Passagers avec besoins spéciaux

Introduction

Problèmes de santé particuliers - Accessibilité

MSC Croisières et son personnel ont toujours été très attentifs aux besoins de leurs hôtes et s’efforcent d’offrir en permanence les meilleurs services possibles conformément à l’ensemble des normes internationales en vigueur.
Pour plus d’informations sur l’assistance fournie à bord et dans les terminaux portuaires, veuillez consulter les pages de cette section, les Conditions générales de réservation, les Conditions de transport et les informations utiles disponibles sur le site officiel de MSC Croisières.
Introduction

Exigences particulières en matière de santé

FAQ

Questions

    • Un passager déficient visuel peut-il voyager seul ?

      Oui, du moment qu’il est complètement autonome. Dans le cas contraire, il devra voyager avec un accompagnateur qui pourra lui apporter l’assistance nécessaire ou accompagné d’un chien-guide éduqué en conséquence.

    • Puis-je voyager accompagné de mon chien-guide ?

      Les chiens-guides certifiés et éduqués sont toujours autorisés à bord, du moment qu’ils sont en bonne santé et possèdent tous les documents nécessaires pour entrer dans les pays étrangers visités pendant la croisière. L’hôte sera informé à l’avance du type d’hébergement à prévoir pour l’animal domestique, des installations fournies et de la procédure d’embarquement et de débarquement. Il est de la responsabilité de l’hôte (avec l’aide de son accompagnateur le cas échant) de garder, nourrir et s’occuper de l’animal domestique.

    • Trouve-t-on des panneaux à l’attention des passagers malvoyants ?

      Tous nos navires disposent, dans les espaces publics, les ascenseurs et à l’entrée des cabines, de panneaux écrits en braille. Un dispositif vocal signalant l’étage en anglais est également disponible à bord des navires de classe Fantasia et Musica.

    • Un passager ayant une déficience auditive peut-il voyager seul ?

      Oui, si sa déficience auditive est partielle et que sa cabine dispose d’un dispositif de télécommunications TDD (y compris appareils lumineux et vibrants, téléphone texte et réveil analogique). Dans le cas contraire, il devra être accompagné. Cet équipement est disponible en quantité limitée sur l’ensemble des navires et doit être demandé au moment de la réservation.

    • Puis-je voyager si je suis enceinte ?

      Oui, du moment que vous n’atteignez pas ou ne dépassez pas la vingt-quatrième semaine de grossesse au cours du voyage. Il est vivement recommandé aux femmes enceintes de demander un avis médical avant d’entreprendre le voyage, quel que soit le stade de leur grossesse.

    • Puis-je poursuivre ma dialyse à bord ?

      Une dialyse péritonéale peut être réalisée au centre médical du navire, si l’hôte emporte avec lui tout le matériel et les médicaments nécessaires. Machines et matériel requis pour une hémodialyse sont disponibles uniquement à bord de certains navires. Pour en savoir plus au sujet de ce service, veuillez contacter votre agent de voyage.

    • La compagnie MSC Croisières est-elle en mesure d’offrir assistance et divertissement à des enfants handicapés ?

      Les enfants souffrant de handicaps disposent d’un accès régulier à tous les services et installations à bord : bien qu’elle ne propose pas de service de garde d’enfants, l’équipe d’animation est formée pour offrir toute une gamme de divertissements spécialement conçus pour les jeunes. Tous les enfants, y compris ceux touchés par un handicap, sont affectés à une zone de divertissements en fonction de leur âge. Si nécessaire, les enfants ou adolescents ayant des besoins spéciaux peuvent être placés dans un groupe d’âge inférieur (avec l’accord des parents), ou peuvent participer à des activités spécifiques, accompagnés de leurs parents si nécessaire. En cas de besoin, ou en cas d’urgence, les parents seront avertis rapidement, probablement par le biais de bipeurs.

    • Des menus spéciaux sont-ils proposés pour les passagers souffrant de maladies cœliaques ou pour ceux ayant des allergies ou intolérances ?

      Les passagers souffrant d’intolérances et/ou d’allergies sont priés d’informer MSC Croisières de leurs besoins par le biais du Formulaire de Besoins Spécifiques et de confirmer leurs exigences à la réception et/ou au Maître d’Hôtel une fois à bord. MSC Croisières a obtenu une certification du bureau Veritas pour la préparation et le service de menus sans gluten partout dans le monde (limite de 20 ppm) dans les restaurants principaux du MSC Preziosa, MSC Divina, MSC Splendida, MSC Fantasia, MSC Magnifica, MSC Poesia, MSC Orchestra et MSC Musica.   À bord du MSC Armonia, MSC Sinfonia, MSC Opera et MSC Lirica, les passagers auront à disposition une sélection limitée de snacks sans gluten préemballés comme des biscuits, des croissants, des gâteaux et des muffins. Nous compléterons le processus de certification auprès du Bureau Veritas afin de pouvoir proposer des menus sans gluten également à bord des navires MSC Meraviglia, MSC Seaside et MSC Seaview, dans le mois qui suit leur lancement. Nous vous prions donc de vérifier la disponibilité de menus sans gluten au moment de votre réservation. Notre personnel à bord, informé préalablement de vos exigences, sera heureux de vous aider dans le choix de plats ne contenant aucun ingrédient susceptible de provoquer une réaction allergique.

    • Puis-je apporter à manger et à boire à bord ?

      Aliments et boissons pourront être amenés à bord pour raisons de santé seulement. Dans tout autre cas, ils seront confisqués au moment de l’embarquement et vous seront rendus à la fin de la croisière.

    • Puis-je apporter des médicaments à bord ?

      Oui. Si possible, ils devront être transportés dans un bagage à main. Nous conseillons également à nos hôtes d’emporter une liste des médicaments qu’ils envisagent de prendre avec eux à bord, afin de permettre à l’équipe médicale à bord d’apporter son aide en cas d’urgence médicale.