Monter à bord

L'embarquement commence à l'heure du check-in indiquée sur votre billet de croisière. Le check-in ferme deux heures avant l'heure de départ du navire. Par précaution, il se peut que vous soyez fouillés ainsi que vos bagages, et tout objet que la Compagnie considère comme posant un risque sécuritaire (révolvers, couteaux, ciseaux, fers, bouilloires, bougies, alcool ou nourriture) sera saisi et ne sera pas restitué. Les armes à feu ne seront pas autorisées à bord et le débarquement immédiat sera exigé.
  1. Merci de bien vouloir attacher l'étiquette à bagage que vous trouverez sur votre e-ticket. Déposez votre bagage dans l'espace dédié et il vous sera livré dans votre cabine. Assurez-vous de ne pas emporter d'objets dangereux, merci de vérifier la liste complète dans la section Bagages de notre appli
  2. Montrez à l'équipage votre formulaire d'embarquement qui se trouve avec votre billet électronique ou sur l'appli MSC for Me, ainsi que vos papiers d'identité. Vous ne serez pas autorisé à monter à bord sans cela.
  3. Effectuez le contrôle de sécurité. Les gardes de la sécurité fouilleront vos bagages à main et saisiront tout article pouvant représenter un danger pour la sécurité.
  4. Embarquez sur le navire et prenez votre photo de sécurité si vous ne l'avez pas déjà fait via l'application MSC for Me ou lors du check-in en ligne. Vous pouvez embarquer à partir de l'heure du check-in indiquée sur votre ticket et jusqu'à deux heures avant le départ.
     
    Si vous voyagez avec des enfants âgés de moins de 12 ans, rendez-vous au bureau d'Embarquement des Familles pour récupérer les bracelets de sécurité obligatoires « MSC for Me kid » ainsi qu'un dossier de famille « Bienvenue à bord ». 

  5. Rendez-vous dans votre cabine et récupérez votre Cruise Card et bracelet MSC for Me*.
    *en fonction de l'ambiance que vous avez commandée.