Meraviglia reçoit 8 Golden Pearls

MSC Croisières est devenue la première ligne de croisière à recevoir 8 prestigieux Golden Pearls en récompense de sa gestion qualitative, sanitaire et environnementale à bord du MSC Meraviglia.


Cette récompense est un autre bijou ajouté à la couronne du navire, qui a déjà reçu une certaine distinction pour sa technologie innovante et axée sur les désirs des passagers, rehaussant ainsi les expériences proposées aux invités.
 
Impact environnemental faible


Les "8 Golden Pearls", décernés par un organisme certifié, Bureau Veritas, démontrent les démarches entreprises par le MSC Meraviglia dans huit domaines allant de la gestion des déchets à l'économie d'énergie et à la sécurité à bord. Concernant les émissions, on a constaté que le MSC Meraviglia répondait aux exigences et règlementations locales internationales grâce à un système de nettoyage des gaz d'échappement qui élimine les oxydes de soufre des gaz d'échappement du navire. Afin de pouvoir gérer de manière efficace les eaux usées, le navire possède un système avancé de traitement des eaux usées produisant des effluents de grande qualité et peut ainsi conserver les eaux usées pendant deux jours, ce qui donne au navire une réelle autonomie et flexibilité dans la navigation.
 
Ce trophée récompense le faible impact environnemental du MSC Meraviglia, et en particulier, l'utilisation de technologies de pointe et de matériaux économiques qui améliorent l'efficacité énergétique du navire. Ces mesures ont permis au MSC Meraviglia d'obtenir la note "NAVIRE PROPRE" du Bureau Veritas, ainsi que “8 Golden Pearls”. Il est important de noter que cela récompense l'engagement de MSC Croisières envers ses passagers et son personnel. MSC Meraviglia a obtenu une certification pour sa mise en place d'un système de gestion de la santé et sécurité au travail tout en excellant également en gestion de la sécurité alimentaire : de l'approvisionnement alimentaire à la chaîne de préparation, de la ferme à l'assiette.
 
Le navire de toutes les saisons

En plus d'être en première ligne en ce qui concerne les opérations sanitaires, le MSC Meraviglia a également permis à ses passagers de vivre des expériences comme nul autre avant lui depuis qu'il est entré en service en été 2017. Connu comme ‘Le navire de toutes les saisons’, le MSC Meraviglia fournit à ses passagers des expériences inégalées toute l'année. Le navire abrite des éléments design incroyables comprenant un salon-bar ultra-moderne avec vue sur l'océan ainsi qu'une promenade intérieure sur deux étages possédant un dome LED de 480 m². Les invités peuvent profiter de spectacles exclusifs présentés par le célèbre Cirque du Soleil ou faire l'expérience de l'un des parcs aquatiques en mer les plus exaltants et complexes. Une myriade d'options gastronomiques est disponible pour toute la famille ainsi qu'une luxueuse chocolaterie par le maître-pâtissier français Jean-Philippe Maury mais également des bars à cocktails et champagne très sophistiqués. Le navire est entièrement équipé pour fournir un service exemplaire et nous pouvons attendre de nombreuses autres réussites dans le sillon du MSC Meraviglia!