CONDITIONS DE VOYAGE POUR LES CROISIÈRES aux antilles

Il est de la responsabilité de chaque passager de vérifier les exigences de voyage avant le départ de la croisière. MSC Croisières a travaillé avec les autorités de toutes les régions et pays dans lesquels les navires opèrent pour s'assurer que son protocole respecte et dépasse les mesures de santé et de sécurité requises. Les détails ci-dessous sont sujets à changement.

Dernière mise à jour : 18 novembre 2022

MESURES D'EMBARQUEMENT

Les exigences ci-dessous sont valables pour les croisières à partir du 1er octobre 2022.  

 

Exigences en matière de vaccination

 

- Tous les hôtes sont fortement encouragés - mais non obligés- à être entièrement vaccinés contre le COVID-19.

 

Quand un hôte est-il considéré comme "entièrement vacciné" ?

 

- Les hôtes qui ont reçu au moins deux doses de vaccin - sauf dans le cas d'une dose unique de Johnson & Johnson - même si le vaccin n’est pas reconnu par l'EMA.
- Les hôtes guéris du COVID-19 avec une seule dose de vaccin sont considérés comme entièrement vaccinés (ils doivent fournir un code QR ou un document le certifiant).

 

Exigences en matière de tests

 

  • Pour les hôtes vaccinés, il n'est pas exigé - mais fortement recommandé - de présenter un test négatif.
  • Les hôtes non vaccinés, qui n'ont pas d’attestation de vaccination ou qui sont rétablis du COVID-19, âgés de 5 ans et plus, doivent présenter un résultat négatif au test RT-PCR ou antigénique COVID-19, effectué 48 heures avant l'embarquement.

 

Les tests doivent être certifiés par un laboratoire. Un autotest rapide antigénique n'est pas valable pour le voyage.

 

Il est recommandé à tous les hôtes de voyager avec leur attestation de vaccination contre le COVID-19 et les résultats du test. Bien que la vaccination ne soit pas une exigence pour l'embarquement, elle peut être demandée dans les différents ports d'escale et dans les attractions locales.

 

Les originaux des résultats du test et de l’attestation de vaccination doivent être présentés au terminal (sous format papier ou électronique) et doivent être rédigés dans l'une des langues suivantes : anglais, italien, allemand, français ou espagnol. Le certificat de test COVID-19 doit contenir : les données personnelles de l'hôte (vérifiables avec les autres documents de voyage), la date du test, l'identification / les coordonnées du centre ayant effectué l'analyse, la technique utilisée et le résultat négatif du test.

 

Tous les membres d'équipage doivent être entièrement vaccinés et subissent des tests hebdomadaires conformément au protocole de santé et de sécurité de MSC Croisières.

 

Pour plus d'informations, consultez notre rubrique FAQ.

 

Veuillez cliquer ici pour vérifier les conditions requises pour les croisières MSC Grands Voyages.

AUTRES CONDITIONS DE VOYAGE

En raison de la pandémie de Covid-19, il pourrait y avoir des restrictions de voyage internationales selon la destination de votre croisière et votre pays de résidence. Actuellement, les passagers résidant en Iran et en Chine (sauf Hong Kong et Taïwan) ne sont pas autorisés à embarquer jusqu'au 31 décembre 2022.

 

Le port d’un masque facial est fortement recommandé. Dans certaines circonstances, cette recommandation peut être due à une exigence obligatoire conformément à la réglementation des autorités sanitaires d'un pays ou d'une escale visitée. À terre, les hôtes doivent également se conformer à toute réglementation locale concernant le port du masque. Ces protocoles sont susceptibles d'être modifiés.

 

À compter du 1er novembre 2022, Saint-Martin n'exige plus des voyageurs qu'ils remplissent la demande du système électronique d'autorisation sanitaire (ehas). Il n'y a pas de conditions d'entrée Covid-19.

 

À la demande des autorités locales, les hôtes âgés de 5 ans et plus, non vaccinés ou guéris, sont priés de faire un test 24h ou 48 heures avant leur escale à la Barbade, à Saint Martin, à Saint Vincent et aux Grenadines. Les tests peuvent être effectués à bord pour 25 € par personne et seront facturés sur le compte des hôtes.

 

Pour vérifier tous les documents, passeports et visas requis pour votre croisière, veuillez cliquer ici.

 

Pour votre tranquillité d'esprit - pour toute nouvelle réservation depuis le 1er juillet 2022 - il est fortement recommandé de souscrire une police d'assurance qui les couvre spécifiquement contre les risques liés au COVID-19, tels que l'annulation, l'interruption, les frais de rapatriement, la quarantaine, l'assistance médicale et les frais connexes ainsi que l'hospitalisation. Si vous n'avez pas contracté d'assurance, veuillez noter que vous pourriez être exposé à des frais supplémentaires qui ne pourraient pas être couverts par la Compagnie.

 

L'assurance doit vous couvrir, vous et votre famille, depuis la confirmation de votre réservation jusqu'à la fin de la croisière, de votre croisière ou de votre vol.

 

Pour vous protéger pleinement contre les risques susmentionnés, MSC propose un Plan de Protection COVID-19, une police d'assurance spécialement conçue pour les risques liés au COVID-19, qui peut être ajouté à la croisière lors de la réservation. Cette assurance est applicable à tous les départs en vente. Avant de finaliser la réservation, il sera possible d'ajouter à la croisière le plan de protection MSC COVID-19 au prix de 29 € par personne.

 

Vous pouvez également voyager avec une autre police d'assurance couvrant les risques susmentionnés.

DESCENDRE À TERRE & VOYAGE RETOUR

Les hôtes peuvent descendre à terre de manière autonome, en tenant compte des exigences locales, qui font l'objet d'un contrôle constant et sont susceptibles d’être modifiés. Les hôtes voyageant avec des enfants non vaccinés peuvent également descendre à terre de manière autonome.

Nous recommandons à nos hôtes de découvrir les destinations dans le confort et la sécurité d'une excursion MSC. Celle-ci peut être réservée avant la croisière ou à bord.

Un test COVID-19 ou un Formulaire de Localisation des Passagers (PLF) peuvent encore être nécessaire pour des exigences de mobilité nationale ou internationale : il est de la responsabilité de chaque hôtes de vérifier cette exigence avant le départ. Pour plus d'informations, il est recommandé de consulter les canaux officiels des autorités compétentes de votre pays. Il est de la responsabilité de chaque hôte de s'assurer qu'il est en conformité avec toute réglementation locale relative au test COVID-19 pour son retour à sa destination finale après la croisière.