Play

MSC Croisières vous offre des vacances en toute quiétude.
Embarquer sur un navire de croisière MSC, c'est entrer dans une bulle de sérénité

grâce à notre protocole de santé et de sécurité.

Mesures de santé et sécurité pour les
Croisières des msc grandiosa & msc magnifica

Pour les prochaines croisières des MSC Grandiosa et MSC Magnifica, des conditions spécifiques s’appliqueront.
Si besoin, quelques-unes de ces mesures supplémentaires seront mis en place à bord de d’autres navires pour les futures croisières.


INFORMATIONS IMPORTANTES RELATIFS AU COVID-19/ PROCÉDURES ET CONTRÔLES AVANT EMBARQUEMENT

Veuillez noter que tous les passagers entrant sur le territoire italien depuis l’étranger* devront passer un test RT-PCR ou antigénique par écouvillonnage dans les 48 heures avant le départ du navire. Les résultats des tests doivent être imprimés en deux exemplaires et présentés au terminal pour embarquer à bord du navire. Le test n'est pas obligatoire pour les passagers de moins de 6 ans.

* Comprend toute personne qui a voyagé à destination, en provenance de ou par les pays de l’espace Schengen, la Roumanie, la Bulgarie et la Croatie au cours des 14 derniers jours avant le départ du navire.

L'embarquement sera refusé en cas de :

• Symptômes tels que fièvre (> 37,5°C/99,5°F), toux, difficultés respiratoires, frissons, courbatures, fatigue, maux de tête, maux de gorge et perte de goût ou d’odorat dans les 14 jours précédant l'embarquement
• Exposition potentielle à un cas suspecté ou confirmé de COVID-19 dans les 14 jours précédant l'embarquement
• Restrictions temporaires de voyage basées sur les circonstances locales. Par exemple, certains pays peuvent refuser des visas ou interdire l'entrée sur la base des antécédents de voyage ou de la nationalité.

Nous continuons à travailler avec les autorités sanitaires pour tenir à jour les exigences ci-dessus.
 

Le protocole de santé et de sécurité de MSC Croisières a été développé avec le groupe d’experts "Blue Ribbon Covid" et MSC Grandiosa a obtenu la distinction “Biosafe Ship” par la société de classification RINA .

Comment nous protégeons votre santé et votre sécurité
avant, pendant et après votre croisière

Pour les prochaines croisières des MSC Grandiosa et MSC Magnifica, des conditions spécifiques s’appliqueront

Expérience à bord

Nous nous engageons à préserver le caractère unique de l'expérience à bord tout en veillant à votre santé et votre sécurité. Vous continuerez de vivre des expériences uniques, notamment des spectacles primés, des restaurants de qualité, des excursions, des activités familiales, des boutiques, des services de beauté et de remise en forme, des événements divertissants et bien plus encore. Les services à bord sont sujets à des changements en fonction des réglementations locales ou d'autres restrictions, dans le contexte de la situation COVID-19.
Pour les prochaines croisières des MSC Grandiosa et MSC Magnifica, des conditions spécifiques s’appliqueront

faq

Nous avons préparé une liste de questions fréquemment posées (FAQ) pour obtenir rapidement des réponses aux questions les plus courantes

EXIGENCES DE VOYAGE

- Y a-t-il des restrictions de voyage avec le nouveau protocole, telles que des antécédents médicaux, l'état de santé actuel ou l’âge ?

Tous les hôtes doivent être en bonne santé et en bonne forme physique pour voyager. La santé de nos clients est notre priorité absolue.

Veuillez noter que nous refuserons l'embarquement en cas de symptômes tels que fièvre (> 37,5°C / 99,5 F), toux, essoufflement, frissons, courbatures, fatigue, maux de tête, maux de gorge et perte de goût / odorat les 14 jours précédant l'embarquement ou l'exposition potentielle à un cas suspect ou confirmé de COVID 19 dans les 14 jours précédant l'embarquement.

Veuillez noter que tous les passagers entrant sur le territoire italien depuis l’étranger* devront passer un test RT-PCR ou antigénique par écouvillonnage dans les 48 heures avant le départ du navire. Les résultats des tests doivent être imprimés en deux exemplaires et présentés au terminal pour embarquer à bord du navire. Le test n'est pas obligatoire pour les passagers de moins de 6 ans.

* Comprend toute personne qui a voyagé à destination, en provenance de ou par les pays de l’espace Schengen, la Roumanie, la Bulgarie et la Croatie au cours des 14 derniers jours avant le départ du navire.

Le conseil actuel de l'Organisation mondiale de la santé, de EU Healthy Gateways et d'autres autorités est que la COVID-19 est souvent plus grave chez les personnes plus âgées ou souffrant de maladies pulmonaires ou cardiaques, de diabète ou maladies qui affectent leur système immunitaire. Il est conseillé aux personnes âgées ou aux personnes souffrant de telles conditions de consulter un médecin ou leurs autorités sanitaires locales pour obtenir des conseils avant de voyager afin d'évaluer si elles doivent voyager à ce moment. Selon l'avis de l'UE Healthy Gateways, toute personne de plus de 65 ans est considérée comme faisant partie d'un groupe à risque plus élevé.

 
 

- Existe-t-il des restrictions de voyage pour certaines nationalités ou pays de résidence qui peuvent empêcher les hôtes d'être admis à bord ?

Pour les croisières des MSC Grandiosa et MSC Magnifica dans les mois à venir, nous n'accueillerons dans un premier temps que les hôtes résidant dans les 26 pays européens de l’espace Schengen (Autriche, Belgique, République tchèque, Danemark, Estonie, Finlande, France, Allemagne, Grèce, Hongrie, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Norvège, Pologne, Portugal, Slovaquie, Slovénie, Espagne, Suède et Suisse) ainsi que la Bulgarie, la Roumanie et la Croatie.
 
Veuillez noter que tous les passagers entrant sur le territoire italien depuis l’étranger* devront passer un test RT-PCR ou antigénique par écouvillonnage dans les 48 heures avant le départ du navire. Les résultats des tests doivent être imprimés en deux exemplaires et présentés au terminal pour embarquer à bord du navire. Le test n'est pas obligatoire pour les passagers de moins de 6 ans.

* Comprend toute personne qui a voyagé à destination, en provenance de ou par les pays de l’espace Schengen, la Roumanie, la Bulgarie et la Croatie au cours des 14 derniers jours avant le départ du navire.

 

Nos hôtes sont invités à consulter régulièrement la liste pour les dernières mises à jour. Il est important de noter que le test n'est pas obligatoire pour les passagers de moins de 6 ans.
 
 
 
 
 
 
 

- Qu’est-ce que le Plan de protection MSC Covid-19 ?

Pour vous assurer une tranquillité d'esprit dans l'attente de vos prochaines vacances, MSC Croisières exige de tous ses clients une police d'assurance couvrant tous les risques liés au COVID-19, y compris l'annulation, le rapatriement et les frais médicaux. Pour votre confort, vous pouvez choisir notre nouveau plan de protection MSC COVID-19 qui vous fournira une couverture avant, pendant et après votre croisière. En collaboration avec Europ Assistance, le plan de protection MSC COVID-19 couvre les frais d'annulation ainsi que les frais médicaux et frais de transport connexes. Sinon, vous pouvez vous mettre en rapport avec n'importe quelle compagnie d'assurance de votre choix.

En raison de la pandémie COVID-19 à laquelle le monde est toujours confronté, MSC Croisières va étendre son plan de protection MSC Covid-19 à l’ensemble de la saison Hiver 20-21 pour les navires MSC Grandiosa et MSC Magnifica.

À partir du 25 décembre, avant de finaliser la réservation, il sera possible d'ajouter le plan Protection MSC COVID-19 à la croisière au prix de 25 euros par personne.

Considérant que cette situation sans précédent est en constante évolution, MSC Croisières monitorera en permanence la situation et évaluera, si nécessaire, la possibilité d’étendre le plan de protection Covid-19 à d’autres destinations hivernales et à la saison Été 2021.

Dans le cas des croisières Été, le plan de protection Covid-19 sera disponible 60 jours avant la date de départ. (Première date de départ disponible, le 27 mars 2021).

 

 
 
 
 
 
 

EMBARQUEMENT/DÉBARQUEMENT

- Les hôtes doivent-ils fournir des documents médicaux pour montrer qu'ils sont négatifs au COVID-19 à l'embarquement ?

Avant l'embarquement, tous les passagers doivent remplir un questionnaire de santé et signaler tout symptôme ou exposition potentielle à un cas suspect ou confirmé de COVID-19 dans les 14 jours précédant l'embarquement. Les clients doivent se soumettre à un contrôle de température sans contact dans le terminal. En fonction des résultats du dépistage, les hôtes participeront à un examen secondaire avec des professionnels de la santé ou se verront refuser l'embarquement.

Pour les traversées du MSC Grandiosa et du MSC Magnifica au cours des prochains mois, tous les passagers (à partir de 3 ans) effectueront un dépistage COVID-19 (test antigénique) au terminal de croisière avant l'embarquement, afin de s'assurer qu'ils sont en bonne santé et aptes au voyage.

Veuillez noter que tous les passagers entrant sur le territoire italien depuis l’étranger* devront passer un test RT-PCR ou antigénique par écouvillonnage dans les 48 heures avant le départ du navire. Les résultats des tests doivent être imprimés en deux exemplaires et présentés au terminal pour embarquer à bord du navire. Le test n'est pas obligatoire pour les passagers de moins de 6 ans.

* Comprend toute personne qui a voyagé à destination, en provenance de ou par les pays de l’espace Schengen, la Roumanie, la Bulgarie et la Croatie au cours des 14 derniers jours avant le départ du navire.
 


 
 
 
 
 
 
 
 

- Que se passera-t-il si l'embarquement est refusé à un hôte pour des raisons de santé ?

Si un hôte présente des symptômes de maladie tels qu'une température supérieure à 37,5 ° C / 99,5 ° F ou s'il y a des doutes avec son questionnaire de santé, il entreprendra un dépistage secondaire, y compris un entretien approfondi, un deuxième contrôle de la température, un examen médical et , si nécessaire, un examen de laboratoire.  

Si un hôte n'est alors pas considéré apte à voyager, il sera assisté pour son retour à la maison ou sera potentiellement traité dans un établissement médical local pour assurer un soutien et des soins maximum.

- Quels mesures de sécurité seront mis en place sur les transferts et les navettes ?

Nous étendons nos mesures de santé et d'hygiène renforcées à tous les transferts MSC, y compris :  

- Nettoyage et désinfection de tous les véhicules avant tout nouveau groupe d’hôtes  

- Disponibilité de stations de désinfection des mains et de tapis désinfectants pour chaussures  

- Équipement de protection individuelle (EPI) approprié pour tous les conducteurs  

- Réduction du nombre d’hôtes avec des sièges sélectionnés vides pour assurer une distance physique

- Comment nettoyez-vous et désinfectez-vous les cabines des hôtes ?

Selon nos protocoles de nettoyage et d'assainissement renforcés, chaque cabine sera soigneusement nettoyée quotidiennement, avec une attention particulière pour les 40 zones les plus touchées, telles que les poignées de porte, les interrupteurs, les panneaux de commande, les télécommandes, les bureaux et les surfaces de la salle de bain.

Chaque cabine sera nettoyée en profondeur à la fin de chaque croisière avant l'arrivée des prochains hôtes pour leurs vacances.

- À quelle fréquence désinfectez-vous les espaces publics ?

Tous les espaces publics et les toilettes publiques seront nettoyés en profondeur et pulvérisés avec du désinfectant chaque nuit, ainsi que régulièrement désinfectés tout au long de la journée. Par exemple, les toilettes publiques seront nettoyées toutes les 20 minutes et tout le personnel de nettoyage portera un EPI approprié.

- Quelles mesures prenez-vous pour le processus de débarquement à la fin d'une croisière ?

Pour nous assurer que tous les passagers sont débarqués en toute sécurité et afin d’assurer un débarquement plus fluide, nous fournissons des informations détaillées, étape par étape, des plages horaires allouées et un masque gratuit pour leur voyage de retour.

Tous les bagages seront désinfectés avant le départ et le personnel portant un équipement de protection approprié demandera aux hôtes d'éviter les embouteillages à la passerelle.

L'embarquement pour la prochaine croisière ne commencera qu'une fois que tous les passagers auront débarqué, évitant ainsi tout croisement.

- Comment se déroulera l'enregistrement ?

Avant la croisière, la collecte des coordonnées de chaque hôte est obligatoire en cas de mises à jour importantes. L'enregistrement en ligne permet aux hôtes de recevoir leur carnet de voyage, des documents de voyage et le questionnaire de santé obligatoire. Le jour de l'embarquement, les hôtes doivent arriver à l'heure indiquée sur le carnet de voyage pour faciliter une distanciation physique, avec des documents de voyage et le questionnaire de santé. Un nouveau processus d'embarquement a été mis en place pour gérer le flux des hôtes, limiter les queues et les contacts. Avant la croisière, MSC Croisières invite tous les passagers à télécharger gratuitement l'application MSC for Me pour commencer à réserver des services supplémentaires, à sécuriser leur place et à garantir une expérience à bord fluide.

Pour les croisières MSC Grandiosa et MSC Magnifica pour les mois à venir, des exigences de voyage supplémentaires telles que le test par écouvillonnage COVID 19 s'appliqueront, veuillez vous assurer de lire la section FAQ sur les conditions de voyage .
 

SERVICES MÉDICAUX A BORD

- Que se passe-t-il s'il y a un cas suspect de COVID-19 à bord ?

Les étapes préventives de santé et de sécurité du protocole sont conçues pour atténuer le risque de transmission du COVID-19 à bord. Dans le cas où quelqu'un tomberait malade, nous avons un centre médical à bord disponible 24h/24 entièrement équipé avec un personnel médical hautement qualifié qui est entièrement formé pour le traitement COVID-19 et qui est soutenu par une équipe médicale à terre 24h/24.

En cas de symptômes grippaux, les hôtes doivent en informer immédiatement le centre médical et un traitement gratuit sera fourni. Si l'équipe médicale à bord détermine un cas suspect de COVID-19, une procédure d'isolement et un plan d'intervention complets seront activés en étroite collaboration avec les autorités sanitaires.

- Avez-vous convenu avec des ports spécifiques qu'ils accueilleront vos navires qui ont des cas positifs à bord pour une assistance médicale à terre ?

Oui. Dans le cadre de notre protocole de santé et de sécurité complet et renforcé, nous avons mis en place un plan d'intervention d'urgence avec toutes les autorités compétentes des ports où les navires feront escale.

- Avez-vous des tests COVID-19 certifiés à bord de vos navires ?

Nous sommes équipés à bord de tests COVID-19 RT-PCR et de tests antigéniques par écouvillonnage.
 

- Comment la santé des personnes à bord est-elle surveillée ?

Tous les navires de MSC Croisières sont équipés de services médicaux de pointe et d'un nombre accru de personnel médical qualifié à bord, soutenu par une équipe médicale à terre dédiée 24h/24 et 7j/7. Nous surveillons en permanence la santé de nos hôtes et de notre équipage grâce à des contrôles de température sans contact pendant la croisière; en cas de symptômes grippaux, les clients doivent immédiatement en informer le centre médical et un traitement gratuit sera fourni. Pour les croisières des MSC Grandiosa et MSC Magnifica dans les mois à venir, tous les passagers subiront un test supplémentaire pendant la croisière à bord, en plus des tests COVID-19 de pré-embarquement existants. Le test est obligatoire.

DISTANCIATION PHYSIQUE

- Les règles de distanciation physique seront-elles appliquées à bord ?

Nous avons repensé les activités, adapté nos services et réduit la capacité d'accueil des salles pour nous assurer que nos hôtes peuvent facilement appliquer la de distanciation physique, à bord et à terre.

Les hôtes se verront rappeler les directives de distanciation physique au moment de la réservation et pendant leur croisière grâce à la signalisation, aux annonces publiques, à la télévision dans la cabine et à l'engagement du personnel.

- Les hôtes devront-ils porter un masque ?

MSC Croisières organisera des activités pour s'assurer que les hôtes peuvent pratiquer une distanciation physique. Les masques seront nécessaires dans les espaces publics, mais il n'est pas nécessaire de porter des masques lorsque vous êtes assis dans des restaurants, des bars, des salons et sur le pont extérieur.

Des masques seront disponibles tout au long de la croisière. Nous conseillons également à tous les clients de porter un masque lors de leurs déplacements vers et depuis le port et dans le terminal, conformément aux réglementations locales.

 

RESTAURATION

- Comment l'expérience du restaurant principal va-t-elle changer ?

Nos restaurants principaux continueront de servir nos hôtes avec un large choix de plats et une cuisine de qualité. Nous modifions la disposition des sièges pour permettre une distanciation physique sûre, et les hôtes auront la même table et le même serveur tout au long de leur croisière pour plus de tranquillité d'esprit.

Nous renforçons nos mesures stricts de sécurité alimentaire en améliorant le nettoyage et la désinfection de tous les lieux, en fournissant un équipement de protection approprié à tous les serveurs et en augmentant le nombre de stations de désinfection des mains dans tous les restaurants.

Les masques n'ont pas besoin d'être portés par nos clients lorsqu'ils sont assis dans les restaurants, mais uniquement lorsqu'ils entrent dans la salle.

- Le buffet libre-service sera-t-il disponible ?

Au buffet, la nourriture sera préparée et servie par notre équipage.
 

- Les restaurants de spécialités seront-ils ouverts ?

Oui, nos restaurants de spécialités seront ouverts tout en fonctionnant à une capacité réduite afin de se conformer aux mesures de précaution en matière de santé et de sécurité. Les réservations sont disponibles au moment de la réservation pour aider les hôtes à sécuriser leur place et à économiser de l'argent par rapport aux prix à bord. Réservez maintenant votre restaurant de spécialité.

- Y aura-t-il des changements dans les bars et les salons ?

Nos bars seront ouverts et prêts à servir nos hôtes avec leur cocktail ou apéritif préféré. Pour nous assurer que nous nous conformons aux recommandations actuelles de distanciation physique, notre personnel servira des boissons à table et nous limiterons la capacité d’accueil de chaque salle. Les masques n'ont pas besoin d'être portés par nos hôtes lorsqu'ils sont assis dans des bars et des salons, mais uniquement lorsqu'ils entrent dans la salle.

- Comment puis-je pré-réserver mes boissons ou mes restaurants à bord ?

Vous pouvez gagner du temps en personnalisant votre croisière avant même de monter à bord. Grâce à votre espace personnel, vous pouvez facilement ajouter des forfaits boissons ou des expériences culinaires à votre croisière et profiter de nos tarifs de pré-embarquement.

- Comment puis-je obtenir le menu du restaurant et des boissons dans les bars et restaurants ?

Pour une expérience sans contact, les clients accéderont aux menus du restaurant et du bar à partir de leur téléphone mobile en scannant un QR code à bord. Avant la croisière, MSC Croisières invite tous les passagers à télécharger gratuitement l'application MSC for Me pour parcourir tous les restaurants, bars et salons à bord et pour assurer une expérience à bord fluide comme la réservation de restaurants.

DIVERTISSEMENT & SERVICES

- Les hôtes pourront-ils encore profiter des spectacles au théâtre et d'autres activités ?

Les hôtes devront porter un masque lorsqu'ils seront au théâtre. Les hôtes pourront profiter de nos divertissements primés à bord, mais avec quelques changements :

- Nous réduisons la capacité d’accueil du théâtre pour permettre des sièges vides entre les hôtes
- Le programme d'animations sera prolongé afin que tous les hôtes puissent profiter de nos spectacles primés
- Les spectacles et activités seront réservables pour gérer le nombre de participants   
- Les hôtes devront porter un masque lorsqu'ils seront au théâtre

- Le Kids Club sera-t-il ouvert et quelles types d’activités seront disponibles ?

Notre Kids Club et nos activités familiales accueilleront les enfants et les parents dans un environnement agréable et sécurisé tout en leur garantissant une expérience amusante.

Les nouvelles mesures comprennent une capacité d'accueil réduite, un processus d'enregistrement simplifié, un contrôle de la température sans contact et un désinfectant pour les mains fourni à l'entrée. Nous ajoutons de nouvelles activités passionnantes et des jeux pour la famille qui pourront être réservés jusqu'à un jour à l'avance. Les jouets et l'eau seront fournis par notre personnel, tandis que nous garderons les effets personnels à l'écart comme mesure de sécurité supplémentaire.

- Le spa et la salle de sport sont-il toujours disponibles ?

Toutes les installations et services de spa et de remise en forme au MSC Aurea seront disponibles* avec des mesures de santé et d'assainissement améliorées, des heures d'ouverture prolongées et une capacité d’accueil réduite dans les espaces publics.

Pour leur santé et leur confort, les hôtes réserveront à l'avance des soins de spa, des séances de remise en forme et des accès à la zone thermale par téléphone.

Les machines et équipements de fitness, les espaces spa et les salles de soins seront soigneusement désinfectés après chaque utilisation, ainsi que nettoyés et désinfectés en profondeur tous les soirs.

Tout le personnel du Spa a été formé aux mesures rigoureuses de santé et d'hygiène et portera un équipement de protection approprié.

 

Réservez maintenant vos forfaits spa !

 

* À bord du MSC Grandiosa et du MSC Magnifica uniquement, les saunas, les hammams, les bains thermiques, les bains à remous et la salle de glace seront fermés. La salle Salt Relax, les salles Harmonic Relax, les douches Experience et les chaises longues chauffantes resteront ouvertes à nos clients

 

- Les hôtes auront-ils accès au Casino ?

Le casino reste entièrement fonctionnel dans le cadre du nouveau protocole avec des mesures d'assainissement et de distanciation physique supplémentaires en place, y compris l'assainissement fréquent des jetons, le remplacement régulier des cartes à jouer et un nombre réduit de sièges aux tables de jeu.

- Y aura-t-il des restrictions pour visiter certains ports ?

Si vous souhaitez débarquer pendant votre croisière, nous vous encourageons vivement à participer à l'une de nos excursions MSC. Grâce à toutes nos excursions MSC soigneusement sélectionnées et organisées, vous pouvez être assuré que chaque aspect de votre séjour à terre répond aux normes les plus élevées de santé, d'hygiène et de confort.

Pour les croisières des MSC Grandiosa et MSC Magnifica dans les mois à venir, des conditions différentes s'appliqueront. Pour plus de détails, veuillez télécharger la fiche d'information dédiée au MSC Grandiosa et au MSC Magnifica *.

* MESURES POUR VISITER LA GRÈCE
Les autorités locales grecques et les organisations de santé ont déterminé comment le pays accueillera les voyageurs afin de procéder à des tests de diagnostic nécessaires et d'assurer la sécurité de chacun. Il ne sera possible de débarquer du MSC Magnifica et de visiter la Grèce qu'avec une excursion MSC et avec le formulaire de localisation de passagers grec rempli. Pour remplir le formulaire, veuillez vous inscrire et suivre toutes les étapes sur ce lien https://travel.gov.gr/#/ 
Veuillez noter que les clients embarquant les jours précédant l'arrivée du navire en Grèce seront autorisés à entrer en Grèce en présentant l'e-mail de confirmation reçu une fois le formulaire correctement rempli.