LA DISTINCTION « BIOSAFE SHIP » DECERNÉE AU MSC GRANDIOSA

Dans la perspective de notre retour en mer à la mi-août, l'objectif principal de MSC Croisières était : la santé et la sécurité de vous, nos hôtes.

C’est pourquoi nous sommes si fiers d’annoncer que la société de classification RINA a fourni une garantie indépendante de conformité aux normes réglementaires et a décerné MSC Grandiosa de la distinction «Biosafe ship». Le navire Biosafe est une notation basée sur des objectifs certifiant que le navire est équipé de systèmes, de composants et de procédures opérationnelles qui permettent de réduire le risque d'infection.

RINA avait précédemment vérifié que le protocole de santé et de sécurité de MSC Croisières respectait les directives conjointes de l'Agence européenne de sécurité maritime (EMSA) et du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC). Cette confirmation que notre protocole est conforme aux directives des deux principales autorités européennes a été un élément crucial du processus visant à permettre le retour de nos navires en mer.

Cela fait maintenant deux mois que MSC Grandiosa est de retour en Méditerranée. Pour son retour, MSC Croisières a développé de nouvelles méthodes d'exploitation complètes, en s'appuyant sur des mesures de santé et de sécurité déjà rigoureuses (cliquez ici pour en savoir plus) qui sont en place depuis longtemps à bord de nos navires.

Les nouvelles procédures incluent des tests de dépistage à la COVID-19 pour tous les hôtes et les membres d'équipage avant l'embarquement, des excursions uniquement organisées pour les hôtes MSC Croisières, afin de garantir une protection supplémentaire, et l'introduction d'un plan de protection COVID-19. Avec toutes ces mesures en place, MSC Croisières vise à offrir à ses hôtes les vacances les plus sûres possibles.