Directeur de Croisière

Directrice de Croisière

Daniela De Nicola

Armée d’un diplôme de linguistique, capable de s’exprimer couramment en anglais, français, espagnol et avec des notions d’allemand, en plus de son italien maternel, Daniela s’est lancée à ses débuts dans une carrière de guide touristique, accompagnant des groupes de voyageurs dans le monde entier pendant deux ans. Son certificat de réceptionniste lui ouvre les portes d’un cabinet d’avocat, pour lequel elle travaille trois ans avant d’être reprise de l’envie de voyager... mais un peu différemment cette fois, puisqu’elle décide de rejoindre MSC Croisières comme animatrice en 2004. 


Les talents de Daniela sont rapidement reconnus et récompensés par une promotion au titre de Chef animateur assistant, puis de Chef animateur en 2005, avant de devenir Directrice de Croisière assistante en 2007 et enfin Directrice de Croisière en 2010. 


Une année passée à terre dans les bureaux de MSC Croisières à Sorrente lui a donné une expérience complémentaire, ainsi que de nouvelles responsabilités comme Coordinatrice des programmes d’enrichissement et des hôtes et hôtesses. Daniela utilise au mieux ces nouvelles facultés, améliorant encore l’expérience que les passagers vivent à bord de nos navires. Mais c’est la passion qu’elle met à profit dans toutes ses activités qui fait vraiment la différence à bord. 


Elle affirme : « J’adore voyager et faire des rencontres. C’est pour ça que mon métier est le plus beau du monde à mes yeux ! »

12 ans de service auprès de MSC Croisières, 6 ans d’expérience comme Directrice de Croisière
À bord du MSC Fantasia*

 

*Ces informations peuvent être soumises à des modifications 

(Mise à Jour 2016)