Chef

Chef

Paolo Tarantino

Chef de la flotte MSC Croisières, Paolo Tarantino est un professionnel accompli de la gestion des opérations culinaires doublé d’un cuisinier de talent. Il dispose d’une vaste expérience dans l’exécution et la direction d’opérations de restauration collective à bord de navires de croisière de luxe, ainsi que pour l’industrie hôtelière.

Paolo a rejoint la famille MSC Croisières en 2005. Il est aujourd’hui Chef de la flotte et supervise une équipe de Chefs professionnels ainsi que tout notre personnel des cuisines à bord.

Né à Milan, Paolo a été fasciné par le monde culinaire depuis son plus jeune âge. Ayant terminé ses études dans une école hôtelière de Milan, il aborde sa carrière culinaire avec impatience, montrant une passion et une volonté d’apprentissage véritables. Il commence par se spécialiser dans l’art de la pâtisserie, travaillant chez un petit commerçant installé dans le centre de la ville italienne. Son apprentissage terminé, il a souhaité explorer tous les recoins de la cuisine et décidé de combiner ses deux grandes passions, la gastronomie et les voyages.
Il lance ainsi sa carrière dans de prestigieux restaurants et hôtels de luxe en Italie et dans toute l’Europe, y gagnant une grande connaissance culinaire sous l’égide de Chefs italiens et internationaux réputés.

Son amour de la mer l’amène tout naturellement à rejoindre les équipes de cuisine de bord de lignes de croisières bien connues et respectées, parmi lesquelles Princess Cruises, Disney Cruise Line (où il fit partie de l’équipe inaugurale) et Crystal Cruises.
Le Chef Paolo Tarantino explique : « Mon plus grand bonheur, c’est de voir le plaisir et la satisfaction sur le visage de mes hôtes. »

(Mise à jour 2014)