Ensemble, nous avons fait don de 11 millions d’euros à l’UNICEF, permettant ainsi de sauver la vie de milliers de jeunes dans le monde

avril 2022

 

Grâce à votre générosité, nous avons franchi une nouvelle étape dans notre partenariat avec l’UNICEF. Ensemble, nous avons recueilli plus de 11 millions d’euros pour soutenir la mission de l’UNICEF qui transforme la vie des enfants dans le monde entier.

Ces efforts ont permis de sauver 115 668 enfants souffrant de malnutrition sévère et d’inciter 8 000 enfants de communautés vulnérables des favelas brésiliennes à retourner à l’école. La somme a également permis de construire 71 nouvelles salles de classe modernes en Côte d’Ivoire, à l’aide de briques fabriquées avec du plastique recyclé, au profit de 3 228 jeunes élèves et ainsi de préserver l'environnement.

Cette collecte de fonds va considérablement s’accélérer : nous venons de relancer notre engagement à doubler les fonds récoltés. Ainsi, grâce à la générosité des hôtes MSC Croisières et à notre implication, chaque don de 1 €/$ effectué à bord de nos navires sera doublé par la Fondation MSC pour un impact encore plus grand des actions de l’UNICEF.

Ensemble est fort de sens. Ensemble, nous faisons une vraie différence. Grâce à votre aide, nous pouvons aller encore plus loin !

Un grand merci pour votre soutien précieux : passé, présent et à venir.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les différentes étapes de notre partenariat avec l’UNICEF, commencé il y a 12 ans, ainsi que sur les programmes d’évolution et les interventions en situation d’urgence, cliquez sur le bouton ci-dessous.