La croisière MSC World Cruise : visite des sites du patrimoine mondial 

117 jours, 23 pays et de nombreux sites inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO. Continuez la lecture pour un aperçu de ce que vous découvrirez lors de ce tour du monde à bord du MSC Magnifica au départ de Gênes en janvier 2020. S'immerger dans la culture et la nature d'un pays est sans aucun doute l'un des réels plaisirs du voyage et il n'y a pas de meilleur moyen de le faire qu'en visitant les sites les plus époustouflants inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO. Voici quelques-uns des sites sublimes que vous fera découvrir le MSC Magnifica lors de la croisière MSC World Cruise 2020.
 

1. Le centre historique de Lima, Pérou 

Lima, également appelée « la cité des rois », fut jusqu'au milieu du XVIIIe siècle la capitale qui incarnait le mieux la domination économique et la politique espagnole en Amérique du Sud. Cet endroit fabuleux offre une chance de découvrir la sublime et imposante architecture coloniale espagnole.  


2. Parc National de Rapa Nui, Chili
   

Découvrez le phénomène culturel unique de l'île de Pâques en visitant le parc national de Rapa Nui qui abrite des temples ainsi que d'énormes sculptures de pierre appelées « moai », datant du Xe au XVIe siècle.


3. Te Wahipounamu, sud-ouest de la Nouvelle-Zélande


Faites escale à Milford Sound et partez pour une rapide excursion au parc de Te Wahipounamu, un paysage que plusieurs périodes glaciaires ont transformé en fjords, côtes rocheuses, hautes falaises, lacs et cascades. 


4. Contrées sauvages de Tasmanie, Australie


Laissez-vous émerveiller par les régions sauvages de la Tasmanie lorsque le MSC Magnifica vous y conduira depuis l'Australie : c'est une région connue pour son activité glaciaire intense et qui abrite aujourd'hui de spectaculaires gorges, ainsi que l'une des dernières forêts vierges tempérées du monde.


5. Les tropiques humides du Queensland, Australie
 

Lorsque le MSC Magnifica fera escale dans la ville australienne de Cairns, ne manquez pas une occasion de voir les tropiques humides : une région qui s'étend le long de la côte nord-est de l'Australie et qui regorge de forêts tropicales. Ce biotope offre une grande variété de plantes, marsupiaux, oiseaux chanteurs et animaux rares.


6. Chhatrapati Shivaji Terminus à Mumbai, Inde
 
Le Chhatrapati Shivaji Terminus est l'incarnation de l'architecture de style néogothique victorien en Inde. L'imposant dôme de pierre, les tourelles, les arcs en ogive et le plan excentrique du bâtiment rappellent l'architecture traditionnelle des palais indiens et témoignent de l'éventail d'influences diverses qui ont façonné cette grandiose construction.
 
 
7. Site protégé du Wadi Rum, Jordanie


Lorsque le MSC Magnifica atteindra le port d'Aqaba en Jordanie, vous pourrez en profiter pour vous évader dans ce vaste espace abritant des canyons, des arches et des grottes naturelles. Ce décor fut popularisé par Lawrence d'Arabie et plus récemment par Seul sur Mars de Ridley Scott. Tentez d'apercevoir les inscriptions et œuvres d'art sur ces magnifiques formations rocheuses, véritables fenêtres sur un monde différent et ancien. 

 
En savoir plus sur la World Cruise