une promenade de 5 à 10 minutes vous permettra de rejoindre la plupart des lieux, la zone la plus éloignée n'étant qu'à 20 minutes à pied. Mais si vous souhaitez vous déplacer sans effort, vous pouvez utiliser un service de voiturette électrique gratuit.
      
    Location d'équipement
    Chaque plage d’Ocean Cay a sa propre station de location située à côté des toilettes publiques; vous pourrez y louer des transats, des parasols et du matériel de plongée avec tuba.
      
    Toilettes 
    Chaque plage de Ocean Cay est équipée de toilettes. Ils sont clairement indiqués sur la carte de l’île et sur les panneaux entourant l’île.
      
    Paiement
    Tous les paiements sur l'île sont gérés via votre carte de croisière.
    Le seul endroit qui n'accepte pas la carte de croisière est le Bahamian Market. N'oubliez donc pas d'apporter de l'argent si vous envisagez d’y faire des dépenses.
    AUTRES SERVICES

    Bahamas

    Musique et îles
    Musique et îles

    En arrivant en croisière aux Bahamas, sept cents îles éparpillées sur 3800 km² de mer tropicale cristalline au nord des Caraïbes, vous découvrirez des plages et d’intéressantes randonnées dans l’arrière-pays, encore en partie à explorer, ainsi que de nombreux sports.

    Pour ceux qui préfèrent la plage et voyagent en famille avec des enfants, la plage Taino Beach, dans la zone de Lucaya, est le lieu idéal avec sa petite aire de jeux. Si vous êtes à la recherche de l’une des plages les plus isolées de tout l’archipel, l’excursion à ne pas manquer est Blue Lagoon Island : de magnifiques eaux turquoise et cristallines ainsi qu’un lagon cachée.

    Des vacances aux Bahamas ne sont pas de véritables vacances sans une excursion aux forts et monuments historiques de Nassau : Fort Montague, le plus ancien de l’île de New Providence ; Fort Charlotte, dont les canons ont toujours tiré à blanc ; Fort Fincastle, dont la forme rappelle un bateau à vapeur. La musique est l’autre grande passion des habitants des Bahamas : c’est la bande sonore de la vie sur l’archipel des Caraïbes.

    Elle est souvent jouée en live dans les restaurants, les casinos et même dans les bars de plages. Des plus traditionnels groupes de steel drum au rake ‘n’ scrape, une musique rappelant le reggae où le premier instrument est la scie ; puis le calypso, la soca et le junkanoo.