L'Inde avec MSC

L'année 2018 verra le lancement des croisières MSC en Inde. Le MSC Lirica, qui sera basé dans le golfe Persique l'hiver prochain, effectuera plusieurs maxi-croisières en Inde, y compris au cours de la période des fêtes. Avec un séjour prolongé à Mumbai et des excursions disponibles à Goa et Mangalore, vous aurez enfin l'occasion d'explorer ce pays fascinant et magnifique tout en profitant du confort d'une croisière MSC. Voici un avant-goût de ce que ces destinations ont à offrir.  


Première escale : New Mangalore


Votre aventure indienne débutera à Mangalore où vous pourrez expérimenter l'Inde hors des sentiers battus. Passez une demi-journée sur la plage ou visitez le fascinant village d'artisans de Pilikula, pour découvrir un centre de biodiversité riche en art, en patrimoine et en culture. Menuiserie, sculpture et travail à la main, tout est fait pour que vous vous immergiez dans la culture et le savoir-faire traditionnels de la région. 


À l'appel de Goa


Réputée pour ses magnifiques plages dorées, Goa est bien plus que ce que l'on pourrait croire. C'est avant tout un haut-lieu spirituel, où vous prendrez le temps d'explorer les temples et les églises cachés de Goa, avant d'aller arpenter la jungle environnante pour avoir la chance de voir des éléphants indiens dans leur habitat naturel. Si vous cherchez quelque chose d'un peu plus relaxant, passez un après-midi à flâner dans la ville de Margao et détendez-vous sur la plage, rafraîchissez-vous dans les eaux turquoise et fermez les yeux, tout en profitant du soleil et de votre journée. Que ce soit l'aventure ou la tranquillité que vous recherchez, Goa est la destination idéale, enveloppée dans un style pittoresque.   


Mumbai la magnifique


Le dernier port d'escale en Inde sera la grandiose Mumbai, la porte d'entrée de l'Inde. C'est une ville d'énergie pure, un endroit où se jeter et à savourer dans toute sa diversité. Mumbai regorge de vie et d’animations, alors prenez le temps de vous acclimater et l'expérience vous ravira pleinement à coup sûr. Le cœur de la ville contient sans conteste certains des plus beaux exemples d'architecture que l'Inde a à offrir, et n'hésitez pas non plus à explorer les nombreux bazars et temples cachés que vous trouverez à chaque coin de rue. 


Pour un aperçu alternatif de cette belle ville, rejoignez les autres passagers MSC lors d'une excursion dans les grottes d'Elephanta. Ces grottes, classées au patrimoine mondial de l'UNESCO, contiennent des sculptures du 1er siècle dédiées principalement au dieu hindou Shiva. L'excursion sera l'occasion d'explorer la vie spirituelle indienne d'une manière intime et personnelle, de se rapprocher de certaines expressions de la foi hindoue qui ont résisté à l'épreuve du temps pendant des siècles pour rester, comme elles l'ont toujours été, aussi importantes dans le coeur des autochtones. Après cela, rejoignez notre excursion Masala pour un avant-goût de la nourriture parfumée et authentique de Mumbai. 


Que ce soit pour explorer le centre spirituel de Mumbai, ou visiter la ville à pied, votre séjour prolongé vous donnera tout le temps nécessaire pour découvrir cette ville absolument mémorable.  


 
En savoir plus sur nos itinéraires en Inde