Conditions de voyage pour les croisières en Méditerranée

Ce que vous devez savoir
avant votre croisière

Il est de la responsabilité de chaque passager de vérifier les exigences de voyage avant le départ de la croisière. MSC Croisières a travaillé avec les autorités de toutes les régions et pays dans lesquels les navires opèrent pour s'assurer que son protocole respecte et dépasse les mesures de santé et de sécurité requises. Les détails ci-dessous sont sujets à changement.

COVID-19 : MESURES D’EMBARQUEMENT

Avant de réserver votre croisière, veuillez vérifier ICI si les règles en vigueur dans votre pays de résidence vous permettent d’embarquer. En raison de la situation liée au Covid-19, des restrictions de voyage internationales peuvent s’appliquer selon la destination de la croisière et votre pays de résidence.

 

Les exigences ci-dessous sont valables pour les croisières en cours et à venir (les mesures de santé et de sécurité sont susceptibles d'être modifiées et seront adaptées en fonction de l'évolution de la pandémie).

Veuillez noter que tous les passagers de plus de 12 ans devront respecter l'une de ces conditions pour être autorisés à bord :

  • Être complètement vacciné ET fournir un certificat d'un test RT-PCR ou antigénique négatif effectué dans les 48 heures avant l'embarquement. Au terminal, les hôtes doivent être en possession de leur certificat de test négatif valide. Si vous embarquez pour votre croisière à 15h00 un samedi, vous devez passer votre test COVID-19 le jeudi à partir de 15h00. 
  • Être rétabli du COVID-19 au cours des 6 derniers mois et posséder un certificat de vérification ou un QR code le confirmant ET fournir un certificat d'un test RT-PCR ou antigénique négatif effectué dans les 48 heures avant l'embarquement. Les hôtes devront présenter un certificat numérique Covid de l'UE ou un document équivalent valide. Si vous embarquez pour votre croisière à 15h00 un samedi, vous devez passer votre test COVID-19 le jeudi à partir de 15h00.
 

Remarques :
MSC Opera : Les hôtes de plus de 18 ans qui ont embarqué à bord du MSC Opera avec un certificat de guérison du COVID-19 et un test négatif, devront effectuer un test Covid gratuitement au terminal de La Goulette avant de débarquer en Tunisie.

 

Les hôtes âgés de 2 à 11 ans doivent présenter un test RT-PCR ou un test antigénique dans les 48 heures avant l'embarquement. Au terminal, les hôtes doivent être en possession de leur certificat de test négatif valide. Il n'y a pas d'exigences en matière de test ou de vaccination pour les hôtes âgés de moins de 2 ans.

Les hôtes sont considérés comme entièrement vaccinés si :
Schéma vaccinal complet, 2 doses conforment aux réglementations internationales (Pfizer, Moderna, AstraZeneca, Johnson & Johnson et Novavax - à bord du MSC Lirica, les vaccins Sinovac, Sinopharm, Sputnik V sont également acceptés) effectuées au cours des 9 derniers mois et 14 jours ou plus avant le départ. La combinaison de deux vaccins "mix-and-match" mentionnés dans liste de vaccins ci-dessus est également acceptée. Si plus de 9 mois (270 jours) se sont écoulés depuis l’injection de la deuxième dose, une dose de rappel sera nécessaire pour embarquer, à l'exception des passagers âgés de 12 à 17 ans.

 

À partir du 14 mai, la dose de rappel n'est pas obligatoire pour les passagers âgés de 12 à 17 ans. Les personnes âgées de 12 à 17 ans sont considérées comme entièrement vaccinées s'ils ont terminé le cycle de primovaccination - 2 DOSES DE VACCIN (conformément à la réglementation internationale).

 

Les hôtes qui ont reçu une série complète de vaccins et qui ont reçu une dose de rappel ou se sont rétablis du Covid-19 sont considérés comme entièrement vaccinés et leur certificat est considéré comme valide sans date d'expiration.

 

Le certificat de vaccination doit être valable pendant toute la durée de la croisière. Les hôtes qui se sont remis de la Covid-19 et qui n'ont reçu qu'une seule injection de vaccin sont considérés comme entièrement vaccinés, à condition qu'ils aient reçu leur vaccin ou qu'ils se soient remis de la Covid-19 au cours des 6 derniers mois et qu'ils possèdent un certificat de vérification ou un QR code le confirmant.

 

À noter : 2 doses d'un vaccin non approuvé par l'Agence européenne des médicaments (EMA) plus une dose de rappel approuvée par l'Agence européenne des médicaments (EMA) (Pfizer, Moderna, AstraZeneca, Johnson & Johnson et Novavax) ne seront acceptées à l'embarquement que si la dose de rappel a été administrée dans les 6 mois suivant l'administration du deuxième vaccin et au moins 28 jours après l'administration du deuxième vaccin.

 

L'autotest antigénique n'est pas accepté pour l'embarquement.

 

Conditions de voyage supplémentaires pour l’Israël
Informations importantes pour les hôtes embarquant à Haïfa (Israël)
• Une déclaration d'entrée doit être remplie par tous les hôtes dans les 48 heures précédant le départ du navire. La déclaration doit être remplie ainsi que la déclaration de sortie avant le départ : https://corona.health.gov.il/en/flights/.

Informations pour les hôtes en transit en Israël
• Tous les hôtes doivent remplir une déclaration d'entrée avant de quitter Kusadasi : https://corona.health.gov.il/en/flights/.

L'original du certificat de résultats du test ou du certificat de vaccination doit être présenté au terminal (format papier ou électronique) et doit être dans l'une des langues suivantes : anglais, italien, allemand, français ou espagnol. Le certificat de test COVID-19 doit contenir : les données personnelles du client (vérifiables avec les autres documents de voyage), la date du test, l'identification / les coordonnées du centre qui a effectué l'analyse, la technique utilisée et le résultat du test négatif.

AUTRES CONDITIONS DE VOYAGE

Avant de réserver votre croisière, veuillez vérifier ICI si les règles en vigueur dans votre pays de résidence vous permettent d’embarquer. En raison de la situation liée au Covid-19, des restrictions de voyage internationales peuvent s’appliquer selon la destination de la croisière et votre pays de résidence.    

 

Un test COVID-19 ou un formulaire de localisation des passagers (PLF) peut toujours être nécessaire pour les exigences de mobilité nationale ou internationale : il est de la responsabilité de chaque client de vérifier cette exigence avant le départ. Pour plus d'informations, il est recommandé de consulter les canaux officiels des autorités compétentes de votre pays.  

 

Le port de masques faciaux est fortement recommandé. Dans certaines circonstances, cette recommandation peut être due à une exigence obligatoire conformément aux réglementations des autorités sanitaires du pays ou du port d'escale visité. À terre, les passagers doivent également respecter les réglementations locales relatives au port du masque. Ces protocoles sont susceptibles d'être modifiés.

  

Selon les dernières réglementations imposées par les autorités italiennes, tous les hôtes doivent porter un masque de type FFP2 lorsqu'ils embarquent dans un bus de transfert sur le territoire italien. Les hôtes qui ne respectent pas cette exigence ne seront pas acceptés à bord.

 

Conditions de voyage supplémentaires pour l’Israël
Informations importantes pour les hôtes embarquant à Haïfa (Israël)
• Une déclaration d'entrée doit être remplie par tous les hôtes dans les 48 heures précédant le départ du navire. La déclaration doit être remplie ainsi que la déclaration de sortie avant le départ : https://corona.health.gov.il/en/flights/.

Informations pour les hôtes en transit en Israël
• Tous les hôtes doivent remplir une déclaration d'entrée avant de quitter Kusadasi : https://corona.health.gov.il/en/flights/.

Pour vous assurer la tranquillité d'esprit, MSC Croisières exige que tous les passagers aient une police d'assurance Covid-19 spécifique et obligatoire pour embarquer, couvrant les risques liés au COVID-19, à savoir les frais d'annulation, d'interruption, de rapatriement, de quarantaine, d'assistance médicale et les dépenses connexes, comme l'hospitalisation. Avant de finaliser votre réservation, il sera possible d'ajouter à la croisière le plan MSC Protection COVID-19 pour tous les départs à partir de la saison d'hiver 2021-2022. Une preuve de la police d'assurance spécifique à la couverture COVID-19 - qui doit être dans l'une des langues suivantes anglais, italien, allemand, français ou espagnol - doit être présentée à l'embarquement, faute de quoi l'embarquement sera refusé.

CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR
SUR L’EMBARQUEMENT

CONTROLES DE SANTÉ ET EMBARQUEMENT

Conformément à notre protocole rigoureux de santé et de sécurité MSC, tous les hôtes, vaccinés ou non, devront se soumettre à certains examens de santé et de COVID 19, y compris, mais sans s'y limiter, à un questionnaire de santé et un contrôle de température sans contact, au terminal avant l'embarquement.

 

Pour un processus d'embarquement fluide, assurez-vous de revoir nos mesures de santé et de sécurité en place dans nos terminaux et d'apporter :

  • Une copie imprimée du formulaire d'embarquement (disponible dans votre carnet de voyage)
  • Une copie imprimée du questionnaire de santé obligatoire dûment complété et signé dans les 6 heures précédant l'embarquement (disponible dans votre carnet de voyage)
  • L'original du certificat de résultats du test et du certificat de vaccination ou de rétablissement (format papier ou électronique) doit indiquer que la vaccination complète a eu lieu au cours des 9 derniers mois. Les hôtes qui ont reçu la dose de rappel sont exemptés de la restriction de 9 mois.
  • Une preuve d'assurance COVID-19 indiquant clairement la couverture des risques COVID-19
  • Une pièce d'identité en cours de validité
 
Nous refuserons l'embarquement en cas de :
  • Symptômes tels que fièvre (> 37,5°C/99,5°F), toux, difficultés respiratoires, frissons, courbatures, fatigue, maux de tête, maux de gorge et perte de goût ou d’odorat dans les 14 jours précédant l'embarquement
  • Exposition potentielle à un cas suspecté ou confirmé de COVID-19 dans les 14 jours précédant l'embarquement
  • Restrictions temporaires de voyage basées sur les circonstances locales. Par exemple, certains pays peuvent refuser des visas ou interdire l'entrée sur la base des antécédents de voyage ou de la nationalité.
  • Défaut de présentation de preuve de la police d'assurance obligatoire COVID-19 (qui doit être en anglais, italien, allemand, français ou espagnol).

CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR POUR LES EXCURSIONS
ET POUR VOTRE RETOUR

DESCENDRE A TERRE & VOYAGE RETOUR

Un test COVID-19 ou un formulaire de localisation des passagers (PLF) peut toujours être nécessaire pour les exigences de mobilité nationale ou internationale : il est de la responsabilité de chaque client de vérifier cette exigence avant le départ. Pour plus d'informations, il est recommandé de consulter les canaux officiels des autorités compétentes de votre pays.  

À partir du 1er avril 2022, les hôtes pourront descendre à terre de manière indépendante, conformément aux exigences locales, qui sont contrôlées en permanence et peuvent être modifiées. Les hôtes qui voyagent avec des enfants non vaccinés peuvent également descendre à terre de manière indépendante. Pour une expérience à terre optimale, nous recommandons à tous les hôtes de découvrir les destinations en profitant du confort, de la commodité et de la sécurité d'une excursion MSC, qui peut être réservée avant la croisière et à bord. 

 

Conditions de voyage supplémentaires pour l’Israël 
Informations pour les hôtes en transit en Israël
• Tous les hôtes doivent remplir une déclaration d'entrée avant de quitter Kusadasi : https://corona.health.gov.il/en/flights/.

 

Il est de la responsabilité de chaque hôte de s'assurer que les réglementations locales relatives au test COVID-19 soient respectées lors de son retour à sa destination finale après la croisière.

 

Les hôtes voyageant sur navire de croisière devront soumettre le PLF une seule fois et sélectionner comme pays de destination le pays de leur débarquement final. Ils devront saisir dans le système électronique le nom des ports visités par le navire pendant la croisière. (https://app.euplf.eu/#/)