MSC Croisières vous offre des vacances en toute quiétude.
Embarquer sur un navire de croisière MSC, c'est entrer dans une bulle de sérénité
grâce à notre protocole de santé et de sécurité.
Mesures de santé et sécurité pour les
Croisières des msc grandiosa & msc magnifica
Pour les prochaines croisières des MSC Grandiosa et MSC Magnifica, des conditions spécifiques s’appliqueront. Si besoin, quelques-unes de ces mesures supplémentaires seront mis en place à bord de d’autres navires pour les futures croisières.
INFORMATIONS IMPORTANTES RELATIFS AU COVID-19/ PROCÉDURES ET CONTRÔLES AVANT EMBARQUEMENT
Veuillez noter que tous les passagers entrant sur le territoire italien depuis l’étranger* devront passer un test RT-PCR ou antigénique par écouvillonnage dans les 48 heures avant le départ du navire. Les résultats des tests doivent être imprimés en deux exemplaires et présentés au terminal pour embarquer à bord du navire. Le test n'est pas obligatoire pour les passagers de moins de 6 ans.* Comprend toute personne qui a voyagé à destination, en provenance de ou par les pays de l’espace Schengen, la Roumanie, la Bulgarie et la Croatie au cours des 14 derniers jours avant le départ du navire.
L'embarquement sera refusé en cas de :
• Symptômes tels que fièvre (> 37,5°C/99,5°F), toux, difficultés respiratoires, frissons, courbatures, fatigue, maux de tête, maux de gorge et perte de goût ou d’odorat dans les 14 jours précédant l'embarquement
• Exposition potentielle à un cas suspecté ou confirmé de COVID-19 dans les 14 jours précédant l'embarquement
• Restrictions temporaires de voyage basées sur les circonstances locales. Par exemple, certains pays peuvent refuser des visas ou interdire l'entrée sur la base des antécédents de voyage ou de la nationalité.
Nous continuons à travailler avec les autorités sanitaires pour tenir à jour les exigences ci-dessus.
Le protocole de santé et de sécurité de MSC Croisières a été développé avec le groupe d’experts "Blue Ribbon Covid" et MSC Grandiosa a obtenu la distinction “Biosafe Ship” par la société de classification RINA .
Comment nous protégeons votre santé et votre sécurité
avant, pendant et après votre croisière
Pour les prochaines croisières des MSC Grandiosa et MSC Magnifica, des conditions spécifiques s’appliquerontExpérience à bord
Nous nous engageons à préserver le caractère unique de l'expérience à bord tout en veillant à votre santé et votre sécurité. Vous continuerez de vivre des expériences uniques, notamment des spectacles primés, des restaurants de qualité, des excursions, des activités familiales, des boutiques, des services de beauté et de remise en forme, des événements divertissants et bien plus encore. Les services à bord sont sujets à des changements en fonction des réglementations locales ou d'autres restrictions, dans le contexte de la situation COVID-19.faq
Nous avons préparé une liste de questions fréquemment posées (FAQ) pour obtenir rapidement des réponses aux questions les plus courantes
EXIGENCES DE VOYAGE
- Y a-t-il des restrictions de voyage avec le nouveau protocole, telles que des antécédents médicaux, l'état de santé actuel ou l’âge ?
- Existe-t-il des restrictions de voyage pour certaines nationalités ou pays de résidence qui peuvent empêcher les hôtes d'être admis à bord ?
- Qu’est-ce que le Plan de protection MSC Covid-19 ?
En raison de la pandémie COVID-19 à laquelle le monde est toujours confronté, MSC Croisières va étendre son plan de protection MSC Covid-19 à l’ensemble de la saison Hiver 20-21 pour les navires MSC Grandiosa et MSC Magnifica.
À partir du 25 décembre, avant de finaliser la réservation, il sera possible d'ajouter le plan Protection MSC COVID-19 à la croisière au prix de 25 euros par personne.
Considérant que cette situation sans précédent est en constante évolution, MSC Croisières monitorera en permanence la situation et évaluera, si nécessaire, la possibilité d’étendre le plan de protection Covid-19 à d’autres destinations hivernales et à la saison Été 2021.
Dans le cas des croisières Été, le plan de protection Covid-19 sera disponible 60 jours avant la date de départ. (Première date de départ disponible, le 27 mars 2021).
EMBARQUEMENT/DÉBARQUEMENT
- Les hôtes doivent-ils fournir des documents médicaux pour montrer qu'ils sont négatifs au COVID-19 à l'embarquement ?
- Que se passera-t-il si l'embarquement est refusé à un hôte pour des raisons de santé ?
Si un hôte n'est alors pas considéré apte à voyager, il sera assisté pour son retour à la maison ou sera potentiellement traité dans un établissement médical local pour assurer un soutien et des soins maximum.
- Quels mesures de sécurité seront mis en place sur les transferts et les navettes ?
- Nettoyage et désinfection de tous les véhicules avant tout nouveau groupe d’hôtes
- Disponibilité de stations de désinfection des mains et de tapis désinfectants pour chaussures
- Équipement de protection individuelle (EPI) approprié pour tous les conducteurs
- Réduction du nombre d’hôtes avec des sièges sélectionnés vides pour assurer une distance physique
- Comment nettoyez-vous et désinfectez-vous les cabines des hôtes ?
Chaque cabine sera nettoyée en profondeur à la fin de chaque croisière avant l'arrivée des prochains hôtes pour leurs vacances.
- À quelle fréquence désinfectez-vous les espaces publics ?
- Quelles mesures prenez-vous pour le processus de débarquement à la fin d'une croisière ?
Tous les bagages seront désinfectés avant le départ et le personnel portant un équipement de protection approprié demandera aux hôtes d'éviter les embouteillages à la passerelle.
L'embarquement pour la prochaine croisière ne commencera qu'une fois que tous les passagers auront débarqué, évitant ainsi tout croisement.
- Comment se déroulera l'enregistrement ?
Pour les croisières MSC Grandiosa et MSC Magnifica pour les mois à venir, des exigences de voyage supplémentaires telles que le test par écouvillonnage COVID 19 s'appliqueront, veuillez vous assurer de lire la section FAQ sur les conditions de voyage .
SERVICES MÉDICAUX A BORD
- Que se passe-t-il s'il y a un cas suspect de COVID-19 à bord ?
En cas de symptômes grippaux, les hôtes doivent en informer immédiatement le centre médical et un traitement gratuit sera fourni. Si l'équipe médicale à bord détermine un cas suspect de COVID-19, une procédure d'isolement et un plan d'intervention complets seront activés en étroite collaboration avec les autorités sanitaires.
- Avez-vous convenu avec des ports spécifiques qu'ils accueilleront vos navires qui ont des cas positifs à bord pour une assistance médicale à terre ?
- Avez-vous des tests COVID-19 certifiés à bord de vos navires ?
- Comment la santé des personnes à bord est-elle surveillée ?
DISTANCIATION PHYSIQUE
- Les règles de distanciation physique seront-elles appliquées à bord ?
Les hôtes se verront rappeler les directives de distanciation physique au moment de la réservation et pendant leur croisière grâce à la signalisation, aux annonces publiques, à la télévision dans la cabine et à l'engagement du personnel.
RESTAURATION
- Comment l'expérience du restaurant principal va-t-elle changer ?
Nous renforçons nos mesures stricts de sécurité alimentaire en améliorant le nettoyage et la désinfection de tous les lieux, en fournissant un équipement de protection approprié à tous les serveurs et en augmentant le nombre de stations de désinfection des mains dans tous les restaurants.
Les masques n'ont pas besoin d'être portés par nos clients lorsqu'ils sont assis dans les restaurants, mais uniquement lorsqu'ils entrent dans la salle.
- Le buffet libre-service sera-t-il disponible ?
- Y aura-t-il des changements dans les bars et les salons ?
- Comment puis-je pré-réserver mes boissons ou mes restaurants à bord ?
- Comment puis-je obtenir le menu du restaurant et des boissons dans les bars et restaurants ?
DIVERTISSEMENT & SERVICES
- Les hôtes pourront-ils encore profiter des spectacles au théâtre et d'autres activités ?
- Nous réduisons la capacité d’accueil du théâtre pour permettre des sièges vides entre les hôtes
- Le programme d'animations sera prolongé afin que tous les hôtes puissent profiter de nos spectacles primés
- Les spectacles et activités seront réservables pour gérer le nombre de participants
- Les hôtes devront porter un masque lorsqu'ils seront au théâtre
- Le Kids Club sera-t-il ouvert et quelles types d’activités seront disponibles ?
Les nouvelles mesures comprennent une capacité d'accueil réduite, un processus d'enregistrement simplifié, un contrôle de la température sans contact et un désinfectant pour les mains fourni à l'entrée. Nous ajoutons de nouvelles activités passionnantes et des jeux pour la famille qui pourront être réservés jusqu'à un jour à l'avance. Les jouets et l'eau seront fournis par notre personnel, tandis que nous garderons les effets personnels à l'écart comme mesure de sécurité supplémentaire.
- Le spa et la salle de sport sont-il toujours disponibles ?
Pour leur santé et leur confort, les hôtes réserveront à l'avance des soins de spa, des séances de remise en forme et des accès à la zone thermale par téléphone.
Les machines et équipements de fitness, les espaces spa et les salles de soins seront soigneusement désinfectés après chaque utilisation, ainsi que nettoyés et désinfectés en profondeur tous les soirs.
Tout le personnel du Spa a été formé aux mesures rigoureuses de santé et d'hygiène et portera un équipement de protection approprié.
* À bord du MSC Grandiosa et du MSC Magnifica uniquement, les saunas, les hammams, les bains thermiques, les bains à remous et la salle de glace seront fermés. La salle Salt Relax, les salles Harmonic Relax, les douches Experience et les chaises longues chauffantes resteront ouvertes à nos clients
- Les hôtes auront-ils accès au Casino ?
- Y aura-t-il des restrictions pour visiter certains ports ?
Si vous souhaitez débarquer pendant votre croisière, nous vous encourageons vivement à participer à l'une de nos excursions MSC. Grâce à toutes nos excursions MSC soigneusement sélectionnées et organisées, vous pouvez être assuré que chaque aspect de votre séjour à terre répond aux normes les plus élevées de santé, d'hygiène et de confort.
Pour les croisières des MSC Grandiosa et MSC Magnifica dans les mois à venir, des conditions différentes s'appliqueront. Pour plus de détails, veuillez télécharger la fiche d'information dédiée au MSC Grandiosa et au MSC Magnifica *.
* MESURES POUR VISITER LA GRÈCE
Les autorités locales grecques et les organisations de santé ont déterminé comment le pays accueillera les voyageurs afin de procéder à des tests de diagnostic nécessaires et d'assurer la sécurité de chacun. Il ne sera possible de débarquer du MSC Magnifica et de visiter la Grèce qu'avec une excursion MSC et avec le formulaire de localisation de passagers grec rempli. Pour remplir le formulaire, veuillez vous inscrire et suivre toutes les étapes sur ce lien https://travel.gov.gr/#/
Veuillez noter que les clients embarquant les jours précédant l'arrivée du navire en Grèce seront autorisés à entrer en Grèce en présentant l'e-mail de confirmation reçu une fois le formulaire correctement rempli.