MSC Meraviglia : cap au nord

Le MSC Meraviglia a exploré les merveilles de la Méditerranée pour sa saison inaugurale, mais cet été, il mettra le cap vers le nord, pour des croisières en partance d'Hambourg. Vous trouverez ici tout ce que vous devez savoir sur les croisières disponibles et les détails sur l'ensemble des itinéraires proposés tout au long de son périple en Europe du Nord. 


Le navire idéal pour l'Europe du Nord 


Baptisé en juin dernier par Sophia Loren, la célèbre marraine de tous les navires MSC Croisières, le MSC Meraviglia, qui signifie « merveille » en italien, porte bien son nom. Ce navire nouvelle génération est riche en caractéristiques extraordinaires qui nous permettent de vous offrir l'expérience ultime en mer. Il est parfaitement adapté au climat variable des régions du nord. 


Le navire offre un choix de 12 restaurants différents, dans lesquels vous pourrez déguster une gamme de spécialités méditerranéennes et internationales. Les solutions de divertissement à bord sont tout aussi variées, avec des spectacles de classe mondiale, dont le célèbre Cirque Du Soleil at Sea, un parc d'attractions, un centre sportif et l'un des parcs aquatiques les plus complets et amusants en mer.


Autour des îles britanniques 


Si l'aventure et l'exploration vous séduisent, prenez un bol d'air frais écossais lors d'une croisière autour des îles britanniques. La croisière vous emmènera en Écosse, où vous pourrez admirer des paysages magnifiques, puis à Dublin, avec ses rues pavées traditionnelles et ses pubs authentiques, avant de faire escale à Cork et à Southampton pour terminer l'aller-retour. 


Les fjords vous attirent ? 


Faites le tour du magnifique fjord de Molde, de la ville la plus septentrionale de la Norvège, Honningsvag, ou détendez-vous à Trondheim, où vous ne manquerez pas de visiter le sanctuaire national norvégien, la cathédrale Nidarosdomen qui vit le jour au 11ème siècle. La croisière fera également escale à Alesund, ville réputée pour son architecture Art Nouveau.


Direction l'Islande 


Pour ceux qui ont en veulent toujours plus, la virée islandaise du MSC Meraviglia pourrait bien vous convenir. Nous vous proposons d'abord une escale à Kirkwall, dans les Orcades, avant d'aller à Akureyri, dans le nord de l'Islande, véritable ruche de cafés et de galeries d'art. Faites un petit peu d'exercice à Isafjordur, qui dispose d'un parcours de golf et de sentiers emblématiques pour la randonnée et le vélo, avant de partir à la découverte de la capitale, Reykjavik. 


Un voyage culturel


Enfin, pour les amoureux de la ville, le MSC Meraviglia offrira également l'opportunité de découvrir les villes nord-européennes animées et pittoresques d'Oslo, de Nynashamn, de Tallinn, de Saint-Pétersbourg et d'Helsinki. Que vous souhaitiez faire une cure de shopping à chaque destination ou profiter de l'offre culturelle des villes les plus dynamiques d'Europe, cette croisière ne vous décevra pas. Le musée des navires vikings d'Oslo, l'Ermitage de Saint-Pétersbourg et l'emblématique place du marché d'Helsinki figurent parmi les principales attractions de cet itinéraire. 

 
 
 
En savoir plus sur nos destinations en Europe du Nord