Chef

Chef

Simone Pinato

Chef de cuisine de nos restaurants à thème et du MSC Yacht Club, Simone Pinato est né dans la province de Rovigo, près de Venise, en 1983. Encore à l’école, il acquiert ses premières expériences culinaires en travaillant les week-ends et pendant les vacances dans les cuisines d’hôtels prestigieux à Val Badia et à Venise. À 19 ans, il commence à travailler dans ce secteur à temps plein et est rapidement promu Chef de partie à divers postes, avant de devenir second de cuisine à seulement 21 ans.

Poussé par une soif d’apprentissage et une volonté constante de progresser, Simone commence à travailler en 2004 avec le Chef Bruno Barbieri, aux multiples étoiles Michelin. Il s’embarque ensuite dans une nouvelle aventure en 2006 avec Marco De Vincentis, comme Chef de cuisine de Sapor Bio.

Il a occupé le poste de Chef de cuisine pour certains des hôtels les plus prestigieux de la Riviera de Romagne et s’est armé d’une expérience d’enseignant au très exclusif Istituto Alberghiero de Modène, et apporte désormais toute sa passion, son professionnalisme et sa créativité à MSC Croisières, où son rôle consiste à élaborer les menus de nos restaurants à thème et des restaurants exclusifs MSC Yacht Club.

Des ingrédients soigneusement sélectionnés, un profond respect et une compréhension approfondie de la tradition, ainsi qu’un talent remarquable pour les associations de saveurs, sont quelques unes des qualités qui démarquent les créations du Chef Pinato.

(Mise à jour 2014)