Documents de voyage et visas

Les passagers sont seuls responsables de l'identification et de l'obtention de tous les documents de voyages nécessaires à la totalité de la croisière et sont tenus de les présenter sur demande. Veuillez consulter votre agence de voyages, l'organisme gouvernemental responsable, l'ambassade ou le consulat pour vous assurer que vous possédez toute la documentation nécessaire à l'embarquement sur le navire et à l'entrée dans chacun des pays de votre croisière. Les passagers qui seraient dans l'incapacité de présenter les documents de voyage obligatoires se verraient refuser l'accès à bord. Les restrictions de voyage pour chaque destination peuvent varier d'un pays à l'autre en fonction de la nationalité du passager. Aucun remboursement ne sera accordé aux personnes qui ne seraient pas en mesure de présenter les documents adéquats.


États-Unis : Les voyageurs en provenance de l’étranger qui souhaitent se rendre aux États-Unis sont désormais soumis à des mesures de sécurité renforcées. Tous les voyageurs remplissant ces conditions et souhaitant voyager aux États-Unis en avion ou par mer avec le programme de dispense de visa (Visa Waiver Program) doivent obtenir une autorisation de voyage électronique avant d’embarquer sur l’un de ces moyens. Pour connaître la liste des pays participant au programme VWP et pour toute information complémentaire, consultez le site Web.

Il est demandé à tous les autres voyageurs de bien vouloir consulter l'ambassade ou le consulat concerné. À compter du 21 janvier 2016, le gouvernement des États-Unis a mis en place de nouvelles restrictions applicables aux demandeurs d'ESTA et de visas ayant séjourné en Iran, en Irak, au Soudan ou en Syrie après mars 2011. Veuillez lire attentivement la note officielle publiée récemment, disponible sur ce site Web


Cuba : Veuillez cliquer ici pour plus d'informations sur les visas et assurances voyage requis pour les voyages à Cuba. 


Égypte, Maroc et Gibraltar : Pour les enfants mineurs voyageant à destination de ces pays, sachez que l’acte de naissance assorti d’une autorisation de voyage à l’étranger, ainsi que le certificat d’identité pour les enfants, ne sont plus valables. Les enfants de moins de 15 ans doivent donc désormais : - être titulaires de leur propre passeport, ou - être titulaires d'un autre document d’identité valable pour les voyages à l’étranger. Les informations présentées ici sont d’actualité au moment de leur publication. Il convient toutefois de les vérifier auprès de votre agence de voyage et/ou des autorités compétentes (ambassades, consulats et autres), afin de vous assurer que vos documents de voyage et visas sont parfaitement en règle avant l’embarquement. 


Mozambique : Les passagers doivent obligatoirement être titulaires d’un passeport dont la date d'expiration intervient au moins 6 mois après la date de retour, et d'un visa spécifique, qui peut également être obtenu facilement à bord de notre navire, au tarif d'environ 30 $US, qui peut varier en fonction des taux de change et taxes locales. 


Émirats Arabes Unis (Dubaï/Abu Dhabi) : Fait référence aux croisières au sein des EAU,comme origine et comme destination et en transit par Oman, Bahreïn et le Qatar. Tous les passeports doivent être valides pendant au moins 6 mois à compter de la date de départ des EAU et pour les séjours d'une durée allant jusqu'à trois mois. (Veuillez vous référer aux procédures du pays pour plus d'informations)



Exclusivement pour les EAU : Les passagers titulaires d'un passeport émis par l’un des pays listés ci-dessous n’ont pas besoin de visa pour entrer aux EAU : 


Europe : France, Italie, Allemagne, Pays-Bas, Belgique, Luxembourg, Suisse, Autriche, Suède, Norvège, Danemark, Portugal, Irlande, Grèce, Finlande, Espagne, Monaco, Cité du Vatican, Islande, Andorre, Saint-Marin, Liechtenstein, Royaume-Uni, Slovénie, République tchèque, Hongrie, Estonie, Chypre, Roumanie, Pologne, Slovaquie, Lituanie, Lettonie, Malte, Croatie, Bulgarie. 


Amérique du Nord : États-Unis et Canada 


Pays du Pacifique : Autriche, Nouvelle-Zélande, Japon, Brunei, Hong Kong, Singapour, Malaisie, Corée du Sud. 


Les passagers dont le passeport est émis par un pays qui ne figure pas dans cette liste doivent disposer d’un visa délivré préalablement à l’entrée aux E.A.U. Compte tenu du fait qu'il existe différents itinéraires, veuillez noter ce qui suit :


Procédure d'obtention de visa - Passagers MSC Croisières, embarquement/débarquement dans tout aéroport ou port maritime aux EAU : 


Visa multiple Croisière Navires de tourisme


Visa à entrées multiples

Tous les passagers arrivant par avion à Dubaï/Abu Dhabi ou à un autre aéroport des E.A.U. pour embarquer sur un navire ou pour rejoindre un hôtel avant l’embarquement dans le cadre de leur voyage doivent présenter un visa en cours de validité avant l’enregistrement du vol dans leur pays de départ. Les transporteurs aériens refuseront l’embarquement du vol aux passagers qui ne sont pas en possession d’un visa valable pour les E.A.U. La durée de validité du visa est de 60 jours à partir de la date d’émission. Les passagers devront garder cette considération à l’esprit au moment de leur demande de visa.


Un visa à entrées multiples est valable 30 jours à compter de la date de première entrée aux EAU. Ce visa à entrées multiples peut être utilisé pour une entrée unique dans n'importe quel aéroport des EAU et pour des entrées et sorties illimitées dans n'importe quel port maritime des EAU. Veuillez noter que ce visa à entrées multiples sera exclusivement délivré aux passagers MSC Croisières et qu'une confirmation de réservation MSC détaillant le parcours effectué lors de la croisière devra être jointe à la demande de visa. L'agent est en droit de refuser la demande de visa dans le cas où les exigences décrites ci-dessus ne seraient pas satisfaites.


Le traitement de la demande peut prendre jusqu'à 7 jours ouvrables, délai qui peut s'étendre en fonction de la nationalité. Bien qu'un délai de 7 jours soit annoncé pour le traitement de la demande de visa, Sharaf Tours LLC, agent de gestion au sol pour le compte de MSC, ne pourra être tenu responsable d'un quelconque retard ou refus du service d'immigration des EAU. 


Le coût du visa à entrées multiples est d'environ 90 $US par visa. Le délai préalable dans lequel le visa à entrées multiples est généralement demandé est d'au moins 21 jours avant la date d’arrivée aux E.A.U. Des frais supplémentaires s’appliquent si la demande est effectuée moins de 21 jours avant la date d’arrivée prévue. 


Pays inscrits sur la liste noire :

Le visa de tourisme n'est pas délivré pour les pays suivants. Les ressortissants israéliens ne sont pas autorisés à recevoir un visa touristique pour entrer au EAU. Les passagers titulaires d'un passeport délivré par la Tunisie, la Lybie, la Syrie, la Somalie, l’Irak, le Yémen ou la Palestine doivent suivre une procédure d’approbation spéciale et obtenir une autorisation de sécurité. Aucune discrimination ne sera appliquée en cas de visa israélien ou tampon faisant évidence sur un passeport de n'importe quelle nationalité de précédentes visites. 


Aucun remboursement n'est accordé une fois les demandes de visa déposées, même en cas de refus par les Autorités. 


Veuillez noter que tous les passagers de croisière faisant une demande préalable de visa, soit par le biais du MSC package, soit de façon indépendante, doivent transmettre les demandes de visa à l'adresse visa@sharaftours.com 


DOCUMENTS REQUIS POUR UNE DEMANDE DE VISA 


1. FORMULAIRE DE DEMANDE DE VISA dûment complété (pour chaque passager), contenant tous les renseignements demandés 

2. UNE PHOTO D’IDENTITÉ COULEUR AU FORMAT PASSEPORT (4,3 cm x 5,5 cm) 

3. PHOTOCOPIE COULEUR DU PASSEPORT (y compris la page des modifications si les noms des enfants sont inclus dans le passeport) 

4. PAGE DE PROLONGATION DE LA DURÉE DE VALIDITÉ DU PASSEPORT (si la validité du passeport est prolongée) 

5. DERNIÈRE PAGE DU PASSEPORT (pour les ressortissants indiens uniquement - dernière page à joindre) 

6. Les enfants titulaires d'un passeport individuel doivent obtenir un visa individuel (frais de visa applicables)


Vos photos et passeports doivent être envoyés sous forme de fichiers JPEG


Les frais doivent être réglés par carte de crédit ou virement bancaire (détails et formulaires délivrés par l'Agent lors du dépôt de demande de visa) directement à l’agent désigné, avant le traitement de la demande de visa. Les demandes de visa déjà déposées ne pourront faire l’objet d’aucun remboursement, même si un passager annule sa réservation, quelle qu’en soit la raison. 


Une fois le visa délivré, l’agent l’enverra directement au demandeur par e-mail. Les passagers imprimeront une copie du visa qui pourra être considérée comme valide tant pour l'embarquement à bord du vol que par les services d’immigration des E.A.U. au port et à l’aéroport. 


Informations relatives au visa pour Oman : Tous les passagers de croisière en transit obtiendront leur visa en arrivant à Oman et une carte de débarquement valable pour une période maximum de 24 heures. Si un passager souhaite débarquer ou rester plus de 24 heures à Oman, il devra respecter les procédures d'obtention de visa applicables à Oman. Veuillez noter que les ressortissants israéliens et bangladais ne sont pas autorisés à monter à bord ou rester à bord lors de l'escale à Oman. Aucune discrimination ne sera appliquée en cas de visa israélien ou tampon faisant évidence sur un passeport de n'importe quelle nationalité de précédentes visites. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site Web officiel du gouvernement d'Oman. 


Informations relatives au visa pour Bahreïn : 

Tous les passagers de croisière en transit obtiendront leur visa en arrivant à Bahreïn et une carte de débarquement valable pour une période maximum de 24 heures. Si un passager souhaite débarquer ou rester plus de 24 heures à Bahreïn, il devra respecter les procédures d'obtention de visa applicables au pays. Aucune discrimination ne sera appliquée en cas de visa israélien ou tampon faisant évidence sur un passeport de n'importe quelle nationalité de précédentes visites. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site Web officiel du gouvernement de Bahreïn. 


Informations relatives au visa pour le Qatar : Tous les passagers de croisière en transit obtiendront leur visa à l'arrivée au Qatar pour un séjour d’une durée maximum de 24 heures. Si un passager souhaite débarquer ou rester plus de 24 heures au Qatar, il devra respecter les procédures d'obtention de visa applicables au pays. 

Aucune discrimination ne sera appliquée en cas de visa israélien ou tampon faisant évidence sur un passeport de n'importe quelle nationalité de précédentes visites. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site Web officiel du gouvernement du Qatar. 


Informations relatives à l’Égypte (Canal de Suez) : Le Canal de Suez est seulement un passage, pas de visa spécifique requis. 


Informations relatives au visa pour la Jordanie : Tous les passagers de croisière en transit obtiendront un tampon d'entrée à leur arrivée à Aqaba, pas de visa spécifique requis. 


Remarque importante concernant les pays de transit (Jordanie, Qatar, Oman, Bahreïn) : les services locaux de l'Immigration sont en droit de demander, pour certains passagers, à procéder à un entretien ou un contrôle individuel avant de délivrer l'accord, ou dans certains cas, de refuser le débarquement à terre. Dans ce cas, les personnes concernées pourront rester à bord en attendant le départ du navire vers le port suivant. 


« Toutes les informations fournies sont sujettes à modification et ont été réactualisées en date du 22 septembre 2016. Pour disposer des informations les plus récentes, veuillez contacter les ambassades/consulats concernés »  


Afrique du Sud : Les passagers doivent obligatoirement être titulaires d’un passeport dont la date d'expiration intervient au moins 6 mois après la date de retour. Veuillez consulter une ambassade/un consulat d'Afrique du Sud pour savoir si vous avez besoin d'un visa préalablement à votre arrivée, en fonction de votre nationalité. Si vous voyagez depuis/vers l'Afrique du Sud avec des enfants de moins de 18 ans, veuillez noter que de nouvelles réglementations s'appliquent depuis peu. Pour en savoir plus, veuillez consulter les sites Web suivants : 

- Affaires Intérieures, Afrique du Sud Pour chaque enfant, les parents sont tenus de disposer d'un certificat de naissance intégral (anglais/bilingue) délivré par une entité ou un bureau officiel. Veuillez prendre contact avec l’ambassade ou le consulat d'Afrique du Sud le plus proche afin de faire valider votre/vos certificat(s). Veuillez noter que ces réglementations s'appliquent à tous les voyageurs, quelle que soit leur nationalité, y compris aux titulaires d'un passeport sud-africain. 


Turquie : 

- Si la validité du passeport (ou de la carte d'identité) périme dans un délai de moins de 65 jours, les titulaires ne seront PAS autorisés à entrer en Turquie. 

- Il est également fortement recommandé de disposer d'un passeport (ou de tout autre document autorisé) dont la période de validité est d'au moins 180 jours pour les citoyens de tous les pays, même lorsqu'il s'agit d'une demande de visa électronique effectuée par le biais de www.evisa.gov.tr. Ceci permet au système de délivrer le visa. 

- En cas de non-respect de la condition susmentionnée, une amende de 353,10 TL (environ 160 $ US/140 €) sera directement infligée au titulaire du document. Cette règle s'applique également à tous les passagers en transit dans un aéroport turque, même dans le cas où aucune procédure de visa n'est engagée. 


Antilles : 


Embarquement/Débarquement depuis les territoires français : 

Les passagers de la Communauté européenne sont autorisés à voyager avec une carte d'identité valide (les cartes d'identité françaises dont la période de validité a été prolongée ne sont pas acceptées). Nous recommandons vivement l'utilisation d'un passeport dont la période de validité restante est d'au moins 3 mois en cas d'interruption de voyage dans l'une des îles de transit au sein desquelles seul le passeport est accepté comme document officiel. Les passagers non européens devant disposer d'un Visa Schengen doivent demander l'extension de celui-ci de sorte qu'il soit valide pour les territoires français d'outre-mer. Visa États-Unis parfois accepté pour embarquement ; veuillez consulter le Centre de Contact pour de plus amples informations. Embarquement/Débarquement depuis d'autres territoires : passeport requis. Règles de visa applicables en fonction des services locaux de l'Immigration. 


Israël : 

Les passagers en transit peuvent bénéficier d'un visa d'entrée à leur arrivée ; pour certaines nationalités, des frais de visa peuvent s'appliquer ; restrictions s'appliquant aux nationalités dont l'entrée donne lieu à des frais. Veuillez consulter le Centre de Contact pour de plus amples informations. 


Croatie, Monténégro :

Les passagers européens peuvent transiter avec leur carte d'identité. Les passagers non européens non soumis aux règles de visa de Schengen peuvent transiter avec leur passeport. Tous les autres passagers non européens disposant d'un visa Schengen valide sont autorisés à entrer dans les pays concernés même s'ils ne disposent pas d'un visa local spécifique. 


Russie : 

Saint-Pétersbourg, Sotchi : les passagers en transit peuvent participer aux excursions organisées par MSC et bénéficier d'une autorisation d'entrée sans avoir à effectuer de demande de visa russe. 


Bulgarie, Roumanie :

Les passagers européens peuvent voyager avec leur passeport. Veuillez consulter le Centre de Contact pour de plus amples informations ou des renseignements spécifiques. Les passagers non européens non soumis aux règles de visa de Schengen peuvent transiter avec leur passeport. Tous les autres passagers non européens disposant d'un visa Schengen valide sont autorisés à entrer dans les pays concernés même s'ils ne disposent pas d'un visa local spécifique. 


Ports de l'espace Schengen : Veuillez consulter 'itinéraire de votre croisière : pour les croisières ne sortant pas de l'espace Schengen, passeport ou document d'identité valide requis pour les passagers de la Communauté européenne. Les passagers de toutes les autres nationalités doivent disposer d'un passeport et/ou d'un visa d'entrée unique Schengen. Pour les croisières incluant un ou plusieurs ports hors de l'espace Schengen, passeport et visa à entrées multiples requis, sauf contre-indications. Veuillez consulter notre Centre de Contact pour de plus amples informations. 


------------


Les informations susmentionnées sont actualisées à la date de mise en ligne, et sont susceptibles d’être modifiées par la suite sans avis préalable. Ces informations sont fournies à titre purement informatif et n’engage aucune responsabilité. Veuillez consulter les autorités locales (ambassades, consulats, etc.) pour vérifier l'exactitude de ces informations et obtenir tout renseignement supplémentaire qui vous serait nécessaire.