Voici le MSC Seaside, le navire qui suit le soleil ! 


Arrivé sur le marché des croisières avec pour objectif de révolutionner le concept d'espace et de divertissement à bord des navires, le nouveau MSC Seaside a été officiellement baptisé lors d'une cérémonie à Miami le 21 décembre 2017.


La cérémonie d'inauguration du MSC Seaside était attendue depuis longtemps, le contrat du navire ayant été signé en 2014. 


Les événements ont débuté le 29 novembre au chantier naval Fincantieri de Monfalcone, en Italie, où MSC Croisières a pris livraison du MSC Seaside lors d'une cérémonie à laquelle ont participé le président italien Sergio Mattarella et Graziano Delrio, ministre italien des Infrastructures et des Transports, parmi d'autres invités spéciaux. Le navire a ensuite fait ses adieux dans la ville de Trieste avec une grande cérémonie et un feu d'artifice à l'occasion de l'embarquement pour sa croisière inaugurale, le Grand Voyage vers Miami.


Enfin, le 21 décembre, il a été officiellement baptisé lors d'une cérémonie étincelante par la vedette légendaire et marraine de MSC Croisières, Sophia Loren. La star de la cérémonie de baptême était le chanteur latino vainqueur de multiples Grammy Awards, Ricky Martin. Les participants à la cérémonie et les abonnés des réseaux sociaux ont également eu l'occasion d'apprécier une incroyable performance du célèbre artiste italien Andrea Bocelli. Le comédien et animateur populaire de la télévision américaine Mario Lopez était le maître de cérémonie de cette soirée riche en événements. Le présentateur a également accueilli les invités de ces festivités qui se sont déroulées à la belle étoile sur le « tapis bleu », où les célébrités ont donné des interviews, posé devant les photographes et rencontré la foule. Mario Lopez est ensuite monté sur scène pour animer la soirée.





Pourquoi ce navire est-il si spécial ? Le MSC Seaside réécrit les règles de conception des navires de croisière. Lors de sa création, l'objectif était de concevoir un navire ouvert qui rapprocherait les passagers de la mer, pour une expérience de voyage encore plus spéciale. 

L'architecture novatrice du navire mêle donc les espaces intérieurs et extérieurs afin de connecter les passagers à la mer. Tout autour du navire, une promenade unique en front de mer offre une multitude d'endroits pour se restaurer, boire, faire du shopping, nager et bronzer, tandis que l'atrium vitré de quatre étages et les ascenseurs panoramiques offrent une vue imprenable sur l'océan. 

Avec l'un des ratios les plus élevés d’espaces extérieurs sur le marché et le plus grand nombre de cabines avec balcons privés, c'est incontestablement le navire de croisière le plus innovant de MSC.


À partir du 23 décembre, le Seaside naviguera toute l'année de Miami aux Caraïbes et proposera des séjours jusqu'à 14 nuits, justifiant son titre prestigieux de « navire qui suit le soleil ».