MSC s'associe à l'Andrea Bocelli Foundation pour les enfants d'Haïti

MSC a l'honneur d'annoncer une nouvelle initiative de responsabilité sociale d'entreprise à long terme : notre partenariat avec l'Andrea Bocelli Foundation (ABF), fondée par le célèbre ténor Andrea Bocelli, mondialement reconnu comme l'un des plus grands représentants de la tradition vocale italienne.


Le partenariat se concentre sur les projets de développement de l'ABF en Haïti, l'un des pays les plus pauvres du monde. MSC travaille en étroite collaboration avec l'ABF pour identifier, concevoir et mettre en œuvre une coopération de longue durée visant à améliorer les conditions de vie et à fournir une éducation à près de 2 550 enfants vivant dans des communautés parmi les plus défavorisées du pays. 


MSC soutient également le travail essentiel du projet de clinique mobile de l'ABF proposant une assistance médicale et un programme de prévention gratuits qui bénéficient à plus de 8 000 personnes par an dans les 5 régions les plus pauvres et les plus reculées du pays. Le personnel médical fournit une assistance complète qui couvre les soins médicaux, les vaccins pour les enfants de 3 à 7 ans, le suivi de la malnutrition et le dépistage des maladies systémiques courantes, mais également l'éducation sanitaire et les consultations familiales. 


Les initiatives de l'ABF ne permettent pas seulement aux enfants haïtiens de s'épanouir au sein de leurs communautés, elles permettent également de relier les communautés entre elles et avec le monde par le biais de la chorale Voices of Haiti. Ces 60 enfants talentueux originaires d'Haïti et âgés de 6 à 14 ans ne font pas seulement le tour du pays en diffusant la musique dans les écoles de l'ABF et de la fondation St Luke, ils voyagent également dans le monde en offrant des performances qui aident à renouveler et à renforcer l'intérêt international pour les défis auxquels Haïti doit faire face de nos jours. Les enfants ont donné une représentation à la cérémonie de baptême du MSC Seaside qui s'est tenue à Miami le 21 décembre 2017 avec Andrea Bocelli lui-même à la direction du chœur lors des interprétations de l'Ave Maria et Amazing Grace.


Le MSC Seaside, dont le port d'attache se trouve toute l'année à Miami, recueille des dons pour soutenir le travail extraordinaire d'ABF en Haïti, ce qui prouve l'engagement de MSC dans le soutien des régions où nous nous rendons. Le MSC Seaside pouvant accueillir plus de 5 300 passagers, le message à retenir est : « ensemble, nous pouvons changer les choses et apporter de l'espoir à Haïti ». Nous espérons que vous vous joindrez à nous lors de votre prochaine croisière à bord du MSC Seaside.