Directeur de Croisière

Directeur de Croisière

Valerio Stigliano

Si la passion de l’art a poussé Valerio à préparer un diplôme de langues et littérature contemporaines, c’est son amour du sport qui l’a conduit au monde du divertissement. Alors qu’il travaillait comme entraîneur de tennis, il prit un rôle dans une pièce « pour s’amuser ». Sa vie en sera changée pour toujours. 


Son geste suivant fut de s’embarquer sur un navire de croisière comme membre de l’équipe d’animation, au début 2003. C’est ainsi qu’a commencé sa carrière vertigineuse dans l’industrie des croisières. Il lui a suffi de moins de quatre ans pour devenir le plus jeune Directeur de Croisière de MSC Croisières, avant d’être nommé co-directeur du Service des animations à terre ! 


Doté de talents multiples, Valerio travaille aussi comme animateur de jeux télévisés et journaliste, et comme interprète pour des équipes et des clubs de football. Il a en particulier accompagné l’équipe italienne au Brésil pour la Coupe du monde de 2014, comme unique interprète officiel de l’Italie pour les conférences de presse internationales. 


Valerio a vécu en Espagne, en France, au Brésil et en Afrique du Sud, et parle couramment l’italien, l’anglais, le français, l’allemand, le portugais et l’espagnol, mais il déclare : « La scène est mon pays ! »

11 ans et demi de service auprès de MSC Croisières, 7 ans d’expérience comme Directeur de Croisière


(Mise à jour 2014)